Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12126 04-10-2017 23:32:48

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Les supporters

Honte au RCK !

Ils sont vraiment dans un concours avec les ultras nantais sur "qui est le plus con"...

Ouest France va se faire un plaisir de relayer ce message

Hors ligne

#12127 04-10-2017 23:45:04

Jeanne Mas
Membre
Inscrit(e): 10-09-2017
Messages: 10

Re: Les supporters

Qu'on aime ou pas la démarcher à le mérite de faire parler et espérons le faire bouger les choses et remettre les idées dans le bon sens pour certains.

Quid de la comparaison avec Nantes j'avoue ne pas voir le rapprochement...

Hors ligne

#12128 05-10-2017 00:12:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les supporters

À supprimer SVP

Dernière édition de: Nicopicolo (05-10-2017 00:17:23)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12129 05-10-2017 00:16:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les supporters

Il n'y a pas de rapprochement.

Nous sommes Rennes et il va falloir survivre à ce petit malaise: l'apathie rennaise, le manque de hargne et de sentiment de révolte. Ça manque beaucoup à Rennes, soyons honnêtes.

On ne va pas laisser le club dépérir. Mais le retour du duo Ruello/Gourcuff est une grosse désillusion, mais tellement prévisible

SRFC  hmm



SOUTIEN AU RCK


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#12130 05-10-2017 06:55:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

https://twitter.com/RCK1991/status/915645387691712519

Le RCK demande la démission de Gourcuff dans un communiqué publié ce mercredi soir.

Plutôt en accord avec ce qui est dit dans le communiqué. Assez rare de voir ça à Rennes, nous sommes bel et bien en pleine crise. Et ce n'est pas de la faute des supporters.

On notera aussi la dernière phrase qui nous résume. Mais cette capacité de complexité, gorillabzh semble ne pas pouvoir la comprendre.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#12131 05-10-2017 08:59:43

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les supporters

Mouais... si le club descend en Ligue 2 parce qu'on a viré notre entraîneur sous la pression des supporters, je m'avancerai pas sur qui sera là ou pas là...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12132 05-10-2017 09:31:23

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: Les supporters

C'est marrant parce que c'est ce qu'on fait de toute manière avec CG. Alors bon...

Puis bon , est ce qu'on peut vraiment appeler "supporters" des gens qui ont laissé coulé le club en L2 parce que : "vous comprenez rien , CG il va nous remonter , faut le laisser faire sans rien dire"? Genre c'est ca un supporter du stade rennais? Un bisounours qui dit amen a chaque décision?

Hors ligne

#12133 05-10-2017 09:33:12

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: Les supporters

D'accord avec Briand à l'envers. wink

Je trouve ce communiqué ridicule pour ma part. Le RCK est un groupe de supporters, ni plus ni moins.
Son rôle consiste à mettre de l'ambiance dans le stade. Ce qu'il n'arrive d'ailleurs pas à faire si souvent que cela (c'est subjectif, mais quand même).

De qui se trucule-t-on ? Quelle est sa légitimité à demander la démission d'un entraîneur ?
Tu es supporter, tu supportes. Mais personne ne t'oblige à rien. Si tu n'es pas content, tu ne viens plus au stade, c'est tout.

J'ai toujours trouvé ça hallucinant. Chacun doit rester à sa place, il me semble – et ne pas péter plus haut que son fessier.
Manifester son mécontent (avec sifflets, toussa toussa), etc, Okay.
Mais là, ça dépasse l'entendement.

Dernière édition de: Popovik m'a tuer (05-10-2017 09:33:51)


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#12134 05-10-2017 09:48:00

koko
Membre
Inscrit(e): 25-10-2007
Messages: 51

Re: Les supporters

le RCK descend dans mon estime,
autant j'adore le RCK quand il supporte notre équipe à Rennes où à l'ext. autant quand il dépasse sa fonction le RCK ressemble à une bande de gamin post adolescent,
y à comme même l'exemple tout récent de l'OM  à suivre...aprés a défaite ridicule contre nous, ils enchaines 3 victoires, le travail paye toujours, et pire à quoi bon être 3me du championnat début octobre??? seul le classement à la 38me journée compte, alors au travail c'est tout,
le RCK casse vraiment les couilles parfois comme une bande d'ados!!!!

