Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5001 19-12-2010 20:09:42

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

C'est "Un public de merde" ou "un public à Rennes"?

Car il y a une petite différence quand même^^.

y'a eu les 2, et ils ont entierement raison !
Dailleurs j ai adoré quand a un moment le kapo a dit un mec : " si t a pas envie envie de chanter, alors casse toi de la, barre toi!"
je suis entièrement daccord avec ca


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5002 19-12-2010 20:34:43

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 545

Re: Les supporters

On dit capo wink
A moins qu'Olivier était là ^^

Hors ligne

#5003 19-12-2010 20:37:40

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les supporters

Vrai.

Et d'ailleurs, ça veut dire quoi "capo" ? C'est pas une métaphore foireuse en rapport avec le dessus d'une voiture, qui consisterait à dire que le capo "protège" le kop, quand même ?

Merci de m'éclairer sur le sujet qui m'empêche de manger ma soupe aux perles du Japon l'esprit tranquille smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#5004 19-12-2010 20:42:43

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les supporters

capo ça veut dire chef en italien. wink Et kapo ça veut carrément autre chose : ça désigne les prisonniers "privilégiés" des camps de concentration nazi.

Hors ligne

#5005 19-12-2010 20:47:11

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Les supporters

Merci de m'éclairer smile

Je savais pour "kapo", pas pour "capo" wink


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#5006 19-12-2010 21:58:46

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

Latin : Caput , Rois de France: Capet , c'est à dire ce qui est haut , le chef ou la tête . Ont dit aussi opiné du chef ou de la tête. wink

Dernière édition de: philippe22 (19-12-2010 22:09:10)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5007 19-12-2010 23:09:26

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 545

Re: Les supporters

Utakad a écrit:

Vrai.

Et d'ailleurs, ça veut dire quoi "capo" ? C'est pas une métaphore foireuse en rapport avec le dessus d'une voiture, qui consisterait à dire que le capo "protège" le kop, quand même ?

Merci de m'éclairer sur le sujet qui m'empêche de manger ma soupe aux perles du Japon l'esprit tranquille smile

Tu le retrouves dans "capolista" qui est le leader au classement, ou "capocanoniere" le meilleur buteur big_smile

Hors ligne

#5008 19-12-2010 23:13:00

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

Ou dans capote , qui sert à couvrir le haut du bout . tongue  Capito .. big_smile

Dernière édition de: philippe22 (19-12-2010 23:15:45)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5009 19-12-2010 23:25:45

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

Bien vu lol

Hors ligne

#5010 20-12-2010 03:47:56

UK08
Membre
Localisation: Roazhon soir de match
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 94
Site Web

Re: Les supporters

"On doit être une trentaine à s'être sortis les mains des poches et a avoir chanté et frappé dans les mains pendant tout le match ! Dès qu'il y avait un silence, certains relançaient à un ou deux... la flamme ne s'est jamais éteinte malgrès le froid et le peu d'engouement autour de nous"

yoyoceltic ta phrase me fait peur car tu parle du rck le groupe majoritaire de rennes.
30 (Meme si vous deviez être un peu plus a chanter) c faible vu le nombre de carté chez eux...

"Rennes c'est nous" pour citer un rck.

Ne réclamez pas un public a rennes si la moitié de vos cartés ne chantent pas.


Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

Hors ligne

#5011 20-12-2010 09:06:51

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Les supporters

UK08 a écrit:

"On doit être une trentaine à s'être sortis les mains des poches et a avoir chanté et frappé dans les mains pendant tout le match ! Dès qu'il y avait un silence, certains relançaient à un ou deux... la flamme ne s'est jamais éteinte malgrès le froid et le peu d'engouement autour de nous"

yoyoceltic ta phrase me fait peur car tu parle du rck le groupe majoritaire de rennes.
30 (Meme si vous deviez être un peu plus a chanter) c faible vu le nombre de carté chez eux...

"Rennes c'est nous" pour citer un rck.

Ne réclamez pas un public a rennes si la moitié de vos cartés ne chantent pas.

On reconnait bien la le Rck, c'est un peu comme Gbagbo et la cote d'ivoire, ils veulent rester au " pouvoir " alors qu'ils ne font plus rien depuis un moment ...

Hors ligne

#5012 20-12-2010 09:24:29

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

cece35 a écrit:
Zvon a écrit:

C'est "Un public de merde" ou "un public à Rennes"?

