Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4101 11-08-2015 10:15:39

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Milieux de terrain

Montanier ne pourra donc pas le faire jouer. Bonne nouvelle en effet pour le jeu de l'équipe (si il ne nous met pas Mendes MOD)

Hors ligne

#4102 11-08-2015 11:14:18

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Milieux de terrain

Déçu pour lui mais ça peut lui faire du bien ainsi qu'à l'équipe de sortir un peu du 11 titulaire. Et ça va obliger Montanier à tester un autre joueur à ce poste en attendant le retour de Ntep. Je pense que pour Lenjani c'est cuit vu sa prestation samedi. Maintenant reste à voir s'il va choisir de mettre un joueur offensif (Grosicki ? Sio -avec Ola devant- ? Saïd ? Dembele ?) ou bien un autre milieu de terrain (André ? Hunou ?)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#4103 11-08-2015 11:29:08

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: Milieux de terrain

Reste que Douc' est un "impact player" avec un gros volume de jeu, capable d'harceler très haut pour récupérer la balle et de se projeter très vite vers l'avant. OK il a souvent les pieds carrés face au but, mais avec une telle dépense d'énergie, c'est pas illogique. Il manque de contrôle dans ce qu'il fait pour le faire tout le temps très bien. Quand il aura appris à mieux canaliser ses efforts, ce n'est plus chez nous qu'il jouera...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#4104 11-08-2015 11:33:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Milieux de terrain

rayallen a écrit:

Déçu pour lui mais ça peut lui faire du bien ainsi qu'à l'équipe de sortir un peu du 11 titulaire. Et ça va obliger Montanier à tester un autre joueur à ce poste en attendant le retour de Ntep. Je pense que pour Lenjani c'est cuit vu sa prestation samedi. Maintenant reste à voir s'il va choisir de mettre un joueur offensif (Grosicki ? Sio -avec Ola devant- ? Saïd ? Dembele ?) ou bien un autre milieu de terrain (André ? Hunou ?)

Donc Lenjani, c'est cuit mais Grosicki qui a fait de la merde et est responsable du deuxième but, on s'en fout ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4105 11-08-2015 17:38:50

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Milieux de terrain

Quand je disais que c'était cuit, c'était pour le poste de "10" comme l'appelle Montanier. Mais en latéral gauche en concurrence avec Baal je trouve qu'il est bien. Pour Grosicki il a eu moins de temps de jeu mais c'est vrai que le peu qu'on l'a vu à ce poste il semble avoir du mal, je le trouve meilleur sur un côté et comme toi j'aimerai bien qu'il soit testé à la place de Moreira en latéral droit.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#4106 16-08-2015 16:39:28

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Milieux de terrain

Gelson Fernandes sur Facebook a écrit:

Chers supporters rennais, dans un debut de saison j'ai toujours une grande frustration car je suis un diesel, j'ai besoin de jouer pour me sentir bien. Hors a Bastia je n'ai pas ete a la hauteur de ce que vous etes en droit d'attendre de moi. Non seulement je n'ai pas ete bon mais je n'ai pas apporte a l'equipe ce que je devais!
D'ou mon absence des reseaux depuis 1 semaine je me suis refugie dans le travail.
3 points qui nous font du bien hier a defaut d'avoir ete brillants, nous avons ete exemplaires.
Je vous souhaite un bon dimanche, Allez Rennes.

Hors ligne

#4107 16-08-2015 16:48:50

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Milieux de terrain

love

EDC : on ne cite pas message du dessus.

Ok et au passage on supprime 90% de mon post, certe très peu pertinent mais quand même...

Dernière édition de: Skap (16-08-2015 17:01:51)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#4108 16-08-2015 21:46:12

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Milieux de terrain

C'est pas pour rien qu'il parle 5 ou 6 langues.

Il veut communiquer.

Je trouve ça sympa et cute.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#4109 16-08-2015 21:55:28

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Milieux de terrain

Il était à la Piv ce matin pour le match de la réserve... pour voir ses potes ou pour du kiné?? Il a l'air sympa (j'ai pas osé lui parler bien évidemment...)

Dernière édition de: Kimmi reviens! (16-08-2015 21:56:10)

Hors ligne

#4110 16-08-2015 22:07:02

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Milieux de terrain

Eh bien tu l'as frustré, c'est malin ça!


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#4111 16-08-2015 22:15:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Milieux de terrain

Très bon gars ce Gelson. Vraiment un super état d'esprit, moi qui n'en attendait pas grand-chose à son arrivée, je suis très agréablement surpris tant par son niveau de jeu que par sa mentalité exemplaire.

