Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5026 20-12-2010 17:00:20

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 545

Re: Les supporters

Panini-80-81 a écrit:
cece35 a écrit:
antonio-35 a écrit:

C'est dur mais tellement vrai...
C'est quoi l'intérêt de venir se mettre debout dans le kop en ne chantant pas ? A part frimer le lundi matin dans la cours de récré en disant "hé ouai moi j"y suis, j'ai la plus grosse"...Franchement tout les groupes préfèrent avoir un kop de 50 membres mais où tout le monde chante, qu'un kop de 300 membre où la moitié ne chantent pas, et démotivent les autres plus qu'autres choses.

Pour le coup ceux qui veulent pas chanter et mettre l'ambiance, je préfère LARGEMENT les voir assis dans la tribune ou en latéral, plutôt que debout dans un kop parce que ça fait "bien".

Je suis bien daccord , ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.....
puis franchement je ne vois pas l'intérêt de venir dans le kop si tu ne chantes pas , car a partir du moment ou tu viens dans le kop , pour moi tu ne viens pas seulement pour regarder le match mais pour soutenir l'équipe a fond .
Pour moi , venir dans un kop , c'est être plus que simple supporter , ca implique au minimum de chanter pour soutenir l'équipe !

Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord parce que vos raisonnement s'arretent à vous.

Nous sommes TRES TRES nombreux à ne plus être des lycéens.

Pensez-y s'il vous plait la prochaine fois que vous prenez la parole sur ce forums, n'identifiez pas tout le monde à vous, c'est trop réducteur.

Je te rassures je ne suis plus lycéen depuis un petit moment wink et je ne vois surtout pas le rapport...

Hors ligne

#5027 21-12-2010 12:36:51

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

UK08 a écrit:

"On doit être une trentaine à s'être sortis les mains des poches et a avoir chanté et frappé dans les mains pendant tout le match ! Dès qu'il y avait un silence, certains relançaient à un ou deux... la flamme ne s'est jamais éteinte malgrès le froid et le peu d'engouement autour de nous"

yoyoceltic ta phrase me fait peur car tu parle du rck le groupe majoritaire de rennes.
30 (Meme si vous deviez être un peu plus a chanter) c faible vu le nombre de carté chez eux...

"Rennes c'est nous" pour citer un rck.

Ne réclamez pas un public a rennes si la moitié de vos cartés ne chantent pas.

Eh les gars, c'est quoi le but se casser pour mieux tuer l'ambiance à Rennes ?


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#5028 21-12-2010 13:20:14

bobbyjame's
Invité

Re: Les supporters

UNITED WE STAND....
Nous sommes tous supporters du SRFC...que diable...

#5029 21-12-2010 13:46:37

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les supporters

c'est moi ou il a en plus cette magnifique couleur peroxydée à la mode dans le ch nord??

Hors ligne

#5030 21-12-2010 14:01:34

bobbyjame's
Invité

Re: Les supporters

il est juste trop classe cool cool cool

#5031 21-12-2010 14:26:23

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les supporters

Supporters à distance: tout ce qui nous sépare

Voila une étude intéressante, histoire de voir qu'il n'y a pas que le kop qui est supporter. Bon, cette étude vise plus Gus (supp rennais, mais troyen en fait) que nous les geeks rennais, expat' ou pas, mais si elle pouvait ouvrir un peu les yeux à certains...

Merci les CdF!


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#5032 21-12-2010 15:08:39

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les supporters

Super intéressant, merci de poster ça! smile

Et c'est vrai qu'il y a certains points sur lesquels je me reconnais carrément.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5033 21-12-2010 16:37:48

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les supporters

Très intéressant!!!Je savais pas que l' OM avez des supporters a NEW-YORK !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5034 21-12-2010 22:09:10

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 545

Re: Les supporters

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Supporters à distance: tout ce qui nous sépare

Voila une étude intéressante, histoire de voir qu'il n'y a pas que le kop qui est supporter. Bon, cette étude vise plus Gus (supp rennais, mais troyen en fait) que nous les geeks rennais, expat' ou pas, mais si elle pouvait ouvrir un peu les yeux à certains...

Merci les CdF!

