Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12176 06-10-2017 13:54:32

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les supporters

ritoninho a écrit:

Mais je le répète : le RCK s'est opposé en 2009 à une opportunité unique de développement qui aurait pu nous faire passer ce fameux cap.
Et j'ai bien dit dans mon premier post que nous ne le saurons jamais.

C'est quoi cette théorie du complot ? J'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de ça.

Ya jamais eu besoin de contre-lobby à cette époque contre le naming. Les supporters n'étaient, à l'époque, tout simplement pas prêts à cela, à dénaturer leur stade pour une banque alors que la crise de 2008 (et envers les institutions financières) venait de passer, on a pas grand chose pour s'identifier au club, alors forcément le stade, son nom, ce qu'il représente, prend une place prépondérante là-dedans. Culturellement on a un esprit semi-indépendantiste (certes peu présente dans notre région mais on a quand même quelques résidus), psychologiquement ça aurait été de la soumission et ça le breton/rennais n'aime pas.

Le RCK a surement fait du contre-lobby, mais je reste persuadé que sans eux (et sans ce supposé lobbying), la levée de boucliers contre le naming aurait été la même. ça aurait été enlevé quelque chose du coeur des rennais.

C'est très bas et réducteurs de penser qu'à l'époque le RCK était un leader avec autant d'influence sur la majeure partie du prisme des supporters, de l'ado au retraité...tsss soyons sérieux et octroyons à l'individu et au supporter sa liberté de pensée et de choix.

Dernière édition de: Kaliayev (06-10-2017 13:57:23)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#12177 06-10-2017 14:04:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les supporters

Je trouve que la colère (la déception peut-être seulement) t'égare Clé-Clé. Tu es d'habitude beaucoup plus pondéré et tu prends aussi beaucoup plus de recul par rapport à de simples raccourcis.

On sent que la situation te pèse.

wink

En l'occurrence, la seule phrase "la volonté assumée du club d'aborder la blessure de son joueur et ses conséquences d'une autre manière que par la voix de twitter" semble être suffisamment claire pour expliquer ses propos et mettre en valeur les raccourcis qui ont été faits par de nombreux twittos. Ne pas le relever, c'est simplement que n'importe quel prétexte (hors-sujet) serait bon pour le flinguer car le bilan sur le terrain est mauvais.

Gourcuff s'est défendu de ne pas avoir réglé l'affaire "Sarr" publiquement et de manière outrancière (Aulas met la pression de manière quasi-illégale sur les arbitres) mais par des biais plus raisonnés à disposition (la commission de discipline, courrier ?, coup de fil ?)

C'est totalement un amalgame qui a été fait puisque c'était une attaque frontale contre Aulas, non perçue par beaucoup, et c'est dommage car c'était beau et appréciable pour des supporteurs du Stade Rennais comme moi qui détestent Aulas et ses méthodes.


Ouest France qui ajoute l'ensemble des propos : https://twitter.com/ofstaderennais/stat … 0765216769 A vous de juger la phrase dans son contexte.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (06-10-2017 14:27:20)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12178 06-10-2017 14:33:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les supporters

La situation me pèse sûrement, comme la plupart d'entre nous ici. Bon je vis bien quand même, hein je vous rassure mrgreen

Réduire ces propos à un amalgame, je n'en suis pas convaincu. Au mieux, c'est une maladresse. Et une maladresse, tu peux la corriger, plutôt que de pondre un communiqué une semaine plus tard. Gourcuff (et le club) a bien vu que ses propos sur twitter étaient en train de prendre une certaine importance le week-end dernier, non ? Je suis désolé, mais il s'est aussi mal exprimé. S'il ne voulait pas que ça soit pris pour une remarque généralisée, il n'avait qu'à viser clairement Aulas. Et puis, je pense aussi que ça a pris de l'ampleur parce qu'on sait que CG a une vision particulière des supporters et des réseaux sociaux. Qu'ils n'aiment pas les RS, c'est totalement son droit, mais il faut respecter ceux qui peuvent les utiliser. Je peux comprendre que ça soit mal pris par des journalistes, supporters, voire même le CM du club.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12179 06-10-2017 14:45:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les supporters

Je trouve, perso, que la manière dont utilisent, en ce moment, Frederic Happe, Idrac, Coureau, Mangeard...les RS pour taper sur Gourcuff les dévalorise totalement en tant que journaliste. On dirait qu'ils veulent prouver qu'ils sont indépendants et peuvent sans problème taper sur le Stade Rennais !! Pour info, Idrac est parti se balader cet été avec le groupe en montagne lors de la prépa...On a connu pire comme relation.

