Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 28-01-2015 02:50:45

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: Que lisez-vous ?

En parlant de lecture, un petit avertissement pour ceux qui se seraient mis en tête d'acheter Le Footballeur Masqué, car ce fameux homme masqué serait tout simplement Daniel Riolo !

Et ouais, ça paraît énorme, mais j'en suis quasi sûr et certain.

Les preuves ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-3 … lantes.htm
Également ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-3 … ations.htm
Et ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-3 … pieger.htm


Un vrai scandale. N'hésitez pas à faire tout ce que vous pouvez pour le faire démasquer. Il doit désormais payer. Je vous invite à bien lire le contenu des liens postés.

Faites-moi confiance : vous ne devriez pas avoir trop de mal à être convaincu !

Hors ligne

#602 28-01-2015 03:12:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Que lisez-vous ?

Intriguant en effet mais difficile d'être totalement convaincu non plus.

Je ne pensais pas que c'était Riolo mais j'ai aussi fait des rapprochements quand l'éditeur est venu faire la promo dans l'After, Riolo en a dit beaucoup de bien, il a beaucoup aimé le livre, il le vendait presque. Et c'est chez Hugo Editions, la maison de Riolo. Et c'est sur que ces passages peuvent clairement prêter à confusion mais ce que je me dis, c'est que ça finirait par sortir non? Dans le monde du football et des journalistes sportifs médiatiques, il doit y en avoir qui savent que c'est Riolo (si c'est lui) et ça serait quand même une énorme supercherie avec toute la com sur twitter, etc...

Il y avait aussi la rumeur qu'ils étaient plusieurs, peut-être plusieurs journalistes, à l'écrire. Bref, pour le coup ça devient intriguant de connaître la vérité et ça serait vraiment grotesque de sa part d'avoir fait ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#603 28-01-2015 03:52:15

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: Que lisez-vous ?

Clecle, franchement, si tu connais aussi bien le personnage que moi (j'écoute l'After Foot depuis le début), et si tu as bien lu l'ensemble des pages des liens postés, le doute n'est presque plus permis...

J'étais comme toi, dans le doute, certes accusateur mais toujours perplexe vis-à-vis de tout ça, mais aujourd'hui, les preuves continuent d'abonder en ce sens, et c'est franchement criant !

Si ce que j'avance (parmi d'autres) venait à être vérifié, Riolo prendrait alors très cher...


J'invite les intéressés par "l'Affaire Riolo" à lire les pages postées. S'ils connaissent aussi bien que moi le bonhomme, ça va leur sauter aux yeux !

Un avant-goût, avec ce Vocaroo : http://vocaroo.com/i/s1E2NoYFkHuh
On reconnaît clairement qu'il joue un rôle et qu'il cherche déjà à se couvrir... "Putaiiiiiiiin, le Masqué, soit il écoute l'After, soit il a vraiiiiiiiiment les mêmes idées que nous !" C'est tout sauf naturel, et ça se sent. La goutte de sueur qui dégouline du front, il devait déjà l'avoir ce soir-là, en réalisant qu'il s'était tout de même lâché, et qu'il était aisément reconnaissable. Mais il s'est cru plus malin que les autres. Comme d'habitude, si j'ose dire.

Ce qu'il a supposément fait est grave. Se cacher sous une fausse identité afin de paraître enfin légitime et intouchable dans ses critiques, c'est l'idée de base. Il compte s'appuyer sur ces ("ses" ?) propos pour amener de l'eau à son moulin, par la suite. Tout le monde sait que cela rend fou Riolo lorsque les gens lui disent qu'il n'a aucune légitimité à critiquer le monde du football. Il a toujours eu cette frustration de ne jamais avoir été footballeur.

Et le pire, c'est d'écouter le podcast de promotion du bouquin (le soir de Rennes - Reims, tiens). Le mec a probablement fait de l'auto-promotion, en incitant lourdement les gens à passer à la caisse pour son torchon mensonger, le tout en sur-vendant ce dernier, lequel serait vraiment un livre extraordinaire, et ce qui s'ensuit... J'ose imaginer que c'est lourdement condamnable.

Je rappellerais enfin que Riolo est le roi de la leçon de morale et de la bonne tenue. Ce qu'il a fait est inqualifiable.


