Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3876 20-01-2015 19:35:37

White-Pierrow
Invité

Re: Milieux de terrain

Corrigé wink

#3877 20-01-2015 19:52:56

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: Milieux de terrain

Tu peux être à écrire comme tu veux, t'embètes pas.

Dernière édition de: Courfennec (20-01-2015 19:54:38)

Hors ligne

#3878 20-01-2015 20:42:42

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Milieux de terrain

C'est toujours mal écrit lol . Bon allez, désolé pour le hors-sujet.

Hors ligne

#3879 23-01-2015 01:01:31

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 204

Re: Milieux de terrain

Je me cite ici car malheureusement ce message n'est pas valable que pour le match de ce soir cry

pas de chance a écrit:

Doucouré ce n'est plus possible !!! J'en viens à croire qu'on jouerait mieux à 10 qu'avec le Doucouré actuel*, il fait tout à l'envers, il gâche 40 ballons d'attaques par match, il ne fait plus les efforts défensifs ! Bon évidemment ce n'est pas le seul à blâmer mais pour un type qui joue 10 qui se croit aux portes de l'équipe de France, qui envisage déjà son avenir dans un plus grand club que Rennes, mais vas t'en, ton niveau actuel est désespérant ! 

*je fais bien la distinction entre le potentiel qu'il nous a laissé entrevoir sur certains matchs et son niveau indigent de ces derniers mois.

Hors ligne

#3880 23-01-2015 10:45:31

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Milieux de terrain

C'est moi où il s'est à moitié excusé de ses perfs devant le Kop après son pénalty réussi le Douc's?


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#3881 23-01-2015 10:53:06

SilverHaze
Membre
Inscrit(e): 27-08-2014
Messages: 23

Re: Milieux de terrain

J'ai eu la même impression tant mieux c'est le moins qu'il puisse faire !


"Si tu veux du spectacle, va au cirque" Pablo Correa

Hors ligne

#3882 23-01-2015 11:15:14

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Milieux de terrain

Si il pouvait plutôt bosser à l'entraînement et s'asseoir sur le banc tant qu'il ne saura pas utiliser ses pieds, ce serait mieux.

Hors ligne

#3883 23-01-2015 12:05:01

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Milieux de terrain

J'ai l'impression que son manque de réussite en début de saison l'a plombé. Alors que jusqu'en octobre-novembre il était meilleur dans le jeu que la saison dernière (plus de tirs, de passes réussies, de passes-clés), depuis 2 mois il a vraiment plongé. Il est devenu TRÈS maladroit, ça sent la confiance disparue à plein nez. Un peu à l'image de Toivonen dans les derniers gestes depuis 3 ou 4 matchs d'ailleurs.

C'est con parce que sans être un cador technique il est quand même capable d'actions de ce genre :
https://www.youtube.com/watch?v=U3CfHvEW5r8
https://www.youtube.com/watch?v=33QMepaDTnM

Après faut pas oublier non plus qu'il n'a que 22 ans et 44 matchs de L1 dans les pattes. C'est peut-être la 1ère fois qu'il rencontre une mauvaise passe de ce genre et ça fait partie du métier d'être capable de se relancer. Est-ce que ça va revenir naturellement ou est-ce que ça passe par une période sur le banc ? En tout cas en ce moment ça vaudrait sans doute le coup de tenter Brüls à sa place. Mais en l'absence de Ntep et Grosicki on est déjà pas mal déplumé sur les côtés...

Hors ligne

#3884 23-01-2015 12:19:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Milieux de terrain

Je pense aussi que c'était des excuses. Bien de sa part.

Il va falloir qu'il bosse sur cet aspect, tout simplement. Et pourtant, à Dunkerque il fait ça parfaitement. On se souvient de son but contre Lille, il la met bien. Mais depuis quelques matchs...juste cadrer quoi, ça aiderait tout le monde.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3885 23-01-2015 12:56:47

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Milieux de terrain

Doucouré je sais pas si Montanier lui rend service en le faisant jouer 10. C'est un joueur qui peut être dévastateur quand il est lancé, en partant d'assez bas donc, comme sur les buts partagés par Zakath, ou lors de la combinaison avec Toivonen sur le but de Ntep contre Guingamp. Mais quand il joue plus haut il a moins l'opportunité de prendre de la vitesse, et ses limites techniques sont plus flagrantes, c'est pas le mec qui va réaliser des contrôles orientés soyeux ou des déviations inspirés en étant trouvé arrêté, marqué ou dos au but.

