Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5326 11-02-2011 16:48:09

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

"C'est un pays  de Soldat Louis" . Je trouve que c'est entraînant , que ça claque pas mal pour mettre l'ambiance ,et c'est en Français . tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5327 11-02-2011 17:14:36

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

le amazing grace lillois est horrible, désolé de dire ça. Notre hymne breton est très bien et perdurera avec le temps si on continue à le garder. De toute façon, un chant a rarement beaucoup de succès dès le départ. Mais de toute façon, en matière de chant, la filière anglaise est de loin la meilleure s'il faut suivre une imitation étrangère. Un exemple tout bête le chant de tottenham, http://www.youtube.com/watch?v=IuMbrQ5oxJ8. Le reprendre à rennes avec, ooooohhhhh stade rennaisssss, oh stade rennais allez aller et tout ça en s'accélérer. Forcément que les latéraux suivront. C'est pas très recherché en parole mais c'est pas ce qu'on demande dans un stade de foot lol

Hors ligne

#5328 11-02-2011 17:37:48

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les supporters

philippe61 a écrit:

"C'est un pays  de Soldat Louis" . Je trouve que c'est entraînant , que ça claque pas mal pour mettre l'ambiance ,et c'est en Français . tongue

beaucoup trop rapide

Breizhpob a écrit:

Un exemple tout bête le chant de tottenham, http://www.youtube.com/watch?v=IuMbrQ5oxJ8. Le reprendre à rennes avec, ooooohhhhh stade rennaisssss, oh stade rennais allez aller et tout ça en s'accélérer.

quoi, tu veux remplacer "And when the Spurs go marching in " par "ooooohhhhh stade rennaisssss, oh stade rennais allez aller" ?  Oh my god !

Dernière édition de: belis (11-02-2011 17:47:32)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5329 11-02-2011 17:51:51

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: Les supporters

An_Mor a écrit:

Si je suis ta logique, le Bro gozh c'est pas non plus breton à la base, c'est pompé sur l'hymne gallois. Et en plus c'est un cantique protestant à la base.
Vu l'influence de la religion chez les celtes, tu va avoir du mal à trouver un truc tradi laïc. Sinon je veux chanter l'Internationale ou Bellaciao, ça me dérange pas ;-)

Je maintiens "The wild rover" parce que ça claquerais bien ! Il me semble que c'est chanté en Irlande/Ecosse dans certains stades.

Pusch a répondu pour moi pour la partie Bro gozh. Et pour trouver des thèmes bretons non "religieux" je t'assure ce n'est pas compliqué. Car bien que religieux, les bretons ne retranscrivaient pas leur culte dans la musique...Enfin ce n'est pas le sujet de la discussion.
En tout cas nous sommes tous d'accord qu'un chant même des plus basiques seraient vraiment bien.
En même c'est que "galette saucisse je t'aime" c'est le chant auquel on pense qu'en on parle du stade et cela me fait marrer car c'est complêtement décalé.

Hors ligne

#5330 11-02-2011 17:58:33

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Les supporters

je sais pas si ce serait bien pour un hymne
mais le refrain de la chanson an alarch est vraiment bien apres faudrait juste creer des paroles en francais pour completer la chanson
http://www.youtube.com/watch?v=-f7WIF2_Sj8

http://rutube.ru/tracks/660758.html?v=4 … 356e369f60


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#5331 11-02-2011 18:03:41

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

"And when the Spurs go marching in" est un chant entrainant et qui boosterait à coup sur un public avec des applaudissements rythmés. Après, je te le concède "ooooh stade rennais" n'est pas le meilleur exemple mais de toute façon, j'ai l'impression qu'on vénère en France de plus en plus les paroles en anglais dans tout ce qui nous entoure donc ça ne plaira pas "au départ peut-être". Mais c'est certains, l'exemple est à chercher dans nos racines bretonnes ou de l'autre coté de la manche pour l'inspiration. Pour les ultras, allez fouiner en italie ou dans les pays de l'est

Hors ligne

#5332 11-02-2011 20:33:52

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Les supporters

C'est cette chanson qu'il faut pour l'enceinte du Stade Rennais ! En plus elle est en français donc elle pourra être repris par tout le stade.

http://www.youtube.com/watch?v=KvZG9GBIKk8


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#5333 11-02-2011 20:45:37

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les supporters

C'est à peine guerrier comme hymne... J'aime pas sad.

