Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2601 05-10-2023 13:44:07

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 729

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

En fait non, désolé à supprimer.

Dernière édition de: Kastoua35 (05-10-2023 13:56:51)

Hors ligne

#2602 05-10-2023 14:03:31

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Yoyoceltik Ier a écrit:

Hors d'état d'influencer.

On s'en fiche s'ils se cachent. Tant mieux

Pas du tout, l'Etat ne parvient pas à les surveiller mais ils peuvent toujours influencer. Ces assoces c'est juste une vitrine qui est une partie infime d'un énorme réseau. C'est une fausse bonne idée.

Hors ligne

#2603 05-10-2023 14:43:06

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

@poupoune
C'est toute un pan de l'histoire de notre société
Des éléments de réponse : https://boutique.arte.tv/detail/histoir … _de_drogue
Le reportage vidéo est supprimé. Histoire de droit image lol

Dernière édition de: futur ex-débutant (05-10-2023 14:44:04)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2604 05-10-2023 14:50:59

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Sowann a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Hors d'état d'influencer.

On s'en fiche s'ils se cachent. Tant mieux

Pas du tout, l'Etat ne parvient pas à les surveiller mais ils peuvent toujours influencer. Ces assoces c'est juste une vitrine qui est une partie infime d'un énorme réseau. C'est une fausse bonne idée.


Ils ne toucheront pas le boomer lambda qui se balade sur Facebook, c'est déjà ça non ? Ça représente beaucoup de monde.

Que proposes tu de mieux ? (Ce n'est pas une question piège)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#2605 05-10-2023 15:07:33

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Oh si ils le toucheront et plus efficacement qu'avec le logo civitas.
Ce qui tue ces assoces c'est de débunker leurs idéologies, cela passe par de l'information, et beaucoup de communication. Et l'éducation bien sur des jeunes.
Quand une association a pignon sur rue comme Civitas tu peux être sur que son réseau est ancré dans beaucoup de milieux et d'espaces. Supprimer l'association n'enlève rien du réseau ni de ses stratégies de com.

Hors ligne

#2606 05-10-2023 15:35:08

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Surtout que même si je ne partages pas les idées de Civitas, je ne peux pas m'insurger contre la dissolution d'associations de gauche (Par ex : Les soulèvements de la Terre) et d'un autre côté applaudir des 2 mains la dissolution d'associations plus ancrées à droite.
Après j'avoues ne pas connaitre les arguments avancés par le gouvernement, mais ça a tendance à alimenter les thèses de censure qui pullulent aux extrêmes.

@poupoune : J'ai cette impression lointaine que les drogues (notamment dures) se sont banalisées, un lien avec un mal-être ambiant (inflation, chomage, pauvreté) ?

Dernière édition de: DaNutz (05-10-2023 15:39:55)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2607 05-10-2023 16:50:36

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

@ Danutz
Oui, c’est une explication.
Mais il n’empêche que si l’on  jugulait le besoin la source serait tarie.
C’est banal ce que je dis mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait la volonté d’agir sur ce problème si handicapant pour le bien vivre de tout un chacun.


La place d'Espagne

Hors ligne

#2608 05-10-2023 17:03:22

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Je partage ton impression, et ce qui est paradoxal c'est que pourtant il y a des efforts de fournis pour limiter la consommation d'alcool.
Mais bon on s'éloigne un peu du sujet de ce topic big_smile


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2609 05-10-2023 17:33:42

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

DaNutz a écrit:

J'ai cette impression lointaine que les drogues (notamment dures) se sont banalisées, un lien avec un mal-être ambiant (inflation, chomage, pauvreté) ?

Non ce n'est ps une impression, les prix ont baissé. Un smicard (comme moi) peut s'acheter de la coke (avant utilisé par une élite économique).
Avant cela concernait les grosses villes (j'ai pu le  constater sur Rennes). Maintenant on trouve des consommateurs partout, du ministre au boulanger dans un patelin. Il existe même un Uber Shit, qui permet de se fournir sans avoir besoin d' être en contact avec un dealer.

