Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15901 18-01-2024 14:53:35

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 124

Re: Les supporters

Je comprends son désarrois mais malheureusement il y a avait beaucoup plus de demande que de places malgré en parcage extrêmement grand (4300 places).

Courage, peut être que le club obtiendra plus de places comme ça avait été le cas à Arsenal.

Hors ligne

#15902 18-01-2024 17:08:51

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 027

Re: Les supporters

Fascinant d'avoir un article pour ça

Hors ligne

#15903 18-01-2024 17:11:15

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 162

Re: Les supporters

C’est clair.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#15904 18-01-2024 18:09:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 840

Re: Les supporters

Surtout qu'au final il les a eu ses billets, ce qui rend l'article encore plus absurde mrgreen

Hors ligne

#15905 22-01-2024 15:59:39

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 162

Re: Les supporters

https://x.com/arthurtheate/status/17492 … f4kz_HGZJA

Tellement bon! Mais tellement rare cette saison.

Hors ligne

#15906 22-01-2024 21:33:38

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 124

Re: Les supporters

Je ne sais pas si c'est une histoire de micro mais à la TV on entendait que les marseillais, surtout en première MT, même la 35e minute c'était très faible niveau sonore.

C'était mieux en 2e MT et très bien pendant les tirs aux buts.

Pour comparaison et ça fait mal de le dire mais la puissance sonore de la BL c'est bien supérieur, grosse différence avec le match de la veille Nantes vs Laval.

Après encore une fois c'était à la TV.

Hors ligne

#15907 23-01-2024 09:00:40

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 713

Re: Les supporters

La Mordelles était pleine à craqué, mais l'ambiance était pas à la hauteur. Beaucoup de non habitué pour ce match, ça chantait pas plus que ça,mauvaise sono du RCK, les chants étaient toujours en décalé. C'était très moyen.

Hors ligne

#15908 23-01-2024 16:29:39

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 229

Re: Les supporters

Je ne sais pas si il y avait beaucoup de nouveaux, je doute vu que la mordelles bas était déjà complète en billeterie avec les abonnés mais les capos sur les côtes c'est plu possible. Tous les chants se retrouvent en décalé avec le noyau. Ce n'est pas le nombre qui a péché là, les escaliers étaient bondés mais c'est bien niveau sono et capo que ça  merdait. Niveau chants aussi beaucoup trop de chants pro rck, même pas un aux armes, même après l'égalisation pas un seul chant pouvant entraîner les latérales. Pour finir, j'en peux plus non plus du nombre d'injures à chaque phrase des capos pour motiver la tribune, y'a quand même meilleur façon de faire que de gueuler comme des chat retiers, la caricature du footeux. Et enfin, pourquoi on n'aurait pas le droit d'aller en fosse fêter la victoire ? Sous quel prétexte les mecs au micro envoient chier les gamins ou personnes allant aux grilles? Nostalgique des périodes où on grimpait tous aux barrieres les soirs de qualif.

Hors ligne

#15909 23-01-2024 16:54:39

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 713

Re: Les supporters

Non Benoit, la Mordelles n'était pas complète avec les abonnés et y en a beaucoup qui sont descendus d'en haut.

Je te rejoins sur tout le reste, les capos qui insultent tout le monde alors qu'ils ont une sono de merde. Et le RCK qui fait sa loi dans la fosse ça me débecte aussi. Y en a ils se croient trop au dessus de tout là dedans

Dernière édition de: Sylvain_Msu (23-01-2024 16:54:53)

Hors ligne

#15910 23-01-2024 17:32:03

Extazx2
Membre
Inscrit(e): 26-06-2019
Messages: 61

Re: Les supporters

Question bête, mais les chants du RCK sont dispos quelque part ?

Je suis abo en tribunne ville de Rennes, et a part les aux armes, c'est compliqué de comprendre les paroles (et éventuellement pouvoir les reprendre)

Sinon, comme indiqué ci-dessus, je suis en tribunes ville de Rennes, et depuis le début de la saison, on entend les différents kops visiteurs bien plus fort que le RCK, et pas par vague.
Si je reprends le match de Marseille par exemple, c'était du non-stop, a part un petit trou de 5 min en 2e mi-temps

Je suppose que la proximité immédiate avec la tribune visiteurs joue, mais pour un stade rempli a 95% depuis plus de 2 ans maintenant, ca sonne "mou" (et c'est pas qu'a cause des tribunes présidentielles)

Hors ligne

#15911 23-01-2024 20:08:28

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Les supporters

Bon moi je suis abonné en mordelles haut mais je vais que en bas. Je ne dis pas que je suis comme un fou sur tous les chants mais je participe presque a tous. J'aime pas tous les chants.  Je ne suis pas un ultra mais tout le monde ne chante pas dans cette tribune et pas mal vont dans cette tribune pour le prix sans doute et c'est dommage. On se fait bouffer a chaque fois que le parcage extérieur fait 1000 supporters. A part sur le ce et soir on va chanter ou tout le monde participe les autres chants ça envoie pas du steak. La solution faire  un tarif similaire entre mordelles haut et le bas peut être


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#15912 23-01-2024 20:34:03

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 713

Re: Les supporters

Pour moi, le RCK doit se mettre à la hauteur de l'engouement. Une sono et des tambours dignes de ce nom. Peut-être surélever les kapos, un peu plus haut. Absolument rien n'est chanter en rythme, et personne ne comprend ce qu'il baragouine.

