Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 10-04-2020 12:30:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: Que lisez-vous ?

Que de lectures en ce moment mrgreen

- enchaînement de bd sorties de la pile en retard ( 40 environ )

- en lecture romanesque ou à caractère documentaire, j'ai enchaîné ceux-ci, en essayant d'alterner sujets lourds et frivoles :

san francisco
malgré nous
les infames
tir aux pigeons
underground

Et je pars dans un cycle Olivier Norek ( découvert grâce à "code 93" ), que je trouve très très bon dans le polar ultra-réaliste à la "française"...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#852 11-04-2020 09:17:53

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Que lisez-vous ?

Norek est un vrai flic, ça aide ... top


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#853 12-04-2020 12:37:50

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Que lisez-vous ?

Le diable, tout le temps

Donald Ray Pollock.



Thriller se déroulant dans les années 60 aux USA.

Très étrange, glauque et violent. Démontrant encore et toujours la folie humaine.

top


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#854 12-04-2020 12:39:20

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Que lisez-vous ?

putain il est terrible ce livre Nico il m'a marqué à vie


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#855 12-04-2020 12:42:08

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Que lisez-vous ?

Ah ouais ?

J'avoue, j'accroche sévère.


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#856 13-04-2020 19:21:05

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: Que lisez-vous ?

Le soleil est arrivé assez tard, le transat de sortie idem, me suis fardé le premier tome de l'intégrale "mammouth & piston" love

Ce qui ne m'a pas empêché d'introduire dans la famille un concours de "jongle" jusqu'au 15 mai ( au cas, macron rires ) en cours de route, avec billet à la clé.

Sales gosses, plus aucun veut retourner dans la civilisation, et préfèrent s'entraîner colere


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#857 16-04-2020 11:13:46

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014
Messages: 19

Re: Que lisez-vous ?

CONCOURS de nouvelles Magazine LIRE: UNE SUPPORTRICE ROUGE ET NOIRE en lice, soutenez-la !!!

Bonjour à tous les rouge et noir littéraires et même ceux qui ne le sont pas !

Je suis sur le forum depuis de nombreuses années et j'ai aujourd'hui besoin de la communauté rouge et noire dans le cadre d'un concours de nouvelles lancé par le magazine LIRE.

Le parrain de cette édition est Philippe DELERM.

C'est ma femme l'écrivain de ce texte, qui m'a accompagné au stade de nombreuses fois, y compris lors de toutes nos finales perdues au Stade de France. non

Alors pour toutes ces souffrances et mes coups d'humeur propres aux supporteurs rouge et noir, je me dois de lui rendre la pareille et de vous proposer de l'aider si vous le souhaitez. Je suis certain que vous savez de quoi je parle. mrgreen mrgreen mrgreen

Le principe est simple, rapide et gratuit :

1/ vous devez cliquer ici pour arriver sur la page : Concours Magazine LIRE - nouvelle Par la colline par Athelas
2/ vous devez cliquer sur le cœur pour voter pour elle love

Sa nouvelle s'appelle Par la colline, son nom d'auteur est Athelas. Je vous tiendrais au courant de son résultat bien sûr !!!!

Je vous remercie énormément pour elle, et n'hésitez pas à faire suivre aux autres supporteurs rouge et noir, y compris aux twittos populaires que je ne connais pas personnellement qui pourraient filer un sacré coup de pouce, si vous me lisez je vous remercie ! top top top big_smile big_smile big_smile

Dernière édition de: goldorelien (16-04-2020 11:24:14)

Hors ligne

#858 15-09-2020 14:42:09

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 461

Re: Que lisez-vous ?

Yes, Ken Follett sort le crépuscule et l'aube, un prequel dans la saga des Pilliers de la Terre smile


Bon je n'ai pas encore lu le 3ème tome (j'ai un sacré bloquage niveau lecture depuis 3 ans, pas lu un roman ou si peux) mais dès que la volonté reviendra, je m'y attele.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#859 19-09-2020 18:36:53

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Que lisez-vous ?

goldorelien a écrit:

CONCOURS de nouvelles Magazine LIRE: UNE SUPPORTRICE ROUGE ET NOIRE en lice, soutenez-la !!!

Bonjour à tous les rouge et noir littéraires et même ceux qui ne le sont pas !

Je suis sur le forum depuis de nombreuses années et j'ai aujourd'hui besoin de la communauté rouge et noire dans le cadre d'un concours de nouvelles lancé par le magazine LIRE.

Le parrain de cette édition est Philippe DELERM.

