Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7801 12-05-2013 12:13:34

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

steelo a écrit:
lianov a écrit:

Je suis à la recherche de fans qui vivent dans le 28 ?

tu dois être le seul cherche pas...en même temps faut bien supporter un club loin en distance car pas grand chose dans le 28. Chartres c'est ds quelle division?

Alors pour le coup le FC Chartres est en CFA 2 mais je m'en fous un peu, je suis rennais expatrié ;-)

Sinon, contrairement à ce que tu peux penser, il y a une grosse communauté bretonne dans le 28. J'ai croisé des types avec des gadgets du stade et même du RCK. Il y a même eu une" section 28" et une "section à Orléans", il y a quelques années. Plus globalement, il y a plus de bretons à l'extérieur de notre BZH, c'est ça aussi le vivier de supp du stade.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#7802 12-05-2013 13:50:47

steelo
Membre
Inscrit(e): 13-08-2006
Messages: 163

Re: Les supporters

ok je savais qu'il y avait bps de supporters bretons en dehors de bretagne mais dans autant ds le 28, je suis étonné comme quoi.

Hors ligne

#7803 12-05-2013 14:01:07

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

C'est lié à 2 choses, la Beauce était un lieu d'émigration du travail : en BZH, on le sait tous pendant longtemps, on avait des familles nombreuses pour de petite ferme. Du coup, il fallait trouver du travail. La Beauce avait besoin d'ouvrier agricole... et les bretons étaient là ! La deuxième explication est la fonction public : beaucoup d'enseignants qui ne peuvent rentrer s'installe ici en attendant le retour à la mère patrie. C'est drôle car dans mes cours parfois j'ai 3 à 4 gamins qui ont des patronymes bretons. Il y en a quelques uns qui sont très curieux de ces origines qu'ils connaissent mal.

Ce qu'il y a de dommage c'est qu'il n'y a pas de fraternité bretonne ou je ne la connais pas.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#7804 13-05-2013 17:54:11

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Les supporters

lianov a écrit:

...La deuxième explication est la fonction public : beaucoup d'enseignants qui ne peuvent rentrer s'installe ici en attendant le retour à la mère patrie...

Je confirme mais c'est toute la fonction publique et pas que les enseignants.

Je viens d'avoir ma mutation, et mieux que l'eure et loire (le 28), j'ai eu flers, dans l'ouest de l'orne en sortie d'école à 1h30-1h45 de rennes smile et beaucoup ont eu le 76/27/28 (seine maritime, eure, eure et loire).

Moi par exemple j'ai trouvé plusieurs rennais à clermont ferrand cette année ou d'autre, même des marseillais, qui ont plutôt une bonne image du stade rennais (ceux qui ne s'arrête pas au replay du CFC)

Dernière édition de: Yondaime35 (13-05-2013 17:54:36)


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#7805 13-05-2013 21:03:12

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

Yondaime35 a écrit:
lianov a écrit:

...La deuxième explication est la fonction public : beaucoup d'enseignants qui ne peuvent rentrer s'installe ici en attendant le retour à la mère patrie...

Je confirme mais c'est toute la fonction publique et pas que les enseignants.

Je viens d'avoir ma mutation, et mieux que l'eure et loire (le 28), j'ai eu flers, dans l'ouest de l'orne en sortie d'école à 1h30-1h45 de rennes smile et beaucoup ont eu le 76/27/28 (seine maritime, eure, eure et loire).

Moi par exemple j'ai trouvé plusieurs rennais à clermont ferrand cette année ou d'autre, même des marseillais, qui ont plutôt une bonne image du stade rennais (ceux qui ne s'arrête pas au replay du CFC)

On peut former une section Fonction Publique !


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#7806 14-05-2013 13:52:12

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Les supporters

Quelque chose est prevu ce week-end pour soutenir Rampillon et a l'inverse du non-soutient pour dreo ?! Un message pour rampillon serait tres sympa. Ils comprendront ce que le public en pense et sa fera passer un petit message !!


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#7807 14-05-2013 14:07:06

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 147

Re: Les supporters

Je plussoie Glokir, il faut que nous montrons ce que nous voulons, vers quelle voie les supporters veulent se diriger.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#7808 14-05-2013 16:59:54

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Les supporters

je ne vois pas l'interet d'un soutien a Rampillon!!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#7809 14-05-2013 17:30:19

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 718

Re: Les supporters

Moi non plus, soutenons Dréossi plutot! wink

Hors ligne

#7810 14-05-2013 18:20:44

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

je ne sais pas du tout ce que fait rampillon, donc personnellement je ne sais pas quoi en penser non plus...

