Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 11-10-2006 19:32:43

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Milieux de terrain

En fait, à Rennes SORLIN n'a jamais eu de poste fixe. C'est un milieu de terrain utilisé comme milieu polyvalent.

Par contre, je pense qu'il ne doit pas jouer à gauche où MONTERRUBIO excelle et où MARVEAUX peut tenir sa place.

SORLIN, à droite alors? Sans doute son meilleur poste.


Recruter un milieu? DREOSSI serait-il orphelin de ces 2 "gros" bébés partis cet été.

Et si on s'était fixé comme objectif de garder GOURCUFF coûte que coûte et de vendre KALLSTROM (mais merde, on l'a vendu au pire des présidents français!!!)


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#202 11-10-2006 20:27:00

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Milieux de terrain

marco35 a écrit:

oui c'est sur n'ayant plus que des chèvres à alimenter ,il n'a en effet plus rien à faire là!

c'est qui "les chèvres" , je me doute qu'il ya Cheyrou, mais les autres ?  roll

Hors ligne

#203 12-10-2006 11:41:08

simax
Membre
Localisation: Belfast
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 218

Re: Milieux de terrain

maxime35 a écrit:

Et si on s'était fixé comme objectif de garder GOURCUFF coûte que coûte et de vendre KALLSTROM (mais merde, on l'a vendu au pire des présidents français!!!)

On ne l'a pas vendu au pire des présidents français, Kim Kallstrom, on l'a plutôt vendu au meilleur des clubs français et c'est tant mieux pour lui. C'est un joueur qui a beaucoup apporté au stade rennais ( ce dernier lui a bien rendu en lui servant de tremplin) et je trouve ça vraiment bien qu'il soit vendu à l'OL.

   Sinon, dans le OF de ce matin, ils disent qu' etienne Didot revient en grande forme et qu'il a été très bon, notamment dans le jeu long, lors de l'opposition d'hier à l'entrainement. ça fait plaisir ça. Il pourrait amener du sang neuf dans notre milieu de terrain le paimpolais. Espérons qu'il revienne aussi fort qu'avant.

Hors ligne

#204 16-10-2006 16:19:44

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Milieux de terrain

Marveaux, nouvelle pousse rennaise

16/10/2006 - 14 h 16 - Enguerrand Dussueil

Mal en point en championnat, les rennais ont su réagir face à une équipe auxerroise en manque d’inspiration.

Si John Utaka a enfin retrouvé le chemin des buts, c’est surtout le jeune Sylvain Marveaux qui a interpellé par ses performances.

Rentré en jeu à la place d’Olivier Sorlin, blessé, il a énormément pesé sur le jeu breton. Ce jeune milieu de terrain de 20 ans possède déjà de belles qualités. Très mobile, il sait aussi être percutant. Samedi soir, c’est surtout l’insouciance du jeune homme qui a impressionné. Alors que son équipe est à la peine, il n’a pas semblé être touché par la situation du club, jouant sa chance à fond. Pour le plus grand bonheur de son entraîneur :"Je vous avais dit, il y a quelques jours, que les jeunes montraient des signes prometteurs. C’est vrai que la rentrée de Sylvain a été intéressante, mais elle l’a été dans une équipe qui, déjà, était intéressante."

Ce natif de Vannes (Morbihan) a déjà participé à 6 rencontres de son club et il ne cesse de marquer des points. Avant son entrée en jeu, le Stade Rennais n’arrivait pas à trouver d’inspiration, de mouvements. Le jeune Marveaux marche ainsi dans les pas de Gourcuff, en attendant certainement, le même parcours...

footmercato.net

Ca y est on commence a parler de lui...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#205 16-10-2006 18:43:01

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 846

Re: Milieux de terrain

Malheureusement mauvaise nouvelle ! hmm

Coup dur pour Jeunechamp
Après un choc intervenu lors de la rencontre face à Auxerre samedi, Cyril Jeunechamp souffre une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le Rennais avait déjà subi la même blessure il y a six mois au même genou.

"A 31 ans le 18 décembre prochain, Cyril doit très rapidement subir une nouvelle opération du genou droit et devrait être indisponible pour plusieurs mois", précise le site du Stade Rennais.

