Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 23-03-2007 17:58:35

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Je préfère aussi Benaglio à Coltorti !
Malheureusement, Benaglio a encaissé 2 ou 3 buts lors de ses rares apparitions (matches amicaux contre le Brésil et l'Allemagne).
Il n'y pouvait rien, lui, mais bon, ça laisse des traces quelque temps.


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#27 23-03-2007 18:32:16

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 788

Re: Foot suisse

Et Calamity "Zubi" il devient quoi alors ? 2° ou 3° gardien ou il a arrêté sa carrière ?

Hors ligne

#28 23-03-2007 18:39:44

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Non, Zubi, sorte de Gaston Lagaffe helvétique, joue toujours, à NE Xamax.
Il vient de rentrer d'Angleterre, où il chauffait le banc de West Bromwich Albion.

Cela dit, il a tout de même signé un petit exploit (surtout pour lui) à la Coupe du Monde, en n'encaissant aucun but de tout le tournoi !

Il a toujours eu de grosses qualités (athlétiques et réflexes), mais des absences tout aussi grosses !
Irrégulier, soit précisément ce qui ne va pas du tout pour un gardien international.
Et curieusement, un gros point faible pour faire le ménage sur les balles aériennes, lui qui mesure 197cm et pèse 100kg !:/

Hélas, cela fait plusieurs années, depuis la retraite de Pascolo, que le poste de gardien est le point faible de l'équipe suisse.

Dernière édition de: Frei (23-03-2007 18:40:49)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#29 23-03-2007 21:16:14

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 788

Re: Foot suisse

J'ai souvenir d'un FC Bale - Middlesbrough je crois où Zubi fait des bourdes E-N-O-R-M-E-S biglol
Quoi qu'il en soit, un autre gardien pas mauvais en Suisse est suivi par le FC Metz, je recherche le nom... wink


Voilà :

En position idéale pour remonter en Ligue 1, le FC Metz se cherche un portier pour épauler l’actuel titulaire Christophe Marichez (32 ans, 28 matches de L2 cette saison). Parmi les joueurs suivis par le club lorrain figurerait si l'on en croit le site Top 11 le Suisse Marcel Herzog (26 ans), actuel gardien du FC Schaffhouse, dont le contrat s'achève fin juin. Le transfert serait même imminent, selon divers articles de presse parus en Suisse alémanique. Le président de l’actuel leader de la Ligue 2 française, Carlo Molinari, confirme l’intérêt des Messins pour Marcel Herzog. "Je sais que Michel Ettore, notre entraîneur des gardiens, suit ses performances. Il figure parmi les candidats très sérieux, mais rien n’est encore décidé." S'il signait au FC Metz, Herzog y retrouverait son compatriote Daniel Gygax, milieu de terrain international cédé par le LOSC aux Grenats au moment du transfert en sens inverse de Ludovic Obraniak.
(Par Patrick Juillard) sur MaxiFoot

Dernière édition de: mouf72 (23-03-2007 21:38:44)

Hors ligne

#30 24-03-2007 12:20:14

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

J'avoue mal connaître ce gardien !
Quelques reflets par-ci par-là.

Marcel Herzog
Date de naissance    28.06.1980
Nationalité    Suisse
Taille    185 cm
Poids    78 kg
Position    Gardien
N° sur le maillot    1
Au club depuis    12.07.2003


herzogmarcel278793ez5.jpg

Dernière édition de: Frei (24-03-2007 12:32:16)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#31 24-03-2007 12:21:14

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Un brassard... deux capitaines

FOOTBALL - ÉQUIPE DE SUISSE Köbi Kuhn compte sur Frei et Magnin pour (re)créer le fameux esprit de groupe suisse. Le sélectionneur national place Alex et Ludo sur un pied d'égalité pour être ses relais avec l'équipe. Ils seront en contact régulier avec le coach. La Suisse aura donc une «direction» tricéphale. 

2capitainesvz8.jpg
Avec Ludovic Magnin (à g.) et Alexander Frei, Köbi Kuhn a choisi
un Romand et un Alémanique parfaitement bilingues comme hommes de confiance.

Jeudi matin, Köbi Kuhn a réuni Alexander Frei et Ludovic Magnin. Il leur a demandé d'être ses deux relais avec le reste de l'équipe, donc... ses deux capitaines. Comme il n'y a qu'un brassard, c'est Frei qui a été choisi pour le porter. «Je connais Alex et Ludo depuis longtemps (ndlr.: depuis 2000, lorsqu'il entraînait encore les M21) et je sais que ce sont deux personnes sur qui je peux compter. J'attends d'eux qu'ils mettent de la Stimmung (sic!) dans le groupe. Aucun d'eux ne fera mon job, c'est clair. Mais ils répondront de moi auprès de leurs coéquipiers. Je suis sûr qu'on va parfaitement fonctionner.»