Car il y a une petite différence quand même^^.

y'a eu les 2, et ils ont entierement raison !
Dailleurs j ai adoré quand a un moment le kapo a dit un mec : " si t a pas envie envie de chanter, alors casse toi de la, barre toi!"
je suis entièrement daccord avec ca

Belle mentalité!


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5013 20-12-2010 10:59:43

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les supporters

arretez donc toute animation quelques temps et laisser les dirigeants se prendre une claque en pleine poire face aux médias nationaux.

Hors ligne

#5014 20-12-2010 12:51:01

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Les supporters

cece35 a écrit:
Zvon a écrit:

C'est "Un public de merde" ou "un public à Rennes"?

Car il y a une petite différence quand même^^.

y'a eu les 2, et ils ont entierement raison !
Dailleurs j ai adoré quand a un moment le kapo a dit un mec : " si t a pas envie envie de chanter, alors casse toi de la, barre toi!"
je suis entièrement daccord avec ca

Ah ouai bah bravo ! c'est bien , faudrai instaurer une dictature aussi cécé,pffff,ça me dépasse des propos comme ça... yikes


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#5015 20-12-2010 12:55:53

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 545

Re: Les supporters

C'est dur mais tellement vrai...
C'est quoi l'intérêt de venir se mettre debout dans le kop en ne chantant pas ? A part frimer le lundi matin dans la cours de récré en disant "hé ouai moi j"y suis, j'ai la plus grosse"...

Franchement tout les groupes préfèrent avoir un kop de 50 membres mais où tout le monde chante, qu'un kop de 300 membre où la moitié ne chantent pas, et démotivent les autres plus qu'autres choses.

Pour le coup ceux qui veulent pas chanter et mettre l'ambiance, je préfère LARGEMENT les voir assis dans la tribune ou en latéral, plutôt que debout dans un kop parce que ça fait "bien".

Hors ligne

#5016 20-12-2010 13:00:03

bobbyjame's
Invité

Re: Les supporters

Guigui il semble être seul...et pas démotivé du tout...
snifff
sad

#5017 20-12-2010 13:04:48

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: Les supporters

Ouai enfin,en lateral c'est plus cher,donc certain prefere être debout dans le kop parce qu'ils ont envis de voir le match tout simplement sans payer 40 ou 50 euros ,est-ce un délit? ceux qui souhaite chanté chante ceux qui n'aime pas ça ,c'est leur droit,et en quoi ça fait classe d'être dans le kop? Bref je ne suis pas d'accord avec ce genre de procédé ....


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#5018 20-12-2010 13:42:55

val10
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 888

Re: Les supporters

Oui enfin il y a largement la place dans le stade pour être ni debout dans le kop ni payer 50€, faut pas abuser non plus !

Et puis si le mec a pas envie de chanter ben il se met pas là c'est tout.


Ouzeman a écrit:

On reconnait bien la le Rck, c'est un peu comme Gbagbo et la cote d'ivoire, ils veulent rester au " pouvoir " alors qu'ils ne font plus rien depuis un moment ...

Tu fais exprès de dire ça j'espère !

Le RCK anime sa tribune, chante pendant le match, organise des déplacements... Ce sont les activités d'un groupe de supporters, tu veux qu'ils fassent quoi d'autre ?

Et il n'y a aucun pouvoir à détenir, c'est ridicule...

Sinon pour le "public de merde public de merde" là je ne suis pas d'accord, je pense qu'il faut respecter ceux qui n'ont pas envie de chanter.

Hors ligne

#5019 20-12-2010 15:07:03

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

C'est dur mais tellement vrai...
C'est quoi l'intérêt de venir se mettre debout dans le kop en ne chantant pas ? A part frimer le lundi matin dans la cours de récré en disant "hé ouai moi j"y suis, j'ai la plus grosse"...Franchement tout les groupes préfèrent avoir un kop de 50 membres mais où tout le monde chante, qu'un kop de 300 membre où la moitié ne chantent pas, et démotivent les autres plus qu'autres choses.

Pour le coup ceux qui veulent pas chanter et mettre l'ambiance, je préfère LARGEMENT les voir assis dans la tribune ou en latéral, plutôt que debout dans un kop parce que ça fait "bien".

