Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6026 26-05-2011 14:04:06

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Les supporters

Bon sang ayez un peu de respect pour le RCK , le groupe existe depuis 20 ans , c'est quelquechose quand même !!

Bien sûr que le groupe n'est pas parfait ( il fait son auto-critique aussi ) , mais franchement il y'a beaucoup de personnes très bien avec qui tu peux discuter en toute tranquillité d'autres personnes avec laquelles tu ne t'entend pas ( c'est comme à l'école ) Au RCK  il y'a des cadres , des ouvriers , des étudiants.... quelques personnes avec de "gueule " mais sincèrement aucuns mecs violents .
Lors du dernier match en Mordelles , oui le gars avait un peu picolé , il n'a pas été malin sur ce coup là , je vous l'accorde . Quand tu vas en boîte c'est pareil tu as toujours des mecs comme ça , c'est énervant c'est vrai ...je met à votre place mais ça sert à rien d'en parler 107 ans , il ne faut pas généraliser , le RCK c'est pas ça quoi ....
Le groupe est facilement " critiquable " aussi , le RCK est " exposé " et les moindres faits et gestes sont narrés sur le forum .

Mais rendez-vous compte des paroles que vous employez sur le groupe , c'est dur franchement  , mettez-vous à la place des mecs qui se bougent , qui créez des tifos , qui organisent des déplacements , comment voulez vous que ces personnes acceptent de telles critiques , sincèrement .
Tous les conseils sont bon à prendre et le groupe est à l'écoute quoiqu'on en pense

Je le répète le RCK fait son auto-critique , pas facile de canaliser le caractère de chaque membre . C'est vrai que le groupe fait " fermé " , ils vont pas te prendre par la main , à toi aussi de faire le premier pas , perso j'ai mis quelques temps avant de m'adapter mais une fois dedans c'est une bande de potes avec qui tu partages des moments inoubliables .

Cette saison n'a pas été évidente pour tout le monde concernant l'ambiance autant les latérales que les populaires , tout le monde doit aussi se remettre en question , nous avons de la chance d'avoir une équipe pas dégueulasse , certes le jeu fût très souvent lamentable mais bon sang nous avons l'Europe ( vous avez pas connus la D2 ) on en veut toujours plus , il faut être patient .

Tout le monde doit tirer dans le même sens , arrêtons de nous tirez la bourre c'est gonflant et agissons bordel  .

Nous avons tous les couleurs rouges et noires qui coulent dans nos veines .

PS : je ne suis pas celtic mais un pote sous son compte

Hors ligne

#6027 26-05-2011 15:06:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: Les supporters

pote a celtic:

Je suis d'accord sur pas mal de choses, mais que tous les ressortissants du RCK aient eux aussi du respect pour le club, des supporters qui ont connu non seulement la D2 mais aussi les 30 annees precedentes, et qui n'apprecieront certainement pas qu'une bande de supporters arrogants leur gueule "public de merde" a la figure. Il y a des mecs dans le tas qui ont connu les annees Prouff, Guerin, l'Ave Maria, les finales de Coupe de France, Pokou, les relegations, les debuts de Pinault, et qui meritent autant voir plus de respect que vous, le RCK... Et pourtant vous n'avaez aucun scrupule a les insulter avec le reste du public

Ensuite, si vous voulez que le Stade dans son ensemble chante, lancez des chants que ces supporters de laterale puissent reprendre!

Allez taper dans le patrimoine local, cherchez quelque chose qui parle a ces gens la. Je parlais d'une adaptation dee 'Jean Francois de Nantes', l'autre jour, quand yoyo demandait des idees. Alors je sais que dans JF De Nantes il y a Nantes, mais c'est aussi le patrimoine breton, les chants de marin, et des chants sur lesquels les laterales seraient capables de reprendre les "oue oue oue" et les "Stade Rennais"... Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres possible...

Tu prends ca, tu prends des Allez les Rouges, tu prends des chants que les fans des laterales reconnaitront, trouverons faciles a reprendre ou a accompagner en tapant dans les mains, et tu doubles deja leur participation... Au lieu de ca, si tu chantes des la la la que les gens ne comprennent pas, ils ne pourront pas inventer par eux meme leur participation et ils ne le feront pas...

