Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1701 30-09-2009 10:37:21

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Le TFC

Loïckrrr a écrit:

Moi personnellement je n'irai jamais dans des pays comme la Bulgarie, la Turquie ou encore la Grèce avec les couleurs de mon Club fétiche en cas de matchs européens.

Et c'est bien triste d'en arriver là...

Le foot c'est une passion et vivre cette passion c'est la partager


Ici, c'est une agression gratuite qui sort du contexte du foot comme il en existe même à Rennes, Brice est venu faire la fête comme un certain Mathieu cet été rue de la soif à Rennes.

Il faut sortir ce drame du paradigme du foot, c'est une violence banale que je ne comprend pas, aujourd'hui tu risques un coup de poing pour refuser de donner une clope

Les tribunes de foot ne sont qu'une sorte de reflet de la société

Dernière édition de: fuf (30-09-2009 10:54:19)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1702 30-09-2009 10:41:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Le TFC

Ouais, mais quand ca arrive en marge d'un evenement sportif, c'est jamais du basket, du rugby, de l'athletisme ou du Curling, c'est forcement en marge d'un match de foot et c'est aussi triste qu'incontestable...

Hors ligne

#1703 30-09-2009 10:50:13

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Le TFC

j'aime pas trop quand on compare avec les autres sports. Après tout on en sait rien si la violence n'existe pas près des salles en NBA ou des salles de baskets serbes... On en entendrait pas parlé, le sport étant moins médiatique chez nous.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1704 30-09-2009 11:39:16

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Le TFC

Puchkin a écrit:

Ouais, mais quand ca arrive en marge d'un evenement sportif, c'est jamais du basket, du rugby, de l'athletisme ou du Curling, c'est forcement en marge d'un match de foot et c'est aussi triste qu'incontestable...

Parce que le football est le sport le plus populaire actuellement et donc qu'il est bien plus logique d'y retrouver un échantillon assez précis de ce qu'on fait de mieux dans notre bonne société actuellement comme ce qu'on fait de pire dans notre société de merde aujourd'hui.

C'est aussi pour ça que ces individus incapables de se satisfaire autrement que par la violence choisissent plutôt un stade de foot qu'une salle de basket.

Mais ces gens là ne sont pas supporters, ce ne sont pas des "Ultras", les Ultras ne sont pas nécessairement violents (enfin pas plus que d'autres personnes) si j'ai bien compris la définition de ce terme. Les gens qui ont fait ces choses là à Brice sont de sacrés dangereux qu'il faut au plus vite mettre en prison.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1705 30-09-2009 11:45:08

T'as Roazhon
Invité

Re: Le TFC

De plus ces individus savent qu'avec un match de coupe d'Europe de Foot, ils auront plus d'échos qu'à une finale de Curling.

Les jeux du cirque aujourd'hui c'est le Football.

Je ne sais plus quand j'ai entendu dire Patrick FRETEL que le spectacle qui rassemble le plus de spectateurs payant en Bretagne dans l'année, c'est le Stade Rennais.

#1706 30-09-2009 13:26:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Le TFC

Puchkin a écrit:

Ouais, mais quand ca arrive en marge d'un evenement sportif, c'est jamais du basket, du rugby, de l'athletisme ou du Curling, c'est forcement en marge d'un match de foot et c'est aussi triste qu'incontestable...

Eh ben si, pour la première fois pendant l'Australian Open, on a déploré des violences dans les tribunes, autour d'un match entre Djoko et un Bosniaque je crois. Les supporters serbes et bosniaques s'étaient battus, au point qu'on avait demandé à Delic (le Bosniaque) de faire une intervention pour calmer ses supporters.

Après c'est peut-être plus un problème de nationalité qui ressortira partout qu'une histoire de sport.


Edit : un article qui en parle

Dernière édition de: Dnairb (30-09-2009 13:30:37)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1707 30-09-2009 13:47:14

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Le TFC

Violences dans un match de basket entre le Pana et l'Olympiakos :

http://www.basketsession.com/des-violen … -a-partir/


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1708 30-09-2009 14:19:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Le TFC

Ok, je ne demandais pas des preuves, merci, je sais qu'il y a des cons partout dans le sport et ailleurs. Ce que je dis simplement c'est qu'il faut comparer le nombre de morts autour de matchs de foot dans les 50 dernieres annees et comparer avec l'ensemble des autres sports, et c'est simplement edifiant.

