Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4426 15-01-2015 20:39:52

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Attaquants

Mais si Zvon, on lui a donné sa chance ! Et il a été nul deux fois...

C'est difficile de donner tord à Hosiner ou à Montanier.

Il ne faut pas oublier qu'Hosiner n'est pas international Autrichien. Il passe après 4 ou 5 autres attaquants de niveau assez moyen, ce qui prouve déjà qu'il n'est pas forcément au niveau pour le Stade Rennais et qu'il est surtout loin du niveau de Toivonen.

Quand il a joué dans l'axe, il n'a pas été bon. A Lens, il est correct mais il ne se crée pas vraiment d'occasions et ses statistiques générales étaient mauvaises. Contre Metz, c'était la cata. Face à Montpellier, il joue à droite et en plus d'être totalement perdu, il a montré des faiblesses techniques évidentes.

On ne l'a pas aidé non plus puisque il serait sans doute bien meilleur dans un système en 4-4-2 avec Toivonen tournant autour de lui. C'est un renard des surfaces, un peu à la Alex Frei (toute proportion gardée biensur). Comme on joue souvent très bas, qu'on occupe le ballon en majorité dans notre camp et qu'on est une équipe de contre, il ne peut pas facilement exprimé ses qualités. Je pense que Montanier voulait l'utiliser comme joker et comme plan B.

Montanier fait sans doute des erreurs mais il n'est pas con et connait bien mieux le football que n'importe qui sur le forum. Il le voit tous les jours à l'entrainement, il sait ce dont il est capable de faire et si il l'utilise très peu, ce n'est pas pour rien.

Hors ligne

#4427 15-01-2015 21:51:55

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 826

Re: Attaquants

Valentin35 a écrit:

Montanier fait sans doute des erreurs mais il n'est pas con et connait bien mieux le football que n'importe qui sur le forum. Il le voit tous les jours à l'entrainement, il sait ce dont il est capable de faire et si il l'utilise très peu, ce n'est pas pour rien.

Bien sur, mais quand on vois le rendement de l'attaque sur le terrain depuis quelque temps il faut peut être essayer autre chose non ?  et puis je comprend pas du tout sa gestion de l'équipe, certain joueur sont fatigué et joue encore alors que des joueurs frais sont sur le banc et ne joue pas.
On a Prcic qui tire tres bien les corners et cf et qui est assez technique et il reste sur le banc, pourquoi ? ce sont les Romero et Feret de l'an passé.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#4428 15-01-2015 22:02:00

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Attaquants

Il a essayé de changer les joueurs, ça bouge beaucoup... Je ne pense pas que beaucoup de joueurs sont fatigués justement et si des joueurs ne jouent pas, c'est qu'ils n'ont pas le niveau selon lui.

Si il y a un truc à changer, c'est le système de jeu mais c'est pas simple de changer de système en pleine saison comme ça. Je rêverai d'un 4-4-2 losange avec Bruls derrière une paire Ntep-Toivonen par exemple puis un milieu technique (André, Prcic) devant une sentinelle (Gelson) mais il faut le bosser et on a pas assez de temps pour, on a besoin de points. Il ne faut pas oublier non plus qu'on a fait une magnifique série et qu'on est bien capable d'en faire une autre avec cet effectif et ce 4-3-3.

Hors ligne

#4429 15-01-2015 22:09:18

yoyoceltik
Invité

Re: Attaquants

hosiner une cinquantaines de buts en deux saisons, il n'a pas perdu son talent depuis, mais il a fait un mauvais choix de carrière en signant chez nous.

Une attaque Hosiner avec Toivonen en 10 aurait pourtant de la gueule.

Mais je maintien ma confiance en montanier.