Vous voulez que le stade vous suive, qu'il y ait plus de bruit, c'est legitime, mais il faut comprendre que ca passe par un effort de votre part pour developper des chants que le stade soit capable de reprendre en tout ou partie...

Et si vous voulez que l'on vous aide a adapter des chants locaux avec des textes a la gloire du Stade Rennais, il y a pas mal de gens sur ce forum qui seraient ravis de vous donner un coup de main. Tout le monde a Rennes voudrait une meilleure ambiance dans le stade, et tout le monde serait pret a mettre du sien, a condition de sentir que c'est quelque chose de faisable et que tout le monde tire dans le meme sens, et que vous les premiers, RCK, arretiez de vous imagine dans un costume de sauveurs des tribunes rennaises beaucoup trop grand pour vous...

Hors ligne

#6028 26-05-2011 17:57:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les supporters

J'allais très souvent en Mordelles bas dans les années 90, maitenant mon éloignement professionnel m'empêche trop souvent d'aller au stade, mais à l'époque l'ambiance était sympa au Rck, je suis donc surpris de voir ce changement.
Il ne faut pas qu'il y ait une cassure entre le kop et le reste du stade, cela serait la pire des choses, Rennes a besoin du soutien de son public et de kops soudés. Il me parait très important également d'avoir un répondant en face du Rck, c'est primordiale pour l'ambiance générale.

Repartons sur des bases plus saines la prochaine saison, il y a quelque chose à faire Route de Lorient, ce n'est pas un public glacial, je ne suis pas d'accord, j'ai souvenir de belles ambiances à Rennes.
Ouvrons le dialogue pour que nos adversaires reconsidèrent un déplacement au stade comme un supplice.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6029 26-05-2011 20:25:48

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

Moi je dis: "faites-vous tous des bisous" hehe... Tout le monde a raison après tout. Pour ma part, abonné au rck les 3 dernières années sur 4, je ne sais pas si je vais y retourner. De toute façon, ils auront pas de mal à retrouver du monde pour garnir la petite tribune. Si seulement on avait une seule tribune au lieu de deux étages au passage. Je tenterai bien de faire un tour en virage vers les socios au contact de tout le monde et essayer de chanter, discuter dans la convivialité. D'ailleurs au passage, vous pouvez me contacter via mon adresse mail dans mon profil pour ceux qui sont intéressés pour déjà un premier contact et avec pour objectif un abonnement groupé en attendant un choix définitif (entre forumeur supporter, ça peut être sympa...).

Hors ligne

#6030 26-05-2011 21:43:30

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les supporters

breizhpob a écrit:

Moi je dis: "faites-vous tous des bisous" hehe... Tout le monde a raison après tout. Pour ma part, abonné au rck les 3 dernières années sur 4, je ne sais pas si je vais y retourner. De toute façon, ils auront pas de mal à retrouver du monde pour garnir la petite tribune. Si seulement on avait une seule tribune au lieu de deux étages au passage. Je tenterai bien de faire un tour en virage vers les socios au contact de tout le monde et essayer de chanter, discuter dans la convivialité. D'ailleurs au passage, vous pouvez me contacter via mon adresse mail dans mon profil pour ceux qui sont intéressés pour déjà un premier contact et avec pour objectif un abonnement groupé en attendant un choix définitif (entre forumeur supporter, ça peut être sympa...).

sympa comme initiative ! ceci dit je vais surement m'abonner en OF haut, pas les moyens de mettre plus...

Dernière édition de: Kaliayev (26-05-2011 21:45:20)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#6031 26-05-2011 21:48:18

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

breizhpob a écrit:

Moi je dis: "faites-vous tous des bisous" hehe... Tout le monde a raison après tout. Pour ma part, abonné au rck les 3 dernières années sur 4, je ne sais pas si je vais y retourner. De toute façon, ils auront pas de mal à retrouver du monde pour garnir la petite tribune. Si seulement on avait une seule tribune au lieu de deux étages au passage. Je tenterai bien de faire un tour en virage vers les socios au contact de tout le monde et essayer de chanter, discuter dans la convivialité. D'ailleurs au passage, vous pouvez me contacter via mon adresse mail dans mon profil pour ceux qui sont intéressés pour déjà un premier contact et avec pour objectif un abonnement groupé en attendant un choix définitif (entre forumeur supporter, ça peut être sympa...).

