Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5601 12-03-2011 15:17:45

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

Rodighiero a écrit:

Ben si... smile

C'est pas comme s'il n'y avait pas de clubs professionnels dans la région... la Bretagne n'est pas le Limousin.

M'enfin, on voit bien que tu n'étais pas au stade. Tu l'aurais un peu "mauvaise" aujourd'hui également, je pense.


Ouais sauf que des Rennes-Marseille, j'en ai déjà vécu au stade et je vois parfaitement ce que ça donne, ça devait pas être pire que l'année dernière hein... J'étais au bistrot hier et j'avais un Marseillais à côté de moi qui me gavait et j'attendais qu'une chose, c'est qu'on marque pour qu'il ferme sa gueule.

Moi aussi ça m'énerve et je l'ai mauvaise sur le coup, évidemment. Mais le lendemain, j'suis calmé. Bien sûr qu'il y a des blaireaux, des mecs qui suivent le vent et qui connaissent rien au foot. Mais y'a aussi des mecs qui aiment Marseille depuis qu'ils sont gosses parce qu'ils ont vu le grand Basile mettre son coup de casque à Munich ou autre.

On a pas à porter de jugement la dessus.

Dernière édition de: DANOCH (12-03-2011 15:18:55)

Hors ligne

#5602 12-03-2011 15:21:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

DANOCH a écrit:

ça devait pas être pire que l'année dernière hein...

Ben si, on a perdu.

Non mais je veux bien qu'il y ait de VRAIS connaisseurs de l'OM en Bretagne même si j'ai du mal à le comprendre. Mais il y en a surtout beaucoup qui suivent à peine le club, qui ne le connaissent presque pas, qui viennent juste voir ce match dans la saison (2 semaines après, ils reviennent au stade en étant pour Rennes) et qui ont juste une écharpe de l'OM parce que c'est le club phare de la France.

Enfin, je ne sais pas lesquels m'énervent le plus entre eux et ceux du parcage qui nous ont insultés à de nombreuses reprises dont à la fin du match.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5603 12-03-2011 15:30:56

MarieBzh
Invité

Re: Les supporters

Etant moi aussi au match hier, je suis plutôt d'accord avec Cléclé et Rodi pour le coup.

J'étais en Ville de Rennes haut, et je peux vous dire que j'étais également entourée de "pseudo" supporters marseillais.
Des petites nénettes qui portaient des vestes de l'Om parce que ça fait classe et qui s'intéressent probablement plus aux footballeurs qu'au jeu ne lui-même, des mecs qui applaudissent à la fois une belle action rennaise et qui explosent de joie quand l'OM marque ...
Et quand je lis les commentaires sur l'article du site ("retour sur Terre"), des mecs qui disent qu'il y avait 28 000 rennais pour seulement 1 500 marseillais, ça me fait doucement sourire car ils étaient nettement plus nombreux. Par moment, je me serai cru au Vélodrome ...

C'est difficile à comprendre : voir bcp de gens applaudir la composition de l'équipe rennaise et les voir ensuite se congratuler quand l'OM marque, je trouve ça triste. Supporter Marseille parce que ce club a une histoire, un palmarès, et qui a une certaine renommée, c'est un peu tomber dans la facilité.

Après, chacun est libre de supporter l'équipe qu'il le souhaite, plusieurs à la fois même.
Mais il serait bon de ne pas tomber dans la provoc comme j'ai pu en voir hier : les supp marseillais qui brandissaient face aux rennais leurs écharpes et montraient leur maillot avec une certaine arrogance, je trouve ça plus que limite hmm

Dernière édition de: MarieBzh (12-03-2011 15:33:56)

#5604 12-03-2011 15:35:40

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

Le foot est le sport qui draine le plus de blaireaux en France. C'est pas nouveau, vous devriez être au courant depuis le temps...

J'suis pas en train de dire que je comprends pas votre frustration hein (quand je vais voir ce genre de match, je choisis les gens avec qui j'y vais, j'ai pas envie de gifler un de mes potes parce qu'il se lève quand Marseille met un pion), je dis juste que chacun supporte qui il veut.

Gugus il supporte Rennes, personne lui crache dessus hein...

