Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1476 11-09-2011 15:24:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 289

Re: Milieux de terrain

On est en droit de se poser des questions quand même ! Quand Camara sort du groupe, c'est parce que son attitude n'a pas été bonne alors de là à imaginer que c'est pareil pour Doumbia, c'est peut-être exagéré mais c'est envisageable, surtout quand on voit parfois sa nonchalance sur le terrain. Et puis il est marqué absent en choix de l'entraîneur et non en reprise ou blessure donc je pencherais plutôt pour un niveau pas (encore ?) satisfaisant pour qu'il intègre le groupe.

Hors ligne

#1477 11-09-2011 15:27:35

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

C'est un choix d'Anto tout simplement. Il a énormément de milieux de terrain donc il fait des choix. Si Doumbia est le plus faible à l'heure actuelle c'est normal qu'il soit en dehors du groupe. M'vila et Féret sont quasiment indiscutables. Derrière Dalmat fait de bonnes entrées et Pajot montre aussi de bonnes choses. Derrière il reste Tettey, Mandjeck et Doumbia pour 1 place.

Hors ligne

#1478 11-09-2011 15:31:34

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 409

Re: Milieux de terrain

Nan mais Clowny, je suis d'accord pour moi c'est ça, ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas voir de blessure diplomatique. Il y a de la concurrence, du turn-over, les joueurs le savent. D'ailleurs ont a vu un peu tout le monde démarrer un match titulaire, alors qu'on n'est qu'au début de saison. Je trouve ça vraiment intéressant perso.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1479 14-09-2011 23:52:57

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Milieux de terrain

Stéphane Dalmat a écrit:

Je le vis bien, j'ai été prévenu dès le départ, c'était clair pour moi. Je n'ai aucun soucis, je suis là pour travailler et apporter lorsque je rentre sur le terrain. Le coach sait bien qu'il n'aura jamais de problème et qu'il peut compter sur moi quand il veut. De mon côté, j'essaye d'être le plus professionnel possible dans un groupe où tout le monde a la place pour s'exprimer. Les jeunes qui jouent à mon poste aujourd'hui sont au niveau attendu et je suis là pour leur mettre un peu de pression et leur montrer que s'ils se relâchent, je suis derrière.

Bravo Steph'

Hors ligne

#1480 15-09-2011 00:03:16

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Milieux de terrain

Très très bonne mentalité en effet. Digne et protecteur ! J'espère qu'il va continuer sur sa lancée du début de saison.

(Sauf que le "jeune qui joue à son poste" n'est autre que Julien Féret, le joueur le plus âgé du club après lui).

Hors ligne

#1481 15-09-2011 00:07:36

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 167

Re: Milieux de terrain

oui une bonne conduite de sa part


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#1482 15-09-2011 08:27:39

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Milieux de terrain

Dalmat est très pro, à la manière d'un Wiltord. L'âge l'a fait murir.
Son problème est juste qu'il fait une grosse connerie dans chaque club (Sochaux, Rennes) et il paie sa mauvaise image qu'il a commencé à trainer lorsqu'il était à Paris et Marseille.

Après son très bon début de saison, il doit confirmer et s'il garde cette mentalité, il va devenir un joueur très important dans le groupe.

Hors ligne

#1483 15-09-2011 11:40:59

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Milieux de terrain

seboost a écrit:

oui une bonne conduite de sa part


Mouarf ! Facile et méchant ^^ J'aime beaucoup son attitude smile

@Kaoutantin : oui, ou Pajot etc... en 8

Hors ligne

#1484 15-09-2011 11:50:43

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 167

Re: Milieux de terrain

non, ce que j'ai fais ça s'appelle dans le jargon forumal "un hameçon"
je pensais que beaucoup allait prendre à celui ci et finalement la pêche a été très décevante


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#1485 15-09-2011 18:38:37

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

Kaourantin a écrit:

Très très bonne mentalité en effet. Digne et protecteur ! J'espère qu'il va continuer sur sa lancée du début de saison.

(Sauf que le "jeune qui joue à son poste" n'est autre que Julien Féret, le joueur le plus âgé du club après lui).

Mouai, moi je suis pas convaincu que Dalmat soit un vrai meneur de jeu. Pour moi il serait bien plus intéressant au poste entre M'vila et Féret. Il est capable de récupérer pas mal de ballons Dalmat et de bien relancer aussi mais je ne l'ai jamais trouvé très à l'aise au poste de meneur l'an dernier. Avoir un joueur comme Féret à ses côtés pourrait le mettre en valeur et le rendre meilleur.