Les seuls chants qui envoient sont ceux chantés en sautant, car c'est ça qui fait que c'est rythmé.

Dimanche soir j'étais dans la tribune, et dès qu'un chant démarrait on était systématiquement en décalage avec le centre de la tribune. Donc, y a un travail à faire de ce point de vue là.


Sinon, à côté de ça, chapeau bas pour le tifo papier, il était splendide.

Hors ligne

#15913 23-01-2024 21:26:05

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 999

Re: Les supporters

Benoit 1664 a écrit:

Je ne sais pas si il y avait beaucoup de nouveaux, je doute vu que la mordelles bas était déjà complète en billeterie avec les abonnés mais les capos sur les côtes c'est plu possible. Tous les chants se retrouvent en décalé avec le noyau. Ce n'est pas le nombre qui a péché là, les escaliers étaient bondés mais c'est bien niveau sono et capo que ça  merdait. Niveau chants aussi beaucoup trop de chants pro rck, même pas un aux armes, même après l'égalisation pas un seul chant pouvant entraîner les latérales. Pour finir, j'en peux plus non plus du nombre d'injures à chaque phrase des capos pour motiver la tribune, y'a quand même meilleur façon de faire que de gueuler comme des chat retiers, la caricature du footeux. Et enfin, pourquoi on n'aurait pas le droit d'aller en fosse fêter la victoire ? Sous quel prétexte les mecs au micro envoient chier les gamins ou personnes allant aux grilles? Nostalgique des périodes où on grimpait tous aux barrieres les soirs de qualif.

Grand merci pour ton témoignage, on connaissait vos problématiques liées aux chants, mais visiblement, il y a un peu de crispation générale liée à des attitudes...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15914 23-01-2024 21:41:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 124

Re: Les supporters

Ouaip merci, ça confirme que ça ne va pas très bien au RCK et j'ai l'impression que ça se remet pas beaucoup en question.

D'ailleurs voici pourquoi quand on chante lentement c'est beaucoup plus puissant :

https://twitter.com/antoinelgx/status/1 … N_Yd-8JorQ

laouen a écrit:

On se fait bouffer a chaque fois que le parcage extérieur fait 1000 supporters.

Tout à fait et c'est la preuve qu'il y a même pas 1000 personnes à chanter dans le kop, surement parce que beaucoup lâche l'affaire (trop rapide, pas coordonné)

laouen a écrit:

A part sur le ce et soir on va chanter ou tout le monde participe les autres chants ça envoie pas du steak.

Entièrement d'accord c'est le seul qui est puissant, le reste on comprend rien donc on entend rien.

Hors ligne

#15915 23-01-2024 23:09:57

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 490

Re: Les supporters

Et ceux qui chante, le font très mal^^ (problème de rythme)

C'est dommage il y a eu une belle période où l'ambiance du stade était devenu l'une des plus belle de ligue 1, et là on sent que c'est retombé.


Cela dit, le tifo était parfait à l'entrée des joueurs. Il y a une époque les gens n'étaient même pas fichu de jouer le jeu en tendant bien la feuille.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#15916 24-01-2024 00:21:06

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Les supporters

Il y'a pas que le rck, peut être que il y'a pas de culture supporters (entendre des chants comme 1230)et donc le rck a du mal a s'agrandir. J'ai l'impression que les autres tribunes participe moins depuis l'année dernière ?

Dernière édition de: laouen (24-01-2024 00:28:24)


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#15917 24-01-2024 09:40:18

Extazx2
Membre
Inscrit(e): 26-06-2019
Messages: 61

Re: Les supporters

laouen a écrit:

Il y'a pas que le rck, peut être que il y'a pas de culture supporters (entendre des chants comme 1230)et donc le rck a du mal a s'agrandir. J'ai l'impression que les autres tribunes participe moins depuis l'année dernière ?

Si les autres tribunes participent moins, c'est probablement qu'on comprend rien...

La culture supporters elle est là, quand on voit comment ca résonne quand on scande Terrier sur son but. (ce n'est qu'un exemple)

Comme je le disais plus haut, de l'autre coté du stade, le aux armes il est repris assez facilement; Le "et ce soir on va chanter" j'avoue que c'est la seule partie que j'arrive a comprendre du chant; et eventuellement on a le "qui ne saute pas n'est pas rennais"

Ca fait peu de variété je trouve.

