Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 22-08-2006 00:11:13

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Attaquants

Oh , je crois que je me suis fais un nouveau copain là ....
allez bilbinho ...on fait la paix
suede1uw3.jpg

ou la guerre  exclaim
wallpaperthelordoftheringsthebattleformiddleearth0112yh0.jpg

Je suis sur d'une chose , c'est que P.Dreossi a compris qu'il nous fallait un remplaçant à A.Frei ...( Jeunechamp aussi )  et contrairement à ce que j'ai pu entendre ou lire , ce remplaçant ne sera Briand ...alors soit on laisse la chance  à Ekoko ou soit on achéte un pur de dur attaquant ...  exclaim

Dernière édition de: loick35-Alr (22-08-2006 00:24:52)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#152 22-08-2006 00:44:53

rouge et noir
banni
Inscrit(e): 26-12-2005
Messages: 2 031

Re: Attaquants

Frei c'est 20 buts par saison ( en gros) .
Ca ne court pas les rues des calibres comme ça .

Le trouver , le persuader de venir à Rennes , payer  le transfert .
Je crois que nous finirons la saison avant qu'il n'arrive .   roll

Hors ligne

#153 22-08-2006 10:49:55

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Attaquants

Briand a confiance en lui et souhaite juste un peu de temps pour faire ses preuves.....
Pendant le match il n'est malgré tout pas passé loin du doublé....

Le truc c'est que le public continue à le soutenir..... car il a déclaré que son geste était destiné aux journaliste et aucunement aux supporters.....

.... Alors que sur le forums, les détracteurs commençaient  à se faire sentir la semaine passée.....

Je sais que route de Lorient, si on addule les joueurs les soirs de victoire, on sait aussi huer les joueurs quand ils sont moins dans la lumière...  J'espère que le public va continuer à le soutenir....

Faites moi savoir si dans les tribunes, des joueurs commencent à être sifflé..... je trouverais cela lamentable mais je l'ai déjà observé ce phénomène.....

cf Piquionne, il y a quelques années.....


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#154 22-08-2006 12:56:32

breizhato
Membre
Inscrit(e): 13-08-2006
Messages: 36

Re: Attaquants

rouge et noir a écrit:

Il n'a rien d'un enfant gaté , pourquoi ce titre d'ailleurs ?    smile

Enfant gaté ?
Un jeune qui se permet de flamber avec un camembert, ferme là OF, je trouve que c'est un peu abusé .
Franchement si on regarde ses prestations depuis une 15aine de mois, on peu pas dire qu'il ait mérité tous les espoirs placés en lui (cf frei qui le voyait comme sion successeur).
Accepter la critique c'est aussi savoir se remettre en cause .

Ce que j'espere pour lui (et pour rennes) c'est que ce but  sera suivi de nombreux, sinon son geste sera vraiment ridicule !
Il a pris le risque de dire aux critiques : taisez vous, vous avez tort, je suis fort, voyez mon but ! J'espere qu'il ne s'en mordra pas les doigts.

NB : imaginer ivanov ou turdo faire la même chose à l'epoque, ils auraient été risible (et pourtant on leur moins donné leur chance)

Hors ligne

#155 22-08-2006 13:01:52

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Attaquants

Qu'on le dritique pour son manque de réalisme d'accord, mais je crois que l'expression "enfant gaté" est inappropriée.

Hors ligne

#156 22-08-2006 13:04:26

breizhato
Membre
Inscrit(e): 13-08-2006
Messages: 36

Re: Attaquants

Sa reponse innapropriée me faisait legerement penser a cela. Désolé

Hors ligne

#157 22-08-2006 15:29:50

maxao
Membre
Inscrit(e): 21-04-2006
Messages: 292

Re: Attaquants

Perso j'ai vu dans téléfoot  Jimmy Briand expliquer son geste en disant : "Je marque pas vous me critiquez, c'est votre travail, je marque je vous rend la monnaie de votre pièce" avec un grand sourire. Et tout les journaleux présent acquiescaient en souriant.

C'est le geste d'un gamin qui estime, a juste titre, qu'on l'a jugé  trop vite. Par rapport a ça, je trouve la réponse du journaliste disproportionné, manquant de recul, et qui plus est mal écrite.

" Mais pour autant, cette prestation mérite-t-elle un silence révérencieux comme semble demander le joueur "

Ca c'est vraiment bidon, il veut faire passer Briand pour un mec qu'a le melon.

" Mais en aucun cas ce sera silence..."

Waouu, quel rebelle ce journaliste, il n'hésite pas a briser l'omerta qui regne autour du stade Rennais. biglol


Si la réaction de Jimmy, sous le coup de l'émotion et de son jeune age, est excessive mais excusables, celle de mr Carnec, pondue après mure reflexion par un professionel et pourtant pleine de mauvaise foie, l'est beaucoup moins.