Source : Eurosport

Hors ligne

#206 18-10-2006 20:01:31

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Milieux de terrain

rouge et noir a écrit:
MvuembaSuperstar a écrit:
rouge et noir a écrit:

Il serait peut être temps d'oublier ce joueur , qu'il aille jouer au tennis il pourra
faire valoir son " fameux toucher de balle " , dans le foot. pro. il n'a rien à faire .
Mon jugement et à la hauteur de ma déception .
Il a eu sa chance , plusieurs fois, il se comporte en spectateur .
[...]

ton jugement n'a d'égal que ta médiocrité "rouge et noir"...
tu te noies dans ton pathétisme depuis plusieurs mois déjà... Un coup tu chies sur Dréossi, un autre tu veux virer tout le monde... roll

J'attends avec impatience le jour où tu feras une analyse argumentée, intelligible (et intelligente si possible enfin ça venant de ta part, j'y compte pas trop...) sur le stade rennais et ses joueurs. (Essaie au moins de les voir jouer avant d'en parler ça sera pas plus mal wink )

Jusque là si tu pouvais réduire ton nombre de post ou mieux éviter de poster, on s'en porterait pas plus mal. Allez au plaisir de revoir tes posts toujours plein de finesse... roll

La suite est sans commentaire . Tu ne t'améliores pas et de plus quel vocabulaire . Jamais je n'ai employé ,ni
n'emploirai le mot dont tu te sers pour parler de Dréossi , ni d'aucun être humain aussi mauvais soit il .
Je dis de Mvuemba dans un langage correct qu'il n'est pas le joueurs que nous pensions , qu'il a eu sa chance .
Il ne fait rien pour la saisir , oublions le, d'autres jeunes attendent .
Je lis aussi que beaucoup sur ce coup la sont de mon avis .
Désolé insolent personnage .

Ps . emploies des mots que tu maitrises  et je te souhaite de voir jouer et s'entrainer les joueurs du stade
autant que moi .

Hors ligne

#207 19-10-2006 11:24:52

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Milieux de terrain

numskull a écrit:

Marveaux, nouvelle pousse rennaise
...
" Le jeune Marveaux marche ainsi dans les pas de Gourcuff, en attendant certainement, le même parcours..."

footmercato.net

Ca y est on commence a parler de lui...

ouais sous entendu par footmercato, si Marveaux est tellement bon, il ne va certainemant pas rester longtemps à Rennes (comme Gourcuff) colere


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#208 02-11-2006 01:16:12

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Milieux de terrain

Dans un article paru hier dans Ouest-France sur Roman Danzé, on apprend que le milieu de terrain aime aller souvent sur internet.

Romain, si tu me lis, bonne chance pour la suite wink


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#209 02-11-2006 01:29:06

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Milieux de terrain

Serait'il inscrit sur SRO?

Le premier qui le démasque gagne le fanion... top


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#210 02-11-2006 01:44:27

finrod
Invité

Re: Milieux de terrain

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 12:00:38)

#211 06-11-2006 18:07:54

OMANBIYIC
Membre
Localisation: 56
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 396

Re: Milieux de terrain

Je voudrait donner un petit coup de projecteur sur ETIENNE DIDOT qui me parait éblouissant depuis son retour.
N'oubloins pas que le redressement du SRFC tient à 2 éléments : MENSAH ET DIDOT.
Quelle envie! Quelle générosité! Quel sens du jeu !

Ce garcon est en pleine bourre et RENNES détient en lui l'un des meilleurs milieu de terrain du championnat. J'en suis certain

Hors ligne

#212 06-11-2006 19:30:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Milieux de terrain

pareil!

il a combien de poumon le paimpolais?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#213 07-11-2006 15:29:17

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Milieux de terrain

OMANBIYIC a écrit:

Je voudrait donner un petit coup de projecteur sur ETIENNE DIDOT qui me parait éblouissant depuis son retour.
N'oubloins pas que le redressement du SRFC tient à 2 éléments : MENSAH ET DIDOT.
Quelle envie! Quelle générosité! Quel sens du jeu !

Ce garcon est en pleine bourre et RENNES détient en lui l'un des meilleurs milieu de terrain du championnat. J'en suis certain

Tout a fait daccord. Chapeau Etienne. A ce régime là, il a pas fini de faire parler de lui.

Et puis Melchiot m'impressionne beaucoup aussi. On voit la qualité de formation et l'habitude du haut niveau.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#214 07-11-2006 17:49:17

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Milieux de terrain

perso Melchiot, je l'adore ce joueur, il pete la classe!!   cool

Hors ligne

#215 12-11-2006 17:10:10

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Milieux de terrain

Au milieu de terrain Marveaux a moyon de s'imposer, Danzé est peut etre encore un peu juste, meme si je trouve Hadji très mauvais (il a beaucoup la balle, mais ne la bonifie jamais) et que je préfère voir un jeune a sa place.

