Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6176 04-03-2018 20:51:02

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Attaquants

Je vois mal un club se séparer d'un bon buteur en milieu de saison après avec une bonne préparation l'année prochaine ça peut faire 10-15 buts.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#6177 04-03-2018 20:55:23

bretagne sud
Invité

Re: Attaquants

Disons que ça qualité première est d'être un vrai buteur, donc esperons qu'il fasse régulièrement tremblé les filets.... c'est un joueur de surface, qui sent les coups, là je suis d'accord. Et sur ce critère il est supérieur à Sio. Mais a t-on le droit d'être plus exigeant envers un joueur pour qui on a fait exploser le Salary Cap et qui touche 150 000€/ mois ? je pense que Oui. Oui, il se bat et fait des efforts. Problème, il fait de très nombreux appels de balle, mais ne la chope jamais car pas assez rapide et puissant. Il est régulièrement au duel, mais ne le gagne quasiment jamais, car là aussi il manque de puissance. Quant a son jeu dos au but, en pivot, et bien là désolé, mais sur ce critère Sio lui est superieur. Et pourtant il a encore l'occasion de marquer. C'est ça qui me fait dire qu'il devrait logiquement encore marquer quelques buts.
Mais faire exploser le Salary Cap sur un joueur comme Khazri, Ok pas de problème, car là on a à faire à un TOP player. Le faire sur un joueur comme Sakho, c'est du grand n'importe quoi. Ce joueur à 90 000, 100 000 €/ mois ok, car c'est un buteur, à 150 000€, je ne peux pas l'admettre, car totalement surévalué.

#6178 04-03-2018 21:36:55

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Attaquants

Ça me rappel un peu les débuts de Frei. Je lui souhaite le même parcours smile


Hopla!

Hors ligne

#6179 05-03-2018 02:15:56

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: Attaquants

Faut voir les stats de Sakho aussi sur ces dernières années. Il n'a quasiment pas joué. C'était bien risqué de le faire signer compte tenu de son manque de rythme et de ses blessures récurrentes.

Néanmoins on l'a signé quand même, et ce qu'il fait pour l'instant pour un joueur ayant très peu joué ces dernières années c'est plutôt correct. J'imagine qu'il va forcément retrouver plus ses repères, de la vitesse et de la puissance au fil des matchs et notamment l'année prochaine, sauf grosse blessure.

En ligne

#6180 05-03-2018 09:49:49

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Attaquants

Selon moi ce mec est un joueur de surface, pas autre chose. Ce n'est pas lui qui va dribbler 2 joueurs et taper pleine lulu. C'est plus un renard a mettre le pied ou la tête au bon moment.

& aussi un point de fixation pour WK et Saar


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#6181 05-03-2018 10:38:35

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Attaquants

Vous avez vus l'étreinte entre Shako et Sarr après son but ?  C'est très bien pour Ismaïla d'avoir un aîné pour le guider.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6182 12-03-2018 11:22:04

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 214

Re: Attaquants

Vous la sentez venir la fin de saison avec le frein à main de Khazri ?

Nouveau contrat à négocier pour la saison prochaine, coupe du monde en vue. Le mec à part soigner ses stats (et donc la jouer perso*) il n'a plus grand intérêt de se dépouiller au contraire il a même tout à perdre hmm

(*ça a déjà commencé : en 1ère sur un contre au lieu de frapper face à 2 stéphanois, il doit la donner à Sarr tout seul à gauche
                                         en 2nde sur l'erreur de relance de Ruffier, il pique le ballon à Bourigeaud et frappe au dessus).

Franchement je crains vraiment qu'après avoir profiter du Khazri lumière pendant une 20 aine de match, on est désormais à faire au Khazri face sombre jusqu'à la fin de saison neutral
Cela n'enlèvera pas tout ce qu'il a fait mais cela risque de gâcher une fin de saison excitante qu'on doit paradoxalement grandement à lui. 

Un peu comme la fin de saison de Dembélé sous Courbis...

Dernière édition de: Pas de chance (12-03-2018 11:42:03)

Hors ligne

#6183 12-03-2018 11:36:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Attaquants

C'est un risque évident même si je trouve qu'il s'est encore bien donné samedi malgré son match moyen.

Je pense qu'on verra ça après la trêve internationale et j'espère qu'on se trompe mais même inconsciemment, ce n'est pas impossible qu'il lève le pied.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6184 12-03-2018 11:54:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Attaquants

Il a toujours été perso Khazri, c'est pas nouveau. Depuis le début je trouve.

