Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6651 28-09-2011 11:28:14

MarieBzh
Invité

Re: Les supporters

Ca devient pénible cette guéguerre places chères ou pas chères
Chacun perçoit les choses comme il le veut ! Et tout le monde n'a pas la même notion des tarifs, selon plusieurs critères qui lui sont propres (ses revenus, ses priorités d'achats, son train de vie ...)

Perso, si je n'avais pas eu de places en tribune OF, je n'y serai probablement pas allée vu le prix des autres tribunes qui, pour moi, était trop élevé et représentait une somme importante à verser d'un coup pour des matchs qui s'étalent sur 3 mois ... Sachant qu'il y a d'autres matchs que je souhaite aller voir entre temps. Et que j'ai aussi d'autres activités que de me rendre au stade

RicoRico > les étudiants n'ont pas de réducs sur les matchs de championnat, seulement sur certains de coupe

Concernant les remarques de Flo sur la mixité sociale dans un stade et le fait qu'un bourg' n'ait pas envie de se retrouver à côté d'un smicard ou d'un étudiant (ils n'ont pas le droit d'aimer le foot et de se faire plaisir avec une bonne place de temps en temps ces pauvres-là ? et à quoi tu reconnaît un smicard au fait), je ne préfère pas réagir !

#6652 28-09-2011 11:28:55

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011
Messages: 182

Re: Les supporters

Anmor a écrit:

Encore une fois, c'est pas le prix en lui-même qui me dérange (d'ailleurs contrairement à ce que tout le monde dit, nous ne sommes absolument pas le stade le moins cher de L1, nous sommes dans la moyenne) c'est plutôt de constater qu'on ne remplit pas le stade pour un match Rennes - Atletico. Par conséquent, la première chose qui me vient à l'esprit c'est de m'interroger sur les prix des places vacantes (39€, 54€ et 60€).

Rennes est le stade le moin chere des grosse equipe de L1, bref des equipes de tete! evidement on va pas avoir des places moin chere que nice qui joue tout les ans le maintien !

Mais pourquoi tu veux absolument remplir le stade jeudi? si c'est pas plein faut pas en faire une maladie ! comme je l'ai deja dis les club français on toujours eu du mal a remplir leur stade en coupe d'europe ( et les club italien c'est pire regarde l'inter, le stade est a moitier vide en C1! ); l'om a du mal a remplir son stade, meme lilles qui pourtant n'a pas un grand stade il le remplissent pas!

Moi je vais te dire, en ces temps de "crise" apres les 15500 de nancy et les 18000 de sté, et ben si  on est a 25000 un jeudi a 19h00 je trouve ça deja tres tres bien
Et puis faut pas oublier une chose ,alors d'accord l'horaire du match ect ect, mais il y a aussi le streaming, c'est tellement simple! c'est vrai on dis que les affluence dans les stade sont en constante baisse depuis 2/3 ans , mais le foot est peut etre en train de connaitre avec le net ce qu'a connu les ventes de cd et dvd dans les magasins; c'est simple, assez rapide et surtout gratuit !

Alors je te dis juste que ton idée est impossible, le club s'en branle de ça, les place sont a 39 49 59 € point barre , il vont pas faire une reduc juste pour bien remplir le stade, ils s'en foutent de ça

Hors ligne

#6653 28-09-2011 11:29:58

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

yoyoceltik a écrit:

surtout qu'on est bel et bien l'un des club à avoir les places les moins chers

FAUX, la moitié des stades de L1 sont moins cher. De plus prendre la finale de CDF 2009 au Stade de France comme exemple c'est totalement à côté de la plaque.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6654 28-09-2011 11:33:09

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

MarieBzh a écrit:

Ca devient pénible cette guéguerre places chères ou pas chères

C'est pas l'essence même d'un forum internet de discuter ???

Honnêtement si la discussion ne t'intéresse pas, t'es pas obligé de la lire.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6655 28-09-2011 11:39:26

MarieBzh
Invité

Re: Les supporters

Ce n'est absolument pas ça que je dis Anmor

Je dis seulement que chacun campe sur ses positions places chères/places pas chères, sans vraiment écouter les arguments des autres
Tout comme le débat vrais supporters/faux supporters

#6656 28-09-2011 11:43:45

T'as Roazhon
Invité

Re: Les supporters

RicoRicoRico a écrit:

Bonjour à tous ,
Nouveau membre de ce forum très dynamique et très intéréssant, je tenais à réagir sur certains propos.

Bienvenu à toi.

tu m'as quand même l'air d'un drôle de coco, toi.

