Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2426 23-04-2016 12:27:33

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

(parce que Macron en invité d'honneur c'était pas débile?)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#2427 23-04-2016 12:35:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Je suis pas pour mais c'est un choix qui se comprend. Et fin bon va falloir m'expliquer en quoi bloquer le gala d'étudiants qui paient pour fêter la fin de 5 années d'études fait avancer la cause sociale et du retrait de la loi Travail.

Là les mecs s'attaquent juste à un petit symbole parce que ça fait du bruit et de l'image mais bon faudrait déjà bien connaître Sciences Po avant de raconter n'importe quoi.

Hors ligne

#2428 23-04-2016 12:40:21

Isis
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Le truc part en couille et se soviétise, de réunion en machin, puis en bidule.

#2429 23-04-2016 13:47:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Dis-donc c'est très Sciences Po ce que tu racontes ^^

Manifester non plus, ça fait des années que ça ne change rien. Faire des pétitions non plus, le mouvement social est condamné.

Sciences Po, par contre, est un grand fournisseur des élites de notre pays (via l'ENA ou autres, au MAEDI, quasiment tous les secrétaires des affaires étrangères sur les 5 dernières années sortent de Sciences Po Paris), celles qui votent l'austérité, celles qui profitent de l'austérité, celles qui se retrouvent aux dîners du Siècle.

Je ne remets pas en cause les raisons qui font que ce sont certaines écoles bien particulières qui produisent les meilleurs cerveaux du pays,ni même le fait que le recrutement des étudiants à Sciences Po est beaucoup plus large que ce que l'on pense.

Mais pour prendre ton exemple (et c'est totalement fictif, peut-être que toi non, mais peut-être qu'un de tes camarades oui), tu deviens super pote avec un type qui n'est pas dans ton master, mais dans un truc économie internationale, même appétence pour l'étranger, si ça se trouve il sera aussi un supp rennais. Partez en vacances ensemble, rencontrez vos nanas ensemble etc...

10 ans plus tard, tu bosses au service international du Monde, lui pour la branche Afrique Bolloré, à un haut poste. Tu apprends qu'il bidouille des trucs pas clairs avec des dirigeants africains pas forcément très démocrates, comme il en existe encore. Tu publies?


Ce sont plein d'histoires comme ça qui font que certains milieux sont un entre-soi, que cet entre-soi crée des liens, formatent, et que les gens dénoncent. Alors si la forme n'est pas forcément la plus appropriée, l'idée de se signaler aux futures élites n'est pas non plus à disqualifier.

En tout cas félicitations, ce sont très certainement les meilleures conditions d'études qui te sont offertes avec ce Master (mais c'était déjà le cas avec la Licence). Pour côtoyer des anciens de Sc Po quotidiennement, c'est vrai qu'ils savent de quoi ils parlent.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#2430 23-04-2016 14:12:45

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Terriblement vite en effet.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#2431 23-04-2016 14:58:05

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Je poste ça ici plutôt que sur politique et questions de société à la fois parce que ça peut nourrir la réflexion de notre camarade nouvellement admis au double master de Science-Po (félicitation!) et parce que, comme souvent, j'ai besoin d'un exutoire. Sur les panneaux publicitaires, s'expose une campagne de sensibilisation contre la discrimination à l'embauche. Si vous êtes noir, "on vous rappellera" et si vous êtes blanc "vous commencez demain"! Cette campagne s'accompagnera de testing, mais attention, pas de liste noire ni de sanction si une entreprise est prise la main dans le sac! 
    Génial, cette pédagogie de l'encouragement! Si je résume, on dit aux entreprises "vous êtes encore un peu racistes, mais moins qu'avant, donc vous êtes sur la bonne voie, et nous vous encourageons à continuer." En présence de pratiques authentiquement racistes qui réclameraient de vrais sanctions, on pédagogise comme S. Royal avec la défense de l'environnement, parce-qu'il ne faut pas être punitif mais incitatif.
  Je crois pour ma part que cette pratique nauséeuse signe la démission de l'Etat et de la politique (si j'étais plus snob, je dirais DU politique) en face de comportements qui devraient nous révulser. Comment en sommes-nous arrivés là? Pour deux raisons: La première et la deuxième!  ( smile  )
  La 1ère: Il s'agit des entreprises et elles sont, quoiqu'on en dise, les reines de la Terre. On a cru a "No Logo!" aujourd'hui, c'est plutôt logo obligatoire.
  La 2ème: C'est la publicité, qui, preuve supplémentaire du pouvoir des entreprises, impose avec succès sa loi à la société en général.  sad

Dernière édition de: Un autre supporter (30-04-2016 14:13:27)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#2432 23-04-2016 15:54:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

@Dnairb

Je vais répondre très brièvement sur l'inutilité du mouvement social, chacun a son avis et c'est très subjectif. Moi je pense que pour une fois ça bouge, Nuit Debout est un mouvement qui tient, qui montre une génération de diplômés délaissée et qui aspire à une autre société. Bref en tous cas ces mouvements et même pétitions attirent l'attention là où ça ne va pas. Et jee trouve en l'espèce que Sciences Po c'est pas vraiment le sujet.

La construction du système universitaire français avec des facs sans aucun moyen et la recherche fragilisée, oui. Il est là pour moi le problème. Pas que Sciences Po soit considéré comme excellent mais que les facs soient systématiquement considérées comme inférieures parce que les étudiants y auront été moins bien formés.

