Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4401 11-01-2015 00:10:24

breton35200
Membre
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 521

Re: Attaquants

La patte d'oie c'est une partie tendineux intérieur du tibia c'est la que N'tep serait toucher c'est  pareil que les ligaments mais pour les genoux.

Dernière édition de: breton35200 (11-01-2015 00:11:17)

Hors ligne

#4402 11-01-2015 03:28:07

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: Attaquants

Après une petite recherche, je suis tombé là dessus : Lepape-info.com

La question : On m'a diagnostiqué une tendinite de la patte d'oie et mon médecin m'a dit de m'arrêter complètement pendant un mois. Des coureurs me disent de ne pas arrêter, que dois-je faire ?

La réponse de notre médecin du sport, Yannick Guillodo.

La tendinite de la patte d'oie est certes classique mais dans les faits, relativement rare. Il s'agit d'une douleur touchant les tendons des muscles ischio-jambiers internes. Il s'agit donc d'une douleur siégeant dans la partie postéro interne du bas de la cuisse et du genou. Il existe parfois une bursite (inflammation liquidienne localisée) au niveau de l'insertion de ces tendons sur le tibia.

S'il s'agit vraiment d'une tendinite de la patte d'oie, le repos strict n'est pas obligatoire. Comme toutes les tendinopathies, il faut savoir gérer cette maladie. Il faut reprendre les fondamentaux : bon échauffement, étirement systématique après le sport, boire abondamment, application de glace systématique après le sport. De plus, il faut savoir fractionner ses entraînements (il vaut mieux parfois faire 2 × 40 minutes que 1 × 80 minutes). Je ne vois pas pourquoi s'arrêter complètement un mois… Pourquoi pas 2, 3 ou 4 mois ?

Mais j'aimerais être certain que vous souffrez d'une tendinopathie de la patte d'oie. Car souvent, on baptise toutes les douleurs internes du genou, tendinopathie de la patte d'oie. Il faut être sûr, dans votre cas, qu'il n'existe pas une composante articulaire. À savoir, une douleur d'origine méniscale (ménisque interne) ou d'origine ligamentaire (ligament médial du genou).
Comment a été fait le diagnostic de tendinopathie de la patte d'oie ? Simple examen clinique ? Échographie du tendon ?

De toute façon, la tendinite la patte d'oie n'est jamais très grave pour le coureur à pied et vous pouvez poursuivre, avec les conseils que je vous ai donnés, votre activité sportive.

Ceci est une réponse à une question posée à notre médecin du sport, Yannick Guillodo : vous aussi posez votre question à notre médecin



Alors certes, ça ne veut rien dire, et ce n'est pas forcément ça et bon entre l'athlé & le foot, le niveau amateur et pro... etc.. Mais vu le joueur touché et le fait que j'avais du temps à perdre, je me suis mis à le recherche d'infos wink

Dernière édition de: MSA_D (11-01-2015 03:29:34)


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#4403 11-01-2015 08:15:29

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Attaquants

Il y a peu de chance que cela soit une tendinite de la patte d'oie car c'est plus du a la repetition de petits traumatismes (coureur a pied) plus qu'un choc au genou ou un genou qui tourne (plus commun chez les fouteux). Je ne pense pas qu'il ait eu des examens pousses donc ca ne m'etonnerait pas que le diagnostic change a cause de la proximite de structures telles que le menisque interne ou le ligament lateral interne. Mais un choc pourrait c'est vrai engendrer une bursite anserine juste sous la patte d'oie.

Dernière édition de: paquit35 (11-01-2015 08:16:02)

Hors ligne

#4404 11-01-2015 09:28:13

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 547

Re: Attaquants

+1

A mon avis c'est plus le menisque, le ligament lateral interne voir une chondromalacie.
Une tendinite ne donne pas cette effet de "lachement" spontané.

A voir ce que disent les examens. J'éspere que ce n'est pas trop grave, les lésions ou problèmes articulaires étant bien plus problématiques à moyen et long terme que les fractures ou claquages.

Hors ligne

#4405 11-01-2015 23:40:01

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 573

Re: Attaquants

J'ai regardé la composition de l'équipe de CFA2 et pas de Hosiner. Est ce que ça veut dire départ car ni du déplacement à Evian ni en CFA2. Ça ne sent pas bon !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#4406 12-01-2015 07:58:01

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: Attaquants

Un club allemand était sûr lui il me semble (avec son ancien entraineur d'ailleurs ) en prêt . J'avais lu ca y'as 2 semaine mais où ???? Lol on verra bien en tout les cas .