#4430 15-01-2015 22:11:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Attaquants

Il ne faut pas oublier que nos 7 matchs consécutifs sans victoire, durant lesquels on jouait l'Europe selon 90% des gens ici, on les a fait avec ce système, aidé par un milieu de terrain, un trident performant. Tenter d'autres systèmes pourquoi pas, mais on le savait que Montanier était attaché à son 4-3-3 classique, avoir deux pointes, on ne le verra jamais je pense.

Comme Valentin, j'ai une tendance à faire confiance à Montanier sur ce coup, même si je précise toujours que j'aurais aimé plus le voir. Mais pourquoi Montanier s'en passerait s'il était si fort que ça? C'est toujours la question que je me pose dans ces cas là. Je ne dis pas que c'est une quiche mais il ne correspond peut-être pas (plus?) à ce que veut faire Montanier. Je suppute juste mais je ne vois pas pourquoi il s'en séparerait s'il pensait pouvoir faire mieux avec ce joueur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4431 15-01-2015 22:21:28

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 847

Re: Attaquants

Calma avec le 4-4-2, il y a 3 ans tous le monde s'accordait encore à dire que ce dispositif n'était pas adapté au foot moderne. Maintenant avec l'OL qui séduit la L1, on lit partout que c'est le système miracle. On risquerait de bien se marrer par contre avec Prcic sur un côté du losange, c'est pas le genre à enchaîner les efforts et à nous éblouir de sa vitesse, le moindre écart de placement peut faire voler une équipe en éclat si les joueurs n'ont pas l'intelligence pour bien se placer.

Je te rejoins par contre sur le fait qu'on a réussi à faire une belle série avec ce dispositif, on peut donc le refaire. Ce qui m'inquiétè c'est les enchainement de passes et les dédoublements (le jeux quoi..) qu'on apercevait en fin de saison dernière et en début de ce championnat et qui ont disparus depuis un moment. Comme si se collectif avait régresse ou si il y avait eu une cassure, on sent moins d'effort dans la proposition au partenaire, alors qu'on est capable de faire les efforts en défense. Je suis perplexe, comme souvent avec cette équipe.

Dernière édition de: Kastoua35 (15-01-2015 22:28:43)

Hors ligne

#4432 15-01-2015 22:31:55

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Attaquants

yoyoceltik a écrit:

hosiner une cinquantaines de buts en deux saisons, il n'a pas perdu son talent depuis, mais il a fait un mauvais choix de carrière en signant chez nous.

Une attaque Hosiner avec Toivonen en 10 aurait pourtant de la gueule.

Mais je maintien ma confiance en montanier.

Oui mais 50 buts dans le championnat Autrichien.... Avec des défenses et des gardiens en bois et peut-être avec un système qui lui convenait. Si il n'est même pas appelé régulièrement dans la faible équipe d'Autriche (qui a des attaquants pourtant tout pourri dans sa sélection), c'est pas pour rien.

On surestime sans doute un peu trop ce joueur qui n'a au final (dans l'axe et à droite) que montrer de belles lacunes techniques...

Hors ligne

#4433 16-01-2015 03:22:10

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Attaquants

Kastoua35 a écrit:

Calma avec le 4-4-2, il y a 3 ans tous le monde s'accordait encore à dire que ce dispositif n'était pas adapté au foot moderne. Maintenant avec l'OL qui séduit la L1, on lit partout que c'est le système miracle. On risquerait de bien se marrer par contre avec Prcic sur un côté du losange, c'est pas le genre à enchaîner les efforts et à nous éblouir de sa vitesse, le moindre écart de placement peut faire voler une équipe en éclat si les joueurs n'ont pas l'intelligence pour bien se placer.

Dans un 4-4-2 losange t'as pas de milieu latéraux hein. T'as que des milieux centraux. Ou alors va falloir expliquer aux lyonnais que Tolisso, Ferri, Mvuemba, Grenier, Malbranque, Fofana, sont des milieux latéraux, et là bonne chance lol Quand Grenier jouait dans ce losange sur un "côté" tu crois que c'était une machine à enchaîner les efforts?