Hors ligne

#3886 23-01-2015 13:31:01

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: Milieux de terrain

Y'a un vrai problème au milieu en ce moment. Pajot sur le départ, Doucouré tout paumé sans son PG, Prsic comme un enfant dans la cour des grands, Brüls à systématiquement à contre-temps, Konradsen débordé... A qui la faute ? Le froid ? La fatigue ? La perte de confiance ? La tradition de la loose ?

Bref, on perd systématiquement la bataille du milieu, et on est acculés en défense.

Au final, on se retrouve avec comme "meneurs" de jeu sur le terrain Armand et Henrique. Danzé et Gelson sonnent de temps en temps eux aussi la charge. Pas étonnant que Toivonen ou Habibou ne puisse pas produire grand chose dans cette configuration.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on n'utilise pas Hosiner dans ces cas là ? Ce peut être le seul attaquant que l'on ait qui soit vraiment un joueur de contre attaque. Et comme on n'est pas foutu capable de garder le ballon en ce moment, je ne vois pas pourquoi on ne tenterait pas Toivonen en n°10 et Hosiner en n°9 pour justement optimiser les contre.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#3887 23-01-2015 14:39:32

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Milieux de terrain

Quand on voit la qualité technique de Toivonen, ses déviations en une touche de balle, sa vision de jeu etc.. Je trouve également que c'est du gâchis de ne pas l'essayer en 10!  D'ailleurs hier il a souvent joué assez bas en déviant des ballons pr Henrique ou Bruls.
Apres le problème c'est qu'il ne défendrai pas assez en 10 je pense. Mais contre des équipe qui jouent regroupées derrière ca pourrait faire de belles choses..

Si, du coup, on met n'tep en 9 (Hosiner??) et Kamil + Henrique sur les ailes ya moyen que ca affole pas mal les défenses. Mais aussi qu'on soit a la ramasse derrière si on perd le ballon

Enfin, déjà Bruls ne joue pas en 10 alors pour Ola on peut attendre je pense ^^


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#3888 23-01-2015 18:38:24

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Milieux de terrain

Je venais sur le forum pour balancer un "Doucouré on en parle" mais force est de constater que je ne suis pas le seul à qui son apport sur le terrain fait horriblement mal au cul.

Dernière édition de: Johnny Q. (23-01-2015 18:38:44)


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#3889 23-01-2015 18:45:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Milieux de terrain

On peut aussi relativiser en disant qu'il tire très bien son pénalty hier (alors que si il le manquait, on perdait) et qu'il marque deux très beaux buts à Dunkerque.
Si il manque autant d'occasions, c'est qu'il s'en crée et c'est intéressant. Des imprécisions techniques, il en a toujours eu. Si on les remarque plus, c'est parce qu'il ne fait pas marquer et qu'il ne marque pas. C'est un joueur qui a besoin d'espace et de bons joueurs autour de lui pour que ça marche. Quand N'Tep reviendra, je pense qu'il sera un peu mieux.

Malgré tout, c'est vrai qu'il a l'air moins impliqué et peut-être moins en forme physiquement. Il a des envies de départ et en cette période de mercato, il a peut-être une baisse de concentration et de motivation.

Hors ligne

#3890 23-01-2015 20:28:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Milieux de terrain

L'explication est assez simple je pense, son jeu est très exigeant physiquement et nécessite une forme parfaite. Il a beaucoup (trop ?) joué ces derniers temps, il n'arrive plus à suivre le rythme et son jeu s'en ressent fortement. Il faut déjà le faire souffler, puis lui apprendre à canaliser son énergie pour lui éviter de trop se disperser sur le terrain comme cela lui arrive encore trop souvent.