MarieBzh a écrit:

Mais il serait bon de ne pas tomber dans la provoc comme j'ai pu en voir hier : les supp marseillais qui brandissaient face aux rennais leurs écharpes et montraient leur maillot avec une certaine arrogance, je trouve ça plus que limite hmm

Ah nan mais ça, j'aurais été le premier à m'énerver hein. Tu supportes qui tu veux, t'es content quand ton équipe marque mais t'en rajoutes pas non plus parce que t'es quand même chez nous. Ca c'est insupportable, c'est évident.

Ce que je critique c'est le fait de dire qu'un Breton ne doit pas être supporter de Marseille, Paris ou St Etienne. Je trouve ça débile. smile

Dernière édition de: DANOCH (12-03-2011 15:41:38)

Hors ligne

#5605 12-03-2011 15:50:19

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 545

Re: Les supporters

.

Dernière édition de: antonio-35 (12-03-2011 15:53:37)

Hors ligne

#5606 12-03-2011 15:51:44

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 545

Re: Les supporters

Je crois que DANOCH tu ne comprends pas wink

Ceux qu'on critiques (en priorité) c'est les abonnés au stade rennais où ceux qui supportent le stade rennais, et qui là viennent supporter l'OM parce qu'il kiff plus belle la vie où la mafia marseillaise, et qui viennent te sortir des trucs du genre "Rennes on t'encule" alors que tu va les voir en ville le lendemain ou au stade le week end suivant ^^

Rien n'empêche les gens de x ou y région de supporter l'OM, mais faut l'assumer d'un bout à l'autre, pas une fois par an wink

Sans compter toutes les petites minettes qui supportent ce club elles savent même pas pourquoi, et qui s'y intéresse seulement quand ils jouent contre Rennes ^^

Dernière édition de: antonio-35 (12-03-2011 15:55:24)

Hors ligne

#5607 12-03-2011 16:07:07

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

Ah ouais mais là, tu pars dans les cas extrêmes... smile

Je dis juste qu'un Breton peut supporter Marseille, Paris ou autre, ça me pose aucun problème.

Sauf quand ils fanfaronnent alors qu'ils sont chez nous, évidemment. Mais là, on en revient au problème des blaireaux et ça, ça sera jamais réglé.

Hors ligne

#5608 12-03-2011 16:10:13

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

En Bretagne on a pas pour habitude de cracher sur le pastis ,donc je ne vois pas pourquoi ont cracherait sur leurs concepteurs !  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5609 12-03-2011 16:30:13

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

philippe61 a écrit:

En Bretagne on a pas pour habitude de cracher sur le pastis ,donc je ne vois pas pourquoi ont cracherait sur leurs concepteurs !  smile

c'est dégueux l'anis !

#5610 12-03-2011 16:31:53

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

Meilleurs que tes crêpes venu d' ailleurs !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5611 12-03-2011 17:05:49

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

DANOCH a écrit:

Ce que je critique c'est le fait de dire qu'un Breton ne doit pas être supporter de Marseille, Paris ou St Etienne. Je trouve ça débile. smile

Bah justement, moi c'est plus avec ça que j'ai du mal. Enfin j'arrive pas à concevoir qu'on supporte un club d'une ville avec laquelle on n'a aucun lien.

Après, l'arrogance, c'est le jeu, le folklore big_smile Fanfaronner à l'extérieur, c'est un peu le but... Remember Nantes.

Hors ligne

#5612 12-03-2011 17:08:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Je ne pense pas qu'il y avait autant de rennais en tribunes nantaises que les marseillais hier. Tant qu'ils sont dans leur parckage, ils font ce qu'ils veulent, ils sont entre eux, c'est normal. Mais il y en a un hier...ça m'a vraiment chauffé. Mais je suis quelqu'un de calme big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5613 12-03-2011 17:09:20

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les supporters

philippe61 a écrit:

Meilleurs que tes crêpes venu d' ailleurs !   big_smile

+1

Même si on utilise le pastis comme eux... Dans le sud, c'est une goutte de pastis dans le verre toute la journée... Nous, c'est trois quarts de jaune et un peu d'eau pour diluer toute la soirée ! big_smile

Et puis sinon, moi je suis comme Soun, je trouve ça un peu stupide, c'est un peu tomber dans le jeu des médias quoi... Qui nous vantent les qualités Marseillaises plutôt que celles de Sochaliens par exemple.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#5614 12-03-2011 17:26:25

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Les supporters

Ils étaient largement moins que lors du fameux 4-4 donc on va pas se plaindre, on peut espérer que le Rennais "supporter" de l'OM soit une espèce en voie de disparition avec les bons résultats Rennais !