Au passage, il ne serait guère étonnant que ça soit Vilas qui gère le compte Twitter. Les preuves dans les liens postés, encore une fois...

Hors ligne

#604 28-01-2015 11:13:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Que lisez-vous ?

J'ai bien regardé tout, enfin pas toutes les pages mais les premières preuves. Et c'est sur que ça me fait clairement douter, ça ne m'étonnerait pas franchement, et pourtant j'aime bien Riolo en général, tout en le trouvant énervant pour les défauts qu'il renvoie dans l'After que j'écoute aussi depuis quasiment le début. Et il est vrai que ce soir de Rennes-Reims, il n'a jamais émis un point négatif sur le bouquin, le défendant corps et âmes face à des auditeurs l'ayant déjà lu. Il a balayé d'un revers de main les pages qui concernent le cul insistant bien sur le fait qu'il n'y avait pas que ça. On sait que ça parle pas mal du PSG et de l'OM, deux clubs sur lesquels il est sûrement le mieux renseigné. Ils ont aussi dit que le FM mentionne l'anecdote de Ben Arfa qui sort de chez le docteur, anecdote souvent racontée dans l'After. Et un autre élément, c'est le passage avec Dacourt, ancien de l'After que Riolo connaît très bien.

Mais si vraiment tout RMC (ou presque) est au courant et qu'ils ont fait ce soir là ce qui s'apparente à un sketch de présentation d'un bouquin qui est en fait une supercherie...Même Brisbois, si Vilas aussi est dans le coup (je me suis demandé pour le compte twitter), Brisbois le sait forcément et jouait lui aussi la comédie...Je ne sais pas si on aura le fin mot de l'histoire un jour mais si tout ça se confirme, ça serait un beau scandale.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#605 28-01-2015 13:01:04

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Que lisez-vous ?

Je pense qu'il a suffisamment d'ennemis dans le métier pour que ça sorte, si c'est bien lui big_smile

Hors ligne

#606 28-01-2015 13:16:24

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Que lisez-vous ?

Je me suis lancé dans Le Silmarillion de Tolkien, vraiment passionnant !
J'ai aussi acheté Les Enfants de Hurin, prochain sur la liste.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#607 28-01-2015 13:18:59

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Que lisez-vous ?

top . A noter qu'une nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux, actualisée, avec a priori les chants lyriques mieux rendus, est sortie récemment chez Christian Bourgeois Editeur. Je pense que ça vaut le coup, la traduction précédente datant de plus de 40 ans.

Hors ligne

#608 28-01-2015 13:23:38

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Que lisez-vous ?

Pas mal en effet, comme ça j'enchaîne avec ça et je suis bon chronologiquement !


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#609 28-01-2015 14:51:41

yoyoceltik
Invité

Re: Que lisez-vous ?

Gus a écrit:

Je me suis lancé dans Le Silmarillion de Tolkien, vraiment passionnant !

je le lirais surement un jour également.

En ce moment, je suis ravis, plongé dans l'intégral 5 de game of throne ! smile

#610 28-01-2015 18:04:13

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: Que lisez-vous ?

Clecle, je suis également un "adepte" de Riolo, au cas où mes écrits laisseraient à penser que je suis un détracteur. Je trouve l'After Foot ennuyant, sans lui. Voire sans intérêt, bien souvent. J'estime qu'il apporte beaucoup au football.

Ceci étant, tu ajoutes toi-même des éléments suspects, que je partage, et je pense que les anecdotes "inédites" (comme les histoires de cul, allons au plus simple), Riolo a enfin pu les lâcher, sous couvert d'anonymat. Et il a pu se lâcher sur le foot français en général, afin de pouvoir s'appuyer dessus par la suite.

Franchement, j'en suis quasiment convaincu, et je trouve ça grave. J'espère que la lumière sera faite sur cette affaire.

Et si toi aussi, de toi-même, tu as senti le Vilas entretenant le compte Twitter, alors...


Trop d'indices concordant au même résultat, je suis désolé, mais fort souvent, ça dit bien ce que ça veut dire...

Hors ligne

#611 28-01-2015 21:34:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Que lisez-vous ?

J'y croyais pas du tout mais effectivement, ce que tu dis Nalaardo a de quoi faire douter.