Hors ligne

#4112 16-08-2015 22:22:11

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Milieux de terrain

je me suis frustré moi-même plutôt.... yikes

Il n'était pas seul... Il y avait Moreira je crois, entre autres

Hors ligne

#4113 31-08-2015 21:19:56

FC Torino
Membre
Inscrit(e): 31-08-2015
Messages: 6

Re: Milieux de terrain

Bonsoir à tous,
Comme le dit mon identifiant, je suis un supporteur du Torino et je me permets de vous déranger car à priori nous aurions acheté Sanjin Prcic. Petite recherche sur internet mais à part l'indication "milieu de terrain' je n'ai rien trouvé. Or, "milieu de terrain" en gros, ne veut rien dire, autant plus que il n'a pas joué dans le match amicale qu'on a disputé cet été.
Si vous pouviez juste me faire un petit portrait de Prcic je vous en saurais bien gré. J'ai compris qu'il préfère plutôt le pied gauche et c'est tout.
Merci à tous et bonne chance pour la nouvelle saison!:)

Hors ligne

#4114 31-08-2015 21:20:49

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Milieux de terrain

(Du coup je te re-reponds ici)

Joueur interessant que nous n'aurons pas eu l'occasion de voir beaucoup. Jeu de passe sympa, pas con sur un terrain. N'a pas du convaincre Montanier l'annee derniere, meme quand Doucoure etait naze.
Demande plutot aux supporters de Sochaux, il etait titulaire la-bas. smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#4115 31-08-2015 21:24:57

FC Torino
Membre
Inscrit(e): 31-08-2015
Messages: 6

Re: Milieux de terrain

Utakad a écrit:

(Du coup je te re-reponds ici)

Joueur interessant que nous n'aurons pas eu l'occasion de voir beaucoup. Jeu de passe sympa, pas con sur un terrain. N'a pas du convaincre Montanier l'annee derniere, meme quand Doucoure etait naze.
Demande plutot aux supporters de Sochaux, il etait titulaire la-bas. smile

Merci Utakad, mais pour ce que tu as pu le voir c'est un joueur plutôt offensif ou plus voué à la défense? Car dans le deuxième cas, il pourrait jouer déjà dans quinze jours, dans le deuxième il risque de passer une année sabbatique assis sur le banc....

Hors ligne

#4116 31-08-2015 21:30:41

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Milieux de terrain

C'est un joueur offensif, sans aucun doute, déjà à Monaco.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#4117 31-08-2015 21:38:49

FC Torino
Membre
Inscrit(e): 31-08-2015
Messages: 6

Re: Milieux de terrain

Un autre supporter a écrit:

C'est un joueur offensif, sans aucun doute, déjà à Monaco.

Merci pro.
Donc il risque de prolonger sa connaissance du banc de l'autre côté des Alpes aussi!

Hors ligne

#4118 31-08-2015 22:01:52

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Milieux de terrain

FC Torino a écrit:

Bonsoir à tous,
Comme le dit mon identifiant, je suis un supporteur du Torino et je me permets de vous déranger car à priori nous aurions acheté Sanjin Prcic. Petite recherche sur internet mais à part l'indication "milieu de terrain' je n'ai rien trouvé. Or, "milieu de terrain" en gros, ne veut rien dire, autant plus que il n'a pas joué dans le match amicale qu'on a disputé cet été.
Si vous pouviez juste me faire un petit portrait de Prcic je vous en saurais bien gré. J'ai compris qu'il préfère plutôt le pied gauche et c'est tout.
Merci à tous et bonne chance pour la nouvelle saison!:)

Pour la précision et vu que je ne partage pas les descriptions de mes collègues, Prcic est un joueur qui a été formé à un poste de milieu offensif à Sochaux mais qui a finalement fait son trou en professionnel à un poste de 6 récupérateur. Pour détailler le profil, je dirais que c'est un 6 "organisateur", un peu dans le profil des 6 qui sont sortis suite à l'évolution de Pirlo lorsqu'il est passé de l'inter au milan ac qui était initialement des 10. C'est du coup un joueur intéressant dans la construction capable d'organiser le jeu par un registre de passes courtes et longues très intéressant. Il doit progresser dans son aptitude à franchir les lignes ballons au pied pour créer un peu de diversité et échapper éventuellement à un marquage individuel.
Pour les points forts, c'est un joueur technique et surtout très élégant avec une belle qualité de passes courtes et longues associée à une bonne vision du jeu (ce qui explique qu'il peut aussi jouer relayeur voire même éventuellement meneur de jeu). Pour les défauts, il n'a pas un volume de jeu important pour un joueur évoluant à ce poste. Il manque de coffre pour répéter les efforts tout au long d'un match et il fuit le défi physique (même si l'enchaînement des matchs à Sochaux lui avait permis de montrer une progression dans son attitude). Il a aussi tendance à souffrir quand les temps pour s'organiser et prendre des décisions sont réduits lorsque le pressing adverse se fait important.

