Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5951 23-05-2011 15:50:41

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

J'entend de tout (vrai et faux). Moi je resterai RCK par défaut tout simplement car je ne supportais plus de regarder mon équipe sans cesse critiqué, sifflé ne serait-ce que pour une mauvaise passe mais jamais supporter(j'ai vu car j'ai été abonné 4 ans en virage et 2 ans en villes de rennes) Seul le RCK malgré tout les défauts qu'on a pu voir contre nancy apporte quelque chose. Si ça suivait un peu dans le stade même pour les chants pourris, ça aiderait (seul rennes propose des spectateurs aussi timide). Enfin bon, c'est désolant de voir ça...

Hors ligne

#5952 23-05-2011 16:00:25

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Loïckrrr a écrit:
KELT a écrit:

moi j'ai reçu 2 avion (en papier) sur la tête ... sad

Moi aussi, une fois dans l'œil.

Crois moi, ça ne m'a pas fait plaisir, du coup... j'ai déclaré la guerre au RCK!



ma grenouille aussi sad


concernant votre débat, ah ce train là, nous ne sommes pas prêt d'avoir une bonne ambiance au stade. hmm


cette saison, tous le public est en tord. (sans parler de ce qu'il y a sur le terrain)


le RCK n'est pas assez ouvert, attire des gens bizarre qui font peur à clecle ou à d'autres lol, le ou les meneurs ne suive pas assez le match et donc ne lance pas les chants au bon moment (par exemple, sur les corners, coup-francs ou quand il y a une succession de centres... etc)


le public, lui se contente de faire un effort financier pour acheté ses places, tous le reste (des efforts) doit être fait par les joueurs et par le kop.

#5953 23-05-2011 16:39:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Oh non, c'est pas vraiment de la peur yoyoc, c'est plus de la pitié.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5954 23-05-2011 16:49:15

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

oui aussi, mais ça va ensemble. Ces individus un peu inconscient peuvent vite devenir dangereux. smile

#5955 23-05-2011 17:14:21

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les supporters

pour les avions en papiers? t a peur qu'on les détourne , c'est ca ? lol lol lol
Heureusement qu'il est la le RCK  quand même, sinon ce stade serais encore plus mort qu'il ne l'est déja !
en outre c'est quasiment le seul groupe de supporter qui fait l'intégralité des déplacements dans la saison.
Bref , les critiquer alors qu'il n'y a qu'eux ou presque pour bouger et tenter de réveiller le stade, c'est du n'importe quoi , voir de l'ingratitude, mais bon le public rennais dans sa majorité est comme cela , donc ca ne m'étonne guère roll


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5956 23-05-2011 17:15:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Non pour les individus qui polluent le RCK en étant à la fois stupides et alcoolisés au point de ne rien comprendre à ce qui se passe sur le terrain et à violenter des jeunots et des personnes âgées.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5957 23-05-2011 18:13:36

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les supporters

Le "public de M****" (dixit les termes employés par les intellectuels du RCBidule) n'aura pas la mémoire courte, enfin je l'espère.

Hors ligne

#5958 23-05-2011 18:14:29

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 545

Re: Les supporters

en outre c'est quasiment le seul groupe de supporter qui fait l'intégralité des déplacements dans la saison.

Renseigne toi sur cette phrase wink

Hors ligne

#5959 23-05-2011 18:24:44

Merki
Membre
Inscrit(e): 13-10-2010
Messages: 75

Re: Les supporters

Non non le RCK ne fait pas l'intégralité des déplacements .

Et les UK vous étiez en vacances ?

Dernière édition de: Merki (23-05-2011 18:25:04)

Hors ligne

#5960 23-05-2011 18:55:11

Allez la !!!
Membre
Inscrit(e): 05-12-2010
Messages: 12

Re: Les supporters

Merki a écrit:

Non non le RCK ne fait pas l'intégralité des déplacements .

Et les UK vous étiez en vacances ?


Non on était à la piscine cool


"Aux armes" ce chant vous va si bien !!

Hors ligne

#5961 23-05-2011 20:08:15

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Les supporters

cece35 a écrit:

pour les avions en papiers? t a peur qu'on les détourne , c'est ca ? lol lol lol
Heureusement qu'il est la le RCK  quand même, sinon ce stade serais encore plus mort qu'il ne l'est déja !
en outre c'est quasiment le seul groupe de supporter qui fait l'intégralité des déplacements dans la saison.
Bref , les critiquer alors qu'il n'y a qu'eux ou presque pour bouger et tenter de réveiller le stade, c'est du n'importe quoi , voir de l'ingratitude, mais bon le public rennais dans sa majorité est comme cela , donc ca ne m'étonne guère roll

est ce que on a dit que on ne voulait plus du rck... Nan, je trouve qu'il font un super boulot et je suis bien content qu'ils soient la. Mais j'ai juste l'impression et excuse moi de le dire que cette année sur certains aspect c'est vraiment moins bien que ca n'a pu etre et que le match de nancy a peut etre été le paroxysme. C'est pas en tapant dans la main et en disant "ouais trop cool ce que tu a fait t'as été parfait" et en pansant le contraire que les choses vont pouvoir s'améliorer