Hors ligne

#1486 15-09-2011 18:40:38

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Milieux de terrain

@ Seboost : merci pour le "très décevant" ! ^^

Hors ligne

#1487 25-09-2011 10:56:18

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Milieux de terrain

M'Vila donne le la
En pleine forme depuis son dernier rassemblement avec les Bleus, le milieu international est à la base de la bonne spirale de Rennais résolument offensifs.

Le collectif rennais tourne autour de Yann M'Vila. (EQ)

Frédéric Antonetti cherche encore. Décidé à jouer avec deux milieux récupérateurs cette saison, l'entraîneur rennais n'a toujours pas identifié le meilleur complément à Yann M'vila. Ce n'est pourtant pas faute d'y avoir essayé toutes les solutions à disposition avec par ordre d'apparition Tongo Doumbia, Alexander Tettey, Georges Mandjeck et Vincent Pajot. « Ceux qui ont joué ont donné satisfaction mais Yann prend toute la lumière, s'en explique le technicien corse. Alors celui qui est à côté, on ne le voit pas trop. » D'ailleurs même quand c'est l'attaque rennaise, la meilleur de Ligue 1 (17 buts marqués), qui flambe, on ne peut s'empêcher d'en revenir aux prestations du milieu international.

Car si Julien Féret et Jonathan Pitroipa ont transformé depuis leur arrivée cet été le secteur offensif des Bretons, M'vila demeure le chef d'orchestre des Rennais, celui qui donne le ton. « Il est en train de grandir encore, témoigne Victor Hugo Montano. Parfois, au milieu, il est au-dessus de tout le monde. Dans notre système, c'est un joueur très important. Quand il est moins bien, l'équipe s'en ressent un peu. J'espère qu'il va continuer comme ça et qu'il sera toujours à un bon niveau pour que l'équipe marche bien.»



Antonetti : «C'est notre métronome»
En passe de s'affirmer comme le patron attendu, celui qui s'est retrouvé capitaine pour la première fois de sa carrière face à Nancy (1-1) enchaîne les rencontres (15) depuis le début de saison sans baisse de régime. « On ne peut pas se passer de nos meilleurs joueurs, et lui c'est notre métronome, ne peut que rappeler Antonetti. Je vous l'ai toujours dit, il y a une équipe avec Yann et une autre sans. » Comme souvent depuis un an, l'international de 21 ans (13 sélections) affiche un niveau de classe mondiale depuis son retour du dernier rassemblement avec l'équipe de France et son premier but en Bleu face à l'Albanie (2-1, le 2 septembre). « A chaque rassemblement des Bleus, il prend conscience de ce qu'il est capable de faire, remarque Antonetti. Il se retrouve avec des joueurs qui évoluent dans des grands clubs et il doit se dire qu'il n'est pas plus con qu'un autre (Sourire). Il y a longtemps qu'il a franchi un cap. Il est en train d'en franchir un autre. Mais on ne va pas en parler toutes les semaines ». C'est pourtant devenu une habitude à Rennes.

lequipe.fr

C'est bien d'avoir un tel joueur dans l'équipe mais en même temps la M'Vila-dépendance ça fait peur. Pourvu qu'il garde le rythme et surtout qu'il ne se blesse pas !


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#1488 25-09-2011 11:51:45

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Milieux de terrain

Dans toutes les grandes équipes il y a des joueurs "star" au dessus de tout le monde et dont on peut difficilement se passer. A Rennes, c'est la "M'Vila dépendance", à Lyon c'est avec Lisandro, à Lille c'est avec Hazard, au PSG, c'était avec Néné l'année dernière et maintenant, c'est avec Pastore, au Real c'est avec Ronaldo, au Barça c'est avec Messi ...

C'est bien d'avoir un joueur comme celà qui pousse tout le monde vers le haut.

Hors ligne

#1489 25-09-2011 12:00:35

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

C'est vrai mais la question aussi maintenant c'est de savoir si on peut jouer sans M'vila ?

Lyon est capable de jouer sans Gourcuff et Lisandro, ca les place en favori à l'heure actuelle pour moi.

Anto ne met jamais M'vila au repos alors soit c'est parce qu'il est capable d'enchainer autant de matchs (très probable) soit parce qu'on peut vraiment pas s'en passer et la ce serait inquiétant.

Hors ligne

#1490 25-09-2011 12:03:50

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Milieux de terrain

On peut jouer sans lui. Contre Belgrade notamment, malgré un début difficile, Tettey et Pajot ont plutot bien assuré. Et il reste Mandjeck sur le banc ... On peut jouer sans lui et battre Saint-Etienne ou des équipes du genre sans lui, mais c'est plus compliqué tout simplement.