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#4434 16-01-2015 09:26:55

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Attaquants

Je comprends Hosiner être en concurrence avec un mec qui plante pas et qui fait de mauvais match ça doit piquer un peu, il aurait du lire la merveilleuse histoire de Romero au SRFC avant de venir.

Dernière édition de: lunatic35 (16-01-2015 09:27:19)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#4435 16-01-2015 09:29:01

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 563

Re: Attaquants

+1 Huran, de même pour gourcuff qui joue sur le coté gauche de ce losange. Si ça c'est pas l'archétype du milieu central...

Dernière édition de: 4ur (16-01-2015 09:29:43)

Hors ligne

#4436 16-01-2015 09:48:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 959

Re: Attaquants

lunatic35 a écrit:

Je comprends Hosiner être en concurrence avec un mec qui plante pas et qui fait de mauvais match ça doit piquer un peu, il aurait du lire la merveilleuse histoire de Romero au SRFC avant de venir.

Oui mais il est international, tu comprends... mrgreen

Hors ligne

#4437 16-01-2015 11:43:03

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Attaquants

4ur a écrit:

+1 Huran, de même pour gourcuff qui joue sur le coté gauche de ce losange. Si ça c'est pas l'archétype du milieu central...

Gourcuff joue à la pointe du losange quand il est disponible mrgreen

Dernière édition de: Huran (16-01-2015 11:43:22)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#4438 16-01-2015 12:50:30

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Attaquants

Une chose crève quand même les yeux:

PM: Ola, Pit', Oliveira, Romero, Aless et maintenant Hosiner



Si je prend sous Anto: Brahimi, Erding, Verhoek( lol), Montano, Sadio Diallo,


12 joueurs ( et j'en oublie p-e) portés vers l'attaque qui ont été placardé ou on eu la tête sous l'eau a cause d'un jeu pas adapté à leur style.

comment peut il y avoir une stabilité avec ce constat.

Dernière édition de: lyonel (16-01-2015 12:51:01)

Hors ligne

#4439 16-01-2015 12:55:23

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 855

Re: Attaquants

Parmi ces joueurs, lesquels ont montrés quelque chose en dehors du Stade Rennais?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4440 16-01-2015 12:59:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Attaquants

Belle réponse de Bob. A part Brahimi (et Toivonen avant de venir) qui a fait une année 2014 très correcte, mais rien de régulier pour l'instant, aucun des joueurs cités n'a vraiment été bon et régulier.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4441 16-01-2015 13:11:43

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Attaquants

Romero co-meilleur buteur de la Ligue argentine, ce n'est pas rien. Selon plusieurs journalistes il est aux portes de la sélection, même s'il y a du monde.

Ce mec est techniquement largement au dessus d'un Hosiner, dont les contrôles laissent clairement à désirer..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4442 16-01-2015 13:21:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Attaquants

Comme je le dis souvent, il y a aussi la question du contexte. Je ne suis pas le championnat argentin avec une grande assiduité mais il me semble qu'on est quand même pas du tout dans le même football que celui français. Dites-moi si je me trompe hein, c'est une supposition.

Mais c'est vrai que j'aurais aimé le revoir plus souvent lui aussi, étonnant de le mettre au placard après son doublé contre Sainté, il avait montré des qualités de finisseur, je me souviens aussi de ce but à Boulogne, très typique des renards.

Après, les Pit, Oliveira, Diallo, Montano, Erding, Alessandrini....bon le dernier nous a quand même régalé pendant six mois, il a du ballon mais c'est aussi de sa faute si la suite était moins bonne. Les autres, c'est quand même pas fou techniquement, Oliveira était bien parti pourtant...mais il est finalement assez limité.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4443 16-01-2015 14:20:18

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Attaquants

Bob Senoussi a écrit:

Parmi ces joueurs, lesquels ont montrés quelque chose en dehors du Stade Rennais?

Tu préfères les années 90 ou ils montraient quelque chose une fois parti du club?