Ouai, ça peut être sympas. Moi je m'abonne en latérale avec un pote mais sans trop savoir ou exactement pour l'instant. Donc si vous êtes certains a vouloir faire un abonnement groupé pour mettre un peu d'ambiance, je suis pas contre du tout.

Hors ligne

#6032 26-05-2011 21:52:50

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

1991 a écrit:

Valentin je suis l'un des capos rck et je vais te repondre poliment
Pour commencé contre bordeaux je n'etait pas present donc evite de dire ca. De 2 je ne m'es jamais de lunette de soleil donc evite de le mettre au pluriel ca aussi. Je suis toujours au stade 10-15 mn avant le debut donc la encore tu as faux.quand tu dis qu' on est dos au but c'est un peu logique non???ensuite je te rapelle que la biere est interdite au stade.en ce qui concerne lens si je me souviens bien quand on te parle comme cett personne la fait je pense qu'a un moment donné tu pete un plomb. La je viens te l'accordé c'est peut etre pas la bonne reaction.
Enfin bon apres tu es libre de croire ce que tu veux ou de pensé ce que tu veux meme si la tu n' es pas tres credible. Apres je dis pas que je suis parfait loin de la et puis personne n'est parfait et encore heureux.


Mais je ne te connais pas donc je ne te vise pas personnellement. Je vise plutot les deux kapos principaux que je ne connais pas aussi personellement. A Paris, Marseille, Lens, Sainté ou Brest, les mecs sont au stade pour l'entrée des joueurs à l'échauffement et ils commencent à donner de la voix à ce moment-là.

Après voilà, je dis ce que je pense et pour en avoir parler avec certains, je ne suis pas le seul à le penser non plus. Et le comportement de certains membres font que le kop peine à trouver beaucoup de sympathisant. J'ai même l'impression que les sympathisants sont de moins en moins nombreux et vous ne faites rien pour intégrer un maximum de monde. C'est ce que je ressens en tout cas.

Hors ligne

#6033 27-05-2011 05:59:48

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les supporters

P E A C E. On va y arriver, remettons le feu à Mordelles!!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#6034 27-05-2011 15:13:49

foulek
Membre
Inscrit(e): 22-03-2010
Messages: 23

Re: Les supporters

Personnellement j'ai vu quelques trucs qui me dépassent un peu !
Par exemple quelqu'un qui taille Rennes35 parce que il se plaint du peu de respect du travail pour ceux qui préparent les tifos pendant son déploiement ou la banderolle je sais plus, je trouve ca un peu abusé quand il dit pauvre petit moi aussi je me leve a 4h pour aller casser ma croute, etc ... Il y a juste une différence c'est que tous les membres du rck actifs font du bon boulot mais ils le font bénévolement, le rck n'est pas une entreprise ! Ils prennent de leurs temps libre pour faire vivre ce groupe alors le monsieur se leve a 4h pour gagner sa vie oui, c'est tout a son honneur, mais ceux qui se levent à 8h pour faire vivre leur tribune eux n'ont pas de salaire pour ca ..
Pareil pour le mec qui critique le capo parce que il arrive sur la table, geule et a un peu abusé de l'alcool, faut quand meme arreter avec ce genre de commentaires, il accepte de faire ca pour animer la tribune c'est déja bien alors en plus si il a pas le droit de prendre l'apéro et de profiter de l'avant match avec ces potes .. le pauvre !
Et puis y'avait un paquet de mecs saoul dans la tribune et pas seulement du noyau du rck je pense !
Personne n'a de compte a rendre, chacun fait ce qu'il veut avant ! Ce n'est que du foot après tout!


Créateur et leader de la Poutrelle Firm

Hors ligne

#6035 27-05-2011 18:45:52

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

les aller Rennes ont 650 adhérents, mais ou sont-ils ?


Pourquoi ne se regroupe t'il pas pour mettre de l'ambiance au stade ?

Sur les 650 il n'y en a aucuns pour proposer des animations ou des tifos ?