Hors ligne

#5615 12-03-2011 17:31:30

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Utakad a écrit:
philippe61 a écrit:

Meilleurs que tes crêpes venu d' ailleurs !   big_smile

+1

Même si on utilise le pastis comme eux... Dans le sud, c'est une goutte de pastis dans le verre toute la journée... Nous, c'est trois quarts de jaune et un peu d'eau pour diluer toute la soirée ! big_smile

Et puis sinon, moi je suis comme Soun, je trouve ça un peu stupide, c'est un peu tomber dans le jeu des médias quoi... Qui nous vantent les qualités Marseillaises plutôt que celles de Sochaliens par exemple.


qu'est ce quelles ont mes crêpes ???

#5616 12-03-2011 17:35:17

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

Soun a écrit:
DANOCH a écrit:

Ce que je critique c'est le fait de dire qu'un Breton ne doit pas être supporter de Marseille, Paris ou St Etienne. Je trouve ça débile. smile

Bah justement, moi c'est plus avec ça que j'ai du mal. Enfin j'arrive pas à concevoir qu'on supporte un club d'une ville avec laquelle on n'a aucun lien.

Je prends mon exemple. Mon père est supporter de Nantes. A 10 ans, j'avais jamais foutu les pieds là bas et encore moins à La Beaujoire mais j'aimais aussi Nantes. Si ça avait été Marseille, Paris ou Istres, ça aurait été pareil. C'est comme ça, y'a des tas de raisons qui font que tu préfères un club plutôt qu'un autre.

(J'vous rassure, depuis que j'ai été voir un Nantes-Rennes au milieu de la Brigade Loire, le soupçon de sympathie qu'il me restait pour ce club s'est volatilisé...)

Fanfaronner à l'extérieur c'est le folklore, oui. Mais tu fanfaronnes dans ton parkage, pas dans le kop de l'équipe que tu visites. Et là dessus, j'suis totalement d'accord avec vous, y'a des claques qui se perdent.

Hors ligne

#5617 12-03-2011 17:39:09

foulek
Membre
Inscrit(e): 22-03-2010
Messages: 23

Re: Les supporters

Ce n'est pas la premiere fois que les Marseillais squattent la tribune Mordelles et finissent avec des torgnole dans la geule!
Faut se mettre dans le crane que la tribune Mordelles appartient au RCK! Pas possible de laisser des types venir brandir leurs écharpes et faire des doigts d'honneur quand l'om marque sans rien dire !
Ce qui me dérange c'est quand y'a des enfants et qu'ils sont en pleurs au vu du spectacle! Dans ces cas la ils faut faire preuve de jugeotte et calmer le jeu !
Parcontre les quelques types en Mordelles a gauche du kop eux en ont rajouté un paquet suite aux deuxieme but et s'en sorte sans rien! Des juenes de la vingtaine provocvateur comme ca, si en Mordelles ils y en a qui devaient se prendre une branlée, c'était bien eux !


Créateur et leader de la Poutrelle Firm

Hors ligne

#5618 12-03-2011 18:06:37

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

DANOCH a écrit:

Je prends mon exemple. Mon père est supporter de Nantes. A 10 ans, j'avais jamais foutu les pieds là bas et encore moins à La Beaujoire mais j'aimais aussi Nantes. Si ça avait été Marseille, Paris ou Istres, ça aurait été pareil. C'est comme ça, y'a des tas de raisons qui font que tu préfères un club plutôt qu'un autre.

Bah voilà, t'as un lien. Mon père, qui est de la Manche, a étudié à Nantes, il a connu là-bas la grande époque du FCN. Donc moi aussi en 95, j'avais 10 ans, je suivais plutôt Nantes... Après je me suis vite rendu compte que j'étais Rennais, point. De la même façon, j'ai étudié 4 ans à Tours, et maintenant j'ai une affection particulière pour le TFC.

