Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4001 13-04-2015 13:50:06

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Milieux de terrain

Le problème avec Doucouré c'est qu'en 10 c'est pas possible quoi.

On sens bien qu'il est pas totalement à l'aise et techniquement il est trop juste pour ce poste.

Maintenant c'est pas un mauvais joueur et en contre il est très utile et il se projette très bien vers l'avant.   

Il serait mieux un cran plus bas je pense mais le problème c'est qu'il y a André qui est très bon.

Hors ligne

#4002 13-04-2015 17:27:44

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Milieux de terrain

Il y a pas de problème, c'est des problème de riches ça...

Doucoure et Andre pour un poste, Bruls et Prcic pour un autre c'est tout.

Andre est très bon mais Doucoure est très différent et pourrait etre très utile par exemple contre des clubs très joueurs comme l'OL ou le PSG.

Edit : Beaucoup de "très" dans ma dernière phrase ^^

Dernière édition de: Mandjana (13-04-2015 20:29:55)

Hors ligne

#4003 13-04-2015 19:05:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Milieux de terrain

Alex22 a écrit:

Tu rigoles ? Dans ce cas on voit clairement pas le même match. Il joue bien plus verticalement que Gelson ou Doucouré. Et si l on tient un peu mieux le ballon ces derniers match, c est aussi grâce à lui.

Qu est ce que tu dois penser de Pajot alors..!

Pajot, je l'ai toujours trouvé nul. Un peu mieux en début de saison mais André est au-dessus, aucun doute.

Ce n'est pas pour autant, même si j'ai plutôt aimé son match, qu'on ne peut pas attendre mieux d'André. Comme je l'ai dit, techniquement et défensivement, pas de souci, il joue propre, contrôles soignés, passes précises, peu de fautes. Rien à redire. Mais oui, je l'ai trouvé un peu timoré dans ses prises de risques, contrairement à toi je l'ai très peu vu jouer vers l'avant et souvent porter trop le ballon pour au final ne rien en faire. Et c'est d'autant plus dommage qu'il semble avoir la qualité de passe et de vision du jeu nécessaire pour oser. Peut-être veut-il pour le moment se contenter de rassurer Montanier sur sa capacité à devenir un joueur majeur du milieu de terrain, c'est possible. J'attends la suite avec curiosité, j'aime bien ce que j'ai vu jusqu'à présent, j'espère voir encore mieux dans les prochaines semaines.

Hors ligne

#4004 13-04-2015 21:28:27

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Milieux de terrain

Il peut sûrement faire plus offensivement, je suis d accord, mais son caviar à Doucouré doit faire mouche si ce dernier sait frapper !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4005 14-04-2015 07:19:56

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Milieux de terrain

Le mec est juste mal à l'aise avec ses pieds. Même John Boye offensivement est plus réactif et coordonné.

Hors ligne

#4006 14-04-2015 14:37:45

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Milieux de terrain

John l'a d'ailleurs prouvé lors de la CAN avec un but d'avant-centre dans la surface wink

Mais je suis d'accord sur le fait que Doucouré sur le terrain est un problème. Lorsqu'on a le ballon il se positionne très mal, ce qui l'empêche de proposer, il n'est pas une solution pour créer du jeu au milieu de terrain et c'est un vrai soucis car ce match contre Guingamp il y avait un gros manque de ce côté-là.

Devant le but il est totalement inefficace, malgré son but la semaine dernière où il a reçu un caviar, il a une frappe de benjamin ridicule, il a bouffé toutes les occasions qu'il a eu ce dimanche...

Il est pas assez efficace pour être placé en attaquant et propose trop peu de solutions, il est pas assez technique, créatif et ne se place pas bien pour être 10, il fait trop de fautes lorsqu'il redescend récupérer la balle pour jouer un cran au-dessous.

Tant qu'il est dans l'équipe, on aura un jeu plutôt moche, stéréotypé, à mettre sur les ailes et à espérer une belle action.

