Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3026 30-09-2013 19:43:36

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: Milieux de terrain

Après ça meilleure période l'année dernière (et l'année d'avant), Féret a eu des difficultés car il a été surveillé par plus d'adversaires.
Pour moi, Il n'a pas la carrure (physique, densité de jeu) pour être le meneur de jeu d'une équipe sur une saison. Son caractère n'aide pas non plus ...
Il est plus comme un Leroy, un ... Ben Arfa : intuitif : doué techniquement mais pas pour le placement, mener et choisir le type d'attaque (J. Leroy s'avait mieux se placer).

Je pense effectivement qu'il lui faut un relayeur au top. Konradsen, Doucouré, Pajot, ne le sont pas ou pas encore.
Féret sera sûrement plus souvent remplaçant ou remplacé (Kadir, Hunou). tant mieux (?).
A lui d'être plus synchroniser pour produire son jeu au bon moment.

Hors ligne

#3027 01-10-2013 00:39:53

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Milieux de terrain

Perso, j'ai hâte de voir l'entente dans l'axe Kadir - Feret avec dans l'idéal un gros ratisseur derrière.  Je pense qu'avec le retour d'A.R. nous devrions voir cela. (Et un Romero qui s'impose devant Said/pit/alle à droite?)

Avec Hunou qui peut également venir... On a eu quelques esquisses de leur jeu à deux contre nantes où ils avaient l'air de bien se trouver.

Du calme, cela prendra du temps mais ça viendra. Nous sommes 8eme à la 8eme journée avec un nouveau projet. Si tout est loiiiiin d'être parfait, rien n'est dramatique. Attendons un peu avant de tirer la sonette d'alarme.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#3028 01-10-2013 13:05:34

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Milieux de terrain

Ah bah c'est clair qu'une association Feret-Kadir en pointes hautes du milieu, sur le papier, c'est extrêmement alléchant. Mais pour la cohésion défensive je sais pas ce que ça pourrait donner.

J'espère quand même que Montanier tentera le coup un jour, ça peut être intéressant!

Dernière édition de: daviid35 (01-10-2013 13:06:07)


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#3029 01-10-2013 15:06:24

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Milieux de terrain

Féret est à l'aise quand il joue en 10, point barre. Quand Montanier le met un peu plus bas sur le terrain, ça ne fonctionne pas, point barre (bis).
Sa vitesse est rédibitoire, il n'a pas assez de vécu à ce poste pour avoir un bon placement et n'est pas à l'aise pour ses passes, car il est loin, très loin d'Oliveira.

Mais faut surtout pas le mettre au placard pour autant ; rien que sur le match de Nantes, la bonne période rennaise correspond - par le plus grand des hasards, sûrement - au replacement tactique opéré à la mi-temps, avec une ligne défensive resserrée Pajot-Makoun et un Julien Féret positionné plus haut, dans le rôle de n°10 qu'il tenait l'année dernière. Et tout de suite, ça a détonné, on sentait les Nantais plier et personnellement, j'étais convaincu que le match allait s'inverser, avec une victoire probante.

Hélas, ça n'a pas marché, mais le match de ce week-end pourra peut-être inciter Montanier à revoir l'organisation de son milieu de terrain (chose qu'il n'a pas hésité à faire à la Real, même s'il a attendu bien plus longtemps avant de le faire) et donc repositionner Féret plus haut.
Car au delà du cas Féret, l'organisation de départ ne fonctionnait pas du tout et a complètement pris l'eau face une équipe Nantaise très physique et explosive : Makoun tout seul était débordé de tous les côtés, l'association Pajot-Féret se marchait sur les pieds. Le jeu d'Oliveira aussi a bien changé en début de 2e période : il a vécu la 1ère période complètement isolé avec très peu de ballons exploitables, alors qu'en début de 2e, il avait beaucoup plus de solutions avec Féret juste derrière lui et les courses d'Alessandrini sur son côté.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (01-10-2013 15:07:03)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3030 01-10-2013 15:36:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Milieux de terrain

Quentin56 a écrit:

Dommage de ne toujours pas voir Allée dans le groupe depuis le début de saison. Sa préparation était prometteuse.

