Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3551 14-08-2014 23:47:06

yoyoceltik
Invité

Re: Milieux de terrain

et danzé-andré je suppose ?

#3552 15-08-2014 10:15:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Milieux de terrain

Hozmoz56 a écrit:

Bah autant oui j'ai vu pas mal de match de Nice lors de la 1ere partie de saison et de Sochaux lors de la 2eme partie donc je pense avoir un avis légitime sur les deux joueurs, Gelson par contre je me suis focaliser sur l'avis des supporters de Fribourg et tous allaient dans le même sens, après je resterais plus nuancé pour ce dernier je te l'accorde.

Après par contre là où je ne rejoins pas Puch' c'est au niveau de Gelson, je ne pense pas que ce soit le profil qui puisse orienter le jeu et si il le fait je pense pas que ça puisse être comparable avec Brüls.


je mettrais également une petite réserve sur Doucouré si il ne passe pas un palier techniquement, après il est jeune il va progresser mais j'espère qu'il sera moins brouillon dans la construction et le coeur du jeu et c'est pour ça que je voyais. Pour moi le milieu doit être une machine à laver pour rendre les ballons les plus propres possible pour le trident offensif. Après comme j'ai précisé c'est bien aussi d'avoir différents types de milieux, mais pour moi si on veut garder la maîtrise du ballon un milieu Pajot, Prci?, Brüls serait bien je trouve.

Ce que je veux dire par là, et je me base sur ce que j'ai pu voir de Gelson et de Bruls (Donc pas énormément, Simoy, mais assez pour me faire une petite idée. C'est aussi pour ça que je ne me prononce pas trop sur Prcic), c'est que Bruls évolue dans le rôle d'un passeur « laser », véritable pur milieu offensif dont le rôle est de voir l'espace, capturer l'espace, décider de prendre l'espace lui-même ou de lancer un coéquipier dedans (et je suis sûr que Toivonen peut lui convenir aussi bien que Cvitanich)

Gelson, lui, est plus dans le rôle du gars qui a pour mission première de récupérer, aspirer les ballons, afin de soulager sa défense (ce que faisait bien Konradsen a ce poste) pour ensuite les bonifier en assurant la première relance et en cherchant à orienter le jeu (ce que ne sait pas du tout faire le Norvégien). C'est ça que je voulais dire par orienter le jeu, trouver le premier intervalle pour aider le bloc à créer un  décalage, et permettre ensuite aux milieux offensifs  et attaquants de faire la différence dans la finition.

Hors ligne

#3553 15-08-2014 18:28:29

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014
Messages: 295

Re: Milieux de terrain

yoyoceltik a écrit:

et danzé-andré je suppose ?

C'est qui Danzé?

Hors ligne

#3554 15-08-2014 23:48:28

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Milieux de terrain

Puchkin a écrit:

Gelson - Doucouré - Bruls

Pour moi c'est pas terrible pour poser le pied sur le ballon, ce qui n'est déjà pas notre fort. Geslon c'est quand même pas un grand joueur de ballon à première vue, et Doucouré est surtout un joueur de contre.
C'est pour ça que j'attends beaucoup de Prcic dans ce domaine.

SI ce dernier venait à confirmer, j'aimerai beaucoup un milieu : Pajot (ou Gelson) - Prcic - Bruls (Doucouré jusque là).


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3555 16-08-2014 11:32:04

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Milieux de terrain


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3556 16-08-2014 12:08:12

yoyoceltik
Invité

Re: Milieux de terrain

Jyhemm a écrit:
yoyoceltik a écrit:

et danzé-andré je suppose ?

C'est qui Danzé?

Le capitaine du Stade Rennais wink


Hey gus, ce n'est pas toi qui disait que makoun ne partirait pas ? ^^

#3557 16-08-2014 13:16:59

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Milieux de terrain

SiMoY a écrit:

J'ai beau avoir quelques doutes par exemple sur la capacité de Doucouré à continuer sa progression, je serais quand même sacrément surpris qu'il sorte du XI comme avancé par Hormoz.