Gourcuff a bien raison d'afficher clairement son aversion pour les réseaux sociaux. Pour évoluer sereinement, il faut s'en méfier comme la peste. Un gars comme Favard (affabulateur) a pignon sur rue grâce à Twitter.

C'est un entraineur de foot, bordel, rien de plus !!!!!! Pas une célébrité qui doit satisfaire ses fans ou ses détracteurs. Il dit clairement qu'il les déteste et les fuit. Assumez votre passion, ce n'est pas la sienne. Vous aimez vivre le foot par ce biais là, lui c'est son travail !

Vous oubliez, et vous oubliez également la personnalité de son fils, vis-à-vis des médias, vis-à-vis des journalistes. Vous tombez sur le cul alors que tout le monde connait sa personnalité. Gourcuff fils s'est fait démolir par les médias et le monde du foot pour cette distance-là aussi.

Va falloir m'expliquer l'intérêt de taper sur un groupe, un staff, un club qui a pour le moment besoin de soutien et dont la malchance (notamment) les poursuivent depuis le début de saison. Le jour où la tendance va s'inverser, il va avoir du retournement de vestes.


Edit : ça s'est fritté entre C.Gourcuff et OF ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (06-10-2017 15:18:55)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12180 06-10-2017 15:28:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les supporters

Je vais essayer de te répondre points par points, parce que je ne comprends pas tout dans ton argumentaire.

> Quel rapport avec Idrac à la montagne avec le groupe cet été ? Je ne crois pas que les médias soulignent actuellement une mauvaise relation avec la presse. Ils ont justement le droit d'émettre des critiques, sur la base de simple faits, sur ce début de saison de l'équipe dirigée par Gourcuff. Même si je suis bien d'accord qu'on voit qu'ils l'ont mauvaise contre CG depuis quelques jours (ou semaines), mais il faudrait aussi se demander pourquoi ?

> Faux. Favard est détesté sur Twitter, il se fait rentrer dedans à chaque tweet. Favard est juste reconnu parce qu'il passe dans L'Equipe du Soir régulièrement, sinon il n'aurait absolument aucune visibilité sur Twitter, il ne faut pas tout confondre.

> Qui a dit le contraire ? Le métier d'entraîneur de foot a évolué, il faut aussi le comprendre. Un entraîneur de foot n'est plus un simple tacticien, c'est aussi un communicant. Et on sait bien que ce n'est pas le point fort de CG, à la limite ça ne me dérange pas. Mais qu'il prenne un minimum de pincettes, on ne lui demande de satisfaire personne, mais de respecter les supporters s'il veut être respecté lui aussi.
On aime aussi vivre le foot en allant au stade tu sais, le problème étant qu'on le vit moyennement bien si on est un habitué du Roazhon Park ces derniers moi. Twitter n'est pas une passion, là encore tu confonds tout. C'est un réseau social qui permet l'échange et d'exprimer son opinion. Je m'en fous si Gourcuff ou Dupont ne veut pas tweeter, mais il faut juste respecter les gens qui le font, qui ne sont pas forcément des demeurés comme Favard.

> Il n'y a aucune surprise, on sait que les médias et Gourcuff, ça fait deux. Mais c'est normal de souligner des paroles qu'on trouve déplacées ou maladroites. Tout comme on a été beaucoup à souligner ici la très bonne interview qu'il avait donné à un journal suisse cet été. Arrêtez de faire croire qu'on ne fait que critiquer négativement, à part certains ici, il y a aussi des gens objectifs.

> Tu parles des supporters ou des médias ? Si c'est des médias, ils n'ont pas à avoir de la bienveillance ou de la complaisance pour le Stade Rennais. Mais je pense que tu parlais plutôt des supporters : résumer notre début de saison à la malchance, je trouve ça vraiment fort. Oui, on a manqué de réussite, mais on ne peut pas occulter les nombreuses lacunes techniques et tactiques affichées par notre équipe. Avec un groupe différent, on est dans la continuité de la dernière deuxième partie de saison...5 victoires, trois seulement à domicile, ce n'est pas une question de malchance au bout d'un moment.
Pourquoi parler de retournement de veste ? En gros, si ça joue mieux sur la longueur et qu'on se met à tout gagner, on aura eu tort de dire qu'on avait d'énormes lacunes avant ? Non. Je te promets que si on enchaîne les bons matchs convaincants et les victoires, je vais en être le premier heureux. Gourcuff ou pas Gourcuff, je me fous de l'entraîneur, seul mon club m'intéresse. Maintenant, j'admets que j'ai perdu espoir en la réussite de Gourcuff à Rennes, c'est mon avis personnel, pas une prédiction. Et ce n'est pas seulement de sa faute. Mais je le pense dépassé par le football actuel, je pense que son discours passe plus difficilement aujourd'hui et je ne vois pas comment un entraîneur comme Gourcuff pourrait réussir dans un club où règne un joyeux bordel entre les dirigeants qui ne savent pas travailler ensemble.