J'ai vu aussi l'évolution au boulot (restauration, BTP, usine, grande distri : Domaines dans lequel j'ai bossé).
Avant c'était l'alcool : drogue qui est au niveau de l' héroïne en terme d'addiction et qui est beaucoup plus pernicieuse de part la facilité de procuration et prix imbattables..
Tu interdis le jaja, c'est la révolution en France sans parler du lobby des vendeurs d'alcool qui ne vont pas être content pour vendre leur merde, responsable de la plupart des accidents de la route, des violences et des dégâts physiques (cirrhose, cancer)... Les confinements ont accentué le problème...

Maintenant ils turbinent à la coke, moins détectable (haleine, odeur, motricité etc) et amélioration...de la productivité.

Bien entendu, il faut plus se pencher sur les causes qui sont parfois différentes selon chacun.

J'en avais discuté avec des amis qui bossent au centree d'addictologie de Rennes (annexe de Guillaume Regnier), ils éffares du phénomène.

Le pire c'est pour la jeunesse. la consommation étant néfaste pour le développement de la plasticité du cerveau.

Lorsque j'ai emménagé à Beauregard, je me suis fait alpaguer par des mineurs. je pensais naïvement qu'ils allaient me proposer du cannabis : hero/Coke/Amphet direct... yikes

La violence a aussi augmenté. Avant il y avait quelques bisbilles de territoires (Villejean/Maurepas/Blosne), maintenant ça tire à la Kalash : Hallucinant !.

Après il y a plein de facteurs et pas seulement le mal-être. Quand tu as 12 ans, que tu es guetteur ou autre, tu peux te faire un max de pognon (30 de l'heure), tu finis en 1 semaine à gagner plus que tes parents en 1 mois (sans impôts, ni TVA ou cotisation), cet aspect capitaliste engendre de fait un non-respect de toute forme d'autorité (parent, Etat etc)


Moi je suis pour une légalisation avec une réglation du produit avec la possibilité de la culture en ce qui concerne le cannabis... j'ai pas l'impression que les Pays-bas sont en mode guerilla urbaine, d'ailleurs les néerlandais ne sont pas les plus consommateur. En UE, la législation est variée : https://www.cairn.info/revue-psychotrop … age-61.htm

Je précise aussi qu'on un des pays le plus consammateur d'anxyolitiques, morphinoïde et autres joyeusetés...

Dernière édition de: Harry Badgé (05-10-2023 17:41:39)

Hors ligne

#2610 05-10-2023 17:43:34

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

poupoune a écrit:

@ Danutz
Oui, c’est une explication.
Mais il n’empêche que si l’on  jugulait le besoin la source serait tarie.
C’est banal ce que je dis mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait la volonté d’agir sur ce problème si handicapant pour le bien vivre de tout un chacun.

Les drogues ont toujours accompagné l'histoire de l'humanité, juguler le besoin est une utopie.
Mieux encadrer, informer et accompagner les consommateurs me paraît déjà être un bon début.
La prévention me paraît beaucoup plus intelligente que la répression et ce à beaucoup de niveaux.
La vente de drogues est une véritable économie parallèle qui permet aussi de maintenir un certain "équilibre" dans certaines couches de la société, elle est de plus tentaculaire, coupe lui une tentacule il en repoussera deux...
Taper sur le consommateur ne résoudra certainement pas le problème.
Enfin bref, vaste problème où l'hypocrisie règne en maître.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#2611 05-10-2023 17:55:45

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

poupoune a écrit:

Au titre de cet exutoire, je voulais pousser un vrai coup de gueule contre la mansuétude ambiante à l'égard de la consommation de drogues.
Comme le trafic est quasiment industrialisé dans beaucoup d'endroits, je ne comprends pas que l'on ne veuille pas stopper ou au moins endiguer la consommation de drogues qui sont de véritables pourritures dans notre société.
Je vise bien sûr la délinquance généralisée liée à cette pratique, les méfaits sur les jeunes aboutissant dans certains cas à la mort, les accidents de la route, les règlements de compte,  l'insécurité dans bon nombre de quartiers et j'en passe.....
La seule manière pour moi est l'arrêt de la consommation.
Comment on peut se rendre complice de telles ordures qui sèment le chaos et qui nourrissent des voyous et encore le mot est faible (des ordures serait le terme plus approprié)
Et à côté de cela une grande bienveillance, des coups de menton parfois.
Et même sur le plan de la prévention, par comparaison avec les campagnes sur l'alcool ou le tabac cela reste très discret.
Il n'y aurait pas de consommateurs, les trafiquants n'auraient d'autre choix que de mettre la clef sous la porte.
Pas plus compliqué que cela.
Juste un peu de responsabilité mais la drogue a tellement une belle image......