Hors ligne

#5334 11-02-2011 21:33:04

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

Les Hammers ont un chant pour humilier Millwall et Millwall un chant pour conchier West Ham... C'est tout... Et apres ils se retrouvent tous devant le stade pour la session baston... Pas sur que l'on veuille prendre exemple sur ces deux clubs... Peut etre un jour, si la TA Rennes devait nous rejoindre en L1 et que nous devenions ennemis jures et acharnes, alors il sera temps de regarder vers East London big_smile

Nous avions bien un chant pour conchier les guigampais...Et puis ils ont d'autres chant dans ces clubs là

"I'm Forever Blowing Bubbles" pour West Ham notamment
"We Are Millwall" ou Let 'em Come pour Milwall

Je vais au The Den le week prochain (certes c'est la Seconde division mais c'est l'Angleterre!!) et quand ça veut y a de l'ambiance

Après oui la rivalité WH - Milwall c'est un fait mais peu de Rennais aime les Nantais (souvenir de la banderole avec le canari planté sur un doigt...par le RCK)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#5335 11-02-2011 21:34:49

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Les supporters

Donne ta balle ! a écrit:

C'est cette chanson qu'il faut pour l'enceinte du Stade Rennais ! En plus elle est en français donc elle pourra être repris par tout le stade.

http://www.youtube.com/watch?v=KvZG9GBIKk8

OUI si nous étions l'AGL ou le drapeau de Fougères
NON pour le SRFC sauf si adapté


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#5336 11-02-2011 21:37:55

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Les supporters

An_Mor a écrit:

Le "landé & bro je sais pas quoi" s'appelle le "Bro gozh ma zadou".

Tu préfères quoi pour "unir" le public ? Les chants de footix type "oohhhh oh oh oh oh oh ohh" (le truc des white stripes insupportable) ou plutôt "I will survive" ?

Je propose "Amazing grace" et "The Wild rover" ;-)

D'une à Rennes nos ancêtres parlaient le Gallo donc le breton c'est pas forcément repésentatif

De deux, ce chant n'est en rien breton, celte à la rigueur donc autant reprendre le "land of my fahter" des écossais gallois (bien sûr) et là on aura des frissons (encore faudrait-il que l'on se mette à l'anglais ce qui n'est pas une spécialité française...)

Dernière édition de: SirCuit (11-02-2011 21:40:01)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#5337 11-02-2011 21:59:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: Les supporters

Evite de poster trois messages de suite quand tu peux citer les differents messages et y repondre dans un meme post.

Pour Millwall - West Ham c'est quand meme peu comparable a Rennes-Nantes ou meme a une bagarre entre Parisiens, eux c'est une vraie guerre, des vrais hooligans et une vraie boucherie, pas une rivalite d'amateurs.

Attention a ne pas te perdre dans les quartiers aux alentours de Millwall, surtout apres le match et s'il fait nuit, South Bermondsey/Peckham c'est pas exactment rigolo rigolo comme coin big_smile

Pour le Bro Goz il est aussi breton que la reprise cornique du chant est cornique. Les gallois, Corniques et Bretons parlent pratiquement le meme langage, ont beaucoup de leur culture en commun et les bretons ont toute legitimite a partager ce champ avec leur cousins d'en face. Apres la question reste la meme, Rennes c'est une ville Gallo, alors ouais, bien sur... Mais on s'en cogne non, le club a bien l'intention de le jouer jusqu'a ce qu'il devienne une habitude et dans 5-10 ans les joueurs et adversaires frissoneront peut etre en entrant sur la pelouse au son d'un stade plein qui chante le Bro Gozh, c'est l'effet recherche non? (Pour l'avoir entendu au Millenium Stadium, pour la Coupe du Monde de Rugby, dans un stade seulement a moitie plein (50,000; Galles vs Japon) il sonne quand meme bien quand tout le monde le reprend)

Mais je dis ca je dis rien, il peut aussi se chanter sans parole en faisant la la la, notamment pendant les matchs, si ca rend l'assimilation du texte plus facile big_smile

Hors ligne

#5338 11-02-2011 22:08:56

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Les supporters

Ok si ca sonne bien pourquoi pas alors et merci de ton éclaircissement quand à l'origine de ce chant, je ne savais pas


Désormais faudra juste donner des leçons parce qu'il est pas facile je trouve (après tout s'apprend c'est sur) big_smile

Pour South Bermondsey bien obligé c'est là que my train is there to back in the downtown

PS : Triple post c'est sur c'est comme la Leffe triple, c'est un peu lourd, Mea culpa again

Dernière édition de: SirCuit (11-02-2011 22:14:51)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#5339 11-02-2011 22:40:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Les abonnés ont du recevoir par mail la fameuse enquête dont on parlait il y a quelques temps.

Je vais y répondre toute à l'heure.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5340 12-02-2011 19:25:10

bob the oister
Membre
Inscrit(e): 15-01-2011
Messages: 7

Re: Les supporters

Moyen de connaitre les questions qu'ils posent ? pour ceux qui sont pas abonnés....