Didot est excellent, vraiment rien a redire, je le savais fort, j'avais peur que sa longue blessure casse un peu sa carrière, mais que dalle, il revient encore plus fort.

Il faut absolument que l'on fasse resigner Didot (2008 la fin de son contrat c'est ca ?) ca sera un signe de confiance pour un joueur qui en merite.

Il faut aussi faire resigner Bourillon et Melchiot pour pas qu'ils nous lache a la fin de la saison, on en a besoin.

Quand a Moreira, il devrait aller faire un petit tour en CFA, ca lui ferait peut etre du bien, ca en a fait a Cheyrou...
Vous l'avez trouvé comment Cheyrou face a Lens ?
Ca commence a fonctionné le trio : Cheyrou-M'bia-Didot

On devrait pouvoir se permettre de mettre du plus lourd devant, genre Marveaux, Utaka et Sow, histoire de marquer...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#216 10-12-2006 01:05:48

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Milieux de terrain

Hey!

Quelqu'un a des infos sur les performances de Jimmy Nirlo en CFA? On en entend plus parler...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#217 27-12-2006 21:39:26

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Milieux de terrain

Je voulais juste glisser un mot dans cette partie du forum sur les deux matchs que l'on a pu voir de Mr Danze.

J'ai appris récemment que c'était un latéral droit de formation et quand je le vois jouer, même malgré le fait qu'il soit jeune, j'identifie tout de suite quels sont les manques de Monterrubio. Sa formation y est pour beaucoup évidemment mais il fourni vraiment beaucoup d'efforts défensifs. Techniquement il a encore du mal à faire "la diff" sur son aile, mais on voit déja qu'il a un bon coup de patte (son ouverture sur Briand contre Lorient est très précise et dans le tempo).

Si on le conserve et que Dréossi continue à l'aligner à ce poste il fera un super ailier droit, mais pas à utiliser dans un système à trois devant, il ne serait pas efficace.

Dans un 4-4-2 à deux ailiers, Marveaux à gauche et Danzé à droite, et voila le Stade Rennais "New Generation" cool


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#218 30-12-2006 11:53:19

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Milieux de terrain

Srfc a écrit:

Non moi je persiste a dire que Cheyrou est un joueur de mer.. et je continurais a le dire haut et fort colere
Mais j'espere sincerement que Moreira va vite se remettre en confiance car c'est un tres bon joueur et ce serait dommage qu'il perde son temps a Rennes si il ne joue car on lui fusillerait sa carriere qui est plus proche de la fin vu son age.Courage Danni

MôA a écrit:

Que reproche tu as Cheyrou sur ses derniers matchs? (hors mit le fait d'avoir ridiculisé les autres jouerus en les surpassant...)

rouge et noir a écrit:

Dans l'affaire c'est le Stade Rennais qui se fait fusiller .
5,5 M€ de transfert . Quatre ans de salaire assuré pour un joueur qui ne peut assumer
son rôle de leader ( manque de confiance soit disant ) et tu voudrais qu'on le plaigne Moreira .

De l'autre côté tu traites Cheyrou de joueur de merde alors qu'au lieu de jouer les pleureuses,
il a bossé pour revenir à un bon niveau ( et il va mieux faire), chose que peut faire Moreira pour
gagner sa place .

Que tu sois " fan " de Moreira je le comprend , mais ne craches pas sur un joueur qui à le merite
et le caractére pour venir justifier son salaire sur le terrain, pendant que l'autre se morfond de ne pas
marquer : Qu'il bosse ça reviendra ( les mauvaises passes ,comme les bonnes ne durent pas) ou
alors qu'il aille éxercer son métier ailleur , pour le bien du Stade .

