Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5551 26-01-2018 10:58:51

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Milieux de terrain

Tout ce que je lis là est fort intéressant mais on est pas dans le vrai.
La VRAIE mesure forte et efficace, c'est la confiscation de la console pendant 1 mois.
Après, le JLS, tu peux lui expliquer plus sérieusement entre 4 yeux, que son comportement de merde peut engendrer une perte de 3 points à Dijon, que le comptable du SRFC saura lui facturer le coût d'une défaite en L1 ainsi que les pertes financières engendrées par une non-qualification européenne à 3 points près, la perte de droits TV à 3 points près, etc etc... à 3 points près.

Mais bon, vu qu'il y a des chances qu'il s'en tape les roubignoles de ces arguments et que ses conseillers sauront lui expliquer que ce qui compte, c'est sa carrière et la tune qu'il va pouvoir rapporter à un tas de cons, ...je pense que la privation de la console et la suspension de son compte Instagram sont LA solution immédiate pour éviter un autre futur dérapage (bien qu'il soit parfaitement contrôlé).

Hors ligne

#5552 26-01-2018 13:28:53

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Milieux de terrain

On peut aussi se dire qu'à connaissance de supporter c'est la première incartade de James Léa Siliki, il a fauté (il a boudé quelques jours et trainer un peu des pieds pendant quelques minutes), le club l'a puni (exclu du groupe pro pour une semaine, et peut être sanction financière), le club a communiqué pour dénoncer son attitude, James Léa Siliki s'est excusé (sincèrement ou non limite on s'en fout) envers le club, ses partenaires, les supporters.

L'affaire a été réglée d'une façon exemplaire, c'est bon on peut passer à autre chose et éviter d'en faire une tempête dans un verre d'eau ?

Cette histoire doit être enterrée, et ressortir uniquement si JLS refait des siennes.

Hors ligne

#5553 26-01-2018 15:00:34

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Milieux de terrain

Zvon a écrit:
Dup's a écrit:

Apres bon, ici tout le monde en veut a JLS, mais les agents on en parle? Ceux qui montent la tête a des gosses pour toucher des com' de dingue!!!

Ça, ça m'énerve, ça disait pareil de Dembele et sa gastro "non mais le pauvre, il est juste mal entouré". Il a pas de cerveau le mec, il sait pas réfléchir par lui même ? C'est pas des gosses de 5 ans.

Son comportement, il ne le doit qu'à lui, s'il se fait influencer, c'est son problème.

Exact.

Sauf que: ils sont (les jeunes pro en général) dans le moule depuis très jeune avec les centres de formation. Souvent éloignés des parents. L'idée n'est pas de le défendre, loin de la. Mais l'éducation est du coup souvent biaisé par ces paramètres. Avant on avait pas ces soucis de comportement, je pense que le mal-être est plus profond.

Suffit qu'un agent le déniche jeune, le joueur va le prendre pour, presque, un proche de la famille alors que bien souvent.. c'est des véreux


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#5554 26-01-2018 15:04:24

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Milieux de terrain

Si c'était la première fois ça passerait, mais c'est comme Dembélé.
Quand tu commences à bouder et à faire des crises à même pas 20 piges pour changer de club 2 fois en quelques années, c'est quand même qu'il y a un souci.

Des mecs comme ça tu ne peux avoir aucune confiance en eux.
Ils peuvent t'apporter sur le terrain, te faire gagner des matchs c'est clair.
Mais on sait à quoi s'attendre derrière.

Dernière édition de: VinceWiltord (26-01-2018 15:04:45)

Hors ligne

#5555 26-01-2018 16:39:24

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Milieux de terrain

Pas de chance a écrit:

On peut aussi se dire qu'à connaissance de supporter c'est la première incartade de James Léa Siliki, il a fauté (il a boudé quelques jours et trainer un peu des pieds pendant quelques minutes), le club l'a puni (exclu du groupe pro pour une semaine, et peut être sanction financière), le club a communiqué pour dénoncer son attitude, James Léa Siliki s'est excusé (sincèrement ou non limite on s'en fout) envers le club, ses partenaires, les supporters.

L'affaire a été réglée d'une façon exemplaire, c'est bon on peut passer à autre chose et éviter d'en faire une tempête dans un verre d'eau ?

Cette histoire doit être enterrée, et ressortir uniquement si JLS refait des siennes.

Cette histoire doit être enterrée ? Ah bon ! Et pourquoi donc ? Avec ce genre de discours, t'aurais facilement ta place au sein de la vieille politique.
Je te rassure (ou pas) mais ses excuses, sa comm., tout ça tout ça ...c'est du pipi d'chat. Le James il a déjà la tête ailleurs et c'est terminé.
Faut tout de même savoir qu'en matière d'éducation, un gamin tu peux l'emmener là où tu veux jusqu'à l'âge de 8 ans, après ça devient plus compliqué ...alors un "gamin" de 20 piges aliéné par les promesses d'évolution de carrière et les sous qui vont avec, effectivement,  l'on peut facilement douter de l'honnêteté et de la morale du joueur.

