Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10576 07-12-2014 19:03:25

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Soit disant les places sont trop chère, mes les gens se barrent après le 3eme but. Logique de payer pour 70 minutes xd.

#10577 07-12-2014 20:13:50

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011
Messages: 182

Re: Les supporters

En même temps avec une humiliation comme on a pris hier tu ne peux pas reprocher quoi que ce soit aux gens qui ont envie de se tirer au bout du 3eme

Clecle-Rennais a écrit:

Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde vu notre série.

Ouai enfin faut pas oublier d'où on vient et notre série du stade de France… vous êtes en train de critiquer l'affluence rennaise mais bon moi j'estime qu'au vu des dernières années et de toutes les désillusions que nous avons connus bah l'affluence et l'ambiance au stade n'est pas si mal que ça !
Je suis persuadé que bien d'autres villes en France si elles avaient connus ne serait-ce que le tiers des déceptions qu'on a eues ne feraient pas mieux que nous …

Faut pas se voiler la face le stade rennais à perdu tout une partie de ses supporters avec cette série d'humiliation au sdf, ce n'est pas avec une simple série de 4 victoires qu'on va effacer toutes ces dernière années

Hors ligne

#10578 07-12-2014 22:33:21

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Les supporters

LAUL

J'ai le plus grand mal à concevoir que l'on se sente supporter d'un club un jour puis indifférent un autre suite à une série de désillusions.
Le SRFC c'est comme un membre de ma famille, je ne vais pas lui tourner le dos bien que par moment je le trouve un peu usant.
Je l'aime, je n'y peux rien et je n'ai pas envie que cela change car j'aime notre relation tourmentée.

Dernière édition de: Johnny Q. (07-12-2014 22:34:33)


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#10579 07-12-2014 22:49:48

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Surtout que le club à complètement changé depuis.

Là franchement cette équipe mérite d'être encourager, se barrer d'un stade à la 70eme c'est juste un comportement de branleur, de lâche.

#10580 07-12-2014 22:55:00

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Les supporters

Pour rebondir sur le match contre Montpellier, j'ai trouvé l'ambiance assez énorme dans le RCK.
Je ne sais pas si certains d'entre vous y étaient également.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#10581 07-12-2014 23:08:22

Enez ar Groac'h
Membre
Inscrit(e): 07-02-2014
Messages: 76

Re: Les supporters

stefa a écrit:

Dailleurs le derby Nantes-Rennes n'a pas fait le plein, c'est dire!
31 893

Il faut dire que là bas, ils craquent complètement sur les prix.
Ils mettent les tribunes latérales entières au même prix !
Du coup, payer 35, 45 ou 60 € (selon les matchs) pour des places au niveau de la ligne médiane, ça passe encore, mais payer le même prix pour les places pourries à côté du parcage, sur les côtés et dans les coins des tribunes, c'est du grand délire..
A Rennes, il y a un vrai découpage par secteurs, beaucoup plus cohérent.

Comparaison :
https://billetterie.staderennais.com/fr … 2014/20h00
http://fcnantes.com/articles/wide2809.php?num=10244

Résultat, Nantes n'a pas retrouvé les affluences des années 2000 (hors L2) !
Et pour donner un autre exemple, les Nantes Monaco depuis 2 ans font mois d'affluence.. qu'en L2.

Hors ligne

#10582 07-12-2014 23:14:03

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Les supporters

J'avais lu une interview de Kita à ce sujet qui assumait complètement cette politique tarifaire et le fait que ça rebute les gens à s'abonner notamment.

J'avais été assez halluciné par l'indifférence qu'il montrait vis à vis des supporters.

Hors ligne

#10583 07-12-2014 23:26:34

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Les supporters

yoyoceltik a écrit:

Soit disant les places sont trop chère, mes les gens se barrent après le 3eme but. Logique de payer pour 70 minutes xd.

Qui ne l'a jamais fait ?

Franchement faut pas se foutre du monde hein, depuis 93 que je vais au stade, j'ai du partir 2 fois avant la fin devant la tristesse du jeu proposé et la branlée qui s'en suivit ( dont une fois l'année dernière )

Et je ne suis ni branleur, ni un lâche, sacrés mots que tu utilises là !