Je pense surtout à cette multitude de gens pour qui supporter l'OM s'apparente plus à une mode qu'à autre chose. C'est tellement stylé de supporter l'équipe qui a soulevé la C1, même si on vient de Flers et qu'on a jamais mis les pieds sur le Vieux Port roll

Pour moi le "supportariat" ça reste fondamentalement lié à "d'où tu viens", voire "où tu vis". Le reste j'ai du mal à comprendre. Mais bon après, chacun sa conception du truc.

Hors ligne

#5619 12-03-2011 18:11:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Je plussune totalement Soun, j'ai la même conception que lui.

Bon moi j'ai toujours été rennais et je n'ai jamais suivit plus un autre club que le Stade Rennais.

Bad pas Gus big_smile Notre Gus est une exception car je ne vois pas ce qui pourrait l'attirer à venir supporter Rennes alors qu'il habite à l'autre bout, peut-être est-il masochiste. Mais bon au moins lui ne choisit pas la facilité hein...loin de là. ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5620 12-03-2011 18:29:59

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

Soun a écrit:

Donc moi aussi en 95, j'avais 10 ans, je suivais plutôt Nantes...

Ouais mais attention, j'ai toujours préféré Rennes, moi. big_smile

Nan mais je prends l'exemple d'un de mes potes. Il a jamais été voir un match à Marseille, il a pas de lien spécial avec Marseille mais il a toujours supporté ce club. Peut être à cause de l'effet de mode au départ, j'en sais rien mais même quand ils étaient en D2 où quand ils avaient une équipe de merde et qu'ils se battaient pour le maintien avec Nancy ben il les kiffait. Donc l'argument de la facilité n'est pas forcément valable. J'ai un autre pote par contre qui était pour Bordeaux époque Duga-Zizou-Milan, puis pour Marseille. Il aime bien Rennes quand ça joue le haut de tableau parce que Mr aimerait bien aller voir un match de LDC pas loin de chez lui mais quand on tourne pas, il se fout de ma gueule. Lui c'est une trompette et je lui dis, faites moi confiance. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier...

Enfin bref, qu'ils aillent se faire foutre. Allez Rennes et pi c'est tout. smile

Hors ligne

#5621 12-03-2011 18:35:49

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Les supporters

moi j'ai un pote qui était pour bordeaux et il a retourner sa veste il est pour le barca

Hors ligne

#5622 12-03-2011 19:08:56

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Moi j'en connais beaucoup qui étaient pour le Brésil... et qui sont pour l'Espagne maintenant. lol

#5623 12-03-2011 19:18:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Perso j'ai vu qu'un seul SRFC-OM et je me suis promis de ne plus jamais y retourner (promesse que je n'arriverais pas à tenir, mais c'est pas grave).

Je comprends tout ce que vous avez pu ressentir. Heureusement, grâce au grand Nino, on avait gagné ce match. Mais que ça soit dans le bus (aller comme retour) aux abords du stade (et les vendeurs d'écharpes dégueulasses) ou dans le stade, c'était plus qu'insupportable.

Antonio, vu que j'ai quelques doutes sur la capacité de Guigui à parler anglais, je suppose que la banderole "Support your local team" était signé UK. Ça veut dire que vous êtes de retour?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5624 12-03-2011 19:20:37

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les supporters

DANOCH a écrit:

Ce que je critique c'est le fait de dire qu'un Breton ne doit pas être supporter de Marseille, Paris ou St Etienne. Je trouve ça débile. :)

C'est plutôt logique de supporter un club breton lorsque l'on est... breton. C'est étrange, mais Danoch en avocat du Diable, ça me fait plutôt rire. :)

Hors ligne

#5625 12-03-2011 19:28:50

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

Rodighiero a écrit:

C'est plutôt logique de supporter un club breton lorsque l'on est... breton. C'est étrange, mais Danoch en avocat du Diable, ça me fait plutôt rire. smile


Je ne me fais pas l'avocat du diable, je te donne mon point de vue. Et je vois pas pourquoi ça te fait rire...

C'est plus "logique", peut être mais je vois pas pourquoi j'irais cracher systématiquement sur un breton qui supporte Marseille ou autre. C'est tout.

Dernière édition de: DANOCH (12-03-2011 19:34:27)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.5 KiO (Pic : 787.4 KiO) ]