Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5501 18-01-2018 13:00:40

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 201

Re: Milieux de terrain

Comme beaucoup, j'ai vu un match très intéressant de Gourcuff, en l'absence de Khazri il a pris le jeu à son compte, si on a tant tenu le ballon et muselé les lillois c'est en grande partie grâce à lui.

Sa sortie ne change pas le match, c'est celle de Hunou et le repositionnement de Sarr qui nous a apporté percussion et vitesse à gauche.

Gourcuff est précieux sur un match, alors oui comme c'est le métronome parfois il temporise et il lui manque un peu de vitesse de course mais croire qu'on peut jouer 90 minutes comme on joue les 10 dernières c'est mal connaître le foot.

Un match c'est 90 minutes pendant lesquelles on alterne temps fort / temps faible, Conservation / Contre attaque, Attaque placée / Attaque rapide...

Dernière édition de: Pas de chance (18-01-2018 13:02:31)

Hors ligne

#5502 18-01-2018 13:08:30

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: Milieux de terrain

Amen !


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#5503 18-01-2018 13:10:19

Dark.City
Invité

Re: Milieux de terrain

Gourcuff était surtout le seul quasiment capable à faire des passes longues vers l'avant.

#5504 18-01-2018 13:16:12

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 201

Re: Milieux de terrain

Tiens à propos de passes longues, je voudrais saluer la qualité des contrôles de Bourigeaud, il reçoit régulièrement ( 3 ou 4 par matchs) des parpaings le long de la ligne de touche et réussi malgré tout à garder le ballon top

Hors ligne

#5505 18-01-2018 14:56:50

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: Milieux de terrain

Les passes longues de Gélin sont superbes aussi. Il les loupe très rarement, c'est une bonne arme, notamment quand il joue milieu.

Dernière édition de: -USM- (18-01-2018 14:57:25)

Hors ligne

#5506 18-01-2018 15:10:40

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Milieux de terrain

Ca fait du bien de lire ces commentaires sur Gourcuff.
Parce que ceux qui ne relèvent que son manque d'explosivité loupent tout ce qu'il nous apporte d'autre.
C'est pas un hasard quand on prend autant de points avec un joueur, et si peu sans lui.

Je salue également les transversales de Gélin. Il est très doué.
C'est d'ailleurs ça qui amène un but contre le téfécé.

Hors ligne

#5507 18-01-2018 15:29:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Milieux de terrain

Gourcuff fait un bon match, son meilleur depuis Nantes.

Maintenant on va voir s'il sera dans le groupe samedi, pas sur du tout encore une fois...Mais s'il pouvait enchaîner, ça serait une bonne chose.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5508 18-01-2018 16:14:49

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: Milieux de terrain

Oui effectivement j'aimerai aussi le voir enchaîner.
Mais en cas d'absence, ce qui est quand même assez probable, je trouve le milieu à 3 Gélin André JLS plutôt cohérent, et sécurisant sur le plan défensif.

Dernière édition de: Antoine1029 (18-01-2018 16:15:06)


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#5509 18-01-2018 16:51:18

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 086
Site Web

Re: Milieux de terrain

Déjà s'il tire les CPA c'est bon signe par rapport à ce qu'il avait déclaré dans une interview. C'est qu'il ne ressent pas de douleur au moment de la frappe.

Hors ligne

#5510 18-01-2018 18:12:44

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Milieux de terrain

Certains soulignent qu'on fait des différences quand Gourcuff sort, mais intéressez vous plutôt aux résultats de l'équipe quand il débute un match.

De ce point de vue, c'est l'anti-Amalfitano.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#5511 18-01-2018 21:00:48

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Milieux de terrain

Kenjizz a écrit:

Je réappuye mon message, mais à chaque fois que Gourcuff sort cette saison, on est bien plus dangereux derrière.

Contre Nantes on y arrivait pas, il sort à 1-1 à la 82eme, on gagne 2-1.
Contre Amiens on fait un bon match mais sans plus, il sort à la 64eme, derrière on propose le meilleur jeu qu'on ait vu cette saison, c'est fluide, y a des combinaisons, ça va vite vers l'avant, on gagne 2-0.
Contre Toulouse l'autre jour, y a 2-2, on va vers les pénos, il sort à la 83eme, on gagne 4-2 derrière avec une équipe qui se lâche.

