Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5476 22-05-2016 14:19:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Attaquants

De mémoire, je dirais que non.

C'est plus Källström, qui partait d'une position légèrement plus reculée, et qui n'a dailleurs jamais été véritable 10. Gourcuff était soit sur un côté (plutôt à droite d'ailleurs si ma mémoire ne me fait pas défaut), soit plus dans l'axe mais devant Kim ce qui permettait de ne pas exiger d'un Gourcuff si jeune et si créatif de se brider sur des tâches plus défensives.

Kim c'était un piston incroyable, une sorte de box-to-box si tu préfères, donc je comprends qu'on l'identifie meneur de jeu, mais c'était plus un milieu central.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5477 22-05-2016 15:05:03

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Attaquants

Kim, je le regrette cry


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#5478 22-05-2016 15:33:52

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Attaquants

Kim était géant!

Hors ligne

#5479 22-05-2016 18:16:34

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Attaquants

tellement de classe !!!


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#5480 22-05-2016 18:23:53

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Attaquants

Ca va finir par déraper !


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#5481 23-05-2016 13:46:47

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Attaquants

lauig a écrit:

De mémoire, je dirais que non.

C'est plus Källström, qui partait d'une position légèrement plus reculée, et qui n'a dailleurs jamais été véritable 10. Gourcuff était soit sur un côté (plutôt à droite d'ailleurs si ma mémoire ne me fait pas défaut), soit plus dans l'axe mais devant Kim ce qui permettait de ne pas exiger d'un Gourcuff si jeune et si créatif de se brider sur des tâches plus défensives.

Kim c'était un piston incroyable, une sorte de box-to-box si tu préfères, donc je comprends qu'on l'identifie meneur de jeu, mais c'était plus un milieu central.

Je rejoins Lauig.
Kallstrom à l'époque était le "poumon" de l'équipe, il permettait aux autres joueurs de "respirer", d'avoir un volume de jeu un peu plus conséquent. D'ailleurs c'était souvent Kallstrom qui m'impressionnait le plus. J'étais très déçu lors de son départ, je me demandais comment le milieu de terrain allait pouvoir fonctionner sans son poumon...


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5482 23-05-2016 13:52:53

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Attaquants

Saison 2004-2005 Y. Gourcuff était encore jeune, le milieu était plutôt composé de Didot, Kallström, Sorlin.
Saison 2005-2006 il est titulaire et est aligné au milieu avec le plus souvent Kallström et Mbia.

Si je ne me trompe pas, Bölöni était adepte du 4-3-3.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#5483 24-05-2016 11:02:40

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Attaquants

Si vous avez des questions pour Erasmus c'est maintenant : https://twitter.com/Erasmus_95/status/7 … 1057830912.

Hors ligne

#5484 24-05-2016 11:42:16

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Attaquants

Il n'a pas l'air de répondre à la moindre question, si ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#5485 24-05-2016 11:48:14

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Attaquants

Si si, faut passer là : https://twitter.com/Erasmus_95/with_replies.
Hormis le fait qu'il trouve que Salma Hayek est une bonne actrice (pas con le gars), y a rien de fou.

Hors ligne

#5486 24-05-2016 11:53:38

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Attaquants

Ah ok merci.
Il n'a pas l'air sur le départ, il prévoit de rencontrer Gourcuff à la reprise.

Je suis choqué : il n'a toujours pas mangé de galette saucisse ! yikes

Dernière édition de: L'esprit chafouin (24-05-2016 11:54:09)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#5487 24-05-2016 12:00:14

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Attaquants

Par contre il a quand même déjà joué un derby à Soweto devant 95 000 personnes o_o

Hors ligne

#5488 24-05-2016 13:49:32

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Attaquants

Je continue dans la série "Giovanni Sio et ses Snapchat débiles"
Monsieur est un adepte de la chicha et ne s'en cache pas dans ses snap.
Alors je me suis demandé si la chicha était qqchose de nocif ou pas pour la santé ? Si oui, est ce digne d'un comportement d'un sportif professionnel ?
J'ai l'impression que c'est à la mode chez les footeux actuellement (Aurier Poko par exemple). Qqun est renseigné sur cette pratique ?
Après on est d'accord qu'il fait ce qu'il veut de sa vie perso et bon nombre de grands sportifs n'ont pas une hygiène de vie irréprochable. (encore que je pense quand même que l'équilibre hygiène de vie - performance sportive est essentielle mais bon....admettons).

Hors ligne

#5489 24-05-2016 13:52:18

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Attaquants

ça fait quand même pas du bien aux poumons... Et quand t'es sportif c'est un peu utile de les avoir à 100% de leurs potentiels...

Hors ligne

#5490 24-05-2016 13:55:15

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Attaquants

C'est comme pour tout, avec modération, pourquoi pas. Certains diront que c'est moins nocif que la clope. Non. Clairement non. C'est pire et de très loin (surtout avec le tabac pourri et et bourré de saloperies qu'on peut acheter par chez nous). Quand tu commences à fumer régulièrement, c'est forcément nocif.