Hors ligne

#1491 25-09-2011 12:07:11

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

On l'a fait mais j'ai l'impression qu'Anto n'ose plus. Contre Nancy on aurait pu le laisser au repos et faire jouer Mandjeck par exemple, pourtant il a joué et il a eu des crampes en fin de match. Faudrait pas qu'on le crame non plus M'vila et qu'il se blesse parce que la on aura tout gagné.

Hors ligne

#1492 30-09-2011 13:23:06

Anto for Ever
Invité

Re: Milieux de terrain

Merci à Lauig de son soutien quand l'an dernier je voyais déjà bien Georges (Mandjeck, pas Brassens, hein) en défense centrale...
Et merci à Anto de l'avoir tenté, ce pari, face à Falcao. Couillu.

Dernière édition de: Anto for Ever (30-09-2011 13:27:10)

#1493 30-09-2011 17:04:57

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Milieux de terrain

Et, qu'en est-il de la sante de Stephane DALMAT?


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#1494 30-09-2011 17:17:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: Milieux de terrain

Quoi ? Mais je suis pas Auvergnat ! Sans façon.

Mais de rien, Georges auprès du public rennais, a souffert de quelques mauvaises images qui sont restées après des premiers matchs un peu maladroits. Et puis il y a eu ces deux-trois tacles mal contrôlés qui ont achevé de le cataloguer comme un bourrin fini.
Moi et quelques autres qui avions entrevu d'autres qualités chez ce joueur on a eu un peu de mal à faire entendre qu'il fallait mieux observer ce garçon qui ne se résumait pas du tout à ça. Et déjà en fin de saison dernière c'était devenu notre milieu qui récupérait le plus proprement la balle, un de ceux qui commettait le moins de fautes et perdait le moins la balle. Certes en ne jouant pas assez vers l'avant et en prenant peu de risques, mais au moins il assurait l'essentiel.

Là je suis content pour lui que sa prestation aie convaincu, c'est son second très gros match cette saison après celui contre Paris, petit à petit il redore son image. Mais outre l'image, qui n'est que secondaire, le pus important c'est qu'il nous prouve qu'on peut compter sur lui en certaines occasions.
Je ne suis pas sûr que son avenir à Rennes soit en défense centrale (puisque comme le souligne Danutz dans un autre sujet, il y a moins de rotation/remplacements en défense qu'au milieu et qu'on a 2 joueurs importants proches d'un retour et un troisième qui reviendra normalement pour la seconde partie de la saison voire dès cette fin d'automne).

Mais dans des situations qui exigent un milieu défensif qui assure vraiment une grosse couverture défensive on pourra compter sur lui. C'est une bonne nouvelle pour le groupe.

Dernière édition de: lauig (30-09-2011 17:18:17)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1495 30-09-2011 17:51:07

Anto for Ever
Invité

Re: Milieux de terrain

Et mentalement le match d'hier va être déterminant pour lui.
Moins d'appréhension, un gros match sur Moussa Sow dimanche, et c'est parti pour quelques saisons.
Tettey-Mandjeck-Pajot quand M'Vila sera parti, ça peut marcher.

#1496 30-09-2011 19:03:40

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

Mandjeck avait déjà montré de belles choses en début de saison quand il a joué quelque fois aux côtés de M'vila. J'espère qu'après ce match Anto hésitera moins à laisser M'vila au repos car il a montré qu'il pouvait être très bon.

Hors ligne

#1497 30-09-2011 21:09:22

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Milieux de terrain

Exactement ce match nous a été bénéfique dans le sens où certains ont prouvés qu'on pouvait compter sur eux! Doumbia et Mandjeck vont pouvoir faire souffler le groupe...

J'aimerais tester quelques jeunes attaquants en coupe de la ligue/de france afin de voir ce qu'ils donnent également...Mais là je m'égare du sujet wink

Hors ligne

#1498 30-09-2011 21:26:47

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Milieux de terrain

Et DALMAT dans tout ca, il va comment maintenant?


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#1499 16-10-2011 09:52:33

Tim Tim Timmy!
Alex Frei
Inscrit(e): 30-04-2011
Messages: 629

Re: Milieux de terrain


"79' Hadji ! La frappe de loin oblige Lloris à repousser en corner. Auparavant, Pitroipa avait montré ses qualités de dribbleur, réveillère cherche encore le ballon..." big_smile

Hors ligne

#1500 17-10-2011 18:04:44

Anto for Ever
Invité

Re: Milieux de terrain

Pajot, 21 ans, 5 matches de L1 : il va faire mal. Excellentissime hier soir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.18 KiO (Pic : 776.08 KiO) ]