J'aurais été à ce match hier soir, j'aurais fais pareil, ce n'est pas une question de " coût ", mais surtout un manque de volonté qui exaspère contre une équipe qui était largement à notre porté.

Bisous
bonne nuit

Dernière édition de: Ouzeman (07-12-2014 23:28:14)

Hors ligne

#10584 08-12-2014 00:05:26

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Jhonny Q, j'ai l'impression de m'entendre quand je lis tes propos. J'ai beau avoir une belle famille et 3 jolies Enfants, le Stade fera toujours parti de ma vie, comme il en faisait parti quand j'avais 20 ans. Défaites ou finales perdues, cela ne changera jamais rien au profond attachement que j'ai pour ce club.Et tous ces supporters qui partent à la 70è minutes d'un match, ou qui sifflent pour la moindre passe en retrait, ou encore qui gerbe sur l'équipe a la moindre occasion car CE CLUB a eu le malheur de perdre 3 finales de rangs... J'ai juste une chose a vous dire : désolé pour vous, mais vous ne savez pas et vous ne saurez jamais ce qu'est LA PASSION et L'ATTACHEMENT à un club. Bandes de blasés.
Pour finir, j'avoue que ça me ferait bien plaisir de rencontrer et discuter avec des personnes comme Jhonny Q et autres véritables passionnés.

#10585 08-12-2014 00:25:24

RobertSurcouf
Membre
Localisation: Rennes/Kennedy
Inscrit(e): 24-11-2014
Messages: 46

Re: Les supporters

L'ambiance était pas mauvaise pour un 4-0, le bloc du RCK s'agrandit tandis que le reste du stade se vide. La fracture entre supporters du club se fait de plus en plus grande...
D'ailleurs le seul moment où j'ai entendu le reste du stade, c'est pour siffler l'arbitre. Merci l'ambiance, incapable de chanter pour son équipe mais pour insulter ou montrer son mécontentement y'a du monde. Cependant, même dans le RCK il y en a pas mal qui ne font rien du match, je les entend chanter 5 minutes mais lorsqu'il s'agit d'hurler "L'arbitre, l'arbitre, on t'encule !" ils deviennent parmi les plus actifs du bloc. Mention spéciale aux jeunes derrière moi qui insultaient les joueurs de merde et au couple sur ma gauche : jamais je n'ai eu le privilège d'entendre le son de leur voix en 90 minutes. Et cela alors que j'étais au 2ème rang un peu excentré sur la gauche (du capo). Je ne comprendrais jamais les gens qui viennent dans la zone supporter sans avoir un seul moment l'idée de... supporter.

Mais j'ai aimé ceux qui ont continués à chanter pour l'équipe, même après le coup de sifflet final. Pour dire, y'a eu des chants en sortant du stade. Honnêtement, ça m'a surpris après un 0-4 tongue
J'espère que le RCK va continuer de s'agrandir jusqu'à ce qu'on finisse par faire lever toute la Mordelles Bas.

Hors ligne

#10586 08-12-2014 00:28:35

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Les supporters

Ouzeman a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Soit disant les places sont trop chère, mes les gens se barrent après le 3eme but. Logique de payer pour 70 minutes xd.

Qui ne l'a jamais fait ?

neutral


141031074116200520.gif

Hors ligne

#10587 08-12-2014 01:01:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Ouzeman a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Soit disant les places sont trop chère, mes les gens se barrent après le 3eme but. Logique de payer pour 70 minutes xd.

Qui ne l'a jamais fait ?

Franchement faut pas se foutre du monde hein, depuis 93 que je vais au stade, j'ai du partir 2 fois avant la fin devant la tristesse du jeu proposé et la branlée qui s'en suivit ( dont une fois l'année dernière )

Et je ne suis ni branleur, ni un lâche, sacrés mots que tu utilises là !

J'aurais été à ce match hier soir, j'aurais fais pareil, ce n'est pas une question de " coût ", mais surtout un manque de volonté qui exaspère contre une équipe qui était largement à notre porté.