C'est ma femme l'écrivain de ce texte, qui m'a accompagné au stade de nombreuses fois, y compris lors de toutes nos finales perdues au Stade de France. non

Alors pour toutes ces souffrances et mes coups d'humeur propres aux supporteurs rouge et noir, je me dois de lui rendre la pareille et de vous proposer de l'aider si vous le souhaitez. Je suis certain que vous savez de quoi je parle. mrgreen mrgreen mrgreen

Le principe est simple, rapide et gratuit :

1/ vous devez cliquer ici pour arriver sur la page : Concours Magazine LIRE - nouvelle Par la colline par Athelas
2/ vous devez cliquer sur le cœur pour voter pour elle love

Sa nouvelle s'appelle Par la colline, son nom d'auteur est Athelas. Je vous tiendrais au courant de son résultat bien sûr !!!!

Je vous remercie énormément pour elle, et n'hésitez pas à faire suivre aux autres supporteurs rouge et noir, y compris aux twittos populaires que je ne connais pas personnellement qui pourraient filer un sacré coup de pouce, si vous me lisez je vous remercie ! top top top big_smile big_smile big_smile

Salut l'amoureux,

Merci pour ce moment passé à te lire et qui ma apporté un beau sourire plein d'envie.
Tu a un regard sur ton épouse où l'amour se mêle à l'admiration.
Un vénérable sage ma confié un jour "si tu veux savoir si quelqu'un t'aime, demande toi quelle estime cette personne à de toi"
J'ai voté pour ta femme, personnellement, je ne pourrai pas tenté d'influencer un tel vote, il n'y a pas de vrais victoire sans fiers souvenirs à mes yeux. Mais je suis très indulgents avec toi, tu espère la voir gagner, tu est peut être plus réaliste sur le plan des pratiques occultes de ce milieu et à coup sur bien plus transis d'amour.
Bravo à tous les deux..
Merde smile.

Dernière édition de: Véloce (19-09-2020 19:04:53)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#860 06-12-2020 22:29:03

Frère Tuck
Invité

Re: Que lisez-vous ?

Dites les ami(e)s, vous avez déjà lu du Louise Erdrich?
Je suis en train de relire "love medicine".
Sur le désespoir des autochtones d amerique du nord. C est puissant et rude. Il y a cependant un tel amour et un tel espoir sous-jacent... C est pour moi une grosse claque. Plus grosse que la première fois.
Et pour avoir lu plusieurs de ces livres, Louise Erdrich a vraiment quelque chose de spécial.
Je regrette de ne lire que les traductions.

#861 07-12-2020 22:00:58

Pagistralement Votre
Invité

Re: Que lisez-vous ?

Non je connais pas mais ça m'intéresse, lequel de ses livres conseilles-tu pour la découvrir ? Je le rajouterai sur ma liste des livres à lire.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (07-12-2020 22:01:10)

#862 07-12-2020 22:10:18

Frère Tuck
Invité

Re: Que lisez-vous ?

"Love medicine" est ce que j ai lu de mieux d elle. Mais " ce qui a dévoré nos coeurs " est bien aussi quoique un cran en dessous pour moi.
Il y a " le chorale des maîtres bouchers" aussi.
La j attaque " dans le silence du vent" et pour Noël je me suis offert " La rose ". smile

#863 08-12-2020 21:36:33

Pagistralement Votre
Invité

Re: Que lisez-vous ?

Merci top j'ai rajouté ça, bon j'ai tellement une liste longue que je ne sais pas quand je lirai mais au moins c'est dedans
En ce moment je lis Le Christ s'est arrêté à Eboli, récit de Carlo Levi militant antifasciste qui avait été "interné" dans un village perdu et isolé du sud de l'Italie au début des années 30 ; récit de cette expérience au côté de paysans quasiment millénaires dans un coin donc où même le Christ ne s'est pas rendu...

Dernière édition de: Pagistralement Votre (08-12-2020 21:37:16)

#864 01-02-2021 10:14:38

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 461

Re: Que lisez-vous ?

Youpi, j'ai enfin réussi à rentrer dans un bouquin, ça ne m'était pas arrivé depuis des années !

J'ai profité d'une petite dispute de couple pour me plonger dans le prequel des pilliers de la terre. Toujours aussi bon, on retrouve les mêmes mécanismes que dans le reste de la saga, donc pas beaucoup de surprise mais un vrai plaisir de retrouver cette lutte de pouvoir entre le bien et le mal.

J'me suis fait 600 pages sur les 850 en une journée.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#865 01-02-2021 17:38:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 207

Re: Que lisez-vous ?

41FCY50nmNL._SX195_.jpg

Les livres de Robert Greene c'est toujours très complet et le point de vue n'est pas trop manichéen.

Que ce soit son livre sur le pouvoir, sur l'excellence, la séduction, la stratégie ou celui-ci, il livre les bons et mauvais côtés sans un apriori personnel et dénué, dans la mesure du possible, d'un avis personnel ou conditionné par sa propre culture.