Faut savoir aussi accepter les critiques quand elles sont justifée et qu'elle peuvent etre contructives

Hors ligne

#5962 23-05-2011 21:50:46

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 150

Re: Les supporters

un petit conseil pour ceux veulent s'abonner l'année prochaine
attendez la fin du mercato pour le faire
j'imagine même pas la tête des gens qui se sont abonnées avant le 31 aout en se disant qu'on allait avoir en attaque gyan bangoura montano marveaux brahimi ekoko cool
dréossi anto démission
place aux jeunes


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#5963 23-05-2011 22:15:56

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

j'me réabonne chaque saisons quelques soit notre effectif ou nos ambitions.

#5964 23-05-2011 22:48:49

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 150

Re: Les supporters

c'est bien
n'empêche que l'année dernière ils vous ont bien enflés tout en désenflant votre portefeuille tongue

Dernière édition de: seboost (23-05-2011 22:49:48)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#5965 23-05-2011 22:53:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Je vais aussi me réabonner mais en Super U...si ça passe à 200 euros ou un truc comme ça, je pense que ça sera bye bye et j'irais dans une tribune derrière les buts.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5966 24-05-2011 00:06:28

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les supporters

Je prendrais surement un abonnement en OF haut cette année. J'ai pas les moyens pour plus de toute façon tongue


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#5967 24-05-2011 10:43:45

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: Les supporters

Potentiellement, le Stade Rennais a plutôt un très bon public. En terme d'affluence, comparons juste avec des villes et région similaires en population : Saint-Etienne et Montpellier. Je pense que des 3, c'est Rennes qui aura la meilleure moyenne (à voir pour Saint-Etienne quand même) avec 23 000 environ. C'est déjà pas si mal dans un contexte de baisse générale, et vu la qualité du spectacle proposé.

Certes, il y a un problème de tribunes populaires, d'engouement, d'ambiance. Le jeu est une raison. Et le club en est une autre. Que font ils pour créer une identité de club, que font ils pour amorcer un tant soit peu une ambiance dans le stade ? Ils s'en fichent, oui !! mad

Quand je vois l'engouement autour de la finale il y a 2 ans, je ne peux pas croire que ça peut être bien mieux que ça au stade.

Il faudrait qu'ils créent un "monsieur public" au club, tout simplement.

Mais le potentiel est là, bien supérieur à la majorité des autres clubs du pays.


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#5968 24-05-2011 12:34:02

Martino22
banni
Inscrit(e): 07-10-2010
Messages: 81

Re: Les supporters

Bah en même temps c'est pas dure d'avoir une meilleure moyenne d'affluence que montpellier et toulouse, leurs stades sont pratiquement vide à chaque match saul pour l'OM, mais ça c'est du à une différence de culture eux ils ont le rugby que nous on a pas. Pour ce qui est de sainté tu t'emballe quand même, je me suis renseigné cette saison on a un meilleurs taux de remplissage que sainté en effet, mais leur affluence moyenne reste supérieur à la notre

Hors ligne

#5969 24-05-2011 12:56:08

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les supporters

Rodighiero a écrit:

Le "public de M****" (dixit les termes employés par les intellectuels du RCBidule) n'aura pas la mémoire courte, enfin je l'espère.

en même temps ce"public" a part siffler et regarder les matchs sans passions, ils ne  font pas grand chose, donc qu'ils aient ou non la mémoire courte ca ne changera pas grand chose, même rien j ai envie de dire, car ce n'est pas sur eux que l'on compte pour soutenir l'équipe.


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5970 24-05-2011 13:01:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Le truc c'est qu'en chantant ça, toutes les personnes en latérales se sentent visées. Et à ce que je sache, il n'y a pas tout le monde en latérale qui part 5 minutes avant la fin ou qui sifflent Stéphane Dalmat parce qu'il faut un bouc émissaire si?

M'enfin, je le répète, pour que les latérales suivent, il faut un kop qui donne beaucoup plus de voix et qui donne une meilleure image que ça. Je respecte le travail du RCK (banderole, ambiance,etc..) mais le fait est que si une personne tente le RCK un soir de match, ce n'est pas sur qu'elle y revienne quand on voit la violence et la bêtise de certaines personnes. Alors je sais, ce n'est pas général, mais tant que des abrutis comme celui de samedi soir qui violente les gens seront encore là....on avancera pas plus.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5971 24-05-2011 13:02:36

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les supporters

Ce que tu peux être bête.. roll

Pas de "passions" benh nan certains se tape 100 à 300km, passes en gros 4-5h pour l'ensemble, mais c'est juste comme ça pour passer le temps.

Hors ligne

#5972 24-05-2011 13:33:01

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Le truc c'est qu'en chantant ça, toutes les personnes en latérales se sentent visées. Et à ce que je sache, il n'y a pas tout le monde en latérale qui part 5 minutes avant la fin ou qui sifflent Stéphane Dalmat parce qu'il faut un bouc émissaire si?