Il ne faut pas oublier non plus que l'auteur de ce livre donne énormément de fausses pistes. Il a tout fait pour que l'on pense qu'il s'agit d'Edouard Cissé. Il a également pu arranger quelques trucs pour que l'on pense que c'est un journaliste et en particulier Riolo. Beaucoup de footballeurs ne l'apprécient pas...

D'un coté, je vois bien Riolo se marrer à écrire ce genre de livre. De l'autre coté, je ne l'imagine pas assez con. Il prendrai des risques à faire un truc pareil et en a t-il vraiment besoin ?! Quel serait son intérêt dans tout ça ? Si c'était lui, il risquerait d'être dans une grosse merde si ça se savait un jour. Il y a des passages sur l'Angleterre et sur la sexualité des footballeurs qui laissent direct à penser que si il est l'auteur, ce n'est pas le seul.

Etant pote avec l'éditeur, je pense qu'il doit en savoir bien plus que ce qu'il dit. C'est possible qu'il soit dans le coup avec d'autres journalistes et quelques joueurs, style Dacourt. Je pense plutôt que les auteurs soient plusieurs joueurs, avec quelques pistes comme Cissé, Landreau, Malouda...

Hors ligne

#612 28-01-2015 21:50:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Que lisez-vous ?

J'avais bien aimé RacailleFC je vais lire ce livre aussi.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#613 28-01-2015 22:04:22

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: Que lisez-vous ?

Valentin, j'y croyais pas non plus, mais là, avec tant de "coïncidences", tant de gens ayant exactement le même sentiment que moi, ça ne laisse plus grand doute...

J'ai posté un commentaire sur Amazon : http://www.amazon.fr/review/R1SDX3AIADO … tore=books

Et je ne suis pas le seul.

Hors ligne

#614 28-01-2015 22:16:31

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Que lisez-vous ?

Valentin35 a écrit:

Etant pote avec l'éditeur, je pense qu'il doit en savoir bien plus que ce qu'il dit. C'est possible qu'il soit dans le coup avec d'autres journalistes et quelques joueurs, style Dacourt. Je pense plutôt que les auteurs soient plusieurs joueurs, avec quelques pistes comme Cissé, Landreau, Malouda...

Ca parait l'explication la plus probable. Riolo aux manettes avec quelques joueurs (ex-joueurs plutôt, ils crachent rarement dans la soupe en pleine carrière).

Par contre, quitte à vouloir se cacher pour faire du buzz (du blé en passant) et/ou ne pas vouloir se présenter avec l'étiquette du journaliste, il aurait pu choisir un autre éditeur. Pour le coup, c'est un peu amateur. Sans compter les nombreux sites qui le présentent carrément comme auteur du livre, c'est assez cocasse comme situation.

Hors ligne

#615 28-01-2015 22:18:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Que lisez-vous ?

Il surfe simplement sur la version UK...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#616 28-01-2015 22:20:58

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Que lisez-vous ?

nicoolas44 a écrit:
Valentin35 a écrit:

Etant pote avec l'éditeur, je pense qu'il doit en savoir bien plus que ce qu'il dit. C'est possible qu'il soit dans le coup avec d'autres journalistes et quelques joueurs, style Dacourt. Je pense plutôt que les auteurs soient plusieurs joueurs, avec quelques pistes comme Cissé, Landreau, Malouda...

Ca parait l'explication la plus probable. Riolo aux manettes avec quelques joueurs (ex-joueurs plutôt, ils crachent rarement dans la soupe en pleine carrière).

Par contre, quitte à vouloir se cacher pour faire du buzz (du blé en passant) et/ou ne pas vouloir se présenter avec l'étiquette du journaliste, il aurait pu choisir un autre éditeur. Pour le coup, c'est un peu amateur. Sans compter les nombreux sites qui le présentent carrément comme auteur du livre, c'est assez cocasse comme situation.

Justement, c'est trop amateur pour être vrai. On a vraiment l'impression que le mec veut se faire passer pour lui. C'est ce qui me fait douter qu'il soit dans le coup..

Hors ligne

#617 28-01-2015 22:27:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Que lisez-vous ?

