Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4876 23-10-2015 08:07:58

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Attaquants

Je ne suis pas jeune, mais c'est vrai je n'ai jamais vu Pokou jouer.
Je suis d'origine ivoirienne comme (boga) et Pokou ést un ancien coéquipier de mon père à l'asec d"abidjan et EN de CIV.
Du coup je n'ai jamais vu jouer mon père, né quand il avait 35 ans.
Mais je pèse mes mots, boga c'est du très très haut niveau, en tout cas, il a l'adn.
Un créateur d'occases de haut standing, une conduite de balle et tres gros punch balle aux pieds.
Au niveau des qualités il ressemble à messi.
Pour moi avec de la continuité (1O matchs), il sera déjà plus fort que ntep.
Car il à l'intelligence, il sait combiner, et sa manière de perforer dans les petits espaces ( meme fékir n'a pas ce dynamisme dans les pieds).

Hors ligne

#4877 23-10-2015 19:08:20

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Attaquants

Il ne risque pas de jouer beaucoup à Rennes tout comme Quintero et comme c'est le cas de Kamil...

Les chouchous à Montanier c'est PG,PH, Doucouré et tous les défensifs!! facepalm

Hors ligne

#4878 25-10-2015 16:00:45

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Attaquants

Double post pour dire qu'hier Kamil est devenu le meilleur buteur du club depuis le début de saison!

Kamil : 3 buts en 350 min soit 1 pour 116 min
PG N'tep: 2 buts en 353 min soit 1 pour 176 min
Sio: 4 buts en 809 min soit 1 pour 202 min
PH: 1 but en 567 min soit 1 pour 567 min


Tout ça pour dire que Montanier y voit un super joker qui commence toujours sur le banc (2 titularisations en 11 matchs); ce qui ne convient pas du tout à Kamil et qui est sur le départ en janvier.

Est-ce que la situation peut changer en 2 mois...?? Vu comment Montanier est tétu avec ses idées et ses tactiques, j'ai bien peur que Kamil ne restera pas... hmm

Dernière édition de: Kimmi reviens! (25-10-2015 16:01:34)

Hors ligne

#4879 25-10-2015 16:04:30

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Attaquants

Il n'est pas mis au placard, il peut se montrer et il marque d'ailleurs des buts, je ne vois pas pourquoi il se verrait dans l'obligation de partir en janvier. Après moi je l'aurais mis titulaire contre Lorient c'est sûr, mais force est de constater que les chiffres parlent d'eux-mêmes : il est plus efficace quand il rentre.

En ligne

#4880 25-10-2015 16:07:52

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Attaquants

Ouai mais mettre Baal et Zeffane a sa place en début de match c'est vraiment se foutre de sa gueule quand meme, je peux comprendre sa rage actuelle. Il est inférieur a un N'Tep ok mais pas forcément a un PH pour moi. Après faut avoir envie de jouer avec des ailiers c'est sur  big_smile

Hors ligne

#4881 25-10-2015 16:20:13

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Attaquants

Il a la rage depuis le match au Gazelec à peu près...

Les matchs se suivent et lui est sur le banc...
Quand PG est bléssé, même quand PH n'est pas dans le groupe (hier) ou  suspendu (à Nantes) ...

Il y a les choix tactiques de Montanier de mettre plein de défensifs et peu d'attaquants mais il y a aussi que Montanier a ses préférences (PG,Doucouré et surtout PH)

Il se sent clairement sur le départ (j'échange avec lui toutes les semaines) car il veut plus de temps de jeu (30 min par match contre 60 pour PH).

Il est titulaire en équipe nationale polonaise et ne voudrait pas regarder les matchs de l'Euro du banc l'été prochain, juste parce qu'il a trop ciré le banc cette saison à Rennes!

Il faut gagner le match contre Montpellier... le match d'après il est sur le banc!
Il dynamise le jeu rennais contre Nice et marque... le match d'après il est sur le banc et c'est deux latéraux qui jouent en ailiers (du jamais vu selon lui!)
Hier il fait à nouveau basculer le match et donne le point du match nul à l'équipe...

On verra contre Bastia,le PSG et les prochains matchs... mais au jour d'aujourd'hui il se casse au mercato de janvier...

Hors ligne

#4882 25-10-2015 16:38:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 173

Re: Attaquants

Encore faut-il que des offres arrivent sur le bureau de Ruello. Je pense qu'il pouvait, devait partir cet été mais que les offres concrètes manquaient


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4883 25-10-2015 17:38:23

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Attaquants

T'inquiéte il a des touches en Angleterre et en Allemagne... hmm

C'est lui qui voulait pas changer de club à un an de l'Euro...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (25-10-2015 17:39:15)

Hors ligne

#4884 25-10-2015 17:42:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: Attaquants

Question pour Kamil, j'espère que tu vas lui poser car c'est un peu agaçant quand même.

Il en pense quoi de ses prestations quand il est titulaire au juste ?