#7811 14-05-2013 18:31:05

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 147

Re: Les supporters

Rien que pour désapprouver sa politique de post formation qui n'a pas apporté grand chose jusque là, à part bloquer nos jeunes qui ne demandent qu'à se montrer (Cf Doucouré and co)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#7812 23-05-2013 13:33:26

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

Communiqué des groupes de supporters et Ultras français

Une cinquantaine de groupe ultra de la France entière signataires de ce communiqué, dont le RCK.

Dernière édition de: Rawkus (23-05-2013 14:59:16)

Hors ligne

#7813 03-06-2013 12:58:52

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

Pour l'année prochaine, on pourrait s'inspirer de ce type de chant. C'est festif, c'est dynamique....

Chant argentin

matador

San Lorenzo

Copa Libertadores

reprise de chanson connue :

Stuggart

J'ai rien inventé, tout cela vient d'un site bien connu des amateurs de tribune. L'interet est simplement de montrer que l'on peut avoir des chants entrainant. En Angleterre souvent, il y avait des reprises de chansons populaires adpatées ou en l'état. Le meilleur symbole est galette saucisse. C'est mon chant préféré et pour moi le véritable hymne du club. Tout le monde le connait, l'aime. Il lui manque peut être un ou deux couplets. J'ai le sentiment que c'est le type même de chant qui peut etre repris dès le début du match. Je trouve que le Bro Gozh, outre le fait qu'il n'est pas en gallo pour Rennes, n'est ni connu ni populaire. Il a surement une importance symbolique forte. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi on a jamais chanté la Blanche Hermine.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#7814 03-06-2013 18:01:10

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les supporters

Elle sont impressionnantes tes vidéos ! L'ambiance est malade !

Pour moi, je pense qu'il faille plus s'inspirer des chants du Celtic, des paroles simples et un rythme simple mais entraînant wink

Hors ligne

#7815 03-06-2013 19:34:40

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Les supporters

Perso n'aimant pas chanter je suis beaucoup plus sensible à des mots repris en criant comme les" rouges", "noirs" et "rouges et noirs" du pilou pilou du RCT.

D'un point de vue externe de l'univers des ultras ( je suis en latérale) j'imagine bien plus les spectateurs reprendre en chœur ce genre de mots plutôt qu'une chanson ( même en français contrairement au bo grozh).


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#7816 05-06-2013 06:12:23

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les supporters

Ayant déjà vu dans le stade de l'impact de Montréal des matchs de la MLS, j'ai trouvé quelques chose de sympas qui fait participer l'ensemble du public à chaque fois. Certes comme en Europe, il existe des groupes ultras qui chantent durant tout le match mais les clubs de la MS Lont trouvé une astuce pour faire participer le public entier. Ils utilisent tout simplement leurs écrans géants, plusieurs fois durant le match ils affichent en gros sur leurs écrans géants le mot "BRUIT" et là l'ensemble du stade fait du bruit, encourage son équipe, tout le monde tape du piedfin c'est un peu n'importe quoi, j'ai halluciné la première fois que j'ai vu çà ^^ Mais çà fonctionne plutôt bien wink

Je pense qu'on pourrait détourner cela en affichant des paroles de chants sur les écrans géants du stade de la route de Lorient. Genre les paroles de "Vêtu de rouge, vêtu de noir" ou "galette saucisse je t'aime", 1 fois ou 2 durant le match, le Kop verrait les paroles s'affichées sur l'écran et commencerait à chanter afin d'entraîner l'ensemble du stade. Pour être bien synchronisé, pourquoi pas prévoir le moment à laquelle serait lancée la musique durant le match ?

J'entend déjà dire les gens que çà enlève la spontanéité des encouragements du Kop, mais en tout cas dans la MLS, çà fonctionne smile

Dernière édition de: HugO (05-06-2013 06:13:44)

Hors ligne

#7817 05-06-2013 10:37:40

guilloman
Membre
Inscrit(e): 04-12-2007
Messages: 22

Re: Les supporters

Un de mes rares messages. Mais effectivement pour avoir vécu un match de NBA, c'est via écran géant que le public est entraîné à réagir ("Defense", "Let's go X" etc ..)
Comme le dit HugO, ça marche nickel !

Hors ligne

#7818 05-06-2013 11:18:33

jerem1985
Membre
Inscrit(e): 14-05-2013
Messages: 34

Re: Les supporters

Proposition de chants
J'étais à Bayonne il y a peu, ils ont un champ assez connu que tout le stade reprend (même les ancines) et ça prend le coeur :
"Allez allez les bleus et blancs de l'aviron bayonais, c'est la pena c'est la pena bayonna ...encore une fois Bis"
On peut le modifier et cela donne cela :
Allez allez les rouges et noirs du stade rennais, c'est la bretagne c'est la bretagne, allez Rennes...encore une fois Bis"

Dernière édition de: jerem1985 (05-06-2013 11:29:25)

Hors ligne

#7819 05-06-2013 11:26:29

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: Les supporters

olala ! ! ! !
pas champs mais CHANTS ! ! !