En préparation oui mais lors de son premier match, il nous a fait une Pitroipa en étant encore moins bon donc, si c'est pour refaire la même, non merci.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3031 01-10-2013 15:44:10

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: Milieux de terrain

Pourtant lors de ses entrainements il est très bon, en particulier associé a Féret et en CFA aussi il se donne beaucoup.
C'est dur de ta part Zvon de le critiquer au bout de son premier match, c'est normal qu'il soit stressé et ai peur de mal faire.


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#3032 01-10-2013 15:48:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Milieux de terrain

Et pourtant, il est pas dans le groupe.
Je le critique comme tout joueur mérite d'être critiqué.

S'il avait fait un match énorme, tout le monde aurait applaudi. La critique, c'est dans les 2 sens. S'il se plante, il se fait critiquer, s'il réussi, il se fait critiquer, c'est le but des critiques. Donc oui, je critique.

Et puis Aless revient donc bon. Il peut jouer à droite ?

Dernière édition de: Zvon (01-10-2013 15:49:02)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3033 01-10-2013 16:11:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Milieux de terrain

Tu es un peu sévère Zvon quand même sur Allée.

Il est vrai qu'il n'avait pas été bon contre Reims, beaucoup de mauvais choix. Son match a été logiquement critiqué. Mais est-ce une raison pour l'enterrer? Si on dit de chaque joueur qui fait un mauvais match qu'il vaut mieux ne plus le revoir si c'est pour refaire pareil, c'est un peu réducteur. Je suppose qu'Allée n'a pas suffisamment convaincu Montanier à l'entraînement depuis la reprise pour retrouver les terrains de Ligue 1 mais rien ne dit qu'on ne le reverra pas cette saison. Quand je vois Pitroipa, je me dis qu'Allée peut légitimement prétendre à son poste. Kadir n'est pas encore indiscutable, on ne sait pas vraiment si Romero est un joueur de côté, Saïd fait ses gammes...Pour moi, Alessandrini est assuré d'avoir sa place sur l'aile gauche mais c'est tout. On verra comment tout cela évolue au fil des semaines et des matchs.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (01-10-2013 16:12:03)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#3034 01-10-2013 17:22:15

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Milieux de terrain

Zvon a écrit:

Il peut jouer à droite ?

A la base il est milieu offensif central mais comme on peut le voir il peut jouer sur les côtés aussi bien à gauche qu'à droite à mon avis.

Hors ligne

#3035 01-10-2013 20:28:13

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Milieux de terrain

Clecle-Rennais a écrit:

Je suppose qu'Allée n'a pas suffisamment convaincu Montanier à l'entraînement depuis la reprise pour retrouver les terrains de Ligue 1 mais rien ne dit qu'on ne le reverra pas cette saison. Quand je vois Pitroipa, je me dis qu'Allée peut légitimement prétendre à son poste.

Ce n'est visiblement pas l'avis de Montanier.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3036 01-10-2013 20:57:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Milieux de terrain

Clecle-Rennais a écrit:

Tu es un peu sévère Zvon quand même sur Allée.

Il est vrai qu'il n'avait pas été bon contre Reims, beaucoup de mauvais choix. Son match a été logiquement critiqué. Mais est-ce une raison pour l'enterrer? Si on dit de chaque joueur qui fait un mauvais match qu'il vaut mieux ne plus le revoir si c'est pour refaire pareil, c'est un peu réducteur. Je suppose qu'Allée n'a pas suffisamment convaincu Montanier à l'entraînement depuis la reprise pour retrouver les terrains de Ligue 1 mais rien ne dit qu'on ne le reverra pas cette saison. Quand je vois Pitroipa, je me dis qu'Allée peut légitimement prétendre à son poste. Kadir n'est pas encore indiscutable, on ne sait pas vraiment si Romero est un joueur de côté, Saïd fait ses gammes...Pour moi, Alessandrini est assuré d'avoir sa place sur l'aile gauche mais c'est tout. On verra comment tout cela évolue au fil des semaines et des matchs.