Encore un post pleins de préjugés...
Je t'ai en parti répondu dans le topic "calcio".
Et en plus Rennes est bien placé pour en parler vu ces très nombreux expatriés dans toute la France, voir au dela de ces frontières...
Dire que les groupes ultras ramènent les vrais supporters aux personnes des kops je trouve ça abhérant. Le truc c'est que quand des personnes ici te répondent ils ne sont pas forcément censé tous savoir que certaines personnes n'habitent pas Rennes quand ils s'adressent directement à eux. Et certaines critiques s'adressent aux supporters qui habitent Rennes qui ne font pas d'efforts (après certes ils font ce qu'il veulent, alors que justement des personnes qui habitent loin aimerait avoir leur chance...

Déjà qu'on a si peu de supporters à faire les déplacements, j'ai toujours apprécié voir des expats combler le parcage (même si j'avoue je n'aime pas trop les voir assis tout en haut de la tribune sans un mot mrgreen )

Je pense que si tu t'investis de quelconque manière pour ton club, tu seras toujours respecté même si tu habites loin (comme par exemple la section SRP ou autres à Rennes).

Hors ligne

#5035 22-12-2010 11:06:26

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les supporters

donc pour faire simple sur certains points,

maintenant qu'on a des beaux maillots design on a plus honte de les porter ( quid des sponsors encore meme si le S devant est joli)
si rennes etait plus diffusé à la télé, ca augmenterait la visibilité a distance: a quand les matchs sur tv-rennes.com pour ceux vivant hors de  france alors.

anto35, pour le peu qui font les déplacements, vu l'aide du club pour reduire les frais, ca se comprend.

Hors ligne

#5036 22-12-2010 13:10:08

bobbyjame's
Invité

Re: Les supporters

Non mais, tu....comment...
que...pourquoi...
nous ne sommes là QUE pour lâcher du fric...je le rappelle...
ah, et si on veut aller se cailler les miches à travers la France (que dis-je, L'Europe!)
pour suivre nos magnifiques idoles...ça coûte...
j'aurai aimé être néerlandais...là bas, si tu t'abonnes, t's obligé de t'engager à suivre ton équipe
sur un nombre de match à l'extérieur...après, c'est sûr que Utrecht/Amsterdam ça n'est pas la même distance que Rennes/Nice....
cool

#5037 22-12-2010 16:06:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Les supporters

bobbyjame's a écrit:

j'aurai aimé être néerlandais...là bas, si tu t'abonnes, t's obligé de t'engager à suivre ton équipe
sur un nombre de match à l'extérieur...:

Super comme principe.

Et ceux qui n'ont pas les moyens, qui bossent, comment ils font?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5038 22-12-2010 16:06:50

bobbyjame's
Invité

Re: Les supporters

Je ne sais pas, je ne suis pas Néerlandais....
lol
beaucoup de matchs le dimanche je crois, et puis, si ça se trouve,
ça a bien changé...! m'enfin, c'est pas trop le topic pour en parler...

Dernière édition de: bobbyjame's (22-12-2010 16:07:51)

#5039 22-12-2010 16:10:09

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les supporters

bobbyjame's a écrit:

Je ne sais pas, je ne suis pas Néerlandais....
lol
beaucoup de matchs le dimanche je crois, et puis, si ça se trouve,
ça a bien changé...! m'enfin, c'est pas trop le topic pour en parler...


Et pi je signale que c'est pas grand, la Hollande, pour les déplacements, je veux dire wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5040 22-12-2010 17:23:53

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 545

Re: Les supporters

Zvon a écrit:
bobbyjame's a écrit:

j'aurai aimé être néerlandais...là bas, si tu t'abonnes, t's obligé de t'engager à suivre ton équipe
sur un nombre de match à l'extérieur...:

Super comme principe.

Et ceux qui n'ont pas les moyens, qui bossent, comment ils font?

C'est une question de mentalité... En Italie, Angleterre, Allemagne, Hollande, on ne suit pas de la même façon son équipe comme on peut le faire en France...
Dans ces pays, comparé à la France, c'est bien plus qu'une simple passion ou passe-temps.

Certes dans certains de ses pays, les déplacements font faire moins de km, mais regardez même en France quand on déplace à Lorient ou autres clubs proche, y a personne...

Hors ligne

#5041 22-12-2010 18:47:25

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

Voila, un état d'esprit que j'aimerai voir à Rennes. Un club populaire, tolérant... mélangeant les générations et les supps. Pas de Latérale, pas de kop... United we stand comme disais le poatred! Un état d'esprit qui mixe :
- culture locale,
- anti-xénophobie,
- projet social.

Sankt Paoli


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#5042 22-12-2010 19:00:41

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

mais regardez même en France quand on déplace à Lorient ou autres clubs proche, y a personne...