J'ai remarqué ça l'année dernière aussi. Le constat est toujours le même. Quand Gourcuff joue, le jeu est tellement lent et tellement bridé qu'on arrive pas à surprendre nos adversaires par des combinaisons et des actions à une touche de balle ou bien par des débordements. Bref, le jeu est ultra stérile. Dés qu'il sort l'équipe met en place un jeu beaucoup plus agréable et efficace offensivement. Ca s'invente pas les faits sont là, c'est une plaie pour l'équipe.

exact mais si on gagne a chaque fois qu'il est titulaire, je prefererai qu'il soit titulaire plus souvent
maintenant tu préfères peut être Amalfitano big_smile

edit : dsl Warrom je n'avais pas lu ton commentaire ...

Dernière édition de: mort de rire (18-01-2018 21:05:05)

Hors ligne

#5512 18-01-2018 23:23:34

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

Ca passe presque inaperçue, mais on est en train de "perdre" Maouassa.... qui pourrait devenir un flop retentissant a 7 M d'Euros.... C'est quand même fou, a chaque fois qu'on investi une  grosse somme sur un joueur ( 7M étant une grosse somme pour notre cher Club), c'est très souvent un echec... ( Lucas, Turdo, Bangoura, Erding...)

Dernière édition de: bretagne sud (18-01-2018 23:24:05)

#5513 19-01-2018 00:12:56

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 124

Re: Milieux de terrain

Maouassa a 19 ans, il a montré parfois de belles choses, puis il s'est éteint (comme souvent de  jeunes joueurs bons en début de saison...)
On a surement eu trop d'attentes avec lui, à cause de son "prix" sans aucun doute, mais le marché des jeunes joueurs est malheureusement ainsi
Je ne l'enterrerai pas pour autant (et pour toujours), et surtout je ne parlerais pas de flop retentissant, ce qui me semble aller avec la déraison du marché en question

Dernière édition de: Konlontai (19-01-2018 00:13:23)

Hors ligne

#5514 19-01-2018 16:51:08

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Milieux de terrain

Vu qu'on est en galère au poste d'arrière gauche, ça ne serait pas l'occasion de le tester là?

Hors ligne

#5515 20-01-2018 15:35:51

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

Le match de Lille a mis en lumière le fait que le seul " véritable 6" de l'effectif actuellement est Gelin. J'entends par là, le joueur capable de rester en place, de résister à l'envie de se projeter vers l'avant, de couper une attaque adverse par un bon placement et d'être  capable d'orienter le jeu par ses passes longues. Il a pour moi vraiment rééqulibré le milieu mercredi. J'aimerai le voir un peu plus souvent à  ce poste.

Dernière édition de: bretagne sud (20-01-2018 15:37:32)

#5516 20-01-2018 15:57:01

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Milieux de terrain

Je suis d'accord avec toi bretagne sud.

D'autant qu'en défense centrale en 1vs1 j'ai trouvé certaines de ses interventions limites. Il y aurait pu provoquer quelques pénos à ce poste.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#5517 24-01-2018 17:31:07

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Milieux de terrain

Les raisons de la mise à l'écart de JLS : http://www.stade-rennais-online.com/+Po … cart+.html

Dernière édition de: Euskaldun BZH (24-01-2018 17:31:52)

Hors ligne

#5518 24-01-2018 17:33:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Milieux de terrain

Si c'est vrai, c'est un scandale de la part du joueur et de son agent. C'est quoi cet état d'esprit pourri sans déconner !!!!

Elle est où la reconnaissance de lui avoir fait confiance là où plusieurs centres de formation lui ont fermé les portes et de le propulser quasi titulaire d'une équipe de L1 depuis peu malgré des débuts laborieux !!!!!!!!!!!!!!!???????? ça fait 4 matchs corrects et le type pense pouvoir faire pression sur le club... facepalm J'ai envie de dégueuler tient !

Qu'il aille se rétamer dans un autre club à vouloir sauter les étapes comme un enfant gâté !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (24-01-2018 17:36:07)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5519 24-01-2018 17:41:43

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Milieux de terrain

Tu est bien Sévère...ino hahaha ! désolé...