Mais soyons clair, ce n'est pas ça qui lui fait rater le cadre hein. roll


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5491 24-05-2016 13:57:12

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Attaquants

Je vois pas beaucoup de joueurs se cacher de fumer la chicha. Même les grands. Me semble que Pogba (ou autre joueur du même type) aussi, ceci-dit son club avait moyennement apprécié l'image que ça donnait avec un petit rappel à l'ordre.

La chicha c'est nocif comme la clope mais après faut pas non plus jouer les hypocrites, combien de joueurs se la mettent à l'envers après les matchs (ou même en semaine) sans qu'on fasse tellement de reproches ?

Et dans les années 70/80 on disait trop rien non plus aux joueurs qui clopaient mrgreen

edit : +1 avec Kantbzh, ça l'a pas non plus empêché de faire quasiment tous les matchs cette saison, là les mecs sont en vacances lachons leur la grappe.

Dernière édition de: Kaliayev (24-05-2016 13:58:49)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5492 24-05-2016 14:13:09

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Attaquants

J'aurai plutôt du poster ça en médecine que dans "attaquants", je souhaitai surtout avoir des avis autour de cette mode de la chicha et les effets (ou pas) sur les performances des sportifs.

Je vous rejoins également Kantbzh et KAliayev, pour nous supporters, la vérité elle est sur le terrain, peu importe ce que Giovanni Sio fait de sa vie. Il servait juste d'exemple rennais pour aborder mon sujet de discussion smile

Dernière édition de: Usgforever (24-05-2016 14:14:42)

Hors ligne

#5493 24-05-2016 14:25:54

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Attaquants

En attendant il est dégueu sur le terrain, donc il pourrait au moins être irréprochable en dehors...

Quand tu fumes, même occasionnellement, tu le ressens forcément un minimum à l'effort. En plus tu crées des toxines. Et oui le sport de haut niveau se joue sur des détails. Cadrer une frappe après 80 min de match ça peut se jouer sur des détails.
La chicha s'en est un comme un autre. Moi je trouve ça scandaleux...

Les effets immédiats de la cigarette dans le cadre de la pratique sportive :

Le club des cardiologues du sport, par l'intermédiaire de ses « 10 règles d'or » recommande bien évidement de ne pas fumer du tout, mais dans le cas des «accros à la clope », il reste préférable d'avoir une activité physique plutôt que pas du tout. A ce titre est alors préconisé de ne pas fumer dans les 2 heures qui précèdent ou qui suivent la pratique sportive quel que soit l'âge du sportif, au risque d'augmenter la survenue de problème cardiovasculaire grave (décollement de plaque d'athérome ou trouble du rythme ventriculaire) pouvant conduire à une mort subite.



L'effet physiopathologique immédiat du tabac dans le cadre de la pratique sportive s'explique par les effets combinés des 2 principaux constituants de la cigarette, la nicotine et le monoxyde de carbone, les autres constituants jouant certainement un rôle non négligeable mais difficilement quantifiable du fait de leur nombre et de la variabilité de leur concentration dans la fumée de cigarette.


Le Monoxyde de carbone

Il est le constituant principal de la fumée de cigarette. Il a la particularité de s'installer en lieu et place de l'oxygène sur l'hémoglobine (Hb) pour former ce que l'on appelle la carboxyhémoglobine (HbCO) ; or l'hémoglobine a un rôle de transporteur de l'oxygène des poumons vers l'ensemble du corps. Quand le monoxyde de carbone est installé sur l'Hb, cette fixation est irréversible à défaut d'être en présence d'une grande concentration d'oxygène, c'est donc la destruction naturelle de la HbCO et le renouvellement du stock d'hémoglobine qui permet alors de se débarrasser du monoxyde de carbone. On considère qu'il faut 72 heures après une dernière cigarette pour évacuer la majeure partie du monoxyde de carbone contenu dans l'organisme. La diminution des capacités de transport d'oxygène vers les muscles et le cœur se traduit alors à l'effort par un cœur qui bat plus vite (tachycardie, élévation du profil tensionel d'exercice) et des poumons qui doivent faire rentrer davantage d'oxygène ce qui entraîne un essoufflement plus important et plus rapide pour une intensité donnée.

La HbCO favorise également le dépôt de mauvais cholestérol au sein de plaque d'athérome déjà constituée ce qui la fragilise et favorise alors son décollement.



La Nicotine

La nicotine est la molécule à l'origine de la dépendance au tabac. Elle vient sur-stimuler les récepteurs dopaminergiques au niveau du noyau accumbens du cerveau ce qui entraîne le circuit de la récompense à l'origine de l'addiction physique. La nicotine exerce également des effets périphériques cardiovasculaires via la libération de catécholamines mais aussi via ses récepteurs propres, disséminé un peu partout au niveau du cœur et des vaisseaux, ce qui a pour conséquence une diminution du seuil de fibrillation ventriculaire (troubles du rythme cardiaque grave), une vasoconstriction paradoxale des artères coronaires (limitant l'afflux d'oxygène vers le cœur) ou encore en fonction de la dose, des variations anormales de la tension artérielle à l'effort.

