Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13026 20-08-2019 14:49:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les supporters

Une dictature, comme vous y allez ! Vous êtes bien sympathique, srfcfan, mais épargnez-moi vos analyses politiques… Savez-vous seulement ce que c'est qu'une dictature ? Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà. Qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, srfcfan.

thumbnail.jpg?u=https%3A%2F%2Fimages.omerlocdn.com%2Fthumbnail%3Furl%3Dhttps%253A%252F%252Fgcm-v2.omerlocdn.com%252Fproduction%252Fglobal%252Ffiles%252Fimage%252F622dfbe7-1754-4721-8545-c4f8da6949fd.JPEG%26stripmeta%3Dtrue%26width%3D1024&q=0&b=1&p=0&a=1

J'ai l'impression de lire les défenseurs de la corrida. eyes

Sinon, un peu de lecture mesurée sur le sujet (par des gens que l'on peut qualifier de "pro foot") :

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 … _3242.html

https://www.liberation.fr/sports/2019/0 … is_1745870

Et encore une fois, il n'y a pas eu que des "machin on t'encule" donc arrêtez avec l'excuse (que je conçois pour le coup) que ce n'est "pas homophobe parce que pas réservé aux homos". Quand les chants en question (c'était le cas à Nancy et c'était le cas à Rennes) sont texto "les machins c'est des pédés", ça ne tient plus.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#13027 20-08-2019 14:55:03

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Les supporters

@Kant, ok, c'est bien condamnable si effectivement il y a eu des "les machins c'est des pédés", même si j'ai pas entendu çà lors du match à Rennes.

Hors ligne

#13028 20-08-2019 15:01:21

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Les supporters

Jamais entendu ça à Rennes perso et pourtant j'en ai fait des matchs. Mais ça ne m'étonnerait pas que ça commence à venir dans différents stades juste par pure provocation.

Hors ligne

#13029 20-08-2019 15:01:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les supporters

Si, au moins deux fois, dans le RCK (pas à l'initiative des capos ; j'espère qu'on les fera pas chier pour ça du coup). Heureusement pas repris par l'ensemble (j'estime tout de même à une moitié).

C'était franchement ridicule, comme des gamins qui découvrent une nouvelle insulte. Alors, on pourra dire que c'était juste pour faire chier la ligue, mouais, ben je pourrai toujours dire que c'était con.

Surtout qu'on est tellement meilleur quand on encourage notre équipe! love


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#13030 20-08-2019 15:17:54

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Les supporters

T'as jamais entendu ça au stade soit parce que la moitié du kop s'est découvert une passion pour l'homophobie durant l'été, soit parce qu'ils chantaient ça pour embêter la ligue

Dernière édition de: Black_Keys (20-08-2019 15:18:09)

Hors ligne

#13031 20-08-2019 15:35:37

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Les supporters

Hubert Bonisseur de La Bath, quel bel homme et quelle clairvoyance !

Mon idole lol

Hubert Président.

Dernière édition de: yertle (20-08-2019 15:36:37)


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#13032 20-08-2019 15:36:27

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 751

Re: Les supporters

En même temps, expliquer aux gens que la sodomie est une pratique sexuelle réservée aux homosexuels est un peu s'arranger avec la réalité. Mais peut-être que les responsables du football français sont de boooooons catholiques refusant toute forme de perversions  (selon le Pape).

Hors ligne

#13033 20-08-2019 15:41:24

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Les supporters

Ce fait divers concernant des chants supposés homophobes ne fait encore une fois que de ne mettre en avant les différences de position entre supporters et spectateurs.
Les spectateurs veulent une rencontre au calme loin de toute agressivité, débordement, insultes et passion.
Les supporters eux ne viennent que pour exprimer librement leur passion à travers des chants autant d'encouragements que de dénigrement du sport.
C'est clairement triste même si je ne cautionne pas ce genre de chants, de chercher à tout cadrer et au final faire disparaître la passion des stades.