Moi je suis au contraire pour une légalisation de toutes les drogues, y’a pas de raisons que les viticulteurs, la SEITA ou l’industrie pharmaceutique aient le monopole.

Surtout que bon, on est Bretagne, c’est le chant du psylo qui soupire, qui joue avec les âmes et ouvre les volets de la perception…

(Je n’encourage à aucune consommation psychotrope).

billy-the-kick-mangez-moi.gif

J’ajouterais évidemment que la consommation de toxiques est un symptôme et qu’il est illusoire d’espérer éradiquer un symptôme sans s’attaquer à la cause.

Enfin bon, c’est la base : quand tu as de la rouille sur ta voiture, tu peux la repeindre, on ne verra plus la rouille, mais elle continuera à bouffer la carosserie en-dessous…

Dernière édition de: Nito (05-10-2023 17:59:34)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2612 05-10-2023 18:00:07

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Oui hypocrisie politique aussi.
Nos rapports avc le Maroc alors que ça vient majoritairement de là... Pareil aux US qui ont inventé le crack pour le distribuer dans les quartiers pour réguler la contestation (Merci James Ellroy).

L'utilisation de drogue par toutes les armées du monde pour leur donner du "coeur à l'ouvrage". L'opium que les chinois ne consommaient pas mais introduit par les anglais et les français..
Le MDMA qui a été crée pour 14-18 afin qu'ils résistent à la faim et au froid...Le plus drôle étant qu'ils ne voulaient plus aller se battre.
Les aviateurs allemands en 39-45 défoncés à je-ne-sais-plus quel produit, pareil pour Daesh etc.

Il faut s'attaquer aux causes, non sur les conséquences. Pareil pour la prostitution....

@Nito psilocybine wink Vu Star wars avec..Top soirée cinoche. Octobre, plein de gens dans les champs de vache en Bretagne....

Dernière édition de: Harry Badgé (05-10-2023 18:03:00)

Hors ligne

#2613 05-10-2023 18:15:37

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Et parlons de la crise des opioïdes encore une fois…

Le Fentanyl, à la base c’est légal…

Édit : ça rejoint le problème des dissolutions, on peut interdire des associations, on peut interdire l’expression du racisme, mais ça n’a pas l’air de faire baisser le racisme malheureusement.

Dernière édition de: Nito (05-10-2023 18:18:01)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2614 05-10-2023 18:55:52

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Le Fentanyl, je connais (pas pour essai) mais ayant des amis au Québec/US. Un ravage...Il y a aussi là-bas un souci de médication pour les gosses...

Pour les associations de ce type, en France,, il n' y a pas un souci juridique/économique qui fait que via dissolution, tu ne bénéfécies plus de certains avantages ?
Je veux dire par là qu'aux US, la Scientologie considéré commereligion ont des facilités fiscales (pas d'impôts). Etc.

Cela ne change rien au problème de fond (si problème il y a).

Dernière édition de: Harry Badgé (05-10-2023 19:53:01)

Hors ligne

#2615 05-10-2023 19:44:03

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

C’était déjà le cas depuis 2016 pour Citivas https://www.bfmtv.com/societe/les-dons- … 00022.html

D’ailleurs pour être tout à fait honnête le nom évoquait un vague souvenir mais finalement je n’identifie cet (ex-)organisme qu’à l’occasion de cette dissolution.

Effet Streisand, bonjour (●’Д’●)°


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2616 05-10-2023 19:54:29

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Tu confonds avec Securitas mrgreen

Hors ligne

#2617 05-10-2023 20:01:52

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Besoin d'un exutoire... le topic des fous de joie en ligne !!!

Carglas, Cancras et Carbalas…

c8b15aab-4416-4c76-98b2-9ca676ef3fdd_800.gif


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 690.02 KiO (Pic : 730.91 KiO) ]