Je suis bien daccord , ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.....
puis franchement je ne vois pas l'intérêt de venir dans le kop si tu ne chantes pas , car a partir du moment ou tu viens dans le kop , pour moi tu ne viens pas seulement pour regarder le match mais pour soutenir l'équipe a fond .
Pour moi , venir dans un kop , c'est être plus que simple supporter , ca implique au minimum de chanter pour soutenir l'équipe !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5020 20-12-2010 15:45:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

D'accord mais explique moi alors en quoi le "public de merde" en direction des latérales était logique? Les gens font bien ce qu'ils veulent sans devoir se faire insulter, non? Après, faut pas s'étonner que personne ne veuille venir discuter au local ou autre quand on voit que les gens se font insulter par le Kop. Franchement, ça ne donne pas envie.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5021 20-12-2010 16:21:43

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Sinon, qu'est-ce qu'il est gonflant avec sa sono Guigui, la vache.

Je viens de retomber dessus... big_smile

http://www.facebook.com/group.php?gid=4 … 770&v=wall

Hors ligne

#5022 20-12-2010 16:28:40

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

Moi je suis du bord de celui qui supporte. Moi je suis carté RCK parce que ce sont les seuls qui se bougent et qui encouragent leur équipe avec le ptit noyau uk et allez rennes. Mais j'en ai rien à foutre de la mouvance ultra ou d'aller au local. Moi je trouve débile de se mettre torse nu en hiver, être bourré pendant un match, chercher la bagarre ce qui ne représente au passage qu'une minorité du groupe(très jeunes adultes voir mineur et qui ne viendront plus au stade dans quelques années). Néanmoins, Antonetti au passage ne félicite que ceux du kop et c'est normal car on ne retient que les sifflets du reste du stade à chaque match. A rennes, les gens préfèrent qu'on joue bien mais une défaite à la clé plutôt que l'inverse avec parfois de belles performances. C'est navrant!

Hors ligne

#5023 20-12-2010 16:47:37

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les supporters

Foot365 a écrit:

L'accueil du public ?
Rod Fanni : Marseille représente pas mal de choses pour moi donc. J'ai ressenti beaucoup d'émotions, surtout en rentrant à l'échauffement. Le public m'a super bien accueilli, je remercie les supporters. Ils ont chanté mon nom deux, trois fois, ça m'a fait plaisir. C'est bien, ça met en confiance. Car, même si ça va mieux maintenant que le match est terminé, il y a toujours une certaine pression avant ce genre de match. Quand les supporters sont derrière nous, c'est beaucoup plus facile.

Hors ligne

#5024 20-12-2010 16:54:15

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les supporters

cece35 a écrit:
antonio-35 a écrit:

C'est dur mais tellement vrai...
C'est quoi l'intérêt de venir se mettre debout dans le kop en ne chantant pas ? A part frimer le lundi matin dans la cours de récré en disant "hé ouai moi j"y suis, j'ai la plus grosse"...Franchement tout les groupes préfèrent avoir un kop de 50 membres mais où tout le monde chante, qu'un kop de 300 membre où la moitié ne chantent pas, et démotivent les autres plus qu'autres choses.

Pour le coup ceux qui veulent pas chanter et mettre l'ambiance, je préfère LARGEMENT les voir assis dans la tribune ou en latéral, plutôt que debout dans un kop parce que ça fait "bien".

Je suis bien daccord , ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.....
puis franchement je ne vois pas l'intérêt de venir dans le kop si tu ne chantes pas , car a partir du moment ou tu viens dans le kop , pour moi tu ne viens pas seulement pour regarder le match mais pour soutenir l'équipe a fond .
Pour moi , venir dans un kop , c'est être plus que simple supporter , ca implique au minimum de chanter pour soutenir l'équipe !

Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord parce que vos raisonnement s'arretent à vous.

Nous sommes TRES TRES nombreux à ne plus être des lycéens.

Pensez-y s'il vous plait la prochaine fois que vous prenez la parole sur ce forums, n'identifiez pas tout le monde à vous, c'est trop réducteur.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#5025 20-12-2010 16:55:00

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

@Cece
@antonio

Quand je parle de "belle mentalité",  je comprends que c'est préférable de chanter quand on va avec vous, mais je parle sur la façon d'inviter des plus élégante à chanter quand on ne le fait pas. Je trouve ça bien triste. J'espère que c'est la jeunesse qui fait parler comme ça? Je me dis que si ici certains se cachent derrière un clavier, d'autre se cache derrière l'entité RCK. Bref ca donne pas très envie quoi.

Concernant les sifflets, oui en effet c'est aussi triste même si moi en tant que spectateur je peux le comprendre vu le jeu proposé par Rennes. Pour ma part je n'ai jamais sifflé un joueur ou l'équipe, au pire, je n'applaudis pas.

Dernière édition de: bop (20-12-2010 16:55:52)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.81 KiO (Pic : 786.71 KiO) ]