Hors ligne

#7820 12-06-2013 21:23:12

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 661

Re: Les supporters

je suis un fan de booba et je fais une reprise de tlt ( clash face à la fouine ). je l'ai pas terminé, c'est à prendre évidemment au second degré mais ca serait sympa que ca face le buzz !!!

L'ORIGINAL : Booba Tlt

Et ma version :

Mesdames, messieurs Bienvenue
S.R.F.C 35 tout le peuple rennais
Le Stade Rennais Football Club face au FC Nantes Atlantique
Lorient, Brest disqualifié
T'es menteur, tricheur ( Nantes )
Ca reste entre nous
Le King reste le King, on vous baise tous
J'fais intro outro
Tu fais intro ou trop
Sale cheur-tri !

( Couplet 1 )

Trop longtemps qu'nous sommes en L1
Ecoute ces envieux qui plaignent
J'ai transformé le trone en ???????
Nantais, tu es vaincu
Comme l'affaire avec Bangoura, tu as perdu !!
Wesh jaune et vert, qu'est ce que qu'est ce que tu comptes faire ?!
Ton affaire dit que t'es un cheur-tri donc t'en es un jusqu'à preuve du contraire
L'autre waldemar achète à 2e : Arizteguietaaa
Alerte au couleur jaune et vert et Da Rochaaaa
Vois tu j'remplis Saint Denis les doigts dans le cul
Choppe ta fille ( Da rocha ) à l'heure du collège ou erminig lui mettra dans l'cul
Tu sors du championnat L2, dois-je te le rappeler ?
Tu t'appelles canari, normal que tu veuilles manger à tous les rateliers
Pous vous jamais ca n'ira mieux : descente en ligue 2
Ton palmarès te sert à mieux à fasciner les ptits vieux
Tu es la honte de la Loire, on devrait te sanctionner
Bataille sans relache, c'est ça une rivalité !!!

Refrain

Je n'ai pas de marche arrière, je ne pourrai donc que avancer 
La voix d'erminig et des supporter me dit salma salma, salmaaaaa hayek
Salma salma hayeeeek salma hayek salma hayek .. 

Couplet 2

Galette saucisse à digérer, pas de problème pour te la mettre
Trop de joueurs pour tous les preter, trop de crampons pour tous les mettre
Après celui-ci pourront t'ils se relever
Au top là ou je suis.. En ldc, la ou je vais
J'suis boss de Bretagne, arrete de me jalouser
Banlieue rennaise dans la place reve de te dé-vi-er-ger
Club en bois, serait ce meme du contreplaqué
Parait que tu me cherche bouffon vient donc me braquer
L.O.L tu m'fais marrer
Lorient Brest Guingamp argh ! j'ai envie gerber
Si tu n'protège pas tes arrière, tu devrais
Alou Diarra arrete les carrières pour de vrai !!
Tu veux r'gagner ton public de maison de retraite

10 ans qu'tenvoie des piques, c'est l'heure pour se faire fumer betement
j'vais t'faire une fleur, j'vais meme pas parler de ton envahissement ( toulouse )

3.5 dans le barillet (ils comprendront)
quand un drapeau va les habiller (ils comprendront)  je parle du drapeau breton
Je me demande quand-est ce… ( qu'ils comprendront)
Maillot par terre, carrières six pieds sous terre la vie de ma mère (ils comprendront)

(couplet 3)

au lieu de gratter des points, ……………….
Dans mon veau-cer, je suis en alliance avec de petits hommes verts (celtic glasgow)
??????? ....

Hors ligne

#7821 12-06-2013 21:24:31

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

Belle prose !   tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7822 12-06-2013 21:26:11

Dark.City
Invité

Re: Les supporters

je ne sais qu'en penser....

#7823 12-06-2013 21:29:12

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 661

Re: Les supporters

y'a que Topher et les fans de booba qui comprennent ses belles paroles wink C'est très gamin comme l'original

Hors ligne

#7824 12-06-2013 21:34:10

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

Je me disais aussi ,  smile  c'est rempli de messages sublianal  !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7825 12-06-2013 21:55:01

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 661

Re: Les supporters

Instru TLT

Avec l'instru là, c'est du lourd !! Galette saucisse je t'aime va se faire détroner ^^

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.36 KiO (Pic : 790.26 KiO) ]