#6036 27-05-2011 23:21:57

Anti-44
Membre
Inscrit(e): 20-11-2008
Messages: 7

Re: Les supporters

J'ai toujours pensé que pour qu'il y ait un bonne ambiance au Stade il faut que toute la tribune mordelle bas soit remplie de personnes debout ;)

Je suis sûr que pleins de personnes serait d'accord d'aller debout en mordelle bas en contre partie d'une remise importante.
C'est déjà le cas aujourd'hui avec le RCK, mais il faut avoir une carte de membre, et certaines personnes n'ont pas envie de fraire les démarches auprès du "Méchant RCK"...

Ont pourrait faire le RCK au milieu, les Allez Rennes à droite et les socios à gauche ^^

Enfin bref, je rêve et je rêverai toujours...

Hors ligne

#6037 27-05-2011 23:36:43

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

yoyoceltik a écrit:

les aller Rennes ont 650 adhérents, mais ou sont-ils ?


Pourquoi ne se regroupe t'il pas pour mettre de l'ambiance au stade ?

Sur les 650 il n'y en a aucuns pour proposer des animations ou des tifos ?

Les Allez Rennes ont peu de membres de moins de 30 ans ... Le mec qui s'occupe de la section animation ne connait même pas tous les chants et c'est compliqué de trouver du monde pour chanter avec eux, sachant que ce groupe n'est pas un groupe d'ultra. Les membres veulent juste profiter des réductions sur les déplacements et sur l'abonnement.

Après, ce n'est pas trop le trip des gars de 50/60 ans de faire un tifo.

On pourrait plutot se demander ce qu'on fait les UK sur les derniers matchs là. Autant contre Lorient, ils avaient bien donné de la voix, autant on ne les a plus vu après ...

Hors ligne

#6038 28-05-2011 14:31:35

Oldschool
Membre
Inscrit(e): 28-03-2011
Messages: 9

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:
yoyoceltik a écrit:

les aller Rennes ont 650 adhérents, mais ou sont-ils ?


Pourquoi ne se regroupe t'il pas pour mettre de l'ambiance au stade ?

Sur les 650 il n'y en a aucuns pour proposer des animations ou des tifos ?

Les Allez Rennes ont peu de membres de moins de 30 ans ... Le mec qui s'occupe de la section animation ne connait même pas tous les chants et c'est compliqué de trouver du monde pour chanter avec eux, sachant que ce groupe n'est pas un groupe d'ultra. Les membres veulent juste profiter des réductions sur les déplacements et sur l'abonnement.

Après, ce n'est pas trop le trip des gars de 50/60 ans de faire un tifo.

On pourrait plutot se demander ce qu'on fait les UK sur les derniers matchs là. Autant contre Lorient, ils avaient bien donné de la voix, autant on ne les a plus vu après ...

Il s'est passé que à Rennes - Lorient (retour des UK après le sommeil) le groupe avait vendu 50 places et cela a caché la dure réalité que cette saison on etait pas 45-50 abonnées comme les années précédente.Seulement 34 abonnées pour cette saison 2010 - 2011, donc tu enleves les 5 IDS et tu retire les quelques membres qui ont vendus leur carte d'abonnées durant le sommeil, bah ca ne fait plus grand monde.

Bref une année de merde, on ne peut pas la qualifier autrement maintenant on tourne la page et on repart de plus belle pour la ligue Europa.

L'assemblée générale des UK a eu lieu hier, on vous fera part prochainement des ambitions, des projets et de notre campagne d'abonnements pour la saison prochaine.

Si vous avez diverses questions n'hésitez pas :unvezkelt@laposte.net

Hors ligne

#6039 29-05-2011 14:00:06

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:
yoyoceltik a écrit:

les aller Rennes ont 650 adhérents, mais ou sont-ils ?


Pourquoi ne se regroupe t'il pas pour mettre de l'ambiance au stade ?

Sur les 650 il n'y en a aucuns pour proposer des animations ou des tifos ?

Les Allez Rennes ont peu de membres de moins de 30 ans ... Le mec qui s'occupe de la section animation ne connait même pas tous les chants et c'est compliqué de trouver du monde pour chanter avec eux, sachant que ce groupe n'est pas un groupe d'ultra. Les membres veulent juste profiter des réductions sur les déplacements et sur l'abonnement.