Et quand son entraîneur parle de valeurs, je pense qu'il en à rien à carrer, va faire  tête basse un moment histoire de pouvoir retrouver du temps de jeu, au risque de se retrouver à jouer devant sa console car, quand bien même il n'apparaîtrait plus un bon moment sur les feuilles de match, tu peux être certains qu'il y'a paquet de club à vouloir l'enrôler, qu'il finisse la saison ou pas.

Alors certes, c'est le système qui favorise ce genre de comportement, mais celui qui en abuse de façon lamentable et passe pour un guignol à mes yeux, c'est le joueur et sa personne.
Et ce n'est même pas tant qu'il puisse causer du tort au club qui me dérange (le SRFC va devoir s'accommoder financièrement de la situation), mais le simple fait que par son attitude délirante, il objecte totalement l'existence de ce qui fait l'essence du club, à savoir les supporters et les sympathisants du SRFC ...et donc moi.
Et moi, ce qui m'intéresse à l'heure actuelle, c'est que JLS joue, fesse preuve d'un minimum de respect, ferme sa gueule, contribue à rapporter des points pour que l'équipe finisse à une place honorable au classement. C'est tout.

Hors ligne

#5556 26-01-2018 20:26:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Milieux de terrain

VinceWiltord a écrit:

Si c'était la première fois ça passerait, mais c'est comme Dembélé.
Quand tu commences à bouder et à faire des crises à même pas 20 piges pour changer de club 2 fois en quelques années, c'est quand même qu'il y a un souci.

Des mecs comme ça tu ne peux avoir aucune confiance en eux.
Ils peuvent t'apporter sur le terrain, te faire gagner des matchs c'est clair.
Mais on sait à quoi s'attendre derrière.

Autant Dembele marchait sur l'eau et écrasait tout le monde en CFA donc limite, on pouvait comprendre qu'il fasse son boudin à la con car Montanier l'avait snobé et qu'après, il se casse (même si ça reste un comportement de petit con et il l'a prouvé en faisait pareil à Dortmund) mais JLS, lol. Il a fait 3-4 bons matchs, il est pitoyable a déjà faire des siennes.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5557 26-01-2018 20:41:18

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Milieux de terrain

PDC :
le club a communiqué pour dénoncer son attitude, James Léa Siliki s'est excusé (sincèrement ou non limite on s'en fout)




Je suis pas de cette avis,l'institution est beaucoup plus importante qu'un joueur donc pour moi si les excuses doivent être franche .Faut pas oublié qu'il est salarié d'un club professionnel et qu'il travaille pour nous donner des émotions pas pour nous insulter indirectement (volonté de départ au bout de 10 matchs avec les pros;mauvais comportement à l'entrainement bref aucune fierté de porter le maillot rouge et noir  )

Après on connaient pas le fond de l'histoire .

Dernière édition de: J.Robinson (26-01-2018 20:44:59)

Hors ligne

#5558 27-01-2018 14:54:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Milieux de terrain

Bourigeaud ne doit pas etre loin d'etre le meilleur centreur du championnat . On dirait des centres à la Beckham parfois !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5559 27-01-2018 16:17:05

kerms22
Invité

Re: Milieux de terrain

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 12:19:12)

#5560 27-01-2018 16:19:57

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: Milieux de terrain

CG faisait jouer JLS sur le côté il me semble... Non ? Ca n'a pas été très concluant, mais il faudrait voir ce que cela peut donner maintenant qu'il a pris de l'expérience et de la confiance.

En tout cas, Bourigeaud à droite, c'est un régal pour les yeux.

Dernière édition de: polo2bzh (27-01-2018 16:20:47)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#5561 27-01-2018 16:45:13

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 838

Re: Milieux de terrain

Imaginez notre grand attaquant sur les centres de Bourigeaud...
Monterrubio Frei repetita.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#5562 27-01-2018 16:47:17

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Milieux de terrain

Les centres de KB,  les passes Ldc du petit JG, les percussions d' IS .. Il y a vraiment du potentiel.

André n'est pas mal non plus. Sanjin aussi


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#5563 27-01-2018 17:31:00

kerms22
Invité

Re: Milieux de terrain

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 12:19:01)

#5564 27-01-2018 17:32:28

sambzh
Membre
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 237

Re: Milieux de terrain

KB ou BB?

Non, mais parce qu'on peut en parler des centres de Kana-Biyik^^

Hors ligne

#5565 28-01-2018 20:21:39

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Milieux de terrain

kerms22 a écrit:

KB ? Kévin Bourigeaud ? biglol

Tu peux pas écrire le nom des joueurs de temps en temps ?
C'est assez chiant à décrypter.