Aller, on va dire que la blessure d'Ntep va p-e reveiller le staff pour faire jouer Ola et Hosiner comme promis, Henrique à gauche et xxx a droite. Mince il manque un joueur. On peut pas laisser Hab', Bruls, Prcic en attendant Gros'

Hors ligne

#4444 16-01-2015 14:30:53

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 855

Re: Attaquants

lyonel a écrit:

Tu préfères les années 90 ou ils montraient quelque chose une fois parti du club?

Des noms? Parce que je vois pas là.

Pas Balthazar, Shala.
Pas Guivarc'h ou Nonda.
Pas Wiltord, André ou Le Pen.

Un peu d'aide?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4445 19-01-2015 19:24:22

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Attaquants


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#4446 19-01-2015 19:52:00

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 934

Re: Attaquants

putain abusé , il manie le canard comme un ballon wink

Hors ligne

#4447 23-01-2015 01:32:45

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 563

Re: Attaquants

Est il possible qu'hosiner soit encore plus mauvais qu'habibou?

Hors ligne

#4448 23-01-2015 01:38:04

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 190

Re: Attaquants

Je vous trouve dur avec Habibou.
Vous vous plaignez qu'il rate beaucoup de passes et quand il en réussit une (au gardien adverse) vous vous plaignez aussi.
Le football a l'air d'être une langue étrangère pour lui. Alors évitons de mêler  notre incompréhension à la sienne.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#4449 23-01-2015 10:50:33

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 847

Re: Attaquants

L'esprit de Johny Boye est toujours bien présent avec le super Habib Habibou en pointe. Mais au contraire du ghanéen qui se faisait remarquer par ses high-kick, notre Habib se montre d'une discrétion incroyable, ponctué par quelques déviations ratés et un penalty d'un niveau poussin hier soir.

Le niveau 0 du footballeur, je ne suis pas spécialement fan de Hosiner, mais hier soir on peut se demander le niveau de l'autrichien si notre coach trouve que Habibou est meilleur que lui. Car on parle quand même pas d'un cas isolé, il n'est pas à sa première entrée sans relief. Quand on parle de stats, c'est 2 buts pour le congolais en 681 minutes (selon l'équipe..) et 0 pour l'autrichien en 228minutes (les matchs de coupes ne sont pas pris en compte, Hosiner ayant marqué contre l'OM). La justification des stats me fait bien rire donc, il faudrait voir aussi la gueule de l'équipe aligné, c'est plus facile de jouer avec Ntep et Gelson comme on a pu le constater. Bref il y aurait des choses à discuter, sans parler du temps d'adaptation. L'autrichien n'est sans doute pas un cador mais j'ai du mal à voir un joueur plus faible que le congolais que j'ai vu hier soir et sur ces derniers matchs.

Bref, si on venait à perdre Hosiner on se retrouverait plus qu'avec Habibou. Même si il a l'air d'être sympa et concerné, son niveau est d'une faiblesse incroyable, la meilleure blague reste quand même sa titularisation sur un côté. Je me demande ce qu'il se passe dans la tête du staff technique parfois.

Hors ligne

#4450 23-01-2015 10:57:12

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 004

Re: Attaquants

Non, mais je pense que ce n'est pas un joueur de foot, le club nous fait un super blague. A mon avis ce mec c'est Kad Merad qui lance un nouveau concept de sketch, tout en longueur.

Un running gag en somme. Et tout nous sera dévoilé le 1er avril.

Rien que le nom du gars, Habib Habibou... C'est comme Jean-Michel apeuprè ou Manitas de la Bitas.

Pour moi, Habib c'est Kad, et il doit bien se marrer le mec. C'est la nouvelle stratégie communication du Stade Rennais.

Voilà ce à quoi je pense quand je le vois jouer:

Habib, il est vraiment, il est vraiment....


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.01 KiO (Pic : 788.91 KiO) ]