Après, ce n'est pas trop le trip des gars de 50/60 ans de faire un tifo.

On pourrait plutot se demander ce qu'on fait les UK sur les derniers matchs là. Autant contre Lorient, ils avaient bien donné de la voix, autant on ne les a plus vu après ...


Bah justement, le fait que ce ne soit pas des ultras devrait attirer beaucoup plus de monde, du moins tous ceux qui critique le RCK !!!

pourquoi il ne les font, eux, le chant simple ? ce n'est pas eux le plus vieux groupe de supporter ? ceux qu'on doit respecté ? au fina on en vois 10 qui ne serve quasiment à rien en ville de rennes bas !

#6040 30-05-2011 17:31:00

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 545

Re: Les supporters

Bon l'avantage pour nous supporters de débuter tôt l'Europa League c'est qu'on pourra s'échauffer pour le championnat et peut être motiver certaines personnes ^^

Hors ligne

#6041 30-05-2011 21:15:34

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

tous dépendra de la prestations des rennais lors de ce mois de juillet. wink

#6042 31-05-2011 15:31:37

keskya
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 11

Hors ligne

#6043 02-06-2011 14:37:08

foulek
Membre
Inscrit(e): 22-03-2010
Messages: 23

Re: Les supporters

Ayant un pote aux Allez Rennes, je trouve ca bien la solidarité qu'il y a eu entre les deux groupes à Lille, à savoir que les Allez Rennes ont accepté de dépanner 3 auto stoppeur du RCK qui sont donc venu en stop jusque Lille et n'ayant pas moyen de rentrer, ont acceptés de lesramener à Rennes dans leurs car !


Créateur et leader de la Poutrelle Firm

Hors ligne

#6044 02-06-2011 14:43:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: Les supporters

C'est la moindre des choses entre supporters de la meme equipe, non?

Hors ligne

#6045 02-06-2011 16:31:06

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

C'est la moindre des choses entre supporters de la meme equipe, non?

+ 1 roll

#6046 02-06-2011 19:37:58

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

C'est la moindre des choses entre supporters de la meme equipe, non?

ca dépend, car les BS et RCK ne s'entendront jamais, donc entre ces 2 kops la, cette solidarité la n'arrivera jamais

Dernière édition de: cece35 (02-06-2011 23:21:47)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#6047 02-06-2011 23:12:34

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Puis les Allez Rennes (pour faire des déplacements avec eux) ne sont pas toujours d'accord avec la mentalité du RCK. Ce n'est pas la grosse entente entre les deux groupes. Donc c'est malgré tout sympas de leur part. Même si c'est la moindre des choses, certains kops de Paris, l'OM ou Saint-Etienne ne l'auraient pas fait.

Hors ligne

#6048 03-06-2011 12:03:31

Martino22
banni
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 81

Re: Les supporters

Je pensais à une chose comme ça

Ajaccio monte en ligue 1 ! ça risque d'être cho les Ajaccio Rennes l'année prochaine avec notre Bastiais sur le banc

Ca va devenir un vrai derby !! Du moment qu'ils viennent pas avec leurs kalachs et leurs bombes route de lorient ça va !!

Hors ligne

#6049 03-06-2011 12:17:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: Les supporters

Ouais, j'ai vraiment du mal a comprendre que des supporters qui ont de la place dans leur bus puissent envisager de laisser des supporters du meme club dans la merde...

Le football est vraiment un sport de cons (mais ca on le savait deja) neutral

Hors ligne

#6050 03-06-2011 13:32:17

Martino22
banni
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 81

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

Ouais, j'ai vraiment du mal a comprendre que des supporters qui ont de la place dans leur bus puissent envisager de laisser des supporters du meme club dans la merde...

Le football est vraiment un sport de cons (mais ca on le savait deja) neutral

tout simplement parceque certain groupes de supporters dans certain club ne s'apprécient pas voir se détestent même; en raison de contentieux lié à des bagarres, des vols, ou bien pour des raisons politique. Comme n'importe quels autres groupes d'individus dans la vie de tout les jours! dans ces cas là le foot ainsi que le club qu'il supportent n'ont rien à voir là dedant

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] MJ12bot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.102 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.54 KiO (Pic : 789.44 KiO) ]