C'est une vrai question, j'aimerais son avis, pour voir s'il peut faire une auto-critique quand il est titu.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4885 25-10-2015 17:45:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Attaquants

J'aurais aussi préféré le voir titu hier, ça aurait été une occasion de se montrer et une possibilité en plus de marquer.

Cependant, pour l'instant on ne peut pas trop donner tort à Montanier sur ce cas, Grosicki est plus efficace quand il rentre en jeu. Généralement, il fait des bonnes entrées, il apporte sa vitesse et sa percussion et peut emmerder une défense un peu fatiguée. Mais quand il est titulaire, il est moins en vue. J'espère quand même qu'il débutera contre Bastia mardi (contre Paris on peut oublier) et qu'il ne passera pas à côté s'il a cette opportunité.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4886 25-10-2015 18:05:22

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 753

Re: Attaquants

Le cas Grosicki est emmerdant, il faut le reconnaître. Depuis le début de saison, il est souvent bon quand il rentre en cours de match. Résultat, il réclame une place de titulaire, ce qui semble légitime. Mais quand il est titularisé, il est beaucoup moins bon. Donc, quoi faire ? L'utiliser en joker au risque de voir le joueur s'impatienter et demander un transfert, ou le titulariser en espérant qu'il se mette enfin au niveau sur un match complet ? La réponse est pas si évidente, pour le moment je trouve que Montanier l'utilise plutôt bien, mais le problème est que Grosicki risque de vouloir rapidement s'en aller.

Hors ligne

#4887 25-10-2015 18:16:28

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Attaquants

Je te le confirme Kelenner...

Zvon, ses 2 titularisations c'est contre Toulouse (match référence) et Troyes (match catastrophique de toute l'équipe)...

Je me rappelle juste qu'après Troyes il s'en veut de rater son occasion en face à face contre le gardien troyen en début de match; mais surtout qu'il n'avait pas de repères pour jouer dans l'axe, en 10 et qu'il se sentait un peu perdu dans son positionnement.
C'est un ailier pur, ce qui me parait logique... 

Je lui demanderais à l'occasion... wink

Hors ligne

#4888 25-10-2015 19:10:20

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Attaquants

Haaa, si on avait un autre coach...pour moi le fait que kamil soit un sub ou un titu c'est un faux débat....Déjà qu'on joue à quatre joueurs off quand il commence et cela changerait le débat ! Quand il a joué titulaire ils étaient trois devant voire deux....tout est dit ! Dans un vrai 4 4 2, cela serait un régal ! Cela n'est que mon avis....le problème reste PM et son schéma frileux....

Dernière édition de: Sheva (25-10-2015 19:10:39)

Hors ligne

#4889 25-10-2015 19:12:21

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Attaquants

Mettre deux latéraux en milieux offensifs, c'est juste un scandale. Je comprends la frustration de Grosicki alors que Ntep ou PH ne sont pas là, et qu'il reste sur de bonnes perfs. Le sentiment d'injustice, ça ne passe pas dans un vestiaire.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4890 25-10-2015 20:33:42

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Attaquants

Pour moi le débat Grosicki ne devrait pas avoir lieu, il devrait être titulaire. J'adore ce joueur. Je vous rappel qu'il a signé en janvier 2014. Vous vous rappelez de ses performances quand il est arrivé ? Les caviars pour Toivonen ?

L'année dernière il commence la saison avec une superbe reprise de volée face à l'ETG qui est signalé hors-jeu à tord. Après il se blesse longuement.. Fin de saison dernière, il avait été plutôt intéressant.

Super SUB ? Malheureusement Montanier arrive à nous le faire croire. D'ailleurs c'est tout à l'honneur de Grosicki qui ne se décourage pas et qui continue à vouloir être performant dans ses entrées en jeu. Comment il peut gagner sa place de titulaire alors ? En faisant la gueule ? Ca m'étonnerai.
De l'autre côté tu as Pedro Henrique, un joueur que je ne peux plus voir. A part courir il est inutile sur le terrain. Putin Kamil a une qualité de centre supérieur, et déjà ça créer un fossé entre les deux. Vision de jeu et prise d'espace, selon moi Grosicki est supérieur.

Enfin ce que dit Kimmi me fait bien chier, j'espère que Montanier va lui faire confiance sur plusieurs matchs à son vrai poste d'ailier droit. Sur PLUSIEURS MATCHS, c'est important. Lui donner sa chance sur un match ... Belle connerie ca encore, tu le rates ton match on te met au placard ? Les entrainements ? Les entrées en jeu qui sont positive ? Ca ne sert à rien donc. 

Ras le bol le plus total de la gestion d'effectif des offensifs de Montanier. Clairement il n'aime pas les joueurs qui améne des supporters au stade. Puis son N'TEP dépendance en attaque m'énerve énormément également. Grosicki peut-être dangereux sur son côté. La meilleur façon de faire briller N'tep et de le faire oublier par les défenses.

