Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5601 08-02-2018 08:55:27

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Milieux de terrain

Il semblerait que Gourcuff ne serait pas contre une prolongation de son contrat, mais il n'est pas maître de son destin.

  https://www.foot-sur7.fr/384758-stade-r … son-avenir


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#5602 08-02-2018 10:07:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 547

Re: Milieux de terrain

Il me semblait avoir entendu, au contraire, que l'éviction de CG avait soulagé son fils. Il était le premier en opposition avec le management du paternel.
D'ailleurs il rejoue un peu plus depuis l'arrivée de Lamouchi (si on peut dire ça...). Alors réel retour de blessure ou choix?

Hors ligne

#5603 08-02-2018 10:55:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: Milieux de terrain

up the reds a écrit:

Y Gourcuff en tant qu entraineur d une equipe Pro, j'y crois pas trop, il est trop introverti a mon sens, et je ne le vois pas s exposer devant les cameras.

Tu peux être un introvert et être un très bon entraineur de foot, l'un n'empêche pas l'autre. Franchement Goucurff, tu le fout devant une caméra, il te parle pendant 1h de tactique sans que tu t'en rende compte. Parfois à la sortie du terrain, t'as plus que 10 minutes à attendre la seconde MT tellement le Yoyo a pris 5 minutes et on était tous là à boire ses paroles.

Dernière édition de: Zvon (08-02-2018 10:55:31)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5604 08-02-2018 11:30:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: Milieux de terrain

Zidane est un très bon contre-exemple. Tous les entraîneurs n'ont pas l'aura de Guardiola ou la tchatche de Mourinho devant les caméras.

On peut, je pense, dissocier les idées tactiques, la manière d'y voir clair rapidement, la façon de faire passer ses idées et la manière d'aborder les médias qui reste secondaire finalement. Ce n'est pas parce que l'on s'y prend correctement avec les caméras et les journalistes que la compétence va de paire...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5605 08-02-2018 12:59:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Milieux de terrain

Sauf qu'aujourd'hui, le métier d'entraîneur demande (malheureusement?) aussi d'être un bon communicant. On l'a bien vu avec Gourcuff.

Le foot lui manquera surement, mais je pense qu'il va vouloir vraiment s'éloigner de tout ça. Alors est-ce qu'il y reviendra un jour ? Ce n'est pas impossible. Après, la comparaison avec Zidane me paraît farfelue. Zidane il a toujours eu ce charisme, il en impose même sans parler et ça reste un des meilleurs joueurs de l'histoire donc tu l'as comme entraîneur, tu as un énorme respect pour lui. Gourcuff on a toujours lu qu'il était assez discret dans un groupe, parfois même isolé, il ne ressemble pas à un meneur selon moi.

Bref, on verra déjà où il est dans six mois.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5606 08-02-2018 13:09:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: Milieux de terrain

On reproche aux coachs un problème de com' avec les médias quand les résultats ne suivent pas...C'est le serpent qui se mange la queue ! Mauvais résultats -> articles assassins -> méfiance envers les journalistes -> articles à charge -> mauvaise com' envers les médias...

Je demande aux coachs qu'ils drivent bien leur groupe en interne, à huis-clos...que les résultats suivent et après c'est secondaire. Ce sont les médias qui demandent/espèrent, pour leur beurre, que les coachs soient bon communicant. N'inversons pas les besoins.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5607 08-02-2018 13:39:32

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 245

Re: Milieux de terrain

Je ne peux plus me connecter avec mon ancien pseudo (rackam-lerouge) d'où la création de celui-ci. Si  un modo peut m'aider, merci.

Hors ligne

#5608 08-02-2018 13:59:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Milieux de terrain

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Il suffit de voir le nombre de supporters (qui ne font pas partie des médias) se réjouir de la com de Lamouchi à côté de celle de Gourcuff. Ce-dernier n'a jamais été un génie de la com et même quand les résultats "suivaient", c'était assez souvent souligné. Il faut arrêter de mettre toujours tout sur le dos des journalistes, je pense qu'il y a largement la matière pour les critiquer quand il le faut. S'exprimer devant les médias, en conférence de presse avant ou après un match, ça fait aussi partie du métier aujourd'hui, c'est un fait.

Par ailleurs, quand je parlais de communication, je parlais aussi de façon globale, autrement dit ça marche aussi en interne. Je ne suis pas certain que Gourcuff était un génie de la com tout court. Je ne l'apprécie pas mais ce qui s'est passé avec Sio, ce n'était pas correct. Et ça découlait aussi d'un problème de com.

Evidemment qu'il existe des coachs qui sont meilleurs clients que d'autres pour les médias, mais je pense que ça intéresse tout le monde d'avoir un entraîneur qui livre son ressenti ou qui s'explique après un match, pas seulement les journalistes. Un mec blasé qui débarque en conférence de presse et balance des banalités, ça n'intéresse clairement personne.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5609 08-02-2018 14:40:03

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Milieux de terrain

J'ai surtout l'impression qu'il parle de moins en moins Lamouchi non?


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#5610 08-02-2018 14:58:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: Milieux de terrain

up the reds a évoqué les caméras et le côté introverti à la base.

Tu peux ne pas être à l'aise devant une caméra, devant un mec qui te tend un micro et te questionne sur des banalités, sur des questions à double-sens et avoir la capacité, même en pro, de faire passer tes idées à l'entrainement aux joueurs, à ton staff et avoir la capacité de réagir rapidement à ce que propose l'adversaire en face.