Bon eh bien c'est ce qui s'appelle rater une occasion de se taire... :-)
Cela dit, et comme dit par d'autres, PM semble vmt avoir une approche de groupe et pas d'un XI type, avec une vraie rotation a chaque niveau selon les formes individuelles et l'adversaire.
En attendant le milieu probable contre ETG ne m'inquiète ni ne me plait particulièrement, tout dépendra seulement de la hauteur du bloc équipe. Si on joue encore recroquevillé en défense, on sera exposé aux mêmes conséquences que contre Lyon (sauf qu'ETG n'a pas de Lacazette). Si on joue plus haut alors nos deux essuis glace (Gelson-Pajot), avec Prcic en intermédiaire pourraient servir de magnifique rampe de lancement a nos rapides ailiers.
Mais selon moi, tout dépendra de la faculté de l'ensemble de l'équipe a se positionner plus haut.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#3558 16-08-2014 14:47:32

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Milieux de terrain

yoyoceltik a écrit:
Jyhemm a écrit:
yoyoceltik a écrit:

et danzé-andré je suppose ?

C'est qui Danzé?

Le capitaine du Stade Rennais wink


Hey gus, ce n'est pas toi qui disait que makoun ne partirait pas ? ^^

Ah non ! Ou alors je deviens Alzheimer. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3559 16-08-2014 16:14:30

yoyoceltik
Invité

Re: Milieux de terrain

C'est peut être gaudi alors, je vous confond souvent.

C'est quoi l'equipe annonce par ouest france ?

#3560 16-08-2014 22:44:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Milieux de terrain

Bon, Grosicki vient de dire sur twitter que c'est à cause du terrain qu'il s'était niqué le dos et qu'il était deg car en plus, on lui a refusé un but valable mais qu'il était content pour l'équipe.

J'espère que sa blessure n'est pas trop grave quand même.

Ailier, c'est milieu ou attaquant ? Bref, j'aurais pu mettre ça dans le topic blessure aussi.

Dernière édition de: Zvon (16-08-2014 22:46:36)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3561 16-08-2014 22:48:24

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Milieux de terrain

Apparemment il souffre énormément. Espérons que ce ne soit pas proportionnellement grave à la douleur.

Entre la pelouse et les arbitres, on lui en voulait ce soir...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3562 16-08-2014 22:51:07

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Milieux de terrain

C'est con, il était excellent ce soir. J'espère qu'il s'en remettra vite.

Edit : sinon, pour la 1ere fois je crois bien, j'ai trouvé Konradsen plutôt bon. Il faut dire que quand il est rentré, il fallait temporiser et faire des passes en retrait et il est très fort pour ça. mrgreen

Dernière édition de: L'esprit chafouin (16-08-2014 22:57:57)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3563 16-08-2014 23:03:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Milieux de terrain

Ouais "douleur terrible", quand il dit "douleur terrible", faut savoir s'il parle sur le coup ou s'il a encore mal comme ça.

J'espère qu'il s'est pas pété une vertèbre, il se tenait les lombaires je crois.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3564 16-08-2014 23:16:16

CoCoBZH
Membre
Inscrit(e): 05-08-2014
Messages: 22

Re: Milieux de terrain

Oui c'est les lombaires (source: Beinsport).
Jpense que cette blessure n'est pas bien grave. C'est à mon avis plus par sécurité pour les prochains matchs qu'il a été sorti. Wait and see, mais je pense qu'il sera la pour sainté.

Hors ligne

#3565 16-08-2014 23:17:08

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Milieux de terrain

Je pense pas qu'il se soit pété quelque chose, y a pas eu de contact. C'est surement juste musculaire au niveau des lombaires.

Hors ligne

#3566 16-08-2014 23:18:57

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: Milieux de terrain

Pour mettre déjà niqué les lombaires la douleur et pire le lendemain a froid... Donc je serais pas si optimiste pour le match contre Sainté

Hors ligne

#3567 17-08-2014 01:19:06

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: Milieux de terrain

Dommage, il avait été plutôt bon et son but était superbe. smile


#ToutDonner

Hors ligne

#3568 17-08-2014 01:28:12

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Milieux de terrain

A minuit 30,il me disait qu'il avait très mal au dos... roll

A mon avis,il va rater le prochain match contre les Verts...