Dernière édition de: Tsubasa35 (20-08-2019 15:46:33)

Hors ligne

#13034 20-08-2019 16:02:32

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les supporters

Exactement !

Perso ça me fait toujours rire par exemple de m'offusquer bruyamment d'une faute sifflée contre nos joueurs et une seconde après avec mes voisins et amis de sourire en admettant qu'il n'y a rien. C'est aussi ça le jeu de rôles d'un stade.

Laissons les gens se "défouler" sans que ça tourne au vinaigre, sans quoi ça débordera plus violemment ailleurs.


J'espère que des groupes auront de bonnes idées du type "Les homos sont tous les bienvenues en tribune, et on en profite pour adresser à la ligue un " La lige la ligue bip bip bip", la au moins ca serait juste et drôle color

Hors ligne

#13035 20-08-2019 16:10:51

Jon Vairoueg
Membre
Inscrit(e): 17-07-2019
Messages: 27

Re: Les supporters

voila, du pain et des jeux...


19 / espoir éternel du stade réné

Hors ligne

#13036 20-08-2019 16:33:44

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les supporters

Tsubasa35 a écrit:

Les spectateurs veulent une rencontre au calme loin de toute agressivité, débordement, insultes et passion.
Les supporters eux ne viennent que pour exprimer librement leur passion à travers des chants autant d'encouragements que de dénigrement du sport.

C'est un raccourci un peu facile que tu fais je trouve, y a rien de pire justement que le spectateur lambda limite un peu beauf qui vient au stade se défouler pour insulter l'arbitre, les joueurs (ses propres joueurs dans certains cas).

Hors ligne

#13037 20-08-2019 16:44:40

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Les supporters

Venir au stade est aussi un défouloir, on y laisse toutes nos tensions, on y déverse toutes nos émotions refoulées ou pas, on crie, on chante, on partage, on joue notre vie sur 90mn bref on vit.
Vouloir aseptiser tout ça c'est nous priver d'une part de passion.
Décharger son agressivité (qu'elle soit positive ou non et je ne parle pas là de violence) ça fait un bien fou et on en a besoin.
On ne peut pas tout codifier, on ne doit pas tout codifier.
On vient prendre notre dose d'adrénaline et personnellement je trouve ça plutôt sain.
L'homophobie où plutôt les propos homophobes qui y règnent m'ont toujours fait un peu sourire tant c'est un lieux où je n'ai jamais vu autant d'hommes (qui se connaissent ou pas) s'embrasser, s'entrelaçer et pleurer ensemble, comme un seul homme wink


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#13038 20-08-2019 17:11:06

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Les supporters

Breizh-Robinho a écrit:

Elle a bien raison Roxana de décider d'arrêter les matchs lors qu'un *choisir équipe de votre choix* "on t'encule" retentit. Elle qui s'affiche fièrement avec les qataris sur Twitter, qui ont le sait tous, sont des modèles en terme d'acceptation de l'homosexualité dans leur pays.

On a vraiment beaucoup de leçons à recevoir d'eux, nous les beaufs supporters de foot smile

Tu as entièrement raison, c'est complètement hypocrite, tout est fait dans le tous répressif, c'est un combat bien plus important que ces "chants homophones".

Comme tu le dis Kant, c'était une minorité et ces chants n'ont pas duré longtemps. De plus je pense pas qu'il a une volonté d’homophobie derrière ces paroles après ce qui c'est passé lors de la finale, une rivalité c'est créer avec les parisiens, plus premier match de la saison, plus provocation des parisiens, plus ceci plus cela...  C'est pas forcément intelligent mais pas de quoi polémiquer du moment que c'est furtif.