Faut voir l'état des gens dans le parckage aussi roll

J'avais fait un déplacement à Lorient justement en coupe de France, ça doit faire 3-4 ans, baston entre Rennes, RCK -BS ( Que l'on me dise pas c'est pas vrai j'ai les videos tongue ) avec tout une compagnie de CRS qui était rentrée dans la tribune et qui avait chargé.
Alors moi j'men fout le niveau la dedans j'le connait et j'mattend pas à mieux, mais vous me faites rigoler quand vous dites ouai y a pas de motivé machin machin, vous vous tuez tout seul. Qui s'assemble se ressemble hein, c'est pour ça qu'il y a de moins moins de monde extérieurs au groupe à venir.

Hors ligne

#5043 22-12-2010 19:01:55

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les supporters

Ou un public comme à Caen ou Brest !

De vrais passionnés !

Mais Rennes est trop bourge pour cela. On préfère les loges aux populaires ici !

Dernière édition de: breizh_ille (22-12-2010 19:02:22)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#5044 22-12-2010 19:23:39

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

breizh_ille a écrit:

Ou un public comme à Caen ou Brest !

De vrais passionnés !

Mais Rennes est trop bourge pour cela. On préfère les loges aux populaires ici !

+ 1 smile

moi le jour on ou m'a proposé d'aller gratos en loge, j'ai dit non.

#5045 22-12-2010 19:37:56

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Les supporters

Bah t'as eu tort ! ^^

Hors ligne

#5046 22-12-2010 19:43:26

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les supporters

topher a écrit:

J'avais fait un déplacement à Lorient justement en coupe de France, ça doit faire 3-4 ans, baston entre Rennes, RCK -BS ( Que l'on me dise pas c'est pas vrai j'ai les videos tongue ) avec tout une compagnie de CRS qui était rentrée dans la tribune et qui avait chargé.
Alors moi j'men fout le niveau la dedans j'le connait et j'mattend pas à mieux, mais vous me faites rigoler quand vous dites ouai y a pas de motivé machin machin, vous vous tuez tout seul. Qui s'assemble se ressemble hein, c'est pour ça qu'il y a de moins moins de monde extérieurs au groupe à venir.

J'y étais également (saison 2007-2008, Merci Moreira...). Depuis, je préfère utiliser mon véhicule personnel pour les déplacements lors des rencontres du SRFC. Pas envie d'être assimilé à ces benêts.

breizh_ille a écrit:

On préfère les loges aux populaires ici !

Si populaire = RCK, alors oui.

Hors ligne

#5047 22-12-2010 20:05:48

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

Ca me gave de lire certains posts, je me demande même enfin non je ne me demande même plus si c'est pas la mort du rck comme symbole du diable qu'il faudrait éléminer. Tout est bon... A la fin je me demande même si tous les groupes devraient pas se mettre en sommeil histoire de voir qui reprendrait le flambeau et comment.

Je veux juste rappeler une ou deux choses, à Rennes malheureusement et du constat même des joueurs comme d'anto le seul endroit où ça chante c'est la tribune mordelles  pour l'instant malheureusement. Les sifflets viennent d'où alors dans le stade. J'ai le sentiment que parfois on voit la poutre dans l'oeil de ce groupe, ils oublient la colonne qu'il y a dans certains autres. Alors, il y a des choses qui ont pu avoir lieux, y a des choses à corriger oui... évidemment mais à Rennes c'est un tout.

Parfois, je réagis pas mais j'ai envie de dire putain les mecs, mais l'ambiance dans le stade c'est l'affaire de tous alors quelque soit le côté, la travée, le siège bouge tes cordes vocales debout ou pas... Ah oui, pas pour siffler mais pour supporter ton équipe. On crève de ça à Rennes, du manque d'ambiance, de la division, de la tendance à faire la morale de chacun... Moi le premier d'ailleurs et ça fait quelques années je me bouge pas le cul.

Enfin, je signale à quelques uns que dans les statuts du RCK je crois que l'antiracisme est indiqué dans les statuts, ils ont participé par le passé aux tournois antiraciste des supp, il y a eu aussi des actions humanitaires, un club de foot, des actions  pour la culture bretonne... Il y a donc eu et il y a encore je pense une action sociale ouverte vers l'extèrieure. Oui, ce groupe qui peut paraître fermer, surement, a des pratiques ouvertes vers l'extèrieures. Alors, RCK populaire.... oui, est ce qu'il représente la totalité de ce qui peut être considérée comme representant de la totalité du populaire non.