Hors ligne

#158 22-08-2006 15:39:27

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Attaquants

Je suis d'accord avec toi, pourtant Carnec est un bon journaliste.

Là en ce moment sur tous les forums c'est lui qui s'en prend plein la gueule mais je pense que les autres journalistes "locaux" sont à mettre dans le même sac.

Hors ligne

#159 22-08-2006 16:11:45

Fred
Membre
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 205

Re: Attaquants

De toute manière, Ouets France n'a aucun crédit hormis celui d'être vendeur. Tous leurs articles sont bidons, quel que soit le sujet, alors le football...
Qu'ils révisent leurs écritures avant de donner des leçons..

Mais c'est clair que Briand est à quoi: 4-5 buts en une cinquantaine de matchs de L1? Faut qu'il s'active. Mais je reste persuadé qu'ne jouant davantage, il marquera plus. Il suffit de voir ses stats en Equipe de France espoirs..

Hors ligne

#160 22-08-2006 16:50:51

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Attaquants

Il a marqué 6 buts en 55 matchs avec l'équipe première. Enfin, sur ces 55 matchs, il y a bien 35 fin de match...

http://www.lequipe.fr/Football/Football … 18966.html


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#161 22-08-2006 16:54:39

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Attaquants

briand a énormément de talent mais il tarde à confirmer par contre que ce soit a lille ou a marseille tous le monde est d'accord pour dire qu'il pèse beaucoup sur les défense

Dernière édition de: gss-s-rennais (22-08-2006 16:56:42)

Hors ligne

#162 22-08-2006 17:07:51

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Attaquants

On pourra dire ce que l'on veut Briand est le meilleur buteur rennais opérationnel à l'heure actuelle... naughty:naughty:


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#163 22-08-2006 17:17:40

finrod
Invité

Re: Attaquants

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 11:06:19)

#164 22-08-2006 17:22:11

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Attaquants

Et puis quand il jouait ce n'était peut être pas les périodes les plus fastes du stades....

Quand on rentre à 20 min de la fin et qu'il barricader derrière.... le pauvre Jimmy il doit courir tout seul devant et se défaire de 4 défenseur avant d'arriver au gardien

L'an dernier je ne sais pas combien il a marqué de but mais je me rappelle de celui qui a rapporté trois points à Rennes face à Strasbourg..... Un de ces lobs, qu'il nest pas donné à tout le monde de réussir!!!!!


Autrement Utaka il était comment son match..... A t il bien combiné avec Moreira?????....

Dernière édition de: nicoboul22 (22-08-2006 17:27:32)


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#165 22-08-2006 17:34:27

TONTON
Membre
Inscrit(e): 25-05-2006
Messages: 327

Re: Attaquants

Jimmy je ne me pronnonce pas pour l'instant, j'attends encore un match ou deux. Pour utaka d'après moi, il était a cours de forme et avec quelques appréhensions mais je retiendrais de lui une action sur le match de monaco (le duel toute en puissance avec givet) qui me laisse entrevoir le retour de notre utaka bien aimé.

Hors ligne

#166 22-08-2006 19:15:56

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Attaquants

A mon avis, l'expression enfant gaté et les critiques a son encontre (un peu dur c'est vrai) ont été faite car cela montre bien qu'etre performant en club et en EDF espoir ce n'est pas pareil.
Le Tallec, Sinama-Pongolle... ils ne sont toujours pas en EDF, ce ne sont pas les stars attendus, pourtant ils n'ont jamais fait de bruits.
Et la un jeune qui en clair dit : fermer la les journalistes, c'est moi que v'la, je vais vous montrer ce dont je suis capable et ca ce n'est que le debut". Alors il mérite d'etre remis en place, tout simplement.
De plus, peut etre que Frei lui a trop fait croire que des qu'il serait parti, Briand prendrait la suite de son travail : 20 buts par saisons...

Les 2 points de vue sont compréhensibles, car Jimmy doit se sentir un peu blessé, mais a t-il le melon, ca je ne le sais pas.
C'est sur que les statistiques sont tronquées et qu'il ne mérite pas ca car il donne tout ce qu'il a sur le terrain.

Mais au final la seule chose qu'on lui demande c'est de reussir son face a face avec le gardien.
Et ca, stats ou pas, il n'a que rarement contré les arguments des journalistes...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#167 22-08-2006 20:43:24

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 1 087

Re: Attaquants

Même si j'avoue que Briand me déçoit un peu sur le terrain pour le moment, je comprend qu'il soit bléssé et cejournaliste, aussi doué qu'il soit, n'a pas a "cracher" comme ça sur un joueur.... ça c'est que que je pensait au début...
Aprés avoir lu l'article, les post mis sur ce forum, et les stas "tronquées" de Briand, j'en viens a conclure ceci...