Bisous
bonne nuit

Bah tu n'as pas dû voir le match hier alors parce que c'était tout sauf un manque de volonté. Ca ne sera pas non plus la dernière défaite contre une équipe "à notre portée". Encore, si les joueurs avaient fait preuve d'une attitude hautaine et détestable, je veux bien, là aucun rapport.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#10588 08-12-2014 01:41:47

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Les supporters

bretagne sud a écrit:

Jhonny Q, j'ai l'impression de m'entendre quand je lis tes propos. J'ai beau avoir une belle famille et 3 jolies Enfants, le Stade fera toujours parti de ma vie, comme il en faisait parti quand j'avais 20 ans. Défaites ou finales perdues, cela ne changera jamais rien au profond attachement que j'ai pour ce club.Et tous ces supporters qui partent à la 70è minutes d'un match, ou qui sifflent pour la moindre passe en retrait, ou encore qui gerbe sur l'équipe a la moindre occasion car CE CLUB a eu le malheur de perdre 3 finales de rangs... J'ai juste une chose a vous dire : désolé pour vous, mais vous ne savez pas et vous ne saurez jamais ce qu'est LA PASSION et L'ATTACHEMENT à un club. Bandes de blasés.
Pour finir, j'avoue que ça me ferait bien plaisir de rencontrer et discuter avec des personnes comme Jhonny Q et autres véritables passionnés.

Merci pour ton message.
Moi également j'adore venir sur ce forum car cet endroit me permet de rencontrer des gens tout aussi passionnés que moi.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#10589 08-12-2014 01:51:52

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

cléclé a répondu pour moi.

si je n'ai jamais quitté le stade avant l'heure avec des gars comme kana-biyik, ce n'est pas aujourd'hui que je vais le faire, avec l'excellente mentalité de ce groupe.

#10590 08-12-2014 02:30:03

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Les supporters

flo2188 a écrit:

Faut pas se voiler la face le stade rennais à perdu tout une partie de ses supporters avec cette série d'humiliation au sdf, ce n'est pas avec une simple série de 4 victoires qu'on va effacer toutes ces dernière années

Les personnes que le Stade Rennais a perdu après toutes ces finales n'étaient donc pas des supporters.
On a tous ragé après ces finales. Moi le premier, après Rennes-EAG, je disais des "de toute façon c'est terminé ce club, maintenant je suivrais juste les résultats vite fait et basta".
Mais c'est tout bonnemenent impossible. Quand tu supportes un club réellement, que tu l'aimes, et bah tu l'aimes pour la vie, quoi qu'il te fasse subir comme l'a parfaitement dit Johnny Q.
Bien sûr on peut se détacher un peu, moins aller au stade, ne plus regarder tous les matchs sans exception, mais les désillusion n'entacheront jamais l'amour d'un vrai supporter pour son club.

Concernant l'affluence, la baisse est générale dans l'ensemble de la Ligue 1. Vous parlez de la beaujoire, mais elle n'est que très rarement remplie. Je pense qu'au retour des beaux jours, si l'équipe joue toujours pour une place dans le Top 5, l'affluence dépassera facilement les 20 000.
Et puis quand le club comprendra qu'il faut interdire sa sono à Guigui, la Tribune Rennes se rempliera peut-être un peu plus. J'étais hier soir en latérale, mais plus proche de la VdR, j'en pouvais plus. Comment font les abonnés de la VDR bas? Ca me parait incroyable que ce mec ne se soit jamais fait casser la gueule (parce que je pense que beaucoup de personnes lui ont déjà dit d'arrêter ça gentillement, mais il n'en fait qu'à sa tête).

Et pour finir, le RCK une nouvelle fois au top top ! J'ai été agréablement surpris par la taille du bloc. Surtout que l'affluence était vraiment merdique. J'ose espérer une tribune Mordelles bas debout pour le prochain Rennes-Nantes. Ca peut être un tournant.

Hors ligne

#10591 08-12-2014 09:35:32

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les supporters

Il y a aussi ceux, comme moi, pour qui toutes ces désillusions ont permis de poncer la dernière couche superficielle qui faisait d'eux des supporters lambda. Et derrière cette dernière couverture chaleureuse d'indifférence permettant de se détacher dans les moments durs, il y avait en fait un vrai sentiment d'appartenance à un clan que toutes les attaques ne faisaient que renforcer.

Si nous avions gagné une de ces trois finales, je pense que je serai devenu un footix.

Edit 1 : mais un footix avec un palmarès.

Edit 2 : A noter également le dessin du jour de RV qui souligne bien tout ce qui est dit ici sur le gros boulot du RCK.

