Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5726 18-04-2011 13:21:26

Merki
Membre
Inscrit(e): 13-10-2010
Messages: 75

Re: Les supporters

Bien sûr qu'il à raison Anto , vous trouvez et trouverez toujours des excuses pour ne pas chanter ou applaudir , le jeu , il pleut , l'équipe en face , j'ai mal au petit doigt.... putin mais moi j'ai connu la D2 , je kiffe ces moments là , l'équipe grandit , aidons la bon dieu , mettez vous bien ça dans le crâne les coincés .

Dernière édition de: Merki (18-04-2011 13:22:28)

Hors ligne

#5727 18-04-2011 13:24:58

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les supporters

Nan mais vous comprendrez quand aussi que tu peux venir à un match juste pour regarder et point barre ? Avant je chantais tout ça mais maintenant j'men fout, j'viens juste regarder le match et c'est tout. Le Toto il peux gueuler tout ce qu'il veux c'est pas lui qui me fera chanter pour autant, en faisant ça c'est même pire.

Heureusement qu'il a bien réussi son coup médiatique en allant au CFC en tout cas.

Dernière édition de: topher (18-04-2011 13:29:58)

Hors ligne

#5728 18-04-2011 14:08:24

satpunker
Invité

Re: Les supporters

Au passage l'opération drapeaux a été ridicule non ? A la télé on en voyait quasiment pas hormis dans le RCK.

Allez un coup dans l'eau ! Encore ! lol

A Brest (club "pauvre"), les drapeaux sont gratis roll

#5729 18-04-2011 14:37:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Merki > D'autres remarques débiles dans le genre? Tu veux peut-être que le stade tout entier se lève et se mette à chanter? C'est complètement utopique et ça n'existe dans aucun club en France.

Satpunker > Pas d'accord avec toi. Le drapeau à 1 euro, c'est une très bonne idée et j'en ai pris un avec notre écusson. A Brest, ils ne les gardent pas chez eux, là j'ai 3 drapeaux chez moi maintenant et le tout pour 2 euros. Et non il n'y a pas que dans le RCK que ça a agité des drapeaux, il y en avait éparpillé un peu partout et j'ai vu pas mal de monde un/des drapeaux à la main aux abords du stade. Et puis, à la télé ils filment rarement les latérales au début du match^^ Je trouve que c'est une très bonne idée, 1 euro ce n'est quand même pas cher hein...c'est même donné.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (18-04-2011 14:37:47)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5730 18-04-2011 14:43:42

satpunker
Invité

Re: Les supporters

Si si Cléclé, à Brest ils peuvent les embarquer chez eux sans problème.

Nan mais c'est bien beau les drapeaux, mais si t'en as 1 tout les 20 mètres (j'exagère) ça sert à rien, ça n'a aucun effet. Tu as dû voir le match de Brest, tu as vu l'effet que ça fait quand tout un stade agite des drapeaux en même temps.

Dernière édition de: satpunker (18-04-2011 14:48:34)

#5731 18-04-2011 14:46:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Ah d'accord, je ne sais plus qui avait dit qu'ils devaient les remettre dans un bac après le match la semaine dernière. Donc mea culpa, c'est une bonne initiative de leur part. Mais bon, 1 euro ça reste raisonnable, c'est la monnaie de ta galette saucisse ou de ta bière (au choix) et puis voilà. ^^

Enfin, j'ai deux drapeaux rennais (dont celui de la CDF mais je ne le ramènerais jamais au stade) et un breton et je suis content tongue


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5732 18-04-2011 14:52:13

satpunker
Invité

Re: Les supporters

Nan mais c'est sûr c'est sympa de garder ça en collec, mais pas sûr que ce soit le but recherché, soit l'opération a été faite pour la jouer à la "brestoise", je veux dire pas là un stade plein de drapeaux, soit ça a eu un but uniquement commercial (1€+1€+1€....). 1 € c'est pas cher, mais bon pour un produit sûrement made in China, ça fait peut-être une marge de 50 % sur ces drapeaux.

Bref, je te laisse te faire ton propre avis sur le but de cet opé : Commercial ou sportif (j'entends par là pour supporter nos joueurs) ?

Pour moi c'est uniquement commercial.

Dernière édition de: satpunker (18-04-2011 14:53:51)

#5733 18-04-2011 15:24:33

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: Les supporters

Commercial ? A 1 euro l'unité... mouais.
Les mettre à 1 euro c'était je pense pour faire une opération blanche.