J'avoue j'ai abusé. Jsais pas pourquoi je l'appelle tjrs Kévin en plus!! facepalm

La vérité c'est que entre Saar et Sarr je ne sais jamais, idem pour Bourigeaud ^^


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#5566 28-01-2018 20:41:15

kerms22
Invité

Re: Milieux de terrain

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 12:17:38)

#5567 31-01-2018 01:01:47

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: Milieux de terrain

Je viens d'apprendre qu'André a joué à Montpellier mrgreen

http://www.football365.fr/coupe-de-ligu … 29532.html

Hors ligne

#5568 31-01-2018 10:13:43

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Milieux de terrain

Prcic très bon hier soir et a l'air prêt physiquement à enchaîner. Il ne nous ferait pas de mal dans la rotation avec André et JLS.

Certains disaient que la porte n'était peut être pas totalement fermée pour une prolongation et que la balle était dans son camp. A voir ce que ça va donner mais s'il a la tête à Rennes, c'est un joueur très précieux.

Hors ligne

#5569 31-01-2018 11:26:52

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: Milieux de terrain

On arrête quand les frais avec Gourcuff? Pour moi le mec ne mérite pas de jouer, il fait des entrainement à la carte, il joue les match quand il veut ou quand il peut, je ne pense pas que ça soit une bonne chose pour le vestiaire.

Pour ce qui est de ses performances pures depuis qu'il est a Rennes c'est 43 apparitions pour 3  buts et 3 passes D, impressionnant pour un 10 qui a joué la pluspart du temps 9 1/2.  top
Alors il y a tout ceux qui vont me rappeler que la série de match sans défaite quand Gourcuff était sur le terrain mais ce n'est ni cette stat ni ses 2-3 contrôles bien sentis et les quelques belles orientation du jeux qui me feront oublier ses lacunes physiques criantes qui pour moi pénalisent notre équipe.

C'est simple quand tu joue avec Gourcuff tu es incapable de savoir si tu vas avoir le droit a une prestation correcte ou une mauvaise prestation. Par contre tu sais que tu auras grillé une cartouche parce qu'il ne fera que 60 min et encore au bout de 30  il est carbo et le capot fume noir. Tu sais qu'en situation de contre il faut te passer de lui, pour le pressing hormis les 10 premières minutes tu peux te passer de lui, le replis défensif sur un contre adverse tu te passe de lui... C'est trop!
Je n'ai rien contre le personnage ça m'embête même de faire ce constat mais il faut à tout prix arrêter avec Gourcuff et installer quelqu'un qui mérite plus. Il faut penser à l'équipe. Et arrêtons de rêver depuis la saison 2011-2012 il est perdu pour le foot, il ne reviendra JAMAIS à un niveau physique décent pour la compétition, chaque jour qui passe le rapproche de la retraite sportive. Désolé yoyo.


"The ball never lies"

Hors ligne

#5570 31-01-2018 11:29:36

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Milieux de terrain

L'année dernière, il y avait une réelle différence quand Gourcuff était sur le terrain ou pas. Cette année, clairement pas.
Son retour me fait finalement penser à celui de Gourvennec, en son temps. Tout le monde était content de le voir revenir, il avait l'air lui-même content d'être là, mais dans les faits, sur le terrain, il n'apportait pas grand chose.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#5571 31-01-2018 11:51:52

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Milieux de terrain

Si il y a une réelle différence quand il est là, et elle est comptable.
On prend beaucoup plus de points avec lui que sans lui.
C'est des données chiffrées. Il est peut-être lent, mais il nous fait gagner.

Hors ligne

#5572 31-01-2018 14:27:11

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: Milieux de terrain

D'accord avec Vince et quel match il a fait hier!!! Super jeu presque aucune perte de balle et du danger sur de nombreuses passes.


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#5573 31-01-2018 15:01:58

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Milieux de terrain

Moi ce qui me fait mal, c'est de le voir courir. C'est plus le même joueur, on sent qu'il limite toutes ses courses (hier à 3ème minute, il a abandonné un pressing !) et il traîne une charrette pas possible quand il accélère... cry

Après, si j'étais dirigeant je lui offrirais une place à vie, mais il commence à être très juste pour le niveau L1.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#5574 31-01-2018 15:07:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: Milieux de terrain

Physiquement, ça devient vraiment très difficile pour lui. Il ne peut plus accélérer, il est incapable d'enchaîner les matchs, et au bout de 45 minutes il est cramé. Dans ces conditions, ça devient compliqué de miser encore sur lui. Et pourtant, l'an passé il avait l'air de retrouver de vraies sensations...

Hors ligne

#5575 31-01-2018 15:11:23

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Milieux de terrain

Dans un jeu de possession il serait meilleur.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.74 KiO (Pic : 780.64 KiO) ]