A voir. Ca m'étonnerait pas que Riolo sous-estime le dégré de "fouinage" des forums et autres réseaux sociaux. J'ai écouté le podcast d'hier et ils abordent parfois brièvement le sujet, en demandant déjà à chaque personne s'il est le footballeur masqué, c'est bizarre, on sent un peu de gêne du coup. Et Brisbois a demandé à Gautreau s'il avait vu que certains pensaient même que c'était eux, Riolo n'a pas réagit derrière, ce que je trouve bizarre vu qu'il réagit souvent au quart de tour quand on l'accuse d'un truc qu'il n'a pas fait/dit.

Et l'autre truc bizarre au moment de la présentation du livre, c'était Riolo qui dit qu'on s'en fout de savoir qui est derrière tout ça, c'est pas le plus important...sur le moment j'avais pas tilté mais là...A voir si ça se sait un jour.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#618 28-01-2015 23:20:59

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: Que lisez-vous ?

Exactement, Clecle.

Et n'oubliez pas que Riolo reste un personnage pour le moins étrange. Ses commentaires sur son blog et parfois sur Twitter en disent long... Une écriture de Cours Préparatoire mêlée à des insultes à tout-va. Et c'est violent.

Riolo se croyant toujours au-dessus du lot, j'imagine qu'il se dit que dans quelques jours, plus personne ne lui mettra la pression, mais ça serait immonde que ça soit effectivement lui et qu'il s'en tire à si bon compte, en se remplissant lourdement les poches sur le dos de pauvres passionnés...

Hors ligne

#619 16-02-2015 20:00:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Que lisez-vous ?

Dostoïevski: L'idiot. top

On parle lecture: L'equipe.  biglol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#620 28-03-2015 15:09:59

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Que lisez-vous ?

La Mystique de la croissance, de Dominique Méda. L'auteur montre que le travail étant le moyen individuel de réalisation de soi, il faut en réduire la place et mieux le partager. Elle est agrégée de philosophie, énarque, professeur de sociologie à Paris-Dauphine, ce qui est hélas n'est pas encore assez pour qu'on l'invite dans les talk-shows télé et sur les radios généralistes. Non, il faut plutôt continuer à répandre la doxa malsaine que le travail n'est pas un gâteau, et qu'on ne peut pas le partager et bla bla bli et patata et patati et bla bla bla...

Dernière édition de: Un autre supporter (28-03-2015 15:11:47)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#621 28-03-2015 15:13:12

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Que lisez-vous ?

La Mystique de la croissance, de Dominique Méda. L'auteur montre que le travail étant le moyen individuel de réalisation de soi et le mode privilégié de création de lien social, il faut en réduire la place et mieux le partager. Elle est agrégée de philosophie, énarque, professeur de sociologie à Paris-Dauphine, ce qui est hélas n'est pas encore assez pour qu'on l'invite dans les talk-shows télé et sur les radios généralistes. Non, il faut plutôt continuer à répandre la doxa malsaine que le travail n'est pas un gâteau, et qu'on ne peut pas le partager et bla bla bli et patata et patati et bla bla bla...

Dernière édition de: Un autre supporter (28-03-2015 19:01:57)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#622 29-03-2015 10:23:04

yoyoceltik
Invité

Re: Que lisez-vous ?

Les mondes d'Ewilan smile

#623 29-03-2015 11:17:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 177

Re: Que lisez-vous ?

De soie et de sang, super polar chinois de Qiu Xiaolong qui réussit à concilier une histoire de meurtre très psychologique et le contexte politique des années 90 en Chine de remise en cause de la Révolution Culturelle.

Tout ça pour un cours sur le polar où avec ma prof (elle-même romancière) on a pu recevoir Jean-Christophe Grangé et Didier Daeninckx. Deux personnages très différents, passionnant.

En ligne

#624 29-03-2015 11:31:35

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 781

Re: Que lisez-vous ?

Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister, de Goethe


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#625 29-03-2015 11:47:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Que lisez-vous ?

En ce moment, je suis en train de me lire pas mal d'Harlan Coben. J'alterne entre ses bouquins "indépendants" et ceux avec Myron Bolitar. Même si c'est parfois un peu répétitif, on sent la patte Coben avec des thèmes qui reviennent souvent, c'est le genre de livres qui se lit rapidement.

J'ai aussi La Conjuration des Imbéciles sur ma table de chevet que je n'ai pas encore lu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.29 KiO (Pic : 830.19 KiO) ]