Hors ligne

#4407 13-01-2015 23:45:11

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 152

Re: Attaquants

A quand Hosiner seul en pointe ? Laissons lui sa chance!

Hors ligne

#4408 15-01-2015 01:07:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: Attaquants

Je reprends le compte twitter de Puchkin (@Puchkin_B).

Déclarations d'Hosiner dans un média autrichien je crois :

« Avant ma signature on m'a dit que je jouerais avant-centre avec Toivonen en numéro 10. C'est en partie ce qui a décidé ma venue à Rennes.»
"Au final, Toivonen n'a jamais joué en 10. Je me suis posé des questions. Mais rien n'a changé, il joue à mon poste et est un joueur clé. »
« Il était impossible que je lui passe devant – c'est notre star. Pourquoi ça s'est passé comme ça ? (...) Je n'ai eu aucune explication. »
« Je serais donc heureux si je pouvais me relancer n'importe-ou ailleurs.»
Ajoutons qu'il n'a plus de temps de jeu depuis Montpellier et qu'il n'a pas été prévenu de la raison.

Après Romero, ça commence à faire beaucoup.

Hors ligne

#4409 15-01-2015 01:52:18

Dark.City
Invité

Re: Attaquants

J'aime pas le besoin de bouc émissaire dont semble faire preuve Montanier. Surtout que Toivonen c'est pas top en ce moment. Niveau humain c'est vraiment inepte.

#4410 15-01-2015 01:55:42

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Attaquants

invraisemblable cette gestion facepalm

Hors ligne

#4411 15-01-2015 02:03:09

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 573

Re: Attaquants

Invraisemblable est le mot qui convient. Mais j'avais remarqué que Ruello était embarrassé dans pleine lucarne quand Simoneaux lui a posé la question sur Philip. Regardez le replay et vous verrez qu'il ne répond pas du tout à la question.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#4412 15-01-2015 02:35:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Attaquants

C'est con et j'aurais aussi voulu le voir plus souvent. Cependant, je ne vais pas me poser en grand défenseur de Montanier qui a parfois une gestion très bizarre, mais je trouve qu'il en fait beaucoup sur Toivonen le Hosiner. Il a quand même été blessé presque deux mois, il débute les matchs contre Lens et Metz en pointe, quand c'est Habibou qui commence en pointe à Lille, il se montre décisif. Ca a aussi dû jouer dans l'esprit de Montanier. Bref, je comprends la rancoeur de Hosiner, surtout si on lui promet des choses, mais on le sent très amer et trop concentré sur Toivonen en 9 alors qu'il a eu l'occasion de montrer qu'il avait sa place, à chaque fois c'était manqué.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4413 15-01-2015 02:41:40

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Attaquants

Non, Hosiner a surtout joué sur le couloir droit qui n'est pas son poste. Et si on lui balance des parpaings c'est pas la peine non plus. Pourquoi ne pas avoir tenté cette configuration qu'on lui avait promise ? Toivonen c'est pas un buteur, il n'est jamais dans les bons coups et il aime décrocher/faire des remises donc il serait plus apte dans un rôle de 9 et demi ou de 10.

Quel gâchis ...

Hors ligne

#4414 15-01-2015 03:31:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Attaquants

En l'occurrence, contre Lens et Metz, il est aligné à la pointe de l'attaque hein. A droite, c'est contre Montpellier. Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'il a eu la possibilité de briller quand Toivonen s'est blessé, juste derrière Habibou fait un gros match contre Lille, ça ne l'aide pas. Je ne pense pas que résumer son échec à Rennes à la présence de Toivonen en 9 soit vrai.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4415 15-01-2015 09:01:35

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: Attaquants

Nan mais, le vrai problème, c'est qu'on va garder Habibou facepalm

Hors ligne

#4416 15-01-2015 11:07:38

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Attaquants

J'espère quand même qu'il est allé les demander à Montanier, ces fameuses explications qu'il réclame, avant d'aller pleurnicher auprès d'un média autrichien...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4417 15-01-2015 11:15:37

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Attaquants

En tout cas on devrait insister un peu en le faisant jouer car c'est un vrai problème pour Rennes de marquer des buts .
Il est temps d'enlever Toivonen du poste d'avant centre il est vraiment mauvais à ce poste .