Alors non je ne fais pas partie du groupe et je n'ai surement pas la légitimité pour exprimer ce point de vue, mais à lire certains trucs je peux pas m'empecher...

Nb : je ne suis pas dans le "c'est mieux là ou là..", pour moi nous sommes TOUS des supps de Rennes avec notre manière de l'envisager mais respectons nous. Cela ne veut pas dire qu'il faut dire oui à tout aussi, nous devons faire preuve d'esprit critique car sans cela, en aucune manière nous ne pourrons améliorer les choses.

Dernière édition de: lianov (22-12-2010 20:41:53)


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#5048 22-12-2010 20:58:20

UK08
Membre
Localisation: Roazhon soir de match
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 94
Site Web

Re: Les supporters

N'oublie pas les uk (avant la mise en sonneil) et guigui même si il ferait mieu de se taire.

Je ne suis allez qu'à un match depuis notre sommeil ids oblige.Même dans un stade "non rempli" donc qui résonne plus, j'ai trouvé la prestation du rck médiocre et guigui complêtement inutil.

En déplacement si l'on retire le nombre de présent pourquoi le rck chantent ils des chants propre à son groupe où seul le rck se reconnait.
Seul guigui chantent des chants rck même en ville de rennes...

Cela montre bien une mentalité : "Rennes c'est nous" citation d'un leader rck.
Bon ok rennes c'est vous. et les autres supporters?

De la provocation gratuite même en parcage.ne vous (rck) étonnez pas de recevoir autant de critique.


Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

Hors ligne

#5049 22-12-2010 21:27:23

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

contre Va, on à mis le max d'ambiance que l'on pouvait avec le peu de moyens que l'on disposait. si tu va voir le résumé video du match on nous entend très bien.


enfin je dit on, mais moi je ne suis pas rck, je suis supporter du stade rennais.

#5050 22-12-2010 21:55:01

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

UK08 a écrit:

N'oublie pas les uk (avant la mise en sonneil) et guigui même si il ferait mieu de se taire.

Je ne suis allez qu'à un match depuis notre sommeil ids oblige.Même dans un stade "non rempli" donc qui résonne plus, j'ai trouvé la prestation du rck médiocre et guigui complêtement inutil.

En déplacement si l'on retire le nombre de présent pourquoi le rck chantent ils des chants propre à son groupe où seul le rck se reconnait.
Seul guigui chantent des chants rck même en ville de rennes...

Cela montre bien une mentalité : "Rennes c'est nous" citation d'un leader rck.
Bon ok rennes c'est vous. et les autres supporters?

De la provocation gratuite même en parcage.ne vous (rck) étonnez pas de recevoir autant de critique.

N'oublie pas que 90 % des critiques concernaient avant la mise en sommeil les 2 groupes. Je crois pour ma part qu'il serait peut-être temps que vos représentants réciproques discutent entre eux pour résoudre un problème ou des problèmes qui ne peuvent que vous nuire (rck et uk). J'ai l'impression que vous vous trompez de combat. Pour ne pas vous rappelez quelques exemples mais les mec de la Doria et ceux du Genoa ont eux même discuter et trouver des solutions au début des années 90. Alors si les supps de 2 clubs rivaux s'arrangent alors je comprends pas comment il se pourrait que ceux du même club qui partagent je crois quelques valeurs en commun, enfin si l'esprit de votre création est toujours à l'ordre du jour est vrai. Ce serait dommage d'offrir le spectacle affligeant qu'offre Paris...

Enfin, si tu remontes de quelques pages, tu verras que j'ai souvent évoqué l'excellent boulot que vous aviez en tribune  (et que j'espère reprendra) même si je n'ai jamais vu l'interet de se situer en tribune rennes à la vue du contexte rennais depuis des années. Plusieurs groupes ont essayé de s'imposer depuis la rénovation du stafe Diable rouge, devils bard, BS... La  greffe n'a jamais pris, l'ancienne populaire est malheureusement morte avec les destruction de la tribune en bois.  Par contre, je suis persuadé de l'importance d'un second groupe à Rennes pour créer l'émulation necessaire.

Alors, discutez, résolvez les problème pour permettre à des péquenot comme moi de venir chanter en tribune, en déplacement dans une certaine unité et fraternité...

Comme disais le collègue

UNITED WE STAND... l'important c'est pas les égos mais le stade.

On pourra en discuter si tu veux en mp d'ailleurs.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] SeekportBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.35 KiO (Pic : 798.25 KiO) ]