Mes souvenirs et la nostalgie de mon enfance me font peut-etre défaut, mais il y a une 15aine d'année, il y avait plus de variété dans les chants et plus de coeur a l'ouvrage ?

Hors ligne

#15918 24-01-2024 11:20:29

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 490

Re: Les supporters

Houla non, lorsque j'étais plus jeune l'ambiance était sacrément morose et les chants d'un autre temps.

Là pourquoi ils ne chantent plus j'ai l'impression "un jour il y a longtemps" ??

C'était un peu notre hymne aussi court soit-elle.


Après tant qu'on aura pas l'équivalent d'un "youll never walk alone" ou "les corons"...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#15919 24-01-2024 11:35:18

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 904

Re: Les supporters

Quand j’étais enfant, on chantait l’Ave Maria dans les tribunes pour supporter le Stade Rennais.
C’était ma messe dominicale version pelouse.


La place d'Espagne

Hors ligne

#15920 24-01-2024 12:00:01

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 100

Re: Les supporters

Yoyoceltik Ier a écrit:

Après tant qu'on aura pas l'équivalent d'un "youll never walk alone" ou "les corons"...

A Rennes , il y a le Bro gozh ma zadou avant le match... Quand il est chanté à Cardif, c’est vrai qu’il a une autre allure, mais on parle de la même chose:


https://youtu.be/fnV1S9CdwOw?feature=shared

Dernière édition de: Didieu (24-01-2024 12:05:51)

Hors ligne

#15921 24-01-2024 12:01:29

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 573

Re: Les supporters

poupoune a écrit:

Quand j’étais enfant, on chantait l’Ave Maria dans les tribunes pour supporter le Stade Rennais.
C’était ma messe dominicale version pelouse.

Ah oui alors !  love


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#15922 24-01-2024 12:28:29

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 713

Re: Les supporters

Didieu a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Après tant qu'on aura pas l'équivalent d'un "youll never walk alone" ou "les corons"...

A Rennes , il y a le Bro gozh ma zadou avant le match... Quand il est chanté à Cardif, c’est vrai qu’il a une autre allure, mais on parle de la même chose:


https://youtu.be/fnV1S9CdwOw?feature=shared


Magnifiquement chanté par les gallois, dommage qu'on ne mette pas autant de détermination au RP, ce serait beau. Cet hymne a au moins le mérite de faire lever et brandir les écharpes à tout le stade. On aura jamais vu autant d'écharpes du SRFC que depuis qu'il est instauré.

Dernière édition de: Sylvain_Msu (24-01-2024 12:28:39)

Hors ligne

#15923 24-01-2024 12:37:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 840

Re: Les supporters

Après, il y a quand même pas mal de contexte à prendre en compte :

-    Stade de 80,000 personnes
-    Equipe nationale et « patriotisme rugby »

Et surtout :

-    La culture galloise est encouragée politiquement et socialement
-    Tous les enfants au Pays de Galles apprennent le gallois à l’école jusqu’à leurs 16 ans, et passent des épreuves du GCSE (une sorte d’équivalent du brevet, mais à 16 ans) en gallois et en anglais.


On parle d'un pays ou l'on nait gallois, on grandit gallois, et on reste gallois meme quand on part vivre dans le reste du Royaume. On compare cela à Rennes, qui n’est plus vraiment bretonnant depuis longtemps (et ne l’a jamais vraiment été)... dans une Bretagne qui a beaucoup de mal à protéger sa culture et est sous la coupe d’un gouvernement central qui n’a jamais caché son mépris pour toutes les appartenances régionales…


Dans un cas c'est une appartenance nationale, dans l'autre c'est du folklore, malheureusement.

Hors ligne

#15924 24-01-2024 14:44:35

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 124

Re: Les supporters

Extazx2 a écrit:
laouen a écrit:

Il y'a pas que le rck, peut être que il y'a pas de culture supporters (entendre des chants comme 1230)et donc le rck a du mal a s'agrandir. J'ai l'impression que les autres tribunes participe moins depuis l'année dernière ?

Si les autres tribunes participent moins, c'est probablement qu'on comprend rien...

C'est ça et je l'ai déjà dit ici, le dernier chant du RCK en est un bel exemple.

Hors ligne

#15925 24-01-2024 15:17:31

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 490

Re: Les supporters

Didieu a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Après tant qu'on aura pas l'équivalent d'un "youll never walk alone" ou "les corons"...

A Rennes , il y a le Bro gozh ma zadou avant le match... Quand il est chanté à Cardif, c’est vrai qu’il a une autre allure, mais on parle de la même chose:


https://youtu.be/fnV1S9CdwOw?feature=shared


Oui, je le maîtrise très bien en yaourt, même en étant plus sur Rennes depuis quelques années. Beaucoup de gens ne prennent même pas la peine d'apprendre 4 phrases alors que ça pourrait rendre aussi bien qu'à Cardiff.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.35 KiO (Pic : 784.25 KiO) ]