Pour le coup de sang d'Antonetti, c'est moyen mais bon n'étant pas présent dans cette tribune je ne sais pas ce qu'il s'est dit.

Hors ligne

#5734 18-04-2011 15:28:07

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Les supporters

Je ne trouve pas que cela soit commercial. L'euro symbolique c'est pour éviter que les gens en prenne des tas pour rien, pour les jeter ensuite etc. Là au moins on peut les rapporter aux matchs suivants et c'est sympa.
D'ailleurs, les kops ont eu les mêmes drapeaux rennais en version XXL pour ce match non ?

Hors ligne

#5735 18-04-2011 15:40:10

satpunker
Invité

Re: Les supporters

Donc si le but est d'éviter que les gens en prennent plein (ce qui est plausible), le stade n'en sera jamais plein.
A moins que l'opé soit réitérer à tous les prochains matchs, pour que de + en + de personnes en aient, mais j'en doute sérieusement...

#5736 18-04-2011 18:14:18

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: Les supporters

A une certaine epoque , Antonetti jetait ses nerfs sur .... De Zerbi " putannacca " ou sur .......Montano " Victor , Victor ...." , mais aujourd' hui j'ai l'impression qu' il dejette son impuissance sur le public , qui n'est en rien coupable de la faiblesse de jeu produite , et des resultats negatifs qui en decoulent .
Ses " vous ne meritez rien , vous ne meritez pas l'europe " me reste en travers de la gorge . Il croit quoi , qu' il va reussir a faire se lever les laterals avec ce jeu pourri ?
Il faudrait deja commencer par proposer quelque chose sur le terrain , et ensuite on peut s'attaquer aux supporters , pas l' inverse .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5737 18-04-2011 18:56:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 792

Re: Les supporters

Siffler ou exiger des miracles de la plus jeune équipe de ligue 1, une équipe qui n'est qu'en apprentissage c'est tout aussi risible aficionado, surtout avec les blessures qu'on connait.

Le public est trop exigeant, même parmi les éternels optimistes façon Cece qui disent que ne pas avoir la ligue des champions serait une déception, c'est trop en demander.

Moi je comprend qu'il dérape un peu sur ce sujet en fin d'un match bien énervant. Sur le fond je suis plutôt d'accord avec lui.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5738 18-04-2011 19:16:55

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Ah d'accord, je ne sais plus qui avait dit qu'ils devaient les remettre dans un bac après le match la semaine dernière. Donc mea culpa, c'est une bonne initiative de leur part. Mais bon, 1 euro ça reste raisonnable, c'est la monnaie de ta galette saucisse ou de ta bière (au choix) et puis voilà. ^^

Enfin, j'ai deux drapeaux rennais (dont celui de la CDF mais je ne le ramènerais jamais au stade) et un breton et je suis content tongue


Non, tu as raison, ils devaient bien les remettre dans un bac après le match. C'est ce que m'a dit un Brestois qui était au stade en tout cas.

Hors ligne

#5739 18-04-2011 19:26:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

topher a écrit:

Nan mais vous comprendrez quand aussi que tu peux venir à un match juste pour regarder et point barre ? Avant je chantais tout ça mais maintenant j'men fout, j'viens juste regarder le match et c'est tout. Le Toto il peux gueuler tout ce qu'il veux c'est pas lui qui me fera chanter pour autant, en faisant ça c'est même pire.

Heureusement qu'il a bien réussi son coup médiatique en allant au CFC en tout cas.

Pourquoi ne regardes-tu pas le match à la télé alors ? C'est moins chèr et plus agréable dans le canapé !

Dans la majorité des autres stades, personne ne va au stade seulement pour regarder le match sans les supporter. Je n'apelle même pas ça un supporter moi.
Je vais être dur avec toi, enfin après tout, tu fais ce que tu veux, mais ne critique pas l'équipe sur le forum alors ... Va les encourager, soutiens les au moins !! Tu veux les voirs gagner ? J'en ai pas l'impression là ...

Et ne dites pas que c'est partout pareil. Allez à Brest, Lens, Sainté, Paris, l'OM, Lille, Lorient, Valenciennes, Nice, Caen ... C'est différent !

Vous avez vu le peu d'engouement autour de ce match, dans les tribunes ??
Vous avez tellement honte de chanter ou pas ? Vous avez honte de "votre" club ?!

Sur le but, seulement 1/4 du stade s'est levé !!!! 1/4 !!!