Alors oui il a beaucoup du coffre, il est athlétique (coucou Ladji), ce qui lui permet de courir tout le match, mais il rate trop de choses pour apporter réellement... Il faut un autre joueur à son poste si on a la possession. Je suis d'accord pour le laisser à l'extérieur, quand on joue le contre et qu'il aura toujours des jambes en fin de match pour harceler et presser, voire aller à le finition (encore qu'il croque tellement...) mais à domicile ça le fait pas, il n'est pas utile au milieu de terrain ni à l'attaque.

Hors ligne

#4007 14-04-2015 15:25:14

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Milieux de terrain

Le laisser à l'extérieur, pourquoi pas oui, ou le redescendre d'un cran. Je le verrais bien en impact player aussi, pour apporter du dynamisme et se projeter vers l'avant comme il sait bien le faire. Car il a une vraie qualité de déplacements, il faut le reconnaître. Par contre, ce qui m'agace le plus, ce sont ses petits pas pour bien se placer par rapport au ballon avant de frapper. Ca lui fait perdre un temps fou, laisse le défenseur revenir, et nous coûte donc de grosses occasions de but. Enfin si PM voulait essayer autre chose (Brüls ou Prcic ?), il l'aurait fait depuis belle lurette. On aura cette compo jusqu'à la fin de saison, car sinon on perdrait trop d'impact physique d'après ses propres mots. Le truc, c'est qu'on aurait peut être un peu plus le contrôle de la chique Phiphi, et Gelson et André ne sont pas des lapins de 6 semaines, 'fin bon...


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4008 14-04-2015 17:02:31

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Milieux de terrain

Ha mais il l'a fait depuis belle lurette hein, faut pas volontairement oublier les tentatives désastreuses de mettre Prcic au coeur du jeu pour tout remettre sur les dos du coach et de ses choix. Jouer avec Prcic à domicile et Doucouré à l'extérieur, c'était ce qui était prévu, et ce serait encore le cas si Prcic avait un niveau supérieur à translucide. Pour Brüls mystère, je l'avais trouvé légèrement moins transparent que Prcic sur certains matchs.

Dernière édition de: Shabaninho (14-04-2015 17:02:55)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4009 14-04-2015 17:06:43

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Milieux de terrain

Je vous trouve très dur avec Doucouré ,il a 22 ans a marqué 3 buts et fait 5 passes décisives .
Son bilan n'est pas négligeable de plus il n'est pas dans les gros salaires du Stade.

Hors ligne

#4010 14-04-2015 17:37:09

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 768

Re: Milieux de terrain

Oui on est dur, par ce que à son poste tu n'as pas le droit d'avoir autant de déchet et être titulaire. Même si ces statistiques sont correctes, ont peut aussi compter les immanquables qu'il a vendangés et les passes manqués qui auraient du être décisive. Je ne suis pas sur que le bilan soit aussi positif... Il faudrait voir aussi le ratio des passes décisives et but sans Ntep à côté, ça serait une stat intéressante mais révélatrice sur le mauvais placement du joueur dans le 11 de départ. Je pense que ces détracteur en veulent surtout à Montanier de n'avoir pas assez fait d'essais pour ce poste, quitte à recaler Doucouré au milieu (André <=> Doucouré peut être?). Seulement voilà la préoccupation principale semble être "ne pas prendre de but", loin de ce qu'on nous avaient vendu avant son arrivé. Pas de chance, Doucouré joue à un poste offensif, on le juge donc sur ces critères et obliger de constater qu'à ce poste on est en déficit de talent technique. En revanche il faut quand même saluer son activité et ses multiples replis défensifs, mais c'est pas ce que j'attends de mon milieu offensif perso.

Pour le salaire, ça sort pas de ma poche donc je me sens pas apte à juger sur ce point, je préfère réfléchir en apport dans le jeu.

Dernière édition de: Kastoua35 (14-04-2015 17:42:00)

Hors ligne

#4011 14-04-2015 18:57:16

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Milieux de terrain

Shabaninho a écrit:

Ha mais il l'a fait depuis belle lurette hein, faut pas volontairement oublier les tentatives désastreuses de mettre Prcic au coeur du jeu pour tout remettre sur les dos du coach et de ses choix. Jouer avec Prcic à domicile et Doucouré à l'extérieur, c'était ce qui était prévu, et ce serait encore le cas si Prcic avait un niveau supérieur à translucide. Pour Brüls mystère, je l'avais trouvé légèrement moins transparent que Prcic sur certains matchs.