Concernant son livre POWER avec les 48 lois du pouvoir, on peut s'en servir pour devenir un tyran ou un chef éclairé. Ce ne sont que des outils.



Pour les lois de la nature humaine, le même schéma : une lois est d'abord étudiée sous le prisme d'une histoire (réelle) pioché dans la grande Histoire de l'humanité (Périclès, Coco Chanel, Tchekov) puis l'histoire est rapprochée de la loi en question. Une fois cela fait, on arrive dans un chapitre plus concret, expliquant comment fonctionnent les lois et comment potentiellement sortir de certaines limites propres à notre nature.

Les lois les plus intéressantes restant à mes yeux les premières sur le fait de pouvoir rester maîtres de nos émotions (la loi de l'irrationalité) et celle concernant la persona des gens (détecter le masque de nos interlocuteurs et déchiffrer les véritables intentions).

D'un point de vue personnel, la loi sur le manque de vision et sur l'auto-sabotage ont été particulièrement instructives.

Dernière édition de: BeatBoy22 (01-02-2021 17:39:25)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#866 29-05-2021 00:42:30

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: Que lisez-vous ?

En cette année du bicentenaire de la mort de l'empereur, je conseille fortement le Napoléon de l'immense Jacques bainville.

Hors ligne

#867 30-05-2021 10:10:33

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Que lisez-vous ?

J'ai toujours eu du mal avec ce personnage....


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#868 21-06-2021 10:30:17

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Que lisez-vous ?

Je viens (enfin, parce que ça fait un moment qu'il était dans ma liste) de finir Carton jaune de Nick Hornby.

J'ai beaucoup aimé. Il y raconte sa passion pour Arsenal dans une sorte de journal de sa vie, de 68 à 92.
C'est assez marrant de voir l'évolution du football et des supporters sur cette période. J'ai appris beaucoup de choses sur Arsenal, d'ailleurs, club qui avait beaucoup de difficultés à l'époque, qui était haï de tous les autres supporters... Et puis les terribles moments du Heysel et de Hillsborough.

Une autobiographie sous un angle original, qui se lit très vite, un brin désabusée.

Hors ligne

#869 21-06-2021 12:12:23

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 207

Re: Que lisez-vous ?

9782251445526-475x500-1.jpg

“Ne te laisse pas distraire par les événements extérieurs ! Prend le temps d'apprendre quelque chose de bon et cesse de papillonner !”


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#870 01-09-2021 23:32:03

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 851

Re: Que lisez-vous ?

"la serpe" de Philippe Jaenada, un petit bijoux.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#871 02-09-2021 00:22:33

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 351

Re: Que lisez-vous ?

"Dans la forêt " Jean Hegland
C est puissant.

Hors ligne

#872 02-09-2021 05:00:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Que lisez-vous ?

Penny lane a écrit:

"la serpe" de Philippe Jaenada, un petit bijoux.

Oui, c’est vraiment bien. J’en avais parlé ici il y a quelques temps. Après celui-là, j’ai lu La Petite Femelle, qui est tout aussi bien.
Et je m’apprête à lire le nouveau, qui vient de sortir : Au printemps des monstres.


Nomade a écrit:

"Dans la forêt’ Jean Hegland
C’est puissant.

J’ai développé une addiction pour la collection Totem de Gallmeister, alors que je n’ai aucun attrait pour les Etats-Unis.
J’avais aussi beaucoup aimé celui-ci, en effet. Il y en a plusieurs sur ce thème d’ailleurs.
Là, je viens de finir Vis-à-vis, de Peter Swanson : un thriller psychologique vraiment bien, et je m’attaque au Jeu de la dame (je n’ai pas du tout vu la série), qui commence vraiment bien.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (03-09-2021 09:20:43)

Hors ligne

#873 02-09-2021 18:53:59

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Que lisez-vous ?

Reprise des classiques cet été :
La condition humaine
Des souris et des hommes
L'étranger

Quand on est au calme c'est plus facile de lire du camus...


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#874 02-09-2021 19:33:12

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: Que lisez-vous ?

"la traque des résistants", chez Texto, pour ne pas changer le genre de lecture hmm


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#875 03-09-2021 08:57:22

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 885

Re: Que lisez-vous ?

Dans mes deux livres préférés:
Siddhartha d'Hermann HESS pour son côté épique.
Le premier homme d'Albert Camus car c'est la même enfance que mes grands parents à la même époque et au même endroit et qu' Albert Camus est un de mes cousins éloignés issus de Ciutadella à Minorque.


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.38 KiO (Pic : 792.28 KiO) ]