Quentiste Baptistimo a écrit:

n'empeche qui c'etait le seul a dire que Cheyrou été bon ou en tout cas qu'il avait juste une periode difficile alors que tout le monde lui crachait dessus? Alors bon tout le monde retourne sa veste "rouge et noir" mais bon certains la retournent moins vite... So (comme dirait Roy) "Wait and See" wink


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#219 06-01-2007 12:16:38

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Milieux de terrain

Tout d'abord j'aimerais m'excuser pour mon enthousiasme au niveau des posts, je vais me calmer. Comme l'a dit celtic j'étais un peu foufou!:crazy:
Pour en revenir à Danzé, il est aussi combatif, contre Lyon il entre en jeu et de suite il va au pressing et récupère une touche, à chaque fois qu'il joue il est bon!
bravo Mr Danzé:oui:

Hors ligne

#220 07-01-2007 13:54:10

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: Milieux de terrain

Pietre performance de Cheyrou (comme a son habitude) et la cela a été remarqué part Dréossi qui l'a remplacé(il etait temps) et par le public,il est sorti sous la bronca du stade personellement j'ai pris un vilain plaisir a ecouter les sifflets a son encontre et a le siffler personellement depuis le temps que j'attendais ce moment,je ne boude pas mon plaisir meme si je vais encore me justifier aupres des inconditionnels du numero 10 de la soirée!
Malgré le score Marveaux a demontré plus en 30 min de jeu que cette escrcos en a peu pres 1 heure de jeu.
Il ne se bats pas du tout sur aucun duel,il est lent,ne sait pas attaquer,ne sait pas defendre,mais qu'est ce qu'il sait faire?
Il me fait de la peine quand je le vois sur un terrain, honnetement il ne serait pas titulaire dans beaucoup de'equipe en ligue 1 et pas dans toute de celle de ligue 2.
Quand tu vois Didot a coté qui se battait encore a 1-3 alors qu'il ne restait que 5 minutes et en plus de se battre a du talent a revendre!

Dernière édition de: Srfc (07-01-2007 13:55:47)

Hors ligne

#221 07-01-2007 14:41:15

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Milieux de terrain

Srfc je suis content de ne pas être le seul à penser que Marveaux se bouge, pour cheyrou, il a pas été plus mauvais que les autres, et même si il a pas été terrible depuis le début de saison  je suis un petit peu déçu par les sifflets, même si il est clair qu'il va devoir retrouver son standing.

Hors ligne

#222 07-01-2007 15:14:31

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: Milieux de terrain

Son standing quel standing?
Tu parles peut etre de celui qu'il avait a Lille et bien si l'on pouvait remonter dans le temps j'aurais peut etre un espoir de le voir evoluer a un bon niveau mais là cela fait presque 5ans qu'il n'a plus de niveau!
Ne me dites pas qu'il n'a pas été plus mauvais que les autres,on ne pas dire que c'est une contre performance de sa part il est a son meilleur niveau c'est tout il estnul et il le restera c'est tout je suis désolé de voir que beaucoup de personne croit encore en lui!
En tout c'est vrai que Marveaux a fait une tres bonne rentré tant offensivement que sur la combattivité!

Hors ligne

#223 07-01-2007 20:40:44

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Milieux de terrain

J'ai pas vu le match, qu'avez vous pensez de Bru en numéro 10 ?


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#224 24-01-2007 18:39:16

yo
speaker
Localisation: 95.
Inscrit(e): 21-04-2006
Messages: 1 118

Re: Milieux de terrain

Comme Monaco, Rennes a connu pas mal de difficultés cette saison. Comment les analysez-vous ?

Le début de saison n'est pas une surprise. Pour Pierre Dréossi, ce n'était pas facile de reprendre l'équipe. Et il faut du temps pour tout mettre en place. En revanche, j'attendais plus de la part de certains joueurs.

Ce qui ne fait que confirmer vos constats de l'époque ?

Je ne veux nommer personne. Mais je crois que je ne m'étais pas trompé. J'ai sans doute été sec, dur mais jamais injuste. Aujourd'hui, je me dis que certains joueurs rennais ne sont pas assez opportunistes. Lorsque l'on n'a pas beaucoup de temps de jeu, il faut savoir saisir sa chance quand elle arrive. Et surtout faire preuve de beaucoup de détermination.

Ne pensez vous pas que Boloni vise Monterrubio en particulier ....:?:

Hors ligne

#225 25-01-2007 03:23:19

Monterrubio_LaChevre
Membre
Localisation: En tribunes, loin du banc.
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 380
Site Web

Re: Milieux de terrain

Si Bölöni disait tout le bien qu'il pense de Monterrubio, il serait bien plus cassant que ça...

Et il aurait bien raison.


Pierre Dréossi, à propos de Monterrubio :
"Tous les joueurs qui ont quitté Rennes jouent maintenant dans des clubs plus huppés que Lens"
Olivier Monterrubio, la plus grande imposture du football français des années 2000.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.3 KiO (Pic : 793.2 KiO) ]