Hors ligne

#5341 12-02-2011 19:38:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Je sais pas à quoi ressemble leur questionnaire, mais si on a des revendications communes à faire entendre, je pense que ça serait bien de "s'organiser".

Style sur la question de la couleur des sièges (juste un exemple comme ça) et autres "futilités" dans le genre, ça pourrait avoir du poids si une grande partie des SROnlineurs faisaient la même remarque.

Après je dis ça, je dis rien. Mais il me semble que ce questionnaire sera mis à disposition également des non-abonnés. Perso je trouve l'initiative très intéressante, et encore plus si elle pouvait provoquer des décisions concrètes. Et ces décisions elles seront prises si on est beaucoup à faire la même remarque.

Voilà, ça me semble plus efficace qu'une banderole quoi! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5342 12-02-2011 22:11:48

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les supporters

Le problème c'est qu'il y a peu de questions ouvertes de ce style, et que majoritairement ces questions ouvertes concernent :
- vous sentez-vous "spécial" en tant qu'abonné et si non, quelles mesures pourraient être mises en place pour que cela change
- seriez-vous prêt à venir plus tôt lors des matches, si oui pour quelles manifestations
- seriez-vous prêt à partir plus tard lors des matches, si oui pour quelles manifestations

Il n'y a pas possibilité de dire ce qu'on veut si on répond directement au questionnaire. On ne peut pas faire part de demandes qui sortent du cadre du questionnaire. Dommage. A noter cependant que dans les réponses possibles on trouve souvent cité des concerts de bagad etc. Peut-être (à venir) des manifestations extra-sportives d'une plus grande envergure qu'un biniou avant Rennes - PSG.

PS : il me semble qu'il n'est pas obligatoire d'être abonné pour répondre à l'enquête. Je crois qu'il suffit d'être abonné à la newsletter (vous pouvez vous inscrire ici).

Dernière édition de: Grig (12-02-2011 22:14:08)

Hors ligne

#5343 12-02-2011 22:17:14

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Les abonnés ont du recevoir par mail la fameuse enquête dont on parlait il y a quelques temps.

Je vais y répondre toute à l'heure.

Je ne connais pas le questionnaire mais cela aurait peut-être été aussi enrichissant pour le club de le faire parvenir aux anciens abonnés.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5344 13-02-2011 02:16:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Oui tu devrais pouvoir trouver un moyen pour le faire Bop wink

Des questions un peu pour se renseigner de "qui on est" (âge, etc..). Notre sentiment de supporter, comment on se sent en étant abonné, privilégié? Celui qui met qu'il est abonné pour les remises de prix à la boutique, je rigole lol

J'ai coché pour un peu plus d'animations et quand ils ont demandé quels sites de football on visitait (avec la liste lequipe, site off, foot365, lfp), j'ai rajouté SRO big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5345 13-02-2011 12:47:13

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

1. mon attachement au club
2. pour l'ambiance du match
3. pour venir à tous les matchs


smile

#5346 13-02-2011 14:11:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

En 1) j'ai également mis l'attachement au club. En 2) venir à tous les matchs et en 3) vivre l'évènement, un truc comme ça je crois.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5347 13-02-2011 14:29:50

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Lorient va avoir le droit à Soldat Louis apparement. sad

On a pas de bon groupe breton à Rennes ?

#5348 13-02-2011 14:33:18

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

yoyoceltik a écrit:

Lorient va avoir le droit à Soldat Louis apparement. sad

On a pas de bon groupe breton à Rennes ?


Puchkin, le Bro gozh commence à être bien repris dans le kop, il faut insister car ça peux vraiment devenir un moment immancable d'un match route de Lorient.

#5349 13-02-2011 14:59:28

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Les supporters

J'avoue j'étais sceptique quand au Bro gozh ma zadou mais si tout le monde dans le stade pouvais chanter le refrain qui plus est pendant le match pour soutenir le SRFC...

L'identité bretonne est quelque chose en sommeil sous la peau de chaque breton c'est une évidence.
Depuis une quainzaine d'année les bretons sont de nouveaux fier de leurs origines, faut voir le nombre de parigots se disant d'origine bretonne (ils en sont fiers!!)
Peu de peuples ont une aussi forte fierté, faut l'exploiter...A quand des répétitions avant le coup d'envoi wink


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#5350 13-02-2011 15:03:18

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Les supporters

Ce qui manque, mais vous avez du le dire dans les pages précédentes, c'est un autre kop qui répondrait au RCK. L'Unvez Kelt tente de faire quelque chose de bien avec notamment quelques tifos mais ils ne sont pas assez. Le club devrait promouvoir les assoc' de supporters !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] MJ12bot,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.81 KiO (Pic : 794.71 KiO) ]