A partir de là, le mécontentement des supporters est logique et compréhensible. On ne peut pas rester silencieux et soutenir aveuglément le groupe, même s'il ne me viendrait pas à l'idée de siffler les joueurs lors du prochain match si j'étais au stade.

Edit : Je pense que oui, il s'est passé un truc entre OF et Gourcuff. Ce changement de ton n'est pas dû au hasard.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (06-10-2017 15:29:23)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12181 06-10-2017 15:35:55

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les supporters

Tu pense qu'il s'est passé un truc ou tu as vu une info comme quoi il s'est passé un truc ? big_smile

Sinon, j'ai bien l'impression qu'on va avoir droit à cette déclaration de Gourcuff sur twitter et les chômeurs pendant toute la saison, un peu comme celle de Ruello sur le 14ème place l'année dernière. Comme si on avait pas suffisamment à dire sur le niveau sportif de l'équipe.

Gourcuff aime pas Twitter, soit, et qu'est ce que ça peut faire ? Il a le droit de le penser.

La période est très délicate mais parfois prendre un peu de recul sur ce genre de déclaration, c'est pas mal.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#12182 06-10-2017 15:40:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les supporters

Haha je le pensais avant ton tweet et j'ai aussi eu des échos dans ce sens. Mais ça se ressent ces derniers jours je trouve...

On s'en fout qu'il n'aime pas twitter, s'est son droit, personne n'a dit le contraire hein. Ce qui a dérangé les gens, c'est ce qu'il a dit sur les gens qui utilisaient twitter. Tu penses vraiment qu'on en parlerait autant s'il s'était contenté d'un "Je n'aime pas Twitter moi, ça ne m'intéresse pas" ? J'en doute.

Maintenant, comme tu dis, c'est secondaire par rapport au sportif, mais ça explique aussi cette défiance accélérée chez beaucoup de gens. Il sort aussi cette déclaration maladroite dans un contexte qui était délicat, ça n'aide pas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12183 06-10-2017 15:43:40

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Je vais essayer de te répondre points par points, parce que je ne comprends pas tout dans ton argumentaire.

> Quel rapport avec Idrac à la montagne avec le groupe cet été ? Je ne crois pas que les médias soulignent actuellement une mauvaise relation avec la presse. Ils ont justement le droit d'émettre des critiques, sur la base de simple faits, sur ce début de saison de l'équipe dirigée par Gourcuff. Même si je suis bien d'accord qu'on voit qu'ils l'ont mauvaise contre CG depuis quelques jours (ou semaines), mais il faudrait aussi se demander pourquoi ?

> Faux. Favard est détesté sur Twitter, il se fait rentrer dedans à chaque tweet. Favard est juste reconnu parce qu'il passe dans L'Equipe du Soir régulièrement, sinon il n'aurait absolument aucune visibilité sur Twitter, il ne faut pas tout confondre.

> Qui a dit le contraire ? Le métier d'entraîneur de foot a évolué, il faut aussi le comprendre. Un entraîneur de foot n'est plus un simple tacticien, c'est aussi un communicant. Et on sait bien que ce n'est pas le point fort de CG, à la limite ça ne me dérange pas. Mais qu'il prenne un minimum de pincettes, on ne lui demande de satisfaire personne, mais de respecter les supporters s'il veut être respecté lui aussi.
On aime aussi vivre le foot en allant au stade tu sais, le problème étant qu'on le vit moyennement bien si on est un habitué du Roazhon Park ces derniers moi. Twitter n'est pas une passion, là encore tu confonds tout. C'est un réseau social qui permet l'échange et d'exprimer son opinion. Je m'en fous si Gourcuff ou Dupont ne veut pas tweeter, mais il faut juste respecter les gens qui le font, qui ne sont pas forcément des demeurés comme Favard.

> Il n'y a aucune surprise, on sait que les médias et Gourcuff, ça fait deux. Mais c'est normal de souligner des paroles qu'on trouve déplacées ou maladroites. Tout comme on a été beaucoup à souligner ici la très bonne interview qu'il avait donné à un journal suisse cet été. Arrêtez de faire croire qu'on ne fait que critiquer négativement, à part certains ici, il y a aussi des gens objectifs.

> Tu parles des supporters ou des médias ? Si c'est des médias, ils n'ont pas à avoir de la bienveillance ou de la complaisance pour le Stade Rennais. Mais je pense que tu parlais plutôt des supporters : résumer notre début de saison à la malchance, je trouve ça vraiment fort. Oui, on a manqué de réussite, mais on ne peut pas occulter les nombreuses lacunes techniques et tactiques affichées par notre équipe. Avec un groupe différent, on est dans la continuité de la dernière deuxième partie de saison...5 victoires, trois seulement à domicile, ce n'est pas une question de malchance au bout d'un moment.
Pourquoi parler de retournement de veste ? En gros, si ça joue mieux sur la longueur et qu'on se met à tout gagner, on aura eu tort de dire qu'on avait d'énormes lacunes avant ? Non. Je te promets que si on enchaîne les bons matchs convaincants et les victoires, je vais en être le premier heureux. Gourcuff ou pas Gourcuff, je me fous de l'entraîneur, seul mon club m'intéresse. Maintenant, j'admets que j'ai perdu espoir en la réussite de Gourcuff à Rennes, c'est mon avis personnel, pas une prédiction. Et ce n'est pas seulement de sa faute. Mais je le pense dépassé par le football actuel, je pense que son discours passe plus difficilement aujourd'hui et je ne vois pas comment un entraîneur comme Gourcuff pourrait réussir dans un club où règne un joyeux bordel entre les dirigeants qui ne savent pas travailler ensemble.

A partir de là, le mécontentement des supporters est logique et compréhensible. On ne peut pas rester silencieux et soutenir aveuglément le groupe, même s'il ne me viendrait pas à l'idée de siffler les joueurs lors du prochain match si j'étais au stade.

Edit : Je pense que oui, il s'est passé un truc entre OF et Gourcuff. Ce changement de ton n'est pas dû au hasard.

Merci pour ton argumentaire.

Je m'embrouille des fois dans mes réponses. Je le reconnais.

J'ai dit malchance (notamment)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12184 06-10-2017 15:58:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les supporters

Pas de problème, je suis le premier à m'embrouiller moi aussi sur le forum. Et je préfère largement échanger avec toi ou Kelenner, vous développez vos arguments, qu'avec d'autres ici comme gorillabzh.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12185 15-10-2017 19:14:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les supporters

Le RCK a publié des photos de banderoles affichées au Roazhon Park et à la Piverdière ce dimanche sur leur compte twitter. La semaine va être tendue.

https://twitter.com/RCK1991/status/919609590618173440

https://twitter.com/RCK1991/status/919609753550106629


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12186 15-10-2017 19:31:46

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 180

Re: Les supporters

un coup de main

DMMb_obXkAA2drW.jpg

Hors ligne

#12187 15-10-2017 19:37:27

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 134

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Le RCK a publié des photos de banderoles affichées au Roazhon Park et à la Piverdière ce dimanche sur leur compte twitter. La semaine va être tendue.



https://twitter.com/RCK1991/status/919609753550106629

Faut juste espérer que le jardinier ne le prenne pas pour lui.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#12188 15-10-2017 20:00:41

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les supporters

La semaine risque d'être tendue


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#12189 15-10-2017 21:42:04

Frère Tuck
Invité

Re: Les supporters

Vous avez vu les photos du roazhon park avec les slogans ? Bon trop tard, cité juste au dessus mrgreen. Alors vous en pensez quoi?

Dernière édition de: Frère Tuck (15-10-2017 21:44:44)

#12190 15-10-2017 23:16:05

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Les supporters

RCK Démission !!!

Ce groupuscule est dévenu pathétique;

Quelle honte hier, mais quelle honte cry:cry:

Et ils se permettent d'en rajouter aujourd'hui !!!

Reste à espérer qu'on soit sanctionné de 2 ou 3 matchs (tribune?) à huis clos...

Hors ligne

#12191 15-10-2017 23:31:47

Frère Tuck
Invité

Re: Les supporters

Ah ouais quand même. C est argumenté, clair et précis. Ça m aide beaucoup pour savoir quoi en penser.

Dernière édition de: Frère Tuck (15-10-2017 23:33:04)

#12192 15-10-2017 23:39:51

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Les supporters

l'auvergnat a écrit:

Ah ouais quand même. C est argumenté, clair et précis. Ça m aide beaucoup pour savoir quoi en penser.

Il fallait étre au match ...
Pourquoi commenter i tu n'as rien vu ?

RCK , Démission !!!

Hors ligne

#12193 15-10-2017 23:45:11

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Les supporters

Ferme là franchement...

Hors ligne

#12194 15-10-2017 23:46:00

Frère Tuck
Invité

Re: Les supporters

Je parle des banderoles posées à la piverdiere et au Roazhon Park. Pour hier soir je m abstiens de tout commentaire vu que j y étais pas, que les images ne sont pas explicites et que je sais qu une foule ou un groupe peut être amener a faire n importe quoi juste par l émulation que le nombre créé.

Dernière édition de: Frère Tuck (15-10-2017 23:50:23)

#12195 15-10-2017 23:53:06

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Les revendications actuelles du RCK ( attention je ne parle en aucun cas des débordements de samedi en tribune ) montrent qu'il est encore pleinement concerné par notre Club, et ça c'est une surprise pour moi, tant j'ai senti de la désinvolture en fin de saison dernière, notamment avec ces piteuses grèves des encouragements. Ils veulent voir une équipe qui se bat, qui mouille le maillot, qui donne tout malgré les évènements contraire. Ce qui n'a pas été le cas samedi, tant on s'est fait marché dessus.
Cependant, le groupe se doit être derrière l'équipe samedi au coup d'envoi. Là, le RCK enverrait un vrai message, celui d'un groupe de passionné qui sait se faire entendre mais qui continuera quoi qu'il arrive a chanter pour nos couleurs rouge et noir. Qu'on ne vienne pas nous faire un communiqué de grève des encouragements du RCK... là ça gâcherai tout.

#12196 15-10-2017 23:59:57

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Les supporters

Certains ici deféndent le RCK ...
Juste une question ?
Si c'était des nantais qui étaient sortis du parcage, avaient frappé les stadiers, avaient forcé une grille pour courir et taper sur des jeunes guingampais derriére les buts, avaient balancé  des drapeaux avec batons...
Vous auriez dit quoi ???

Je dis quoi, moi, à mes enfants quand ils me demandent ce que j'en pense; oui, j'ai honte vis à vis de mes enfants, de ma famille, de mes amis ou connaissances cry

Edit by W : Merci de prendre connaissance de tes MP et de faire preuve de modération dans tes propos dorénavant.

Hors ligne

#12197 16-10-2017 00:10:06

Frère Tuck
Invité

Re: Les supporters

La morale dans le foot est à géométrie variable. Et pas que pour les comportements ou débordements des supporters. Et c est le reflet de notre société. Assimilé tout le RCK à ce qui s est passé hier soir est une erreur à mon avis.

#12198 16-10-2017 00:52:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les supporters

T'en as pas marre de raconter de la merde gorillabzh ? Oui c'est condamnable d'aller faire chier des gosses ou des gens qui n'ont rien demandé dans la tribune voisine, mais c'était une dizaine de mecs, arrête de tout généraliser, des cons il y en a partout à la fin.

En quoi les actions du RCK aujourd'hui avec ces banderoles c'est critiquable ? Heureusement que le groupe se bouge pour se faire entendre et exprimer le mécontentement général des supporters rennais. Parce que toi à part beugler comme un innocent sur le soi-disant complot de Ouest-France contre le Stade Rennais, tu ne fais pas grand chose d'autre.

A voir ce qui s'est dit dans les diverses réunions, mais les mecs du RCK ont visiblement écouté les dirigeants et en ont ras le bol des fausses promesses ou des discours à deux balles. A voir le début de match samedi mais ça m'étonnerait que les encouragements soient très puissants si rien n'a bougé d'ici là...Le point de non-retour a été atteint.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12199 16-10-2017 09:28:27

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les supporters

Merci Clecle ça fait du bien, il va falloir arrêter de généraliser, c'est pas 10 ou 15 innocent-bêtes qui sont représentatifs d'un groupe qui compte plus de 800 membres...

Et la formulation commence à être plus que lourde gorillabzh. On a compris, tout va pour le mieux, OF c'est des vilains pas beaux et nous autres on est des blaireaux incapables de voir que le SRFC c'est le nouveau Barça.

Merci bien, au revoir. Va donc troller ailleurs


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#12200 16-10-2017 09:42:25

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les supporters

gorillabzh a écrit:

RCK Démission !!!

Ce groupuscule est dévenu pathétique;

Quelle honte hier, mais quelle honte cry:cry:

Et ils se permettent d'en rajouter aujourd'hui !!!

Reste à espérer qu'on soit sanctionné de 2 ou 3 matchs (tribune?) à huis clos...

Mais FERME LA........... D'où tu peux prétendre et accuser que le RCK seul, & seul ses membres sont sortis tapé des gars du 22 samedi soir? Si il y a des casseurs en manif tu vas direct impliquer les syndicaux? Un peu de sérieux


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.53 KiO (Pic : 805.43 KiO) ]