Enfin il apparaît assez clairement que les autres constituants du tabac favorisent un processus inflammatoire endothélial avec libération de radicaux libres pouvant favoriser une rupture de plaque d'athérome.

Tout cela participe à la mortalité cardiovasculaire immédiate du tabac chez le sportif et ce même s'il a une consommation très modérée de tabac. C'est d'ailleurs pour cela que les cardiologues insistent sur le fait qu'il n'y a pas de « petite » consommation de tabac et prônent l'abstinence totale.

La prudence est également de mise quant à la pratique sportive chez les patients tabagiques substitués par de la nicotine sous toutes ses formes (patch, gommes ou cigarettes électroniques), au vu des co-morbidités mais aussi en fonction du sport pratiqué.



Au delà de cela, la consommation immédiate de tabac nuit à la performance
sportive.

Le monoxyde de carbone réduit l'apport d'oxygène, la nicotine diminue le tonus musculaire, la force musculaire maximale ainsi que les performances anaérobies ; il n'empêche qu'elle reste couramment utilisée par des sportifs. En effet, le laboratoire anti-dopage de Lausanne dans une enquête de 2011 sur 2200 échantillons d'urines d'athlètes, retrouvait, tous sports confondus, moins de fumeurs que dans la population générale (15% versus 25%), mais dans certains sports tel que le hockey sur glace, le ski alpin, le baseball ou encore le basketball, la prévalence pouvait monter de 19 à 55,6%. Il est vraisemblable que ces sportifs ne fument pas le tabac mais le consomme sous la forme de tabac à chiquer ou du snus dans le cadre soit d'une addiction au tabac aménagée permettant la poursuite de la pratique sportive à haut niveau soit dans le but d'augmenter la performance sportive, notamment pour la gestion de l'anxiété, l'augmentation de la concentration, de l'agilité ou le contrôle du poids.

Une source parmi tant d'autre: http://www.institut-medecine-sport.fr/sport-et-tabac/

Hors ligne

#5494 25-05-2016 11:41:48

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Attaquants

Kamil plait aux anglais, mais il lui reste 4 ans de contrat


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#5495 01-06-2016 17:42:20

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Attaquants

Ne pas se fier au titre de l'article, regardez le dernier paragraphe.

Dijon souhaite obtenir le transfert définitif de Wesley Saïd, ce dernier serait également pour le transfert.
Rennes est plus dans l'option prêt.
Attendons la fin des discutions des deux clubs.


http://mobile.le10sport.com/football/me … rra-242192


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#5496 01-06-2016 19:43:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Attaquants

C'est dommage s'il veut se faire transférer là-bas. Il y a un nouveau coach ici, pourquoi ne pas vouloir le convaincre durant la préparation? Ce n'est pas comme si on avait un titulaire indiscutable devant...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5497 01-06-2016 20:08:12

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Attaquants

Sio - Toivonen - Hosiner - Erasmus, si on joue en 442 que pensez vous d'une doublette Toivonen - Erasmus et une autre Sio - Hosiner? ne serait-ce pas compatible?Ca ferait un doublons de poste avec des joueurs que l'on à déjà sous la main. Toivonen et Sio aurait des rôles de pivot dans cette perspective avec un profil qui pourrait être similaire ainsi qu'Hosiner et Erasmus en qualité de finisseur?

Dernière édition de: stan (01-06-2016 20:10:19)

Hors ligne

#5498 01-06-2016 21:19:50

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Attaquants

Toivonen et Hosiner sont en fin de contrat en 2017. Si à la limite je vois bien Gourcuff tenter de relancer Hosiner, je pense que Toivonen et son gros salaire sont d'ors et déjà sur la liste des transferts.

Hors ligne

#5499 02-06-2016 09:06:41

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Attaquants

Clecle-Rennais a écrit:

C'est dommage s'il veut se faire transférer là-bas. Il y a un nouveau coach ici, pourquoi ne pas vouloir le convaincre durant la préparation? Ce n'est pas comme si on avait un titulaire indiscutable devant...

Après, sans comparer les effectifs respectifs, il doit se dire qu'il a plus de chances de jouer dans un club du calibre de Dijon que dans un club du calibre de Rennes.

Hors ligne

#5500 02-06-2016 09:47:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Attaquants

stan a écrit:

Sio - Toivonen - Hosiner - Erasmus, si on joue en 442 que pensez vous d'une doublette Toivonen - Erasmus et une autre Sio - Hosiner? ne serait-ce pas compatible?Ca ferait un doublons de poste avec des joueurs que l'on à déjà sous la main. Toivonen et Sio aurait des rôles de pivot dans cette perspective avec un profil qui pourrait être similaire ainsi qu'Hosiner et Erasmus en qualité de finisseur?

Des 4 cités, j'ai presque une préférence pour Hosiner. Pour les trois autres, si on pouvait faire table rase : Toivonen (c'est acté qu'il parte), Sio (il y a un truc qui passe pas avec le Roazhon Park et puis il a montré une agressivité étonnante malgré son envie), Erasmus (il sera prêté ou vendu, ça sens l'erreur de casting, mais j'espère me tromper)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.72 KiO (Pic : 787.62 KiO) ]