Et puis surtout ne pas oublier qu'il a tout juste 20 ans, qu'il a fait des débuts remarquables au plus haut niveau, et qu'un coup de moins bien est tout à fait normal. J'ai totalement confiance en lui, il reviendra à son meilleur niveau très rapidement.

Hors ligne

#3891 23-01-2015 20:41:20

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Milieux de terrain

Il n'a pas tout juste 20 ans, il en a 22 tout comme moi.
Je peux te garantir qu'en 2 ans, un gouffre footballistique et surtout physique se crée.
C'est un peu les âges où tu passes de gamin à "homme" aussi.

Doucouré est surévalué.
C'est un athlète, y'a rien à dire.
Je lui envie d'ailleurs ses 3 poumons qui lui permettent souvent d'aller négocier une phase offensive où moi j'irai déjà cracher des glaires sur la touche.

En dehors de ça, faut vraiment qu'il apprenne à coordonner sa tête et ses pieds, parce que techniquement c'est vraiment infâme pour un joueur de ligue 1.
En tout cas, pour un titulaire indiscutable d'une équipe comme le Stade Rennais.

Dernière édition de: YuckFou (23-01-2015 22:15:41)

Hors ligne

#3892 23-01-2015 20:48:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Milieux de terrain

Je sais pas, l'année dernière il a dû mettre 6 buts et autant de passes décisives, donc quelques-uns techniquement pas dégueu. Pas si mal pour un néo-pro qui court dans tous les sens...
Ces derniers temps il a du mal parce qu'il est fatigué, tout simplement. Ses multiples courses l'épuisent trop et il perd sa lucidité dans le dernier geste, sans compter qu'il joue trop haut sur le terrain ce qui n'aide pas. Il peut sûrement progresser mais il a pas une technique si infâme, faut pas exagérer.

En poste 8 et en pleine forme il est indiscutable pour moi, surtout si tu compares avec les brêles qu'on a à côté, Pajot ou Konradsen. Doucouré c'est quand même largement au-dessus, faut pas déconner. Par contre je ne suis pas pour lui faire débuter tous les matchs car il n'a pas encore la capacité à enchaîner une saison entière sans repos, on le voit bien actuellement. Faisons-le souffler un peu, et je suis persuadé qu'il reviendra en pleine forme pour tout fracasser avec son compère Ntep.

Hors ligne

#3893 23-01-2015 20:55:06

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: Milieux de terrain

Pajot partant en fin de saison, Si Jean 2 devait rester pourquoi pas le faire jouer plutôt que Vincent et Anders, histoire de mettre un peu de technique dans le milieu rennais ?
Je fabule, je le sais bien mais c'est une idée !

Hors ligne

#3894 23-01-2015 21:00:16

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Milieux de terrain

Je comprends simplement pas comment tu peux dire qu'il est indiscutable alors qu'on a des mecs comme André et Prcic (le dernier étant plus jeune que Douc's, et oui) qui respirent le football à plein nez.
Cela dit c'est facile de se méprendre quand le coach met Prcic à droite, autrement dit sur un terrain de tennis avec une raquette de ping pong.
Ils n'ont pas le physique de Doucouré c'est certain (en tout cas pas Prcic) mais ils ont 10 fois sa vista et sa technique.

C'est eux notre milieu de terrain, c'est eux notre avenir.

C'est clairement pas Pajot qui se casse dans quelques mois, ni Doucouré qui a affiché la même volonté et signera le papier de n'importe quel club plus "huppé" qui se sera laissé berné.

Pourtant, c'était eux deux les titulaires hier au milieu, pour le match le plus important de la saison jusque là.

Dernière édition de: YuckFou (23-01-2015 21:01:00)

Hors ligne

#3895 23-01-2015 21:24:44

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Milieux de terrain

Doucouré et Prcic sont de la même année, donc bon dire qu'il est plus jeune pour quelques mois n'a pas trop de sens...

Je trouve que tout le monde tombe un peu trop facilement sur Douc, après un encensement général il y a quelques mois. Il est vraiment dans le même profil que Matuidi, et je reste persuadé qu'il n'a pas moins de potentiel que ce dernier. Alors oui il ne sera jamais une bête techniquement, le fait de le mettre en 10 est une belle connerie (et c'est le gâcher) mais je suis sûr qu'en retrouvant de la confiance, en bossant techniquement et devant le but aux entraînements, il peut devenir à l'avenir un très bon joueur.