Hors ligne

#12135 05-10-2017 09:54:34

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Les supporters

Le RCK a bien évidemment entière légitimité à se prononcer sur ce sujet.
Le nier, c'est ne pas comprendre le rôle d'un groupe de supporters ultras. Je ne vois pas pourquoi un groupe de supporter devrait uniquement se contenter de supporter.
C'est justement important qu'ils expriment leur mécontentement, à un moment où ils voient qu'une grande partie des supporters ne supporte plus la situation.
On reproche souvent au public rennais un manque de pression, l'initiative du RCK est à saluer. Qu'on soit pour ou contre le départ du Gourcuff, il était important de montrer que la situation est critique.

Les dirigeants passent, les supporters restent, il ne faut pas l'oublier.

Hors ligne

#12136 05-10-2017 10:02:07

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: Les supporters

On peut leur reprocher de casser les couilles selon les dires de certains mais ce communiqué va un peu secouer le club j'espère.

Plusieurs membre du forum (moi y compris) et les journalistes de pleine lucarne l'ont dit, le silence du club sur la situation n'est clairement pas la meilleure manière de procéder.
Je vais passer outre la déclaration sur Twitter de CG mais c'est symptomatique d'un agacement de la part de monsieur. Suffit de voir la vidéo.
Cette déclaration du RCK qu'on approuve ou pas à le mérite de taper du poing après ce qu'on a vu contre Caen.

On est jeudi matin. Depuis Caen aucune déclaration pour un peu calmer les esprits et « rassurer » les supporters. Si ils ont eu ordre de verrouiller leur comm' d'accord. Mais comme l'a dit Idrac, pour les supporters c'est un manque de considération.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#12137 05-10-2017 10:02:51

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les supporters

La démarche est louable, a le mérite de vouloir faire bouger les choses et de faire réagir les dirigeants, staff de cette équipe.

Néanmoins, ce communiqué, je le trouve assez creux quand tu sais le peu d'influence du RCK sur l'ambiance du stade, sur la pression mise aux joueurs et leur capacité à faire se révolter les joueurs sur un terrain. Je trouve aussi qu'il y a un décalage entre son rôle au sein du Stade Rennais, sa légitimité et ce communiqué qu'il considère comme fédérateur et voulu par l'ensemble des supporteurs.

25 ans que je vais au stade de manière plus ou moins récurrente mais 25 ans que l'ambiance au stade est calme, familiale et gentillette et que le RCK est moqué ici et là. Et pourtant, les joueurs, entraîneurs ne sont plus les mêmes.

Le kop au Sco prend de la place au niveau du son, du visuel..., les Ultras marseillais peuvent mettre légitimement la pression sur le staff...


ps : son travail avec les tifos est remarquable mais s'arrête souvent au moment du coup d'envoi.

Je tiens à préciser que leur démarche est utile mais je tiens aussi à nuancer l'espace qu'il prenne actuellement dans ce club. L'ambiance (qui est leur rôle) est très pauvre. Même si les résultats ne permettent pas une euphorie, le rôle des Ultras passent outre le jeu proposé sur le terrain.

Edit : Oscar Garcia, après leur défaite à Troyes en supériorité numérique a immédiatement présenté ses excuses aux supporteurs.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (05-10-2017 10:08:24)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12138 05-10-2017 10:06:36

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Les supporters

J'aimerais que le RCK nous explique pourquoi il épargne Ruello ? Je serais curieux de savoir ça tout simplement, parce que pour moi il n'a pas à être plus épargné que Gourcuff...

Hors ligne

#12139 05-10-2017 10:18:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les supporters

Certains ici ne doivent pas souvent ou ne sont sûrement jamais allés dans le RCK...