Dernière édition de: KantBZH (08-12-2014 11:08:11)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#10592 08-12-2014 12:50:10

bretagne sud
Invité

Re: Les supporters

Juste pour renseignements, y a t'il  parmis les forumeurs régulier une personne comme moi, habitant la région Redonnaise ?

#10593 08-12-2014 15:38:51

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: Les supporters

Cette défaite va faire plus de bien que de mal .

Les joueurs ont prouvé qu' ils se battraient quelque soit les circonstances , meme en étant mené 3 à 0 .

Le kop a prouvé aux joueurs qu' ils les soutiendraient jusqu' au bout quelque soit les circonstances .

Ce qui fait la force de l' équipe cette année , c' est l' envie des joueurs de faire plaisir a ceux qui les soutiennent , et cette envie a encore été renforcé par le match de Samedi .

Imaginez ce qu' ont pu ressentir Danzé et Pajot en entendant le KOP scander leur nom a leur sortie ... Ils ont jamais vécu ça avant .

Un état d' esprit nouveau souffle sur le groupe et une partie des supporters , et cette défaite n' y changera rien , c' est pour ça qu' on va faire une belle saison .

On va terminer dans les huit premiers et on sera très dur à battre à la maison c' est une certitude .

Dernière édition de: olivier3527 (08-12-2014 21:02:13)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#10594 08-12-2014 16:32:37

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: Les supporters

Du coup il faut que tu change la première phrase olivier3527, j'étais surpris par le début aussi wink


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#10595 08-12-2014 21:02:42

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: Les supporters

Merci de me l' avoir signalé smile .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#10596 09-12-2014 13:47:29

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: Les supporters

Ce que le RCK est en train d'insuffler à Rennes est tout à fait énorme ! Cette attitude pourrait complètement changer la perception du SRFC en France, et en plus ça motive l'équipe à se donner encore plus à fond. Ce qui m'épate le plus, c'est que le RCK a réussi à opérer ce changement en très peu de temps. Aujourd'hui, je suis très admiratif de ce que fait le RCK, et pourtant ça n'a pas toujours été le cas !


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#10597 09-12-2014 14:14:44

RobertSurcouf
Membre
Localisation: Rennes/Kennedy
Inscrit(e): 24-11-2014
Messages: 46

Re: Les supporters

Maintenant c'est à nous tous de faire de la pub et amener des amis en tribunes pour chanter. Il ne faut surtout pas que ça s'essoufle, une fois que toute la tribune sera levée, alors je pense que ça pourrait tenir un bon moment comme ça avec une grosse ambiance à Rennes.

Hors ligne

#10598 09-12-2014 15:28:49

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013
Messages: 417

Re: Les supporters

flo2188 a écrit:

Faut pas se voiler la face le stade rennais à perdu tout une partie de ses supporters avec cette série d'humiliation au sdf, ce n'est pas avec une simple série de 4 victoires qu'on va effacer toutes ces dernière années

Je pense que la principale cause est là, le club a plafonné au niveau performance en fait, et les gens ont perdu l'espoir qu'avait suscité l'arrivée de Pinault. La série du SDF a achevé . Plus que les défaites cest l'état d'esprit lors de ces finales qui nous ont fait très mal.

Il faudra effectivement plus pour redonner l'envie qu'une série de 8 matchs sans défaite , surtout qu'encore une fois on se crash lamentablement au moment où on pouvait accrocher le bon wagon...

Seul point positif, le RCK. J'espère qu'il vont s'ouvrir un peu plus pour inciter les jeunes à les rejoindre.

Hors ligne

#10599 09-12-2014 15:32:17

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les supporters

Moi aussi je tiens à saluer l'ambiance Route de Lorient ! Un soir de défaites entendre autant de chants c'est un véritable changement et ça motive les joueurs, ils se sont battus jusqu'au bout samedi grâce à ça. Ca fait plaisir de voir ça à Rennes smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#10600 09-12-2014 16:24:20

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

@Midax : Pour ça il faut juste agir, ça serait pourtant facile de lui interdire l'entrée de son mégaphone...


Si au moins il fédérait ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] MJ12bot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.113 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.21 KiO (Pic : 783.11 KiO) ]