En espérant avoir apporté quelques éclaircissements.

Hors ligne

#4119 31-08-2015 22:13:43

FC Torino
Membre
Inscrit(e): 31-08-2015
Messages: 6

Re: Milieux de terrain

fatalvinou a écrit:
FC Torino a écrit:

Bonsoir à tous,
Comme le dit mon identifiant, je suis un supporteur du Torino et je me permets de vous déranger car à priori nous aurions acheté Sanjin Prcic. Petite recherche sur internet mais à part l'indication "milieu de terrain' je n'ai rien trouvé. Or, "milieu de terrain" en gros, ne veut rien dire, autant plus que il n'a pas joué dans le match amicale qu'on a disputé cet été.
Si vous pouviez juste me faire un petit portrait de Prcic je vous en saurais bien gré. J'ai compris qu'il préfère plutôt le pied gauche et c'est tout.
Merci à tous et bonne chance pour la nouvelle saison!:)

Pour la précision et vu que je ne partage pas les descriptions de mes collègues, Prcic est un joueur qui a été formé à un poste de milieu offensif à Sochaux mais qui a finalement fait son trou en professionnel à un poste de 6 récupérateur. Pour détailler le profil, je dirais que c'est un 6 "organisateur", un peu dans le profil des 6 qui sont sortis suite à l'évolution de Pirlo lorsqu'il est passé de l'inter au milan ac qui était initialement des 10. C'est du coup un joueur intéressant dans la construction capable d'organiser le jeu par un registre de passes courtes et longues très intéressant. Il doit progresser dans son aptitude à franchir les lignes ballons au pied pour créer un peu de diversité et échapper éventuellement à un marquage individuel.
Pour les points forts, c'est un joueur technique et surtout très élégant avec une belle qualité de passes courtes et longues associée à une bonne vision du jeu (ce qui explique qu'il peut aussi jouer relayeur voire même éventuellement meneur de jeu). Pour les défauts, il n'a pas un volume de jeu important pour un joueur évoluant à ce poste. Il manque de coffre pour répéter les efforts tout au long d'un match et il fuit le défi physique (même si l'enchaînement des matchs à Sochaux lui avait permis de montrer une progression dans son attitude). Il a aussi tendance à souffrir quand les temps pour s'organiser et prendre des décisions sont réduits lorsque le pressing adverse se fait important.

En espérant avoir apporté quelques éclaircissements.

Merci fatalvinou, tu as été très exhaustif. Si c'est le joueur que tu décris, c'est exactement le milieu qui nous manque.
Merci encore et bonne continuation à tous, dans l'espoir de nous voir l'année prochaine en EL! smile

Hors ligne

#4120 31-08-2015 22:49:47

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 213

Re: Milieux de terrain

Sur le peu que j'ai vu de lui, il est très bon quand il a le temps de jouer, dès qu'il est dans l'urgence ça semblait plus difficile. Après cette difficulté est peut être juste due à un manque de rythme et d'automatisme. Je lui souhaite de réussir chez vous.

Hors ligne

#4121 31-08-2015 23:35:19

FC Torino
Membre
Inscrit(e): 31-08-2015
Messages: 6

Re: Milieux de terrain

Pas de chance a écrit:

Sur le peu que j'ai vu de lui, il est très bon quand il a le temps de jouer, dès qu'il est dans l'urgence ça semblait plus difficile. Après cette difficulté est peut être juste due à un manque de rythme et d'automatisme. Je lui souhaite de réussir chez vous.

Voyons. Nous avons une bonne équipe cette année et un entraineur qui travaille super bien avec les jeunes. Il pourrait vraiment se créer un espace important.

Merci à encore!

Hors ligne

#4122 01-09-2015 14:09:29

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: Milieux de terrain

N'hésite pas à nous donner des nouvelles de lui quand il jouera.

Hors ligne

#4123 10-09-2015 22:30:25

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: Milieux de terrain

Bel entretien avec Gelson sur Libé :
http://www.liberation.fr/sports/2015/09 … ur_1379782


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#4124 11-09-2015 09:36:29

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Milieux de terrain

Intéressant, on voit pourquoi il se donne toujours à fond.
Par contre, dommage qu'il ne parle pas du stade rennais.

Hors ligne

#4125 11-09-2015 09:54:23

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Milieux de terrain

Non c'est normal, il parle de son passage du Cap-vert en Europe avec les difficultés qu'il a rencontré et le caractère que ça lui a forgé. ça fait un an qu'il est au Stade Rennais, il attendra sûrement d'avoir plus de recul sur cette période pour en parler. Mais pas de soucis, il a l'air de bien s'y plaire smile


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.91 KiO (Pic : 780.8 KiO) ]