Mais mon raisonnement était beaucoup plus terre-à-terre. Je me mets à la place des gens qui participent à ce gala, et qui sera peut-être la mienne dans 2 ans, qui ont payé, parfois économisé pour cela, qui pour certains sont de gauche voire vont à Nuit Debout et je trouve ça con. Là tu bloques pas des banques, des trucs condamnables ou je sais pas quoi mais tu bloques une fête. Et ça crée plutôt de l'animosité qu'autre chose. Voilà.

Sciences Po c'est tout ce que tu cites mais c'est aussi des gens qui vont s'occuper d'ONG, des gens qui se lancent dans le domaine urbain, des futur chercheurs, des gens qui vont bosser dans l'énergie, la culture, la com, la finance aussi... Et l'élargissement international, social (c'est à améliorer) va j'espère amener des élites bien plus variées que les vieux hommes blancs actuels. Moi en tous cas si j'y entre c'est parce que je sais parce que ça donne des opportunités, ce double master est unique et j'aurai vécu 5 années passionnantes. Mais moi et ma famille on trime financièrement pour y rester, je sais d'où je viens et je ne serai pas formaté idéologiquement d'une façon ou d'une autre.

Sur ton exemple, je sais pas quoi répondre. Je le passe en sous-main à un collègue peut-être haha.

Merci pour vos félicitations.

(Je suis d'accord UAS)

Hors ligne

#2433 30-08-2016 18:21:29

yoyoceltik
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Pouah, je suis allé boire une pinte de trappe à l'instant à saint anne, et que ça sent bon la rentrée !

Les anciens étudiants et les nouveaux arrive en ville, ça fourmille dans tous les sens, les filles sont magnifiques, il fait beau... que j'aime ma ville ! cool

#2434 30-08-2016 18:25:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Une pinte à Trappes.

Racaille.  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2435 30-08-2016 18:30:39

yoyoceltik
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

ahah de trappe nuance^^ j'en ai profité pour demandé au barman ce qu'il en était de la vidéo viral qui tourne dans la facho-sphère où l'on vous deux groupe se balancer des chaise Rue saint michel.

l'extrème droite y trouve l'opportunité d'y stigmatisé l'invasion de migrants à Rennes (lol)

la vérité : d'un côté des pickpocket (donc en effet des mineurs isolés, mais dont il faut s'occuper et non laisser dans la merde) et de l'autre des membres du RCK (tiens donc ?). Bref ça aurait tourné à la baston.

#2436 30-08-2016 18:53:54

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Ce serait pas des pickpockets de tifo ? Habillés en jaune et vert ?

Hors ligne

#2437 30-08-2016 18:57:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Peut-être RckEssonne ayant vu la vérité.  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2438 30-08-2016 19:04:13

yoyoceltik
Invité

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

https://www.youtube.com/watch?v=GlbDGs8h9yY

Aller Nico, kiff avec moi, épaule contre épaule on repars à la lutte ! smile

car ensemble nous sommes de la dyyyyynnamite !!!!!

Dernière édition de: yoyoceltik (30-08-2016 19:08:27)

#2439 30-08-2016 19:22:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Dynamite pouvant te péter à la gueule.

Garde tes amis autour de toi et tes ennemis encore plus près...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2440 30-08-2016 19:54:37

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

C'est vrai qu'au Bang! quand tu lances la dynamite et qu'elle te pète à la gueule, t'as bien la rage (mais c'est le jeu).

Hors ligne

#2441 30-08-2016 20:00:30

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Boom boom bang, un larron s'est introduit dans le gang.  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2442 30-08-2016 20:45:01

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Ouuuh y a du lyrics chez Nico, vas-y montre nous ton flow !

Hors ligne

#2443 30-08-2016 20:54:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

wink  cool

Un jour peut-être...

Dernière édition de: Nicopicolo (30-08-2016 20:59:19)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2444 04-01-2017 19:10:47

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:26:48)

Hors ligne

#2445 04-05-2018 15:24:04

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

images?q=tbn:ANd9GcRlhU5ntcpVI7Ify_MvOscdn_3ZmG69zQfPJNHN0h0qkFYlb5JKJg

Après plus de 7 ans passés en Suède, c'est fait à 99%. En Septembre prochain, je devrais être une feignasse de fonctionnaire en France.
Et en Bretagne en plus.
Enfin, c'est selon.
En gros, à Nantes, quoi.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#2446 04-05-2018 15:34:24

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Et tu crois que ta femme suédoise va te laisser partir comme ça?? stargate2


Hopla!

Hors ligne

#2447 04-05-2018 15:37:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Et allez, on va encore plus devenir un forum de feignasses bobos gauchiasses. La-men-table. Si j'avais su j'aurais voté pour Cadoudal.








[sub]Well done![/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2448 04-05-2018 16:08:46

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

roazhon67 a écrit:

Et tu crois que ta femme suédoise va te laisser partir comme ça?? stargate2

Hmmmm, sans répondre précisémment, je savais que je serai ammené à faire un choix qui me coûterait d'une facon ou d'une autre et que le plus mauvais d'entre eux consistait à n'en prendre aucun et à rester là où j'en étais à la fois personnellenement et professionnellement.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#2449 04-05-2018 16:11:54

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:20:25)

Hors ligne

#2450 04-05-2018 16:16:22

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Comme on dit, une suédoise de perdue, une bretonne de gagnée.

neutral
hmm

lol

J'ai pas dit que c'était une bonne affaire, hein.


Mais je suis sûr que tu as fait le bon choix vu à quel point tu sembles t'être posé toutes les questions possibles depuis pas mal de temps. oui


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.13 KiO (Pic : 780.03 KiO) ]