Oublier les tentatives désastreuses, carrément ? Ben voyons, et toi tu n'occulterais pas légèrement les conditions dans lesquelles Prcic a évolué, avec notamment Casper le Norvégien ? De plus, c'est largement exagéré d'employer le terme désastreux en parlant des perfs du Bosnien, alors que plusieurs bons (bouts de) matchs ont été relevés. Bref, débat déjà mené à maintes reprises, mais Shaba, s'il te plait, n'essaie pas de prouver que PM a essayé d'installer Prcic ou Brüls ou milieu, car c'est largement faux. Installer un joueur, c'est lui laisser plusieurs matchs consécutivement à un poste pour qu'il prenne des automatismes et de la confiance. Ce qu'il a fait avec Doucouré en somme, hein wink
Chacun ses goûts après tout, c'est juste qu'on n'aime pas le même football.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4012 14-04-2015 22:52:10

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 741

Re: Milieux de terrain

Shabaninho a écrit:

Ha mais il l'a fait depuis belle lurette hein, faut pas volontairement oublier les tentatives désastreuses de mettre Prcic au coeur du jeu pour tout remettre sur les dos du coach et de ses choix. Jouer avec Prcic à domicile et Doucouré à l'extérieur, c'était ce qui était prévu, et ce serait encore le cas si Prcic avait un niveau supérieur à translucide. Pour Brüls mystère, je l'avais trouvé légèrement moins transparent que Prcic sur certains matchs.



On nous disait ça aussi avec André, comme quoi on gagnait pas même quand il était là, on voit ce que ça donne... Prcic n'a jamais eu l'occasion de jouer titulaire dans l'axe avec deux bons joueurs derrière lui et dans un match où on avait le ballon. J'espère qu'on pourra le voir à l'oeuvre contre Nice ou au pire Bruls.

Dernière édition de: Wesley_Said (14-04-2015 22:52:47)

Hors ligne

#4013 14-04-2015 23:35:52

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

Sérieusement vous m'écoeurer a vous acharner match après match sur Doucouré. Et à réclamer sans cesse la présence de Prcic. Quand je penses que certains ici affirmait en septembre dernier que ce même Prcic avait un Hunou et un Ngando dans chaque orteils.... j'en rigole encore.

#4014 15-04-2015 07:55:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Milieux de terrain

Sur quelle base te permets-tu de juger son niveau? Tu l'as vu jouer dans de bonnes conditions en match?

Parce que Doucouré, en revanche, on l'a vu un paquet de fois...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4015 15-04-2015 10:53:35

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

KantBZH a écrit:

Sur quelle base te permets-tu de juger son niveau? Tu l'as vu jouer dans de bonnes conditions en match?

Parce que Doucouré, en revanche, on l'a vu un paquet de fois...

Est ce Doucouré qui a demander à jouer en 10 ? il est là le problème.Il obeit simplement au choix de Montanier. Doucouré  C'est un "box to box" à la Matuidi. Je peux vous dire que si Doucouré était utilisé à son vrai poste qui est 8, ses qualités serait autrement apprécié. Mettez Matuidi, Yaya Touré ou Abou Diaby en 10 et vous verrez qu'ils seront autrement moins éfficace et même critiqué.
Quant à Prcic, le si peu ou il a jouer, il m'a vraiment pas convaincu. Manque de vivacité, d'impact physique, de percussion. On peut lui reconnaitre une certaine aisance technique mais il faut faire beaucoup plus d'effort pour postuler à une place de titulaire. Faut esperer que cette année difficile pour lui va lui servir dans l'avenir. En tout cas on est bien loin du crac que certains annonçaient  sur ce forum.

#4016 15-04-2015 11:26:28

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Milieux de terrain

Wesley_Said a écrit:

On nous disait ça aussi avec André, comme quoi on gagnait pas même quand il était là, on voit ce que ça donne... Prcic n'a jamais eu l'occasion de jouer titulaire dans l'axe avec deux bons joueurs derrière lui et dans un match où on avait le ballon. J'espère qu'on pourra le voir à l'oeuvre contre Nice ou au pire Bruls.