Et les arguments comme quoi c'est le sport le plus populaire et que "ces gens la ne sont pas lies au football" sont la soupe que l'on nous ressert depuis des dizaines d'annees.

Alors si tout le monde sait que les matchs de foot attirent la creme des connards, comment se fait-il que l'on ne soit pas capable d'eviter ce genre d'evenements et que l'on se contente des communiques de condoleances de la Fifa, rediges par des gars qui le font parceque c'est une regle de bienseance sans jamais chercher a eradiquer le probleme.

Si meme les supporters et connaisseurs de foot (Desole Tenshi mais vraiment ca me troue le c**) en sont a debiter les conneries dont les instances internationales leur ont bourre le crane pour finalement pratiquement dire que c'est normal que cela arrive dans le football puisque le football est le sport le plus populaire, c'est accepter les meurtres de supporters et les batailles de hooligans comme situation normale!

Et ca c'est inacceptable. Les gars qui ont tue Brice Taton ne sont certainement pas des gars sans passif ou passe dans le domaine de la violence, ils ne sont certainement pas a leur coup d'essai dans toutes sortes de crimes. Ont-ils deja ete impliques dans des violences liees au football? Ca vous etonnerait? Pas moi!

Y aurait-il un moyen de simplement tenir un fichier de tous ceux qui ont commis des crimes/agressions de caractere raciste, xenophobe, violence gratuite ou liee au football et faire en sorte que ceux-la ne puissent plus acceder au stade et a ses alentours les jours de grands matchs?

Mais non, on se contente de dire que le foot est un sport populaire et que ces choses la sont inevitables, moi j'en ai marre d'entendre ces choses la. Que les polices et federations d'Europe se retirent les doigts du cul et creent un fichier des "personnes dangereuses", que l'on cree des zones franches autour des stades ou toutes ces personnes seront persona non grata par controles d'identite et que l'on convoque au commissariat ceux qui seraient connus pour habiter dans les dites zones franches.

Que l'on fasse quelque chose, que l'on prenne des mesures mais que l'on n'ait plus l'impression d'entendre chaque fois des cris d'indignation simules de la part des pouvoirs publiques et footbalistiques qui annonceront une fois de plus des mesures qui ne seront jamais appliquees et seront remisees au tiroir jusqu'au prochain meurtre.

Mais merde, que l'on arrete de dire que ce qui est arrive a Brice Taton doit etre "sorti du paradigme du foot"

Hors ligne

#1709 30-09-2009 14:37:31

T'as Roazhon
Invité

Re: Le TFC

Puchkin, tu es bien placé (géographiquement) pour le savoir. Les Britishs se sont attaqués au problème. Et même si ce n'est pas une réussite à 100%, c'est un début.

#1710 30-09-2009 14:42:40

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Le TFC

Je crois qu'on s'égare un peu du sujet là...

La mort de Brice Taton n'est pas forcément due au football. Ses parents le disent dans une interview accordée à la Depeche.fr :

Selon vous, les agresseurs sont-ils des hooligans du Partizan de Belgrade ?

Si ces gens-là sont des supporters, leur maillot et leurs couleurs sont ceux du nationalisme barbare. Brice est mort de s'être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Que voulez-vous dire ?

Le Premier ministre a rendu visite à Brice sur son lit d'hôpital, le Président de la République est intervenu. Il s'agit maintenant d'une affaire d'État. Parmi les onze personnes interpellées après l'agression, il se trouve un architecte, des étudiants en Droit, des fils de bonne famille. D'après les informations que nous avons obtenues sur place, il s'agirait de militants nationalistes qui envisageaient de semer la terreur dans le cortège de la gay-pride prévue ce jeudi-là. Or, devant les risques de débordements, elle a été annulée. Ces sauvages manipulés politiquement par des extrémistes hostiles à l'entrée de la Serbie dans la communauté européenne se sont donc mis en quête d'autres proies, étrangères de préférence. D'ailleurs, un Australien et un Libyen ont été victimes, après Brice, de cette haine xénophobe.

Hors ligne

#1711 30-09-2009 14:42:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Le TFC

Les British ne se sont attaque au probleme que parceque tous leurs clubs ont ete suspendus des coupes europeenes apres le Heysel (sans parler de Hillsborough ou la faute revient a la police, aux supporters et au personnel du Stade), rien n'aurait change 25 ans apres si le drame avait ete evite ce jour la. Est-ce qu'il faut que la meme chose arrive, dans les balkans ou ailleurs, pour que les memes sanctions soit appliquees et que les memes decisions soient prises?