On en a connu qui en ont fait autant... sans s'excuser derrière. Si c'était un simple écart, un petit coup de melonite d'un gamin un peu trop jeune et que cela ne se reproduit plus, alors rien de grave.

Si cela devait recommencer, alors je me montrerais aussi sévère que toi. Bon, c'est quand même pas hyper bien barré, le risque c'est le cirque de l'été prochain si il fait une deuxième partie de saison correcte.

Belle réaction de Lamouchi qui en plus n'a pas enfoncé son joueur. Bravo. Tous n'auraient pas eu autant de tact et/ou de fermeté "courtoise", et je sais que tu vois très bien de qui je veux parler wink


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#5520 24-01-2018 17:45:17

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Milieux de terrain

Encore qu'il ne soit pas motiver par l'entrainement, pas concentrer et bougonne pourquoi pas, mais c'est la raison qui me fait dégoupiller !!! Il souhaite déjà se barrer !

Sinon, niveau com', Lamouchi est très bon.

Bon par contre, ça me questionne toujours un peu de considérer un entrainement avec la N2 comme une punition. C'est pas très cool pour les types qui se battent tous les w-e pour que cette équipe soit performante.

C'est peut-être aussi un coup de pression de JLS pour que Rennes ne recrute pas de milieu...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (24-01-2018 17:51:29)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#5521 24-01-2018 18:03:20

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Milieux de terrain

Peut être bien... mais ça c'est quand même plus une technique de vieux briscard à la Danze big_smile (c'est de l'humour, je n'y crois toujours pas à ce pseudo chantage)

C'est vrai c'est ultra énervant, pour toutes les raisons que tu as évoqué, mais je préfère lui laisser une chance. C'est la dernière phrase qui m'a permit de ne pas dégoupiller comme toi, c'est rapporté par OF pas par le staff, du coup j'y crois, je vois pas l'intérêt d'inventer un truc pareil. Du coup j'espère que c'est sincère, si ça l'est, c'est suffisamment rare dans ce milieu pour qu'on lui laisse encore un peu de longueur de laisse.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#5522 24-01-2018 18:14:30

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: Milieux de terrain

JLS fait part de ses envies de départ facepalm

Quelques bons matchs de ligue 1 après des débuts "douteux" et ça y est James ne se prononce plus James mais Rames yikes

Soit il a rien dans le citron soit son agent s'emballe et commence à voir s'aligner les zéro sur son compte en banque soit les 2...

J'espère que ses excuses sont sincères et qu'il s'est fait proprement remettre à sa place par Lamouchi et Létang parce que là, il est mal barré notre Léa.

Heureusement que sa frappe contre Angers touche la barre sinon il nous signait un précontrat en loucedé avec Dortmund facepalm


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#5523 24-01-2018 19:38:47

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

C'est a gerber! Et a te dégoûter du foot. C'est bien simple, maintenant soit tu forme des jeunes au potentiel limités et alors là ils restent plusieurs saisons parce que personne en veut, soit tu forme des jeunes avec un vrai potentiel et là, au bout de quelques mois, ils pensent déjà a aller voir ailleurs. Triste réalité. Et a te dégouté de faire de la formation.

#5524 24-01-2018 19:49:19

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Milieux de terrain

Oui ok d'accord, mais on ne va pas faire les vierges effarouchées non plus, c'est pas une découverte, et on sait bien en profiter aussi. Deux exemples très récents : L'arnaque Diakaby à Monaco, l'achat de Sarr... Dans un cas on ne pleure pas de se faire piller à ce tarif là, dans l'autre on s'est comporté comme certains gros club avec nos joueurs, on s'est prostitué jusqu'à ce que cela devienne impossible de dire non pour le club, pour le joueur et son agent.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#5525 24-01-2018 20:09:46

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Milieux de terrain

6 bon mois de L1, un but chatteux et ça veut déjà partir ?

Vendons le au Rubin Kazan, ça lui fera les pieds !

Pourtant j'aime bien ce joueur, mais la melonite je supporte pas ça !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.44 KiO (Pic : 781.34 KiO) ]