Son but contre Amiens aussi. Y a Hunou absolument tout seul, il prends le risque et il marque. S'il avait pas marqué, j'aurais probablement été assez agacé.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6185 13-03-2018 17:05:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Attaquants

Sarr va fortement peser sur nos résultats de cette fin de saison, j'en ai l'intime conviction. Il a très bien fini la saison 2016/2017 à Metz leur permettant d'assurer le maintien. Il semble en prendre le chemin depuis quelques matchs.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6186 13-03-2018 17:14:15

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Attaquants

Lors du CFC dimanche, il y a eu une micro interview de Sarr qui disait avec sa franchise, sa timidité et son air juvénile:

"les coups ça fait mal, quand je rentre chez moi, ça fait toujours mal".

Là, on parle plus de simulation mais d'une parole forte qui trouvera, je l'espère, de l'écho auprès des arbitres.

Je crois aussi en lui pour le sprint final. Cinq buts et cinq passes dé, pénos, coups-francs ce serait génial, mais il peut le faire.

Dernière édition de: Véloce (14-03-2018 19:33:24)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6187 18-03-2018 21:57:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Attaquants

KantBZH a écrit:

Tu testes tes aptitudes à la supputation là où tu es sincère? Parce que balancer comme une vérité que Sarr est notre meilleur 9...

Je te réponds là Kant, j'ai déjà été averti par Huran pour politisation du topic sur les dirigeants, alors je fais gaffe ^^

Je suis très sincère dans ce que je disais. Quelles sont les qualités et les défauts de Sarr?

Qualités : vitesse, évidemment, bonne prise de balle, bons appels, très grosse frappe (des deux pieds? Pas trop vu pied gauche), grosse vitesse d'exécution, placement.

Défauts : défense, conduite de balle, passes (sauf la dernière), centres (surtout mauvais pied, et comme il joue à gauche... mais je ne l'ai pas vu faire de gros centres même côté droit, plutôt des centres en retrait ou courte distance), dribbles.

Franchement tu fais quoi d'un joueur comme ça? Tu le laisses à gauche? Il ne peut que déborder et aller au but, puisqu'il ne centrera pas de son mauvais pied. Ou alors il va sur la ligne, puis fait demi-tour pour centrer bon pied. Donc tu l'utilises en contre, et il ne sert plus à grand chose lorsque tu as la possession, sinon prise de balle exter, frappe pied droit. Et il déséquilibre ton système puisqu'il défend mal. Et quand il n'aura plus sa vitesse, il ne servira plus à rien.

Ou alors, tu le mets en pointe, il te fait des appels profondeur plein centre, ce qui lui évite d'avoir à éliminer son défenseur qui sera forcément entre lui et le but s'il part côté. Il est présent dans la surface et sent bien les coups, il n'a pas à défendre, seulement à presser. Derrière qu'est-ce qu'il doit développer? Son jeu dos au but pour arriver à faire contrôle remise ou déviation sur des ballons à terre. Il pourra même devenir un bon joueur de fixation et de duel lorsqu'il aura pris un peu avec l'âge (là c'est encore un adolescent). Mais vu que ses prises de balle sont bonnes, pas de raison à ce qu'on y arrive pas.

Maintenant c'est à Lamouchi de choisir. Soit tu décides de faire avec ce qu'il a déjà, et tu en fais un joueur stéréotypé, genre GK N'Koudou, soit tu vois le potentiel de ce gamin qui (contrairement à Sio) sent le jeu quand il n'a pas le ballon (mais pas vraiment quand il l'a), et tu en fais un 9.


Edit : par contre, effectivement, Sarr n'est peut-être pas actuellement notre meilleur 9. Mais il suffirait de pas grand chose pour qu'il le devienne. C'est celui, en attendant que Sakho prenne ses marques, qui a le plus de potentiel pour actuellement.

Dernière édition de: Dnairb (18-03-2018 22:03:34)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6188 19-03-2018 09:02:54

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 935

Re: Attaquants

Je suis d'accord avec toi et avec CG finalement... Faudrait essayé Sarr en joueur mobile avec Sakho en point de fixation


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#6189 19-03-2018 09:16:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Attaquants

Tu peux appliquer la même démonstration à beaucoup de joueurs... Ce n’est donc qu’une succession de mauvais choix d’entraineurs s’il y a si peu de bons attaquants de pointe?