Briand me déçoit toujours un peu pour le moment.... lol
Mais finalement il montre qu'il se laisse pas faire, c'est pas parcequ'il a 20ans qu'il doit dire "amen" aux journalistes, et s'il c'est senti bléssé, il a répondu (sur le terrain) de la plus belle des façons!! et je suis sur que c'était pas son unique bute de la sasion... Il a du caractère (je pense pas qu'il est pris la grosse tete) et pour un joueur de foot j'apprécie ce trait de caractère.

L'article en lui même je l'ai trouvé assez bien écrit, même si effectivement les stats ne sont pas manipulées comme elle devraient, et finalement pas si méchant que ça quand on lit la totalité de l'article et qu'on ne prend pas des bouts de phrases par si par là.

En conclusion, dans cette histoire on parle de Briand et du journaliste... tout le monde est content et se fait sa pub!


slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Hors ligne

#168 23-08-2006 10:54:27

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 825

Re: Attaquants

Le truc que je viens de m'aperçevoir c'est que s'est son 2° but marqué d'une balle en retrait (Rennes-Le Mans)

Hors ligne

#169 23-08-2006 12:06:10

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Attaquants

Jimmy Briand : « Ne pas s’alarmer »

23/08/2006 - foot mercato

Jimmy Briand, l’attaquant du Stade Rennais est revenu sur le début de saison de son équipe. Malgré une entrée difficile, il reste confiant.

Après un premier match difficile face à Lille, l’équipe rennaise s’est améliorée au niveau du jeu face à l’OM et surtout contre l’AS Monaco. Pour l’attaquant breton c’est clair, « on n’a pas à s’alarmer par rapport à nos prestations. On est en progrès, on produit du bon jeu. »

Concernant leur dernière sortie face au club de la principauté, Jimmy Briand, auteur de l’égalisation, est certes un peu déçu, « il faut se contenter de ce point » avoue t-il. Mais il se veut avant tout confiant : « il ne manque pas grand chose. J’espère que cela va être un déclic pour cette saison. »

Pour la suite du championnat, le n°19 n’a qu’un souhait : « Avoir de la réussite pour marquer plus de buts. »


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#170 01-09-2006 21:55:36

allez rennes
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 663

Re: Attaquants

Briand a marqué ce soir avec les espoirs big_smile

Jimmy Briand, auteur d'un très bon match, a donné le tournis aux Ecossais. Les Bleuets s'imposent 3-1.Ecrit sur "football.fr".Notre Briand va t'il exploser cette saison, je l'espère;)

Dernière édition de: allez rennes (01-09-2006 22:50:05)

Hors ligne

#171 01-09-2006 23:15:59

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: Attaquants

nicoboul22 a écrit:

On pourra dire ce que l'on veut Briand est le meilleur buteur rennais opérationnel à l'heure actuelle... naughty:naughty:

Et il a de l'avenir !!! Pourvu que nous tous, journalistes, supporters de le rendions pas comme YG !!!!

Hors ligne

#172 02-09-2006 00:05:56

maxao
Membre
Inscrit(e): 21-04-2006
Messages: 292

Re: Attaquants

http://www.eurosport.fr/football/qualif … 6011.shtml


Briand a l'air de bien s'entendre avec Gouffran , qui n'a pas l'air mauvais...

Ca pourrait être un bon remplaçant à Gourcuff non?

Hors ligne

#173 04-09-2006 11:19:46

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Attaquants

Jimmy briand est il en train d'écrire la légende????

Jimmy a parlé contre les journaliste au soir du match contre Monaco, depuis, il a fait honneur....

Une bicyclette face à VA...

Et vendredi un but d'entrée de jeu afin de libérer ses coéquipier ainsi que deux passes décisives....

La première en remisant de la tête sur corner et l'autre en fin de match sur un débordement suivit d'une passe en retrait pour un ancien collègue....

Si certains ont vu le match des espoirs peut pourront ils en dire plus.....

En tout cas jimmy, ne t'arrête pas de briller top:top::top::top:


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#174 04-09-2006 11:50:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Attaquants

maxao a écrit:

http://www.eurosport.fr/football/qualif … 6011.shtml


Briand a l'air de bien s'entendre avec Gouffran , qui n'a pas l'air mauvais...

Ca pourrait être un bon remplaçant à Gourcuff non?

Je trouve qu'il s'entend bien avec sinama pongole aussi.

Et les 2 en espoir ils déchirent tout...

Dr Dre si tu m'écoutes...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#175 04-09-2006 14:06:08

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Attaquants

Sinama Pongolle vient  de signer chez un promu en Espagne. wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.75 KiO (Pic : 757.65 KiO) ]