Hors ligne

#5740 18-04-2011 19:28:24

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

faut qu'il fasse gaffe Anto, je connais un ami du cousin d'un ami, qui un jour, a pratiquement dit la même chose sur ce forum et qui  en a été bannis à vie ! big_smile


+ 1 Lauig, parce que son commentaire est calme et posé et que je suis fatigué ce soir. wink



si quand même, juste un petit truc, quelqu'un à encore parlé du rapport (argent dépensé dans le stade/ferveur).


si tu met 50 € dans une place en présidentielle une fois de temps en temps, tu a plus (+) le droit d'exiger du spectacle qu'un vrai supporter qui paie 9€ (et qui a sûrement moins de moyens financier que toi) à chaque matches et qui pousse son équipe toute la saison ?

concernant le derby, je suis arrivé chez moi en souriant. Explications :

match intense de par les nombreuses péripétie (titularisation de Souprayen, Expulsions, buts de Dalmat, entrée de mandjeck, encouragement du public, gueulante d'Anto, sifflets du public, blessures, tous les faux supporters qui dégage du stade (après avoir payé 50€ c'est idiot de ne pas rester jusqu'au bout) à un quart d'heure de la fin, baroud des 5 dernières minutes ou j'ai rêver d'un scénario à la Cesena...)

ensuite par un retour chez moi tout aussi intense : aperçu de Clecle Rennais et de Bernardo à la sortie du stade, ambiance de feu dans le bus plein à craqué ou j'avais pris place ou des chanson à boire et tous le répertoire des chants du RCK ont été repris en cœur par toutes les générations présente, jusqu'à république. puis discussion sympa avec des supporters lorientais dans le métro qui étaient ravis de l'accueil rennais.


Bref vivement la venue de Bordeaux pour continuer à vibrer pour les Rouges et Noirs. smile

#5741 18-04-2011 19:42:11

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:

Vous avez tellement honte de chanter ou pas ?

Chanter ? Moi, j'adore !

Hors ligne

#5742 18-04-2011 19:47:49

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:
topher a écrit:

Nan mais vous comprendrez quand aussi que tu peux venir à un match juste pour regarder et point barre ? Avant je chantais tout ça mais maintenant j'men fout, j'viens juste regarder le match et c'est tout. Le Toto il peux gueuler tout ce qu'il veux c'est pas lui qui me fera chanter pour autant, en faisant ça c'est même pire.

Heureusement qu'il a bien réussi son coup médiatique en allant au CFC en tout cas.

Pourquoi ne regardes-tu pas le match à la télé alors ? C'est moins chèr et plus agréable dans le canapé !

Je vais être dur avec toi, enfin après tout, tu fais ce que tu veux, mais ne critique pas l'équipe sur le forum alors ... Va les encourager, soutiens les au moins !! Tu veux les voirs gagner ? J'en ai pas l'impression là ...

La plus part du temps j'paye pas. Bisous. cool

Je vois pas en quoi ça m'empêche de pouvoir donner mon avis. J'ai pas dit que je les sifflais j'ai dit que je chantait pas. Et comme j'ai plutôt l'esprit contradictoire c'est pas le Corse qui va me faire changer d'avis en parlant comme ça.

Allez j'suis de bonne humeur j'vais en rajouter, même gratuit leur drapeau j'en veux pas. lol

Hors ligne

#5743 18-04-2011 19:48:52

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les supporters

Toph > J'ai celui de la Mayenne en stock, tu prends ? tongue

mayenne.jpg

Hors ligne

#5744 18-04-2011 19:51:43

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les supporters

Si ça peut faire venir Hamouma.. ^^

Hors ligne

#5745 18-04-2011 19:53:05

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Ecoutes, tu fais ce que tu veux, on va pas t'obliger à chanter et tout, t'es libre.
Mais je trouve ça très regrettable, d'autant plus qu'une majorité sur ce forum est comme toi, et que la majorité sera contre moi sur ce post ...

A Rennes, on se plaint de l'ambiance, mais personne n'a envie de la changer ...
Donc on va continuer à avoir un stade sans ambiance, à avoir des joueurs sans âme, et ce sera toujours comme ça, on y pourra rien ...

A Brest les drapeaux, tout le monde les a pris, tout le monde a voulu chanter, tout le monde a mis de l'ambiance ... Les joueurs se sont retrouvés déterminés, super heureux, ils se sont sublimer, ils nous ont battus et voilà ...