#6657 28-09-2011 12:33:24

RicoRicoRico
Membre
Inscrit(e): 28-09-2011
Messages: 2

Re: Les supporters

Bienvenu à toi.

tu m'as quand même l'air d'un drôle de coco, toi.

Merci smile

Tu peut développer ?

Hors ligne

#6658 28-09-2011 12:33:25

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

L'esprit chafouin a écrit:
Valentin35 a écrit:

Moi ce que je ne comprend pas, c'est les différentes "offres" pour les enfants ou 1 place offerte pour 2 plein tarifs achetés.
Ce truc n'attire personne !!

Tu sais, Valentin, ce n'est pas parce que ça ne t'attire pas que ça n'attire personne...
Les œillères, ça ne fait pas forcément gagner les chevaux.

Je ne dis pas que ça ne m'attire pas, je suis abonné donc elle ne me concerne pas de toute façon.

Mais elle n'attire pas grand monde puisque les affluences sont aussi faible avec ça. Si tu enlèves ce genre d'offre qui ne sert donc pas à grand chose pour faire baisser les prix pleins tarifs et tarifs réduit de 20 à 30%, tu attirerais plus de monde je pense.

Hors ligne

#6659 28-09-2011 15:47:27

T'as Roazhon
Invité

Re: Les supporters

RicoRicoRico a écrit:

Bienvenu à toi.

tu m'as quand même l'air d'un drôle de coco, toi.

Merci smile

Tu peut développer ?

jeune coq, va ! smile

#6660 28-09-2011 16:07:25

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:

Mais elle n'attire pas grand monde puisque les affluences sont aussi faible avec ça. Si tu enlèves ce genre d'offre qui ne sert donc pas à grand chose pour faire baisser les prix pleins tarifs et tarifs réduit de 20 à 30%, tu attirerais plus de monde je pense.

Tu prends le problème à l'envers ; ce n'est sûrement pas à cause des offres promotionnelles que l'affluence est faible. Elle serait sûrement encore plus faible sans ces offres.

Réduire de manière générale le coût des places, tu rêves un peu, là... cela n'a pas du tout le même coût pour le club : cela demande plus d'effort financier sans retour supplémentaire en terme d' "investissement fidélisation" (ouais je parle marketteux) que les offres promotionnelles actuelles.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6661 28-09-2011 16:39:33

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

T'as Roazhon a écrit:
RicoRicoRico a écrit:

Bienvenu à toi.

tu m'as quand même l'air d'un drôle de coco, toi.

Merci smile

Tu peut développer ?

jeune coq, va ! smile

Jeune coq, ou vieux limeur de poules sais pas .  neutral Mais plein aux as ,ça certain !  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6662 29-09-2011 22:17:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Le gros point positif de la soirée: l'ambiance. Pfiou, énorme!

Très bonne soirée dans le RCK, on a vraiment donné de la voix et notamment de superbes "Aux Armes" avec le répondant des UK, ça avait l'air de faire plaisir aux gars du RCK. Avec une victoire au bout, ça aurait été indescriptible. A noter aussi les latérales qui ont fait pas mal de bruit, ça c'est une vraie ambiance!

La même contre le Celtic et Udine, en espérant que rien ne soit perdu!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6663 29-09-2011 22:32:28

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

C'est clair Clécle, le RCK a été énorme !! C'était ma plus belle soirée avec eux en tout cas. Jamais la OF bas a été aussi chaude ...

Ce qui s'annonce pas trop mal, c'est que tous ceux qui étaient en VDR et OF bas ont pris un pack 3 matchs et que les autres vont avoir envie de revenir !!

Hors ligne

#6664 29-09-2011 22:35:01

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Les supporters

En tout cas l'ambiance avait l'air d'être géniale. A la télé ca faisait vraiment bien et même les commentateurs de Canal + sport l'ont souligné plusieurs fois.

Hors ligne

#6665 29-09-2011 22:45:37

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

Clair qu'à la téloch ça avait de la gueule.

Bravo les gens !

Hors ligne

#6666 29-09-2011 22:51:31

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Les supporters

puisqu'on parle des commentaires de C+ Sport... même eux avaient l'air ecoeurés de l'égalisation ! ils restaient sans voix !!!


I just can't get henaff

Hors ligne

#6667 29-09-2011 23:19:31

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Les supporters

J'étais dans le virage super U ! Très Très bonne ambiance ! Ca donne envie de revenir. En tout cas j'ai adoré on a vraiment suivi le kop! Notamment sur les COSTIL COSTIL COSTIL enorme ce joueur ....