Hors ligne

#13039 20-08-2019 22:05:44

balazz
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 5

Re: Les supporters

Pour changer de sujet, je me baladais sur le forum (j'ai relu quelques vieux posts).
https://www.youtube.com/watch?v=L_vpfbl … e=youtu.be
ça rendrait pas mal au RP dont tout le monde loue la bonne ambiance.
ça avait été abordé il y a très longtemps (en 2013)

P.S: Il est (a été) utilisé par Galatasaray

Hors ligne

#13040 20-08-2019 23:02:51

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Les supporters

Bah oui, c'est le folklore tout ça.
Et puis ce sera quoi ensuite, s'en prendre aux parents qui traitent les adversaires de leurs enfants de danseuses ou qui menacent les arbitres pendant les rencontres de U13 à Saint-Gilles ou à Gévezé?
C'est tout le charme du football qu'on veut détruire.

Pas plus tard que dimanche, j'ai vu un ancien balancer un "lopette" à un attaquant de 11 ans de Marcillé-Raoul qui venait s'effondrer après un coup de crampon du défenseur de la C de Melesse.
Putain j'en avais la larme à l'oeil de voir les traditions perdurer.

Ou comme quand Mandjana qualifiait Dante de travelo (la grammaire en moins), ça m'a mis une demi-molle.

Par pitié, laissez-nous cette espace de liberté où on peut se défouler en traitant nos adversaires de pédés. Interdire ces chants nous priverait de tellement d'émotions.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#13041 20-08-2019 23:05:45

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Les supporters

Ils jouent plus le samedi les jeunes?

Tout se perd, en effet hmm


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#13042 20-08-2019 23:16:23

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Les supporters

Je sais pas, je dois avouer que je n'ai fait que reprendre une info de kartoo. oops


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#13043 20-08-2019 23:42:48

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Les supporters

Pagistralement Votre a écrit:

Oui, d'ailleurs il me faudrait une injection de morale petite-bourgeoise, en intraveineuse s'il vous plaît, car depuis la finale de la Coupe de France, pendant laquelle j'ai allègrement repris les "enculé!" pendant l'énumération de la composition parisienne, j'ai clairement basculé dans le camp du mal, @KantBZH, peux-tu stp m'aider à évoluer ?

Un grand moment de la finale dans le kop: on était là pour gagner ,  pas pour voir les stars du PSG !

Hors ligne

#13044 21-08-2019 07:55:09

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: Les supporters

@gorillabzh : tu peux en dire plus, j'étais dans le Kop et je ne me rappel pas de ta remarque ?

Dernière édition de: Pinault22 (21-08-2019 07:55:19)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#13045 21-08-2019 08:42:48

Bernie Noël
Membre
Inscrit(e): 02-05-2019
Messages: 79

Re: Les supporters

Eh les gars, vous êtes pas obligés de laisser vos cerveaux en dehors des tribunes au moment de la fouille big_smile

Seuls les objets contondants, les armes de poing et les fumigènes sont interdits et un cerveau c'est plutôt mou, donc autorisé. CQFD! mrgreen

Même si il y a un certain lâcher prise pendant le match, le sport doit surtout porter des valeurs de fair-play et de respect de l'adversaire... Bon, sauf contre Paris.

Perso, je préfère ce qui s'est passé à la fin du match à Séville que ce genre de "chants". Au lieu de montrer toujours ce qui va mal, on pourrait davantage mettre en avant ce genre de choses. A l'image de ce qu'avaient envoyer les supporters irlandais par exemple; ça contribuerait à rendre ridicule ce genre de comportements.

On devient tous, et rapidement, assez grave dès qu'on est dans la foule... pas la peine d'en rajouter.

Bob:top: je l'ai pas vu à Marcillé-Raoul mais je l'ai vu dans de trop nombreux matchs et même avec des encore plus jeunes.

Hors ligne

#13046 21-08-2019 11:28:44

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les supporters

Il y a des différences entre s'en prendre à un individu en particulier et s'en prendre à un collectif ou une institution. Les exemples cités ci-dessus n'ont rien à voir avec les chants entonnés à l'encontre de la Ligue ou d'une ville/un club en général.