Et quand bien même tu aurais raison, je n’y suis pas favorable. Je m’en bats tout ce que tu veux de Sarr, ce qui m’interesse est le SRFC avant tout. Et pour le SRFC, dans la course actuelle, pour rien au monde je me passe de ce qu’il sait faire sur le côté et qui nous apporte des points. Surtout qu’on l’a déjà vu dans l’axe... Et bon... Bref. Il y aurait du boulot.

Il y sera peut-être un jour! Peut-être travaille-t-il à cela? Mais en mettre la responsabilité sur le coach... Non.

Je ne dis pas que j’ai raison. C’est une question de point de vue sur le rôle de Lamouchi (et prédécesseurs) : pour moi c’est déterminer la meilleure tactique en fonction de l’adversité et sélectionner les joueurs pour l’applique et un peu réciproquement adapter sa tactique aux forces et faiblesses de son effectif. Tester et faire progresser un joueur sur un nouveau poste? Non, Pas si cela nuit aux résultats immédiats de l’équipe. C’est un autre job, pas le WE.

« Oui mais c’est pour l’avenir » pourrait-on m’en dire. Sauf qu’un tel joueur qui deviendrait un excellent attaquant de pointe ne nous profiterait que quelques mois. Et on recommence?

Bref, on passe peut-être à côté d’un phénomène, mais en attendant on engrange des points longtemps inespérés.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6190 19-03-2018 10:09:33

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Attaquants

Il a peut être plus les qualités pour être attaquant mais depuis qu'il joue à gauche, on a vraiment l'impression qu'il se sent mieux.

Pourquoi le forcer (hypothétiquement) à être attaquant s'il aime moins ça? Un peu comme Ntep et Gourcuff.

Dernière édition de: bizzz (19-03-2018 10:15:35)

Hors ligne

#6191 06-04-2018 17:16:40

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Attaquants

W.Khazri intėresse deux clubs de L1

https://www.foot01.com/mercato/mercato- … que,281085


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#6192 06-04-2018 17:53:52

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Attaquants

Si les Pinault veullent se positionner, transfert pas trop chère mais très gros salaire.

Et seulement si le joueur veut. Grosses concurrences.

Dernière édition de: Véloce (06-04-2018 17:58:55)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6193 10-04-2018 07:34:52

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Attaquants


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#6194 10-04-2018 09:03:23

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 566

Re: Attaquants

Intox. Guingamp n'a pas les moyens de payer un tel salaire ! Et puis quand bien même il signe là bas, vu ce qu'il fait chez nous...

Et peut être aurais tu pu mettre ça dans les Rumeurs.

Dernière édition de: Actarus (10-04-2018 09:05:06)


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#6195 10-04-2018 09:13:52

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Attaquants

Tu as peut-être raison Cadoudal, mais pour moi la rubrique " rumeurs"  concerne une " éventuelle" arrivée,  lorsque cela concerne un joueur de l'effectif, je mets l'info dans la rubrique du  poste occupé par le joueur.

  Mais je suis prêt à mettre ce genre d'info dans la rubrique " transfert" appropriée


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#6196 10-04-2018 09:43:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Attaquants

Trois possibilités :
- dans les rumeurs de transferts car cette rubrique concerne aussi bien les départs que les arrivées (même si cela reste flou dans des cas de fin de contrat)
- dans le topic "milieu" car Yo est tout de même plutôt un milieu
- ici dans le topic "attaquant" car Yo reste dans notre cœur un esthète de la construction de l'attaque

Bref, l'important est ici cette info comme quoi l'EAG a définitivement repris le flambeau du projet EHPAD SRFC. mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6197 12-04-2018 18:11:03

loyay
Membre
Inscrit(e): 04-07-2013
Messages: 214

Re: Attaquants

Petite interview de Diafra Sakho concernant la periode délicate qu'il traverse: https://twitter.com/PenvenC/status/984440019443224577

Hors ligne

#6198 12-04-2018 18:19:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Attaquants

J'aime bien ses paroles à notre "petit attaquant".


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#6199 12-04-2018 18:24:36

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Attaquants

On sent qu'il est costaud mentalement.Son regard est bien droit, il ne fuit pas notre "petit" attaquant.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6200 12-04-2018 18:54:36

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Attaquants

A Nice, j'ai aimé lorsqu'il a salué les supporters lors de son remplacement. Ça reste des petits gestes, mais j'apprécie toujours de voir ça. smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.05 KiO (Pic : 789.95 KiO) ]