Hors ligne

#3569 17-08-2014 02:09:56

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Milieux de terrain

On sous-estime un peu trop ce joueur, que certains voient déjà inférieur à Pedro Henrique... Il a un vrai esprit club et même si ce n'est ni le plus rapide, ni le plus talentueux, il sait être efficace, décisif et il a un QI foot au dessus de la moyenne. Je suis fan et j'espère que sa blessure ne sera pas grave...

J'ai croisé toute sa famille au stand de galette saucisse qui est venue de Pologne, ils avaient tous un maillot du stade rennais floqué Grosicki. J'espère qu'il restera longtemps chez nous et qu'il marquera l'histoire de notre club !

Hors ligne

#3570 17-08-2014 03:33:03

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Milieux de terrain

Techniquement il est monstrueux ce Grokiki love

Hors ligne

#3571 17-08-2014 11:55:35

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: Milieux de terrain

Grosicki est pour moi un titulaire indiscutable, ne serait-ce que par ses automatismes avec Danzé et Toivonen. Et puis, comme l'écrit Valentin, on sent le gars investi, content d'être là, de jouer devant sa famille, juste techniquement (dans le bon sens du terme) et intelligent dans son placement et replacement.

Hors ligne

#3572 17-08-2014 12:20:39

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Milieux de terrain

Il est super fort ce Grosicki ouais, rapide, accélération de malade, fin techniquement, bref un régal. Pour moi c est notre meilleur ailier, j espère que sa blessure n est trop grave. Il s est bloqué juste devant moi, il a vraiment eu très mal sur le coup en se bloquant subitement les lombaires..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3573 17-08-2014 12:54:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Milieux de terrain

Outre son absence, ce qu'il y a de gênant avec cette blessure de Grosicki, c'est que cela laisse plus de place à une titularisation de N'Tep.

Je l'aime beaucoup Paul-George, et je dois admettre qu'il a un talent (encore un peu brut) qui peut le rapprocher de l'équipe de France un jour (pas demain).

Mais, la prestation qu'il nous sort hier soir, et les échos dont Fabius nous a fait part sur le tchat ne plaident aucunement en sa faveur en ce moment : Le manque d'implication de Paul-George à l'entrainement rendrait Montanier "fou".

Et ce qu'il nous sort hier en était parfaite illustration.

Heureusement que M'Bengue n'était pas dans un mauvais jour parce qu'à partir du moment de l'arrivée de N'Tep dans le couloir gauche (Henrique prenant la place de Kamil à droite), c'était abandon total de son défenseur. Une prestation a-collective dans la plus pure ligne droite d'un Alessandrini d'après caca-nerveux, d'un Brahiminable ou d'un Pitroipa qu'en a plus rien à foutre.

Sur la fin de match, il s'est un peu fait violence le Paul-George, a même tenté des passes et presque réussi quelques unes, mais faut vite qu'il dégonfle le petit gars, parce que des défenses passoires en face de lui ça n'arrivera pas tous les jours et certainement pas à Sainté dès le prochain match.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3574 17-08-2014 13:11:44

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Milieux de terrain

C'est pas Pokou qui en foutait pas une à l'entrainement? Si effectivement N'tep voit le football comme un jeu, pas très étonnant qu'il ne participe qu'avec un enthousiasme limité aux exercices. Pour autant, il aurait - pour lui-même, si ce n'est pour Rennes - intérêt à travailler s'il veut confirmer dans un grand club.

Hors ligne

#3575 17-08-2014 15:59:03

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Milieux de terrain

Et pourtant, il ne peux y avoir aucune surprise sur le joueur.

Cet hiver, on s'est appliqué à le recruter, je ne pense pas que ce fut facile.

Il est p-ê a-collectif mais assez atypique.

et des stats visiblement intéressantes, 5 buts sur ses 5 derniers matchs de ligue 1 joués.

Je pense que Montanier a envie de ce joueur, tel qu'il se présente, ouf et indiscipliné.

(autre stat impressionnante: Toivonen 9 buts pour 15 tirs cadrés)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.61 KiO (Pic : 785.51 KiO) ]