Hors ligne

#4418 15-01-2015 11:25:46

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Attaquants

Clecle-Rennais a écrit:

En l'occurrence, contre Lens et Metz, il est aligné à la pointe de l'attaque hein. A droite, c'est contre Montpellier. Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'il a eu la possibilité de briller quand Toivonen s'est blessé, juste derrière Habibou fait un gros match contre Lille, ça ne l'aide pas. Je ne pense pas que résumer son échec à Rennes à la présence de Toivonen en 9 soit vrai.

Contre Lens il fait un bon match même si il ne marque pas. Rien ne justifie actuellement le fait de le mettre à la cave, comme Romero l'année dernière. Son échec à Rennes on le doit surtout à Montanier plutôt que Toivonen en effet, c'est lui qui gère l'effectif et fait les compos. Si tu donnes pas de réelle chance à un joueur ça sert à quoi de le faire venir ?

Il n'y a aucune cohérence et ça s'est vu quand le club a recruté à la dernière minute Habibou qui a pas mal joué et ne sert pas à grand chose.

Dernière édition de: SRFC-1991 (15-01-2015 11:26:25)

Hors ligne

#4419 15-01-2015 12:02:40

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: Attaquants

topspin a écrit:

En tout cas on devrait insister un peu en le faisant jouer car c'est un vrai problème pour Rennes de marquer des buts .
Il est temps d'enlever Toivonen du poste d'avant centre il est vraiment mauvais à ce poste .


Il n'est pas mauvais à ce poste, c'est juste que les joueurs autour ne savent pas jouer comme il faut. N'Tep et lui font peu de une-deux, Brüls ne joue pas à son poste puis Doucoure il serait temps qu'il apprenne à dribbler.et courir avec un ballon. Et quand Costil t'envoie des parpaings injouables pendant 90 minutes, il est difficile d'être bon et d'avoir envie.

Dernière édition de: manelo (15-01-2015 13:24:19)

Hors ligne

#4420 15-01-2015 13:13:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Attaquants

Tu trouves vraiment qu'il fait un bon match contre Lens? Il faudrait que je revois le match pour avoir l'esprit plus clair mais dans mes souvenirs, c'est énormément de contrôles manqués, de passes approximatives et un souci dans la finition. Je ne dis pas que ça caractérise le joueur mais ce match en plus de celui à Metz dans lequel il est très brouillon techniquement, ça ne l'a pas aidé.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4421 15-01-2015 14:56:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Attaquants

Au final, on lui a promis ce qu'on nous a promis : du jeu.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4422 15-01-2015 17:37:21

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 152

Re: Attaquants

Moi ce que je ne comprend pas c'est quand Montanier lui dit "Tu joueras en pointe avec Toivonen en 10". Depuis que Toivonen est à Rennes, jamais Montanier ne l'a essayé en 10...
C'est dommage car je pense qu'il aurait pu nous apporter un plus dans la finition..
Personnellemen j'espère le voir rester en cumulant du temps de jeu, mais pour lui il est préférable de partir.

Hors ligne

#4423 15-01-2015 17:57:22

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Attaquants

C'est rigolo, hier encore tout le monde le trouvait bof-bof et maintenant qu'il est allé s'épancher dans la presse, c'est un super joueur, un gâchis, un bouc émissaire et Montanier un mauvais gestionnaire d'effectif.

Lolle, quoi.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4424 15-01-2015 18:21:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: Attaquants

Hier encore, tout le monde le voulait en pointe pour info. Ça fait des semaines que beaucoup le réclament et maintenant ça.

Ce joueur a quelque chose et on lui a jamais donné sa chance et à coté, on joue avec Habibou lolilol.

Dernière édition de: Zvon (15-01-2015 18:21:35)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4425 15-01-2015 19:53:38

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: Attaquants

Les velléités de départ d'Hosiner font que je me rend compte d'une chose. À aucun moment depuis l'arrivée de Montanier il n'y a eu une remise en question au niveau tactique. Montanier n'a jamais tenté quelque chose d'autre malgré l'irrégularité toujours criante de cette equipe. Je trouve ça reellement dommage que, ne serait ce que sur un match de coupe, on a pas tenté de descendre Toivonen d'un cran et mettre Hosiner en pointe, et je trouve que c'est assez incompréhensible car nous n'avançons pas et nous gardons malgré tout la même ligne de conduite...
un bon "coup de pied dans la fourmilière" et un vrai changement tactique pourrait totalement nous relancer et nous faire avancer mais j'ai peur que ça n'arrive jamais ou que ce soit trop tard...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.12 KiO (Pic : 784.02 KiO) ]