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#6668 29-09-2011 23:36:53

Kerby
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 56

Re: Les supporters

Bravo a tous pour l'ambiance, que ce soit RCK et autres clubs de supporters, etant en OF haut j'ai meme souvent entendu les UK+ allez rennes faire partir le "et quand le kop" et suivit par le stade, ca fait meme bizarre de sentir les applaudissements se rapprocher par les laterales. J'ai trouvé ca enorme en ambiance , les latérales ont bien joué le jeu et je pense qu'il y aura du monde contre le celtic et moins contre Udinese sauf si on peut encore esperer quelque chose. Merci encore à tous pour cette ambiance et la bronca qui me tappait les timpans

Hors ligne

#6669 30-09-2011 06:20:49

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Les supporters

Site Srfc :

"Vous étiez près de 25 000 à avoir assisté à ce match de gala entre le Stade Rennais F.C. et l'Atletico de Madrid. Félicitations au public rennais qui a soutenu son équipe du début à la fin. Frédéric Antonetti a d'ailleurs tenu à le souligner lors de la conférence de presse. "

Hors ligne

#6670 30-09-2011 07:21:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Les supporters

J'y crois pas, y a aucune faute lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6671 30-09-2011 09:11:31

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les supporters

Ouais belle ambiance, cela faisait très longtemps que je n'en avais pas vécu une aussi intense. Personnellement, j'ai du changer de slip en rentrant chez moi.
Les "Aux armes" étaient au moins aussi intenses que les soirs de grand match de fin des années 90.
Et puis il y avait plein de femmes tongue

Par contre, c'était quoi le problème avec la tribune Vilaine haute ? La tribune était à moitié vide en 1ère mi-temps, mais un peu moins en seconde, pas compris pourquoi...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6672 30-09-2011 11:39:07

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

" Les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient bête euh..."

big_smile

Sur l'ambiance, je rejoins ce que dit Chafouin. Je l'ai dit hier soir mais ça me faisait un peu penser au Rennes-Toulouse de 98. Le RCK et ses sympathisants donnent tout ce qu'ils ont, ceux d'en face en font de même et le reste du stade suit. On est peut être pas près de revoir ça mes amis. smile

Enfin bref, je l'ai aussi dit hier soir mais y'avait pas autant de boucan au Vélodrome alors qu'ils gagnaient 3-0. Heureusement que j'avais plus de sopalin parce que... Op, op, je m'égare.

France du foot, le public de merde qu'est celui du SRFC vous salue.

Hors ligne

#6673 30-09-2011 11:41:24

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Les supporters

J'espère bien qu'on retrouvera ce genre d'ambiance contre le Celtic et Udinese.
Après, j'aimerais comprendre pourquoi le public ne s'enflamme pas autant en championnat...Je suis sur que ça pourrait nous faire gagner quelques
points à domicile sur une saison.

Hors ligne

#6674 30-09-2011 12:09:28

Kerby
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 56

Re: Les supporters

Pour l'histoire de la tribune Vilaine haute c'est le prix des places qui étaient chères meme si l'autre coté étaient rempli. après en seconde mi temps les gens qui étaient dans les virages se sont recentrer.  Les "aux armes" étaient énormes.
Après c'est sur quand championnat tu peux pas avoir la même ambiance car en championnat c'est le même exemple que contre nancy où on mène et on se fait rejoindre avec beaucoup d'action gachées. en championnat l'ambiance d'hier me rappelait les rennes Marseille fou avec 4-4 et 4-3

Hors ligne

#6675 30-09-2011 12:39:10

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011
Messages: 182

Re: Les supporters

Superbe ambiance hier soir! sauf les 5 dernieres minutes pour ma part, trop deg. niveau ecoeurement ça ma rappeler un certain 9 mai 2009

Enfin ce match renforce encore et encore (comme s'il y avait besoin) notre grande reputation de club de Looser

ce club est incapable de gagner ces matchs charniere historique qui peuvent nous faire passer ce cap, et enflamer definitivement cette etincelle presente dans le public comme hier et ben a chaque fois on se fait mettre bien profond, comme en 2009 au SDF et comme en 2007 a Lilles

Enfin c'est une habitude avec le srfc; mais bon c'est lassant de se faire chambrer tout le temps par ses collegues
Mais bon c'est la verité on supporte un club de looser, on est bien obligé de le reconnaitre

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.3 KiO (Pic : 775.84 KiO) ]