A Rennes, le public veut voir son équipe gagné, mais il ne veut pas voir les joueurs se sublimer, se battre encore plus à fond. Ils ne se sentent pas poussés, peut-être pas aimé ... Et si on perd des matchs comme ceux-çi, c'est aussi pour ça. Mais personne ne le pense, personne ne le comprend, et donc rien ne changera ...

Hors ligne

#5746 18-04-2011 19:54:06

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: Les supporters

Mon avis en tant que supporter...Une dès saison les plus chiante que j'ai vu depuis que je suis le Stade.

Les raisons:
- je ne vais pas à tout les matchs mais j'ai vu cette année Monaco, Saint-Etienne, Auxerre entre autre. 1 buts lors de tout ces matchs...Un pénalty...
Et, pas beaucoup plus d'occases.
- un jeu proche du néant...

Pour ce qui est des joueurs, je pense qu'il n'y a pas de joueur auquel le public rennais peut facilement s'identifier... Il suffit de regarder les compos. La plupart des joueurs sont là (dans l'équipe) depuis cette année (KB, KTC, Danzé, Dalmat, Montano, Brahimi...), maximum deux ans (Tettey, M'Vila).
Seul Douchez, Manganne, Lemoine, Leroy ont du vécu dans cette équipe.

J'ai rien vécu avec les joueurs actuels... J'attends mais je ne vois rien qui m'enflamme. Avant, et sans remonter très loin on a eu les Freï, Rubio, Kallstrom, Didot, Utaka puis même plus récemment les Fanni, Briand...
Ces joueurs étaient vraiment associé au stade rennais...

Donc je ne siffle pas mais je vais peu au stade...

Hors ligne

#5747 18-04-2011 19:59:30

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Fanni associé au Stade Rennais !!! yikes

c'est à peine si j'ai remarqué qu'il étais parti...

#5748 18-04-2011 20:46:08

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

Le_Banquier a écrit:

La plupart des joueurs sont là (dans l'équipe) depuis cette année (KB, KTC, Danzé, Dalmat, Montano, Brahimi...)

Danzé est quand même dans l'équipe depuis 2006 hein... smile

> Valentin

J'vais encore avoir un discours de comptoir mais rien à foutre, c'est ce que je pense. Ces mecs là gagnent en un mois ce que je gagne en 4 ans voire plus. Bordel. Je peux pas accepter d'entendre qu'ils ont besoin d'un public qui pousse pour se donner à fond, c'est pas possible.

Je comprends que ça puisse donner des ailes un public chaud bouillant et d'ailleurs, je suis le premier à gueuler et à les supporter quand je vais au stade mais ça fait quand même pas mal de temps que parfois, on a l'impression qu'ils se foutent un peu de notre gueule donc je peux aussi comprendre certaines personnes qui attendent de voir ce qui est proposé avant de s'enflammer.

Antonetti savait très bien ou il mettait les pieds, il savait très bien que Route de Lorient, c'est pas le Parc des Princes. Mettre certains mauvais résultats sur le dos du public, je trouve ça assez affligeant et malhonnête.

Hors ligne

#5749 18-04-2011 21:01:05

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Les joueurs sont les principales responsables, et c'est sur que je suis d'accord avec toi DANOCH. Quand tu es professionnel et payés comme ils sont payés, tu ne peux pas rentrer sur le terrain sans avoir envie de gagner, et sans se battre et se motiver. Sinon, c'est une faute professionnel et tu n'as rien à faire ici.

Mais écoute, ils n'arrivent pas à se battre sans le public, ils ont besoins d'engouement, de se sentir poussé et c'est dans notre rôle de mettre de l'ambiance dans ce stade. Si c'est le seul moyen pour les motiver et les aider à gagner ...
On peut comprendre aussi que lorsque 30 000 personnes sont à fond derrières toi pour t'encourager et te pousser, tu te sublimes et tu deviens meilleur ...
C'est humain.

Hors ligne

#5750 18-04-2011 21:07:41

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 184

Re: Les supporters

Je viens de voir " Pleine lucarne ", et il parle d'Antonetti qui gueule contre certains spectateurs en tribune Vilaine.

Le journaliste de canal, LeSaux précise que se sont toujours les mêmes cocos qui gueule contre lui !

Mais dites moi, quelqu'un les a déjà vu, ces idiots, à beugler au bord du terrain, ils ressemblent à quoi ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.47 KiO (Pic : 786.37 KiO) ]