Cette direction d'équipe tricéphale est peut-être inédite. «Ce n'est pas courant, c'est vrai, admet Michel Pont, l'adjoint de Kuhn. Mais il faut élargir le contexte: Köbi attend des 25, 27 ou 30 joueurs du cadre qu'ils se comportent comme des capitaines. Dans la mesure où Alex et Ludo ne vont pas faire la pluie et le beau temps, il appartient à chacun de se responsabiliser. Il faut souligner que toute l'équipe a adhéré à ce choix, Magnin le premier, alors qu'il aurait pu être déçu de ne pas être Numéro 1.»

Et les deux principaux intéressés, qu'en pensent-ils?
Alexander Frei (capitaine No 1): «Je suis fier de cet honneur. Je sais que j'aurai plus de pression, qu'elle vienne des médias, de l'ASF, du sélectionneur ou même de l'équipe, mais je suis prêt à assumer ce rôle. Un capitaine ne doit pas seulement mettre un brassard à son bras, il doit servir d'exemple. C'est aussi pour cela que je me suis calmé en fin de match, quand le Jamaïquain m'a méchamment fauché!»

Ludovic Magnin (capitaine No 2): «Alex et moi, on est sur la même longueur d'ondes. On se connaît depuis dix ans et les M18. Nous sommes deux forts caractères, et on essaiera d'apporter un plus au sein du groupe, d'insuffler un vent nouveau. Alex aura le brassard sur le terrain, mais dans les discussions avec le coach, mon avis comptera autant que le sien. Ce système me plaît: un Romand et un Alémanique qui, tous deux, parlent français et allemand, c'est idéal dans un pays comme la Suisse. Je vais prendre ce rôle très au sérieux, et avec Alex, on cherchera à être en contact le plus souvent possible. On habite trop loin l'un de l'autre pour se voir régulièrement, mais on a des portables.»

Köbi Kuhn avait «lancé» l'épopée des M21 en 2000, il confirme en accordant sa confiance à deux Titans. En équipe A, cette fois.

--------------------------------------
Solution originale : me demande si en plus des 2 capitaines, la Suisse ne devrait pas demander à pouvoir jouer à 22, pour accroître encore sa force de frappe  wink
Disons 9 germanophones, 9 francophones et 4 italophones.  smile


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#32 25-03-2007 21:39:28

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Comparativement à la Suisse de ce soir qui a perdu 3-1 (1-1) contre la Colombie en Floride, la France vue face à la Lituanie fut bonne !  crazy wink     
(Un seul but de Frei, son 32e avec la Suisse, sur un pénalty qu’il a pu retirer, le gardien se trouvant un bon mètre devant sa ligne lors du premier tir).

Cette équipe suisse continue à piquer du nez, l’éviction de Vogel semble n’avoir été qu’un fusible qui a faussement sauté…
Le sélectionneur, Köbi Kuhn, qui semble perdre le contrôle et multiplier les essais non concluants (défense à trois, en 2e mi-temps, p.ex.) va-t-il rester aux commandes ?
Le doute est de plus en plus grand.
Aucune conviction chez les joueurs...
(Mais Hitzfeld, longtemps pressenti pour reprendre l'équipe, a prolongé son contrat avec le Bayern…  )

La Colombie ?
Jeu plaisant, technique, agréable à l'oeil.


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#33 25-03-2007 22:14:29

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 788

Re: Foot suisse

Et but de Perea avec Mondragon (l'ancien Messins dans les buts) en tant que gardien je crois big_smile

Hors ligne

#34 26-03-2007 19:41:43

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

On garde le sourire, même timide...

Pendant la pause des championnats européens, un match amical était prévu entre le FC Zurich (Suisse) et le FC Nüremberg (Allemagne).
Il a dû être annulé, car Lucien Favre, l'entraîneur de Zurich, ne pouvait plus compter que sur 5 joueurs, en raison de 4 blessés et de 15 joueurs retenus entre les M17, M21 et l'équipe A !

PS Heureusement qu'il a meilleur caractère que Mourinho ou Wenger... wink
Il a simplement regretté la chose, tout en se réjouissant du succès de la politique de formation du club qui fournit tant de jeunes aux sélections nationales (Margairaz, Inler, Dzemaili, Von Bergen, tous entre 19 et 21 ans pour l'équipe A).

A noter que Pierre Dréossi voulait l'engager cette saison, mais que Lucien Favre a décliné l'offre, car il est encore sous contrat pour un an avec Zurich.
Il aurait gagné bien plus (Zurich a un petit budget, digne de la D2), mais heureusement, il y en a encore qui respectent leur parole et leur contrat.
Dréossi a donc décidé de cumuler les casquettes de directeur technique et d'entraîneur.


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#35 26-03-2007 19:56:12

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 788

Re: Foot suisse

Pourrait-on s'attendre à ce que cet entraîneur vienne à Rennes l'année prochaine du coup ?? suspect

Hors ligne

#36 26-03-2007 20:00:19

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Aucune idée.
Faudra voir quel sentiment a Dréossi de sa première saison avec double casquette, le bilan qu'il en tire.
S'il en est satifsait ou non.


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#37 18-05-2007 08:19:01

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

LE DESTIN DES JEUNES TALENTS : 3 SUR 18 INTERNATIONAUX A

Champions