Ou est ce que les federations et les pouvoirs publics vont prendre des decisions pour que les choses changent? Puisque la creme de la racaille se retrouve pour le football, puisque tout le monde le sait, pourquoi ces choses la se reproduisent elles tout le temps?

Hors ligne

#1712 30-09-2009 14:47:50

T'as Roazhon
Invité

Re: Le TFC

@Danoch : T'as Roazhon mais je finis le HS.

@Puchkin : Les responsables sont des élus qui ne pensent qu'à une chose se faire réélire. Alors tant que ce n'est pas intolérable pour les gens (hors du foot), alors surtout ne prenons pas de décision. c'est la vie.

#1713 30-09-2009 15:14:23

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Le TFC

Je suis étonné de ton propos...
Ayant été cité dans ton post, je tente une justification mais bon, je ne dit pas que j'ai raison ou quoi...

Puchkin a écrit:

Ce que je dis simplement c'est qu'il faut comparer le nombre de morts autour de matchs de foot dans les 50 dernieres annees et comparer avec l'ensemble des autres sports, et c'est simplement edifiant.

Je suppose que tu souhaites parler de violence dans les stades, laisse la course aux chiffres au politique dans son sens large, un acte violent c'est plus un coup de poing, une brûlure de cigarette ( véridique) une bagarre mais en rien un chiffre sur le taux de mortalité et surtout dans le foot avec des stades vétustes (une bousculade, un effondrement )

Puchkin a écrit:

Et les arguments comme quoi c'est le sport le plus populaire et que "ces gens la ne sont pas lies au football" sont la soupe que l'on nous ressert depuis des dizaines d'annees.
Mais merde, que l'on arrete de dire que ce qui est arrive a Brice Taton doit etre "sorti du paradigme du foot"

Je pense que son agresseur n'est qu'un barbare et que le match de foot est secondaire ou à la rigueur un prétexte pour déverser sa haine. Je ne crois pas au fight ici.

Le foot est une tribune médiatique, je me souviens quand j'étais petit l'extrême droite allemande y faire ses assemblées générales.
Par cette phrase je voulais dire que la violence de la société se retrouve dans le stade. Je pense qu'on serait mieux à la terrasse d'un troquet devant une pinte pour en parler plutôt qu'ici surtout que je m'exprime mal à l'écrit.
La société et surtout ses classes populaires sont violentes, le foot, sport populaire reflète cette violence contrairement au rugby, bien qu'il connaisse lui aussi des débordements, jouit d'un héritage élitiste qui font que la violence n'a pas intégré ses codes.


Je ne veux pas paraître fataliste ou résigné, je ne cherche pas à l'expliquer ou encore moins à le pardonner. Oui il y a de la violence indigne dans les stades, c'est que la société est violente et sans pour autant parler des théories sur la psychologie des foules de gustave Lebon, la foule des tribunes augmente cette violence, et que certain profite de l'effet de groupe pour un défoulement, des gens des milieux favorisés peuvent venir s'encannailler mais pour moi, elle prend racine hors du stade, d,où ma remarque sur le fait de quitter le paradigme du foot sur cette histoire.

Punchkin a écrit:

Y aurait-il un moyen de simplement tenir un fichier de tous ceux qui ont commis des crimes/agressions de caractere raciste, xenophobe, violence gratuite ou liee au football et faire en sorte que ceux-la ne puissent plus acceder au stade et a ses alentours les jours de grands matchs?

Que les polices et federations d'Europe se retirent les doigts du cul et creent un fichier des "personnes dangereuses", que l'on cree des zones franches autour des stades ou toutes ces personnes seront persona non grata par controles d'identite et que l'on convoque au commissariat ceux qui seraient connus pour habiter dans les dites zones franches.

Je suis largement pour ce genre d'initiatives, là où la société merde le pouvoir se doit de réagir. Repensons le problème dans son ensemble, arrêtons l'indignation ou les effets d'annonces et les amalgames sur les ultras, les groupes pseudos politisé.

Je suis également pour une radicalisation envers une politique pour la sécurité et au delà le respect dans les stades, pouvoir venir voir un match à l'exterieur et même pouvoir s'asseoir hors du parkage visiteur ne doit pas être une chose impossible en soi.