Un bègue peut être un très bon coach...

J'ai quand même le sentiment que ce sont les médias qui ont rendu le rôle des médias indispensable pour que le foot avance.

Lamouchi et Létang font de la communication pure et sucre qui consiste à brosser les supporteurs dans le sens du poil et à affirmer ce que les gens ont envie d’entendre.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (08-02-2018 15:06:23)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5611 08-02-2018 15:01:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Milieux de terrain

Ouwork a écrit:

Je ne peux plus me connecter avec mon ancien pseudo (rackam-lerouge) d'où la création de celui-ci. Si  un modo peut m'aider, merci.

Tu pourrais au moins faire l'effort d'aller en parler par plutôt qu'ici où ça n'a rien à faire.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5612 08-02-2018 15:04:47

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Milieux de terrain

ça reste un grand classique de beaucoup d'entraineur. Quand l'équipe à un coup de moins bien, ce qui est clairement le cas de Rennes actuellement, la parole de l'entraineur est plus rare dans les médias. L'agacement arrive plus vite aussi...

Dommage parce que le peu qu'il parle est souvent intéressant !

Kant Modo ! Kant Modo ! Kant Modo !

(surtout que nous aussi nous sommes HS...!)

Dernière édition de: Créac'h Team (08-02-2018 15:05:43)

Hors ligne

#5613 08-02-2018 16:44:00

up the reds
Membre
Inscrit(e): 16-01-2018
Messages: 51

Re: Milieux de terrain

Zidane a une aura en tant que joueur et champion du monde aupres de son vestiaire ce  qui lui facilite grandement la chose, et a aupres de l'etablishement du foot francais une autorite que lui seul possède .
De ce jour encore plus, un entraineur doit etre un bon communicant aupres de ses joueurs, des medias, des instances, des decideurs et aussi des supporters puisque ceux ci arrivent meme a defaire des entraineurs et des presidents (un comble quand meme).
Et bien a mon humble avis Y. Gourcuff n'a pas tout cela, par contre ou je suis d accord c'est qu'il peut, a l'image de son pere, te parler technique et football pendant des heures, mais c'est d'autant plus facile lorsque l'on a sa carriere et un tel entourage.

Hors ligne

#5614 08-02-2018 16:58:52

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Milieux de terrain

Zidane, une autorité que lui seul possède... je crois que tu oublie Michel Platini.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5615 08-02-2018 17:44:35

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 245

Re: Milieux de terrain

KantBZH a écrit:
Ouwork a écrit:

Je ne peux plus me connecter avec mon ancien pseudo (rackam-lerouge) d'où la création de celui-ci. Si  un modo peut m'aider, merci.

Tu pourrais au moins faire l'effort d'aller en parler par plutôt qu'ici où ça n'a rien à faire.

Je sais que ça n'a rien à faire là... Mais comment attirer l'attention d'un modo ? smile
Je suis allé faire un tour sur ton lien mais ça ne résout pas mon problème.

Hors ligne

#5616 08-02-2018 17:51:12

up the reds
Membre
Inscrit(e): 16-01-2018
Messages: 51

Re: Milieux de terrain

Platini n'entraine plus depuis longtemps (nous parlons des gens en activité), et lui etait un communicant et savait se mettre devant les cameras.

Hors ligne

#5617 08-02-2018 19:18:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Milieux de terrain

@Ouwork

Tu peux envoyer un message privé directement à un modo ou même à l'administrateur. Tu peux poster un message dans l'un des topics plus appropriés du lien que je t'ai filé (genre celui-là) que les modos liront forcément. Tu peux réfléchir en somme.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5618 08-02-2018 19:30:15

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Milieux de terrain

Excuse moi mais tu as pas besoin de le prendre de haut ; sans méchanceté wink .

Hors ligne

#5619 08-02-2018 19:47:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: Milieux de terrain

Bah en même temps...


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5620 08-02-2018 20:15:26

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Milieux de terrain

On a tous le droit de faire des erreurs, pas besoin de faire des remarques vexante à mon sens .

Hors ligne

#5621 08-02-2018 20:54:18

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Milieux de terrain

Robin a pas tordt


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#5622 08-02-2018 23:58:36

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 245

Re: Milieux de terrain

KantBZH a écrit:

@Ouwork

Tu peux envoyer un message privé directement à un modo ou même à l'administrateur. Tu peux poster un message dans l'un des topics plus appropriés du lien que je t'ai filé (genre celui-là) que les modos liront forcément. Tu peux réfléchir en somme.

Edit by H : Les insultes dès ton arrivé... À dans quelques jours.

Hors ligne

#5623 09-02-2018 00:38:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Milieux de terrain

Faisons cela.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5624 09-02-2018 00:45:54

Dark.City
Invité

Re: Milieux de terrain

Le savoir vivre c'était de s'imposer en sachant très bien que ce n'était pas approprié c'est cela ?

#5625 09-02-2018 01:43:48

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Milieux de terrain

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Bref, quel intérêt de rentrer comme ça, dans un gamin qui débute sa carrière pro et qui n'a pas attendu votre avis pour réussir déjà de jolies choses en pro à 17-18 ans !!!!!

De toute façon rentrer dans un gamin c’est jamais une bonne idée... oops


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.23 KiO (Pic : 783.13 KiO) ]