Sur André je n'étais d'ailleurs pas d'accord, je le trouvais excellent au milieu. Il a tout de suite su être actif à la récupération et proposer des solutions dans les intervalles à la relance. Il ne se serait pas blessé on aurait peut-être (certainement) retrouvé un milieu correct plus tôt.

@Alex22 : cela avait pourtant été un sujet de débat pendant la 1ere partie de saison sur ce cher forum. Pour ta dernière phrase je vois pas le rapport avec les goûts, d'autant que je ne crois pas avoir fait part des miens dans mon message.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4017 15-04-2015 11:33:56

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Milieux de terrain

Je parlais des goûts footballistiques de PM.

Concernant le débat des milieux, en effet il a eu lieu comme mentionné dans mon message précédent, mais ce serait fort d'affirmer que Prcic et Brüls ont vraiment eu leur chance comparé à Doucouré ou Konradsen. Brüls l'a eu quelques matchs à droite et un match à Nice en position de milieu axial lors de son retour. 4 passes décisives je crois, alors oui ce ne sont que des stats, mais ça démontre tout de même une certaine activité.

De toute façon on ne les verra pas, à part eput être contre Nice vu la suspension de Douc. Et encore j'ai un doute.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4018 15-04-2015 11:40:19

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Milieux de terrain

Au temps pour moi. Pour Brüls on est d'accord, il a joué sur le côté et comme je le disais je l'avais trouvé plutôt pas mal. Pour Prcic, j'aurai été à la place de Montanier, je n'aurai pas insisté plus. Cela me semblait beaucoup trop risqué par rapport au niveau de ses prestations.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4019 15-04-2015 11:47:18

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Milieux de terrain

Mais si on suit ton raisonnement, et c'est celui de PM, comment expliquer le fait que Doucouré soit resté dans le onze pendant ses 3 mois de "trou" ? La réponse doit être l'impact physique, la densité au milieu je pense. J'espère juste que Brüls sera mis en 10 contre Nice, car je pense que ça pourrait bien combiner avec Grokiki et Ola !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4020 15-04-2015 12:12:47

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Milieux de terrain

A mon avis l'explication c'est "faute de mieux" selon le jugement de Montanier. Je te rejoins sur Brüls, je trouve qu'il peut remplir ce rôle. Sur ses quelques prestations à droite j'avais apprécié son activité défensive également, il faisait les efforts pour revenir défendre. Cela me ferait penser qu'il pourrait apporter son jeu dans l'axe tout en gardant une certaines cohésion défensive.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4021 16-04-2015 09:56:07

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Milieux de terrain

Et Grosicky en créateur, ça ne pourrait pas se tenter? Il est technique, doté d'une belle vista. On a bien tenter des joueurs de champs sur l'aile, je ne vois pas ce qui nous interdirait de faire l'inverse?


Hopla!

Hors ligne

#4022 16-04-2015 09:58:42

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Milieux de terrain

Oui, comme dit ailleurs je crois, cela avait été tenté durant les matchs amicaux de pré-saison. Pas reconduit par la suite. J'imagine un manque de cohésion au milieu car j'ai du mal à voir le volume de jeu (défensif notamment) de Grosicki, mais c'est purement spéculatif.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4023 17-04-2015 16:31:49

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Milieux de terrain

Bon, Z. Allée dans le groupe pour Monaco et pas Brüls, on peut clairement dire que le Belge est blacklisté par Montanier. Si le coach reste en place, il va forcément partir.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4024 17-04-2015 16:41:49

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Milieux de terrain

Pourquoi "blacklisté par Montanier"? Il est peut-être tout simplement mauvais, non? roll


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4025 17-04-2015 16:51:31

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 017

Re: Milieux de terrain

Ou bien Zana a crevé l'écran sur les dernières séances d'entraînement, quelqu'un a pu en voir certaines dernièrement?
Pas mal de possibilités, mais c'est vrai que Montanier est parfois déroutant dans la gestion de ses recrues.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.31 KiO (Pic : 790.21 KiO) ]