Pour conclure, il est bien plus qu'un super sub. En tant que titulaire il apporterait le danger des passes décisives et des buts. Malheureusement il va partir, on va s'en mordre les doigts et on pourra une fois de plus être dégouté de Montanier et de ses points vues qui posent des questions (CC Quintero)

Dernière édition de: Glokir (25-10-2015 20:38:37)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#4891 26-10-2015 00:32:23

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Attaquants

Je suis d'accord pour dire qu'il faut voir Grosicki dans une équipe à 4 défensifs, si le danger venait de partout je pense qu'il brillerait plus... Avec Quintero/Gourcuff à la baguette + trois offensifs (Sio, Ntep, Grosicki/PH), l'équipe irait sensiblement plus de l'avant avec derrière Sylla et André pour donner quelques bon ballons (on l'a vu en amicaux, distribuer ils savent faire)...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#4892 26-10-2015 01:53:05

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Attaquants

Je suis d'accord avec vous 4...

Et surtout avec Glorik;qui a bien résumé la situation de Kamil. top

Il a eu 2 longues blessures la saison dernière (1ere journée au dos avec la réception d'Evian et fracture de l'avant-bras en sélection en novembre)...
C'est là que son utilisation en super sub a commencé et il commencait déjà à se poser plein de questions quand il a fait plusieurs passes dé à suivre et qu'il ne débutait aucun match...

Tant que Montanier ne se mettra pas dans le crâne qu'il faut jouer avec au moins 4 offensifs;on ne s'en sortira pas au niveau du jeu offensif et du spectacle...
On s'en fout que l'équipe soit déséquilibrée! Les supporters rennais se sont fait chier en 1ere mi-temps contre Lorient (sauf pour la technique de Quintero) et on a  aimé la 2ème qui était bien plus animée...

Ses compositions frileuses nous coûtent clairement des points car on est toujours en réaction et pas en action...

Par exemple,Kamil vient de rentrer 2 fois à la 51ème minute contre Nice et Lorient... facepalm

Hors ligne

#4893 26-10-2015 07:48:38

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Attaquants

Voilà une page bien intéressante a lire. smile

PM n'a plus le choix avec la suspension de Sio, Kamil vas avoir sa place de titulaire à Bastia, j'espère en ailier droit et après, c'est a lui de jouer.
En plus, il s'entendait bien avec Danzé a son arrivé.

Reste qu'il n'y aura personne en avant-centre pour récupérer ses centres. A moins de mettre Habibou mais bon, c'est pas top.

Reste plus que Doucouré nous sorte un gros gros match de box to box et vienne régulièrement mettre sa tête dans la surface Bastiaise.

Au passage, il fait chier Sio a ce prendre autant decartons jaunes.

au fait, quelqu'un sait quand la commission de visionnage se réunis ?
Par ce que l'arbitre fait une erreur et Sio ne mérite pas le 2àme jaune et devrait être blanchis.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4894 26-10-2015 10:33:47

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Attaquants

Habibou dans un 4-5-1 ça fait le taf, c'est loin d'être ma principale inquiétude. J'ai plutôt peur de la possibilité du milieu de terrain à être efficace avec la rotation d'effectif que l'on connaît actuellement.

Par contre je pense que tu rêves pour blanchir Sio. Je pense que l'arbitre sanctionne un excès d'engagement. Qu'il touche ou pas l'adversaire, ce qui est sanctionné est présent.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4895 26-10-2015 10:47:51

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Attaquants

Shabaninho a écrit:

Par contre je pense que tu rêves pour blanchir Sio.

Eh dis donc, Nadine Moraninho big_smile

Hors ligne

#4896 26-10-2015 12:52:26

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Attaquants

Je trouve qu'il le mérite le 2ème carton jaune : il y a clairement un excès d'engagement (un vrai tacle d'attaquant) et même s'il ne touche pas le joueur adverse, c'est parce que celui-ci l'évite mais il y avait clairement un risque de blessure du lorientais si celui-ci n'avait pas évité sio.

Hors ligne

#4897 26-10-2015 13:22:25

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Attaquants

Il arrive vite, mais j'ai plus l'impression qu'il glisse et fuse sur le synthétique. On voit qu'il ne fait pas le geste de tacler.. Pour ce qui est du blanchissage, je laisse la commission faire son travail !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4898 26-10-2015 13:26:35

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Attaquants

Zakath a écrit:
Shabaninho a écrit:

Par contre je pense que tu rêves pour blanchir Sio.

Eh dis donc, Nadine Moraninho big_smile


lol

Hors ligne

#4899 04-11-2015 12:22:15

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Attaquants

Aucune news sur Dembelé ?


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#4900 04-11-2015 12:52:14

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Attaquants

Il s'entraine avec le groupe pro...En témoigne la dernière vidéo d'une séance de coup francs aujourd'hui avec Quintero, Boga et Dembélé

Je pense qu'il postule à une place dans le groupe vendredi

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.07 KiO (Pic : 826.97 KiO) ]