Par exemple, ça m'a toujours énervé les spectateurs qui sifflaient Froome sur le tour de France, dopé ou pas dopé, un acharnement contre un individu en particulier c'est insupportable et débile (sauf si cet individu représente une institution / une autorité, type Moustache l'ancien président de la ligue).

#13047 21-08-2019 11:48:01

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Les supporters

Lors des prochaines manif (gilet jaune ou autres) on verra ce que diront les politiques (schiappa, etc...)car les noms d'oiseaux ça fusent.

Dernière édition de: bizzz (21-08-2019 11:48:38)

Hors ligne

#13048 21-08-2019 13:19:20

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Les supporters

Pagistralement Votre a écrit:

Il y a des différences entre s'en prendre à un individu en particulier et s'en prendre à un collectif ou une institution. Les exemples cités ci-dessus n'ont rien à voir avec les chants entonnés à l'encontre de la Ligue ou d'une ville/un club en général.

Par exemple, ça m'a toujours énervé les spectateurs qui sifflaient Froome sur le tour de France, dopé ou pas dopé, un acharnement contre un individu en particulier c'est insupportable et débile (sauf si cet individu représente une institution / une autorité, type Moustache l'ancien président de la ligue).

Ah mais je suis totalement d'accord avec ça.
D'ailleurs un bon "Bréquigny, Bréquigny, on t'enc..." a tellement plus de classe autours des terrains des minimes.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#13049 21-08-2019 13:43:15

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: Les supporters

Comment peut on accepter ces chants dans une enceinte de sports?
Ça me sidère tellement.
Il est plus facile d emmener ces enfants voir un match de rugby que de foot, est ce normal?
Comment peut dire que l on doit laisser les gens se défouler ainsi dans un stade de foot?
Si le besoin est de se défouler alors il y a pleins d activités qui le permette, à commencer par du sport (source de plaisir physique et psychique)
Le supporter devrait être uniquement pour supporter, crier, encourager ses joueurs, sûrement pas pour beugler des trucs horribles aux oreilles des enfants, et de la société plus globalement.
J aime les ambiances chaudes comme j ai vu beaucoup de supporters le faire dans les déplacements européens l année dernière et j aime croire qu une grande majorité de supporters a été fier de l image que nous avons renvoyé quand des articles positifs ont été fait sur les supporters que nous avons été.
J espère que la grande majorité va continuer cette mouvance belle et postitive que nos supporters ont renvoyé.

Quelqu un suggérait de faire un tifo en ce sens.
Pleins d idées sont possibles pour faire parler de notre club et des valeurs que nous souhaitons tous.
Pour répondre à la ligue, nous pourrions par exemple faire un tifo ou 2 joueurs s embrassent avec un message peut être plus politique, comme par exemple:
« On accepte la différence »
Cela renverrait une belle image et je suis certain que nous ferions encore un buzz extraordinaire.

Hors ligne

#13050 21-08-2019 13:56:09

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les supporters

J'aime cette référence à Bréquigny wink Faut vraiment que je repasse autour du lycée un de ces quatre.

Ton ironie est subtile ... Si ce sont des minimes qui chantent ça à d'autres minimes (c'est quoi 12-13 ans cette catégorie?), franchement ça fait quoi ? Parce que je doute que des adultes se mettent à crier ça à des gosses, là oui on peut parler de débilité sans contestation.

Quand j'étais écolier il y avait des rivalités avec l'école de du village voisin, on appelle ça querelle de clocher aussi, p'tète bien qu'il y avait des noms d'oiseaux de sortis ; et bien au collège ça n'empêche pas les gosses de se mélanger, et d'insulter peut-être le collège voisin, et puis au lycée rebelote ... et puis à l'université Rennes I on traitait bien les étudiants de sciences sociales de Rennes II de la même sorte. Mais c'est vrai que ces gens sont irrécupérables tongue

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot (3),
[Bot] MJ12bot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.13 KiO (Pic : 786.03 KiO) ]