Dernière édition de: fuf (30-09-2009 15:57:39)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1714 30-09-2009 15:50:04

T'as Roazhon
Invité

Re: Le TFC

fuf a écrit:

Je pense qu'on serait mieux à la terrasse d'un troquet devant une pinte pour en parler plutôt qu'ici surtout que je m'exprime mal à l'écrit.

Eh beh, qu'est-ce que cela doit être à l'oral ! mrgreen bon ok fleche

#1715 30-09-2009 16:00:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Le TFC

DANOCH a écrit:

Or, devant les risques de débordements, elle a été annulée. Ces sauvages manipulés politiquement par des extrémistes hostiles à l'entrée de la Serbie dans la communauté européenne se sont donc mis en quête d'autres proies, étrangères de préférence

En meme temps la decision d'annuler la Gay Pride a ete prise suite a l'agression du supporter... Ce qui fait que je m'interroge sur la complete authenticite de cette interview.

Ce qui est certain, c'est qu'une fois de plus ce sont les abords d'un match de foot qui ont servi de pretexte a la violence, et que nous sommes arrivees a un point ou seules des mesures quasi-guerrieres pourraient garantir la securite de supporters visiteurs dans certains cas. (Et dieu sait a quel point je suis hostile au flicage permanent dont on est victime dans cette foutue societe!)

Et ce d'autant plus si le phenomene est du a la "psychologie des foules" ou a un "reflet de la societe".

Dernière édition de: Puchkin (30-09-2009 16:01:50)

Hors ligne

#1716 02-10-2009 22:39:44

Aline
Membre
Inscrit(e): 31-03-2007
Messages: 568

Re: Le TFC

Puchkin je me permets de te répondre car tu n'as pas bien compris les propos tenus par les parents de Brice. La gaypride devait avoir lieu ds l'aprem donc avant le match. Les agresseurs devaient s'y rendent pour la troubler. Or, de peur des débordements, ils ont annulé la gaypride. Les agresseurs cherchant à troubler se sont rabattus sur les alentours du stade et c'est la qu'ils ont agressé Brice. Mais les agresseurs n'avaient aucun rapport avec le match de foot. Je tenais à préciser.

Hors ligne

#1717 02-10-2009 22:43:33

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Le TFC

http://www.brice-taton.com/topic1/index.html

Repose en paix, Brice.

Dernière édition de: Kimks (02-10-2009 23:09:01)

Hors ligne

#1718 03-10-2009 01:28:55

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Le TFC

Pfff, ça m'cidère, bande d'enfoiré !

R.I.P Brice !

Hors ligne

#1719 03-10-2009 13:15:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Le TFC

Reportage sur Brice Taton dans L'Equipe Mag.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1720 03-10-2009 23:19:03

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: Le TFC

Merci aux supporters rennais qui ont brandi des messages pour Brice!

Hors ligne

#1721 04-10-2009 12:33:11

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Le TFC

Hommage du Parc, hier soir. 5 minutes de silence en début de 2ème période. top

http://www.youtube.com/watch?v=gnz6lPLd … r_embedded


J'espère que le Stadium sera plein et lui fera un bel hommage cette aprèm pour la réception des voisins Lorientais !

Hors ligne

#1722 06-10-2009 14:06:52

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Le TFC

Belle façon de rendre hommage que ces 5 minutes de silence au parc des princes.

Une rue serbe rebaptisée "Brice Taton"


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#1723 06-10-2009 17:53:59

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: Le TFC

DANOCH a écrit:

Hommage du Parc, hier soir. 5 minutes de silence en début de 2ème période. top

!

petit joueur les parisiens
a rennes on a fait 90  min de silence, ce fut très émouvant d'ailleurs

bon plus sérieusement, la race humaine est ainsi faite ..............


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#1724 19-01-2010 00:51:22

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Le TFC

Planquez les toulousaines Kazim-Richards débarque dans la ville rose top

Dernière édition de: fuf (19-01-2010 00:52:22)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#1725 19-01-2010 01:17:26

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: Le TFC

fuf a écrit:

Planquez les toulousaines Kazim-Richards débarque dans la ville rose top

Elles vont venir remplir le Stadium! wink
Il a l'air pas mal ce joueur, à l'Euro en 2008 il avait fait de bons matchs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.84 KiO (Pic : 830.73 KiO) ]