Hors ligne

#3896 23-01-2015 21:39:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Milieux de terrain

YuckFou a écrit:

Je comprends simplement pas comment tu peux dire qu'il est indiscutable alors qu'on a des mecs comme André et Prcic (le dernier étant plus jeune que Douc's, et oui) qui respirent le football à plein nez.
Cela dit c'est facile de se méprendre quand le coach met Prcic à droite, autrement dit sur un terrain de tennis avec une raquette de ping pong.
Ils n'ont pas le physique de Doucouré c'est certain (en tout cas pas Prcic) mais ils ont 10 fois sa vista et sa technique.

C'est eux notre milieu de terrain, c'est eux notre avenir.

C'est clairement pas Pajot qui se casse dans quelques mois, ni Doucouré qui a affiché la même volonté et signera le papier de n'importe quel club plus "huppé" qui se sera laissé berné.

Pourtant, c'était eux deux les titulaires hier au milieu, pour le match le plus important de la saison jusque là.

Je ne vois pas en quoi c'est incompatible, on peut très bien envisager un milieu Gelson-Doucouré-Prcic, si jamais Montanier accepte un jour l'idée de jouer avec un vrai numéro 10. Comme ça Doucouré pourrait tenir le poste de relayeur où il est le meilleur et Prcic s'exprimer à sa vraie place.

André, tu m'excuseras, sur ce que j'en ai vu je ne vois pas en quoi il apporterait plus que Doucouré.

Hors ligne

#3897 23-01-2015 21:40:55

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Milieux de terrain

Dire de Prcic qu'il est plus jeune que Doucouré a plus de sens que dire que le dernier a 20 ans alors qu'il en a 22.
L'un des deux faits est une réalité (même s'il ne s'agit que de quelques mois) l'autre pas.
J'ai tenu à le préciser parce Prcic semble injustement tomber sous l'indifférence voire la critique générale étant mal et peu/pas utilisé.

Libre à ceux qui le veulent de voir en Doucouré un potentiel Matuidi. C'est vrai qu'il en a le profil, pour moi la comparaison s'arrête là.
Une chose est certaine, il est pour l'instant à des années lumières du niveau de l'actuel titulaire en équipe de France.
Que ce soit à la récupération, à la projection ou à la finition.
Alors oui, il est plus jeune et cette-fois ci, de quelques années.

Qu'il fasse sa route comme tout le monde et qu'on arrête de le mettre sur un piédestal.
Ses dernières performances (depuis 2 mois tout de même) ne le justifiant pas.

Dernière édition de: YuckFou (23-01-2015 21:59:56)

Hors ligne

#3898 24-01-2015 00:25:54

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Milieux de terrain

Valentin35 a écrit:

On peut aussi relativiser en disant qu'il tire très bien son pénalty hier

Mdr t'es sérieux? Il le tire aussi mal qu'Habibou, c'est juste qu'Agassa plonge de l'autre côté heureusement.

Le mec arrive quand même à tauper sa frappe sur un ballon arrêté...

Hors ligne

#3899 24-01-2015 01:46:19

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Milieux de terrain

Bien savoir tiré un pénalty, c'est aussi anticiper le plongeon du gardien et tirer du coté ou il ne plongera pas. Puis non, il l'a tiré avec plus de force et de volonté qu'Habibou.

Hors ligne

#3900 24-01-2015 04:18:00

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Milieux de terrain

Je viens de regarder le peu de highlights de la purge contre Reims.
http://www.staderennais.com/index.php?rb=12

Y'a rien à dire, PH est vraiment dans tous les bons coups.

Même sa plus mauvaise décision, qui est de ne pas la donner à Habibou sur le 3v2, en est une bonne. lol

Dernière édition de: YuckFou (24-01-2015 04:26:13)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] AhrefsBot (13),
[Bot] facebookexternalhit (6),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.41 KiO (Pic : 786.31 KiO) ]