Evidemment, le RCK a largement la légitimité pour secouer le cocotier comme ils le font avec ce communiqué. Même si j'estime qu'ils auraient pu y aller plus fort sur Ruello. Un groupe de supporters ultra n'est pas seulement là pour chanter au stade, ça dépasse largement ce cadre. Ne pas le comprendre, c'est ne pas saisir ce qu'est un groupe ultra comme l'a dit Midax. De plus, ce n'est pas comme si c'était un avis propre au RCK, je pense qu'ils se font quand même la voix d'une grande majorité des supporters rennais actuellement. Il y a un agacement profond au stade, sur le forum, sur twitter, dans la vie de tous les jours...avec ce club.

Je vais ajouter un truc pour réagir à ce que dit Severino. Tu es déjà allé en Mordelles Bas pour dire que le RCK ne met pas l'ambiance ? Les capos et les leaders du groupe font toujours tout pour bouger la tribune, qui reste parfois apathique c'est vrai. Et puis, tu es sévère, sur ces dernières années il y avait une vraie progression à ce niveau, une progression qui s'est arrêtée à cause des résultats pitoyables qu'on connaît depuis quelques temps. Et justement, ce communiqué du RCK intervient aussi (à mon avis) parce qu'ils constatent le ras le bol général des supporters du bloc en Mordelles. Si les chants sont de moins en moins puissants et si ça envoie moins, c'est aussi parce que les mecs qu'il faut bouger dans la tribune sont dépités devant le jeu proposé au stade. Pourtant, les capos font vraiment tout pour bouger la tribune, ça gueule, ça essaie de motiver, mais très souvent ça ne suit pas/plus. Quand des mecs lancent des "Gourcuff démission", c'est rarement un chant contestataire lancé par les leaders du groupe hein. Au contraire, ils appellent souvent à cesser ces chants et continuer de pousser l'équipe.

Bref, même si ce communiqué aurait pu être mieux parce qu'il charge surtout Gourcuff, qui n'est évidemment pas seul fautif, il n'a rien de scandaleux quand on se rend compte de la situation actuelle au club. L'inquiétude est légitime, ce communiqué aussi. Et la non-communication du club ne fait que renforcer ce sentiment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12140 05-10-2017 10:19:35

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Les supporters

Donc pour certains un groupe de supporters doit juste chanter pour encourager et donc quand ça va bien et siffler quand c'est dur ?
On a pas la même vision des choses.
Le RCK a une influence sur les joueurs.
En espérant que Gourcuff dégage avant Guingamp ... Si c'est pas le cas et un résultat négatif contre Guingamp, la non participation au prochain match accompagné de banderole sera un deuxième point nécessaire.
Les sifflets c'est de la merde !

Hors ligne

#12141 05-10-2017 10:26:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les supporters

Mais d'où ils sont compétents pour dire qui doit faire quoi?

Un communiqué pour regretter l'ambiance dans l'équipe, le manque de résultats, pour s'inquiéter du manque de spectacle ou de buts, ok, pas de problème : on est des supporters et on en a marre d'aller au stade pour ça. Au pire sur les questions de relations avec le public, pourquoi pas : on est des supporters et on aimerait qu'on nous éclaire sur les résultats et le jeu du moment parce qu'on s'inquiète un peu.

Mais déclarer qu'on veut virer l'entraîneur, c'est même pas maladroit, c'est ridicule.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12142 05-10-2017 10:31:11

Dark.City
Invité

Re: Les supporters

En quoi des ouvriers sont compétents pour manifester contre un projet de loi ? Ton argument est spécieux.

#12143 05-10-2017 10:32:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les supporters

Je n'ai jamais dit que les Ultras en général doivent juste chanter pour encourager...j'ai dit que le RCK n'avait pas une place prépondérante dans les instances de ce club, dans les prises de décisions parce que ce groupe d'Ultras a du mal à fédérer l'ensemble, ne serait-ce que la tribune Ouest-France. est-ce les résultats, Est-ce la configuration de la tribune qui sépare OF en deux, est-ce le manque d'engouement des Rennais pour le foot et ce club ?