M'enfin, je le répète, pour que les latérales suivent, il faut un kop qui donne beaucoup plus de voix et qui donne une meilleure image que ça. Je respecte le travail du RCK (banderole, ambiance,etc..) mais le fait est que si une personne tente le RCK un soir de match, ce n'est pas sur qu'elle y revienne quand on voit la violence et la bêtise de certaines personnes. Alors je sais, ce n'est pas général, mais tant que des abrutis comme celui de samedi soir qui violente les gens seront encore là....on avancera pas plus.

le noyau donne de la voix, libre au reste de la tribune de nous suivre , mais apparamment ils n'en ont aucune envie donc .....
les latérales ont le droit de chanter aussi, pas la peine d'attendre un gros niveau sonore, en s'y mettant les latérales entrainerons les autres etc.....

Topher, si c'est pour se taper 4h de route et regarder le match comme a la télé dans son canapé, autant faire des économies et laisser la place a des gens motivés pour encourager l'équipe jusqu'au bout plutot qu'un gars qui viendra voir le match comme il va au ciné, c'est mon avis


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5973 24-05-2011 13:39:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Ton post est pitoyable cece... roll Je crois que tu ne comprends rien à ce qu'on te raconte, t'es dans ton idée et dans ton monde, on ne peut pas t'en sortir.

Si le mec fait 400 kilomètres et qu'il veut juste rester assis à regarder son club jouer, mais putain il fait ce qu'il veut merde! AUCUN stade en France (à part dans le nord) n'a des latérales qui chantent, AUCUN! Alors il faut arrêter avec les latérales, okay les sifflets sont parfois en trop (même si on peut les comprendre parfois), okay partir à 5 minutes de la fin mouais mais leur BUT n'est pas de chanter, c'est celui du KOP ça. Alors parfois les latérales suivent (allez les rouges, et quand le kop, etc..), tu vas leur demander de suivre aussi lors du chant "Rck est là" ou "qui ne saute pas n'est pas rennais OUECH" (oui je comprend pas ce ouech, je préfère hey). A ce que je sache le RCK n'est pas non plus un kop de fou et je suis conscient qu'il y a un noyau qui chante et qui donne de la voix mais il y aussi des mecs qui préfèrent se pousser, se battre pour rigoler ou boire leur bière pépère, et pendant ce temps là, ces gens là ne chantent pas mais font partie du RCK.

Alors j'ai bien plus de respect pour un mec qui fait 400 kilomètres et qui repart du stade déçu quand son club a perdu un match qu'un mec totalement ivre qui arrive à peine à chanter et qui en a strictement rien à cirer du score du match (et oui ça existe malheureusement).

Il y a des gens certainement très sympa dans le RCK, mais il y a aussi des gens idiots (comme partout quoi) et c'est dommage car on a plutôt tendance à se souvenir des conneries de ces gens là que du boulot accomplit par les autres.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5974 24-05-2011 13:57:02

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les supporters

c'est faux ce que tu racontes , pour avoir fait pas mal de déplacements, je peux t assurer que les latérales, ca chante a Marseille, a Brest, a Sainté et dans mal d'autres clubs, y a pas que le nord, pas du tout même
quand a ce que tu dis , oui certains dans le kop  et en tribunes ouest France ne chantent pas, c 'est pas pour rien qu'est sorti un communiqué expliquant que pour la saison prochaine, ceux qui voulais rester dans le kop  devaient s'investir et chanter ou aller voir ailleurs

je comprends ce que tu dis , mais faut pas se plaindre d'avoir une ambiance de merde et que les médias se moque du public rennais quand on ne fais rien pour que ca s'arrange.....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5975 24-05-2011 14:04:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Le nord, c'est parce qu'à VA et à Lens, les kops sont en latérales. Tu vas me faire croire que toutes les latérales sont debout à Marseille ou à Sainté? LOL. Je crois que c'est Mynheer qui discutait avec un stéphanois sur Twitter qui lui disait que ce n'était pas le cas. Je suis allé au Parc avant le plan Leproux, et les latérales applaudissaient, suivaient parfois les kop (qui était très bruyants) mais jamais les latérales n'étaient debout en train de chanter pendant tout le match.

On a qu'à aussi dire qu'il n'y a qu'à Rennes où les latérales ne sont pas debout en train de chanter roll S'il y a des Kop, c'est pour que ça soit eux qui mettent l'ambiance, pas les latérales à l'origine qui elles suivent (lors des chants adaptés) les kop. La remise en question a commencé avec le communiqué de samedi mais il faut aussi une remise en question de certaines personnes qui appartiennent au Kop et éviter que ces personnes donnent une sale image du kop, c'est tout. Si violenter des jeunes et des personnes âgées parce qu'elle ne chantent pas est devenu normal, alors je ne peux qu'arrêter là.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.3 KiO (Pic : 794.2 KiO) ]