Ça fait 2 semaines que je vois ici des "faut revoir Allée, faut revoir Allée", bah ok, faut revoir Allée sauf qu'il est même pas dans le groupe.

Il jouera quand PM aura décidé qu'il est prêt donc je le redis, si c'est pour voir Allée et qu'il refasse le match horrible qu'il a fait lors de son premier match car il n'est pas encore prêt, c'est non. Je sais pas pourquoi les gens sont aussi impatient tout le temps. On a le temps, non ? On a 38 journée pour le voir le mec.

Si Pit joue et pas lui, c'est que PM doit se dire qu'il est pas prêt. Après, si vous avec envie de précipiter sa rentrée et qu'il fasse un match pourris, vous allez tous dire "ah ouais, bah il est pas prêt pour la L1". Je pense que PM sait ce qu'il fait dans la gestion des jeunes. Donc oui, je ne comprends pas les "Allée doit jouer titu, Said doit jouer titu". On passe pas de CFA2 à L1 en un claquement de doigt. PM fait entrer les jeune petit à petit. Hountondji est là, Baka est là, Hunou arrive. Said est parfois là. Allée aura sa chance, pas la peine de se précipiter.
Le jour où Allée jouera, c'est que PM aura décidé qu'il peut amener quelque chose, pour l'instant, c'est pas le cas, on verra dans 1-2-3-4 semaines si c'est encore le cas ou non.

Dernière édition de: Zvon (01-10-2013 20:59:35)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3037 22-10-2013 17:51:07

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 452

Re: Milieux de terrain

Quelqu'un a des infos sur ce qu'a dit Kadir dans l'émission luis attaque  RMC ?

Hors ligne

#3038 22-10-2013 18:04:32

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Milieux de terrain

Des banalités:

Il a dit que sur un plan personnel, ce début de saison est bon. Plus compliqué sur le plan collectif, mais il va falloir du temps, tout les joueurs le savaient.
Il a aussi expliqué pourquoi il était parti de Marseille. Comme on s'en doutait, pour retrouver du temps de jeu pour jouer la CDM avec l'Algérie.
Quant à la fin de son prêt, il explique que c'est trop tôt pour en parler. Qu'il ne sait pas encore ce qu'il fera l'année prochaine et que ce qui compte aujourd'hui, c'est de jouer et de bien jouer pour Rennes.

Hors ligne

#3039 22-10-2013 18:11:31

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 452

Re: Milieux de terrain

Merci smile

Hors ligne

#3040 30-10-2013 15:28:10

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Milieux de terrain

Apparemment Rennes serait déjà prêt à lever l'option d'achat de Foued Kadir.

http://www.eurosport.fr/football/om-kad … tory.shtml

Hors ligne

#3041 30-10-2013 15:51:13

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Milieux de terrain

En même temps c'est l'inverse qui serait choquant vu le montant de l'OA et le niveau/l'investissement du joueur.

Hors ligne

#3042 30-10-2013 15:54:09

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Milieux de terrain

Oui, je suis moi aussi convaincu non seulement par ses bonnes stats, mais aussi par son investissement. Et en plus de ça, il donne l'impression d'être un bon professionnel, souriant et disponible.
Ce serait une bonne idée que de lever l'OA dès maintenant en effet. Et, au vu des déclarations récentes de V.Labrune à propos de la taxe, c'est tout à fait envisageable.

Dernière édition de: sylvainsrfc (30-10-2013 15:54:35)

Hors ligne

#3043 02-11-2013 12:39:03

Eflh
Invité

Re: Milieux de terrain

Mis à part Féret, tous les milieux de terrain font des bonnes prestations depuis le début de la saison. Avec N'Gando, il risque d'y avoir une sacrée concurrence l'année prochaine...

Dernière édition de: Eflh (02-11-2013 12:40:23)

#3044 04-11-2013 17:23:27

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Milieux de terrain

Donc pour LEC.

Comme tu le dis, et je suis d'accord avec toi. Le Férêt de l'année dernière, pourrait-être compatible avec le jeu que veut mettre en place Montanier. Seulement, je me demande, si finalement Juju n'était pas en état de grâce la saison passé.

N'était-il pas finalement au-dessus de sa vraie valeur et de son réel niveau? N'était-il pas au sommet de sa carrière?

Je ne demande qu'à revoir ce Féret là, car c'est un joueur et une personne que j'apprécie. Mais j'en doute.. Et ce joueur qu'on a actuellement ne peut pas s'imposer à Rennes.

Hors ligne

#3045 04-11-2013 17:28:23

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Milieux de terrain

Je ne pense pas, il était déjà chouette à voir à Nancy, c'est juste qu'il n'a jamais été constant sur une saison entière. On l'a bien vu l'année dernière.
La grosse différence avec l'année dernière, c'est que quand Féret n'était pas bon, Rennes faisait un match médiocre. On a beaucoup parlé d'Enflurini, mais pour moi, c'était surtout Juju qui tirait l'équipe vers le haut. Cette année, on est moins dépendant d'un seul joueur (ce qui est évidemment positif).

Du coup, on est d'accord sur un truc quand même : on espère le voir retrouver son niveau en 2e partie de saison smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3046 04-11-2013 17:33:23

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Milieux de terrain

... s'il joue... hmm

Enflurini... lol  Pour moi,c'est le n°19...

Hors ligne

#3047 06-11-2013 11:52:29

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 476

Re: Milieux de terrain

C'est clair qu'il à l'air "fatigué" notre Juju. Peut être que le changement de style de préparation physique lui a porté préjudice ? En tout cas, c'est l'un des plus meilleurs n°10 de L1, à condition qu'il joue en n°10... Je crois qu'il sera décisif à un moment dans la saison. C'est un joueur "lent" physiquement mais aussi dans sa progression. Il lui a toujours fallu plus de temps pour arriver au résultat escompté, mais une fois parvenu il a souvent été très bon. Laissons-lui le temps de d'assimiler le système de jeu prôné par Monty et parions sur une 2ème partie de saison de haut vol.

Un joueur sur lequel je n'arrive pas à me faire d'opinion pour le moment, c'est Anders Konradsen. Pour vous, il vaut quoi au juste le norvégien ?

Dernière édition de: polo2bzh (06-11-2013 13:00:30)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#3048 11-11-2013 13:14:29

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Milieux de terrain

Suis-je le seul à penser que ne plus compter sur Férêt à l'avenir est une bonne chose?

Hors ligne

#3049 11-11-2013 13:47:33

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Milieux de terrain

Je suis partagé... J'aime l'homme (il est breton héhé) et les choses qu'il nous a apporté ces dernières saisons. C'est aussi le vis-capitaine de notre équipe!
Cependant il est vrai que la "greffe" entre lui et le projet de jeu de Montanier ne prend pas. A son poste il y a en plus pas mal de concurrence (Kadir et peut être bientôt Ngando voir Diallo(?)...).

En bref, si il part, je serai triste mais je ne pense pas que l'impact sur l'équipe sera importante...

Hors ligne

#3050 11-11-2013 16:44:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Milieux de terrain

Voir jouer Juju Féret en CFA2, ça fait un peu mal au cœur, mais au vu de la déclaration de Laurent Huard sur l'article du match de SRO et au vu du banc de touche étrangement pauvre en milieux offensifs à Bastia, c'est peut-être Féret lui-même qui a demandé à jouer avec l'équipe B. Histoire de reprendre un peu de poil de la bête.

Ce n'est qu'une supposition. J'espère qu'il reviendra vite, on a besoin de lui.
Kadir est bon, mais ne tiendra pas toute la saison comme ça. Et même sans se préoccuper du niveau de Kadir, n'importe quelle équipe de L1 rêverait d'aligner le Féret de l'année dernière.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (11-11-2013 16:45:18)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.16 KiO (Pic : 766.06 KiO) ]