Ce communiqué est au nom du RCK, pas de l'ensemble des supporteurs. Ce groupe voulait la démission de Montanier...car les résultats à domicile ne convenaient pas, par contre les résultats dans l'ensemble ne semblaient avoir moins d'importance pour eux.

J'ai été peu de fois en Mordelles bas car je voulais pouvoir suivre le match autrement. Mais, je constate que leur activité se ressent que très peu quand tu es en OF haut. Pas besoin d'être au cœur du RCK pour constater que leur activité est limitée. N'importe lequel de mes potes fans de foot mais pas du Stade Rennais te dira que l'ambiance au stade, c'est le néant.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (05-10-2017 10:37:52)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12144 05-10-2017 10:35:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les supporters

Non mais il faut arrêter avec ce délire de compétences...

Les supporters ont le droit de s'exprimer sans avoir des diplômes d'entraineur, sinon ce forum n'existerait pas.

Ce communiqué, en demandant le départ de Gourcuff, affiche surtout une prise de position claire du RCK vis à vis de l'entraîneur. En l'écrivant, je pense bien qu'ils savaient que CG ne démissionnerait pas. Ils prennent surtout position. Maintenant, il faut se demander une chose : pourquoi ? On avait pas vu ce genre de communiqué (assez rare) sous Montanier alors qu'il en agaçait plus d'un. Mon avis, c'est que le mépris de Gourcuff pour les supporters en général et depuis quelques temps, ça joue énormément. Comment avoir envie de soutenir un homme qui méprise ceux qui font vivre un club ? On ajoute à tout ça le silence radio d'un club qui est en sévère crise de résultats, ça donne ce communiqué.

Personne ne pense être supérieur à Gourcuff et penserait faire mieux à sa place. Mais beaucoup estiment qu'il n'est plus l'homme de la situation et qu'il ne réussira pas à Rennes. Et ça peut se comprendre.

Edit Severino : hum, n'en soit pas si sur. Cet été, le club a insisté pour discuter avec le RCK, ils leur ont fait des promesses, qui ne sont visiblement pas tenues. C'est important pour le club que le RCK soit de son côté, c'est le groupe de supporters principal (voire le seul) au stade. Ce communiqué va forcément faire du bruit au club et les deux vont sûrement communiquer. Les relations entre les deux vont aussi peut-être changer.

A part sur le match contre Bourg-en-Bresse (et encore, c'était timide), le RCK n'a jamais vraiment demandé la démission de Montanier. Comme je l'ai dit, c'était des petits groupes dans le bloc, mais quasiment jamais les leaders. Concernant ce communiqué, je vois quand même plus de gens sur internet, comme dans mon entourage, être dans le même esprit...donc c'est un peu la parole de la majorité des supporters rennais en ce moment quand même.

Concernant l'ambiance au stade, c'était loin d'être le néant il y a deux ans. Et on est surtout loin d'être le pire stade en France à ce niveau. Mais ça fait bien souvent de taper sur Rennes, qui garde un public fidèle et un groupe de supporters (le RCK) qui s'est ouvert aux autres et qui a évolué après sa mise en sommeil. Il faut aussi s'en rappeler.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-10-2017 10:40:07)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12145 05-10-2017 10:41:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les supporters

C'est Ruello qui s'est déplacé au local à la fin du match contre Monaco en parlant de recrutement ambitieux...de manière tout à fait informelle.

Bref, leur démarche est utile, en espérant que Gourcuff et Ruello commencent à poser leurs couilles sur la table et arrêtent de subir les événements. Pas sur qu'ils soient écoutés.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12146 05-10-2017 10:42:29

Frère Tuck
Invité

Re: Les supporters

Pour ma part, et pour aller dans le sens du rck, j en ai ma claque de ses joueurs, coach et membres du staff qui passent alors que la seule chose qui reste inamovible c est notre amour pour le stade rennais. Ou sont ils le samedi soir quand je me tape un énième match pourri devant un streaming tout aussi foireux.
J en ai plus qu assez de pas me sentir respecté. Je n ai pas choisi le stade rennais, je suis tombé dedans quand j étais petit, j habite maintenant loin de lui et ma passion pour le stade ne faiblit jamais alors merde, du jeu, de l amour du maillot ou au moins du respect, de l envie, de la gnac et des émotions. Oui gourcuff démission parce-que je suis devant ma télé tout les week ends  et que j ai vu sûrement beaucoup plus de match du stade rennais que lui dans ma vie et que ça se respecte.
Ras le bol.

Dernière édition de: Frère Tuck (05-10-2017 10:43:48)

#12147 05-10-2017 10:46:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les supporters

Severino, je t'ai aimé a écrit:

C'est Ruello qui s'est déplacé au local à la fin du match contre Monaco en parlant de recrutement ambitieux...de manière tout à fait informelle.

Il y a aussi eu des rencontres après, il me semble.

Même si on ne sait pas vraiment ce qui s'est dit, il y a eu des discussions, le RCK avait publié un communiqué en début de saison pour dire qu'ils soutenaient le club après un mercato ambitieux (début août). Aujourd'hui, ce n'est quand même pas anodin de les voir totalement changer de position. Vis à vis du coach tout du moins.

Je pense aussi que ça ne changera pas concrètement les choses, mais ça va au moins réveiller un peu les dirigeants et ce club qui me semble totalement endormi depuis le début de saison.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-10-2017 10:47:23)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12148 05-10-2017 10:47:54

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: Les supporters

De toute manière, vous pensez que le SRFC vous « doit » quelque chose - puisque vous supportez le club avec entrain, que vous payez un ticket, que vous vous déplacez partout en France pour certains…

Mais en vérité, le SRFC ne vous doit rien. En sachant ça, vous pouvez choisir votre position.

Personnellement, je ne suis pas satisfait des résultats actuels. Et si jamais CG était amené à partir, je n'en serais pas mécontent. Mais que puis-je faire d'autre, à part de ne plus venir au stade tant que le chaos perdurera ? Qui suis-je pour demander la démission d'un tel ou d'un tel ? Qui suis-je pour penser qu'avec « Untel ou untel » le SRFC ferait beaucoup mieux ?

Vous donnez en plus, pour certains, trop d'importance à un groupe de supporters. Pas étonnant que les types cartés se prennent souvent pour des cadors après avoir lus vos commentaires…


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#12149 05-10-2017 10:52:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Les supporters

Personnellement, je n'estime pas que le SRFC me doit quelque chose, mais je veux le meilleur pour mon club qui est le SRFC, c'est un peu différent.

Honnêtement, je n'en sais vraiment rien si ça serait meilleur avec X ou Y, je ne sais d'ailleurs pas qui pourrait remplacer Gourcuff. Par contre, je commence à me demander si ça va s'améliorer avec Gourcuff. Laissons lui le mois d'octobre, ça ne me dérange pas plus que ça même si je n'y crois plus. Mais si on continue sur ce rythme, son départ va vraiment s'imposer.

Chacun manifeste aussi son mécontentement à sa façon. De ton côté, c'est ne plus venir au stade, d'autres vont venir pour exprimer leur mécontentement, d'autres vont le faire sur Twitter. Si j'étais à Rennes et que je n'avais rien de prévu, je sais que j'aurais du mal à ne pas aller au stade, même dans la situation actuelle, parce que j'aime avant tout vivre l'avant-match et le match au Roazhon Park.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#12150 05-10-2017 10:59:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les supporters

Popovik m'a tuer a écrit:

le SRFC ne vous doit rien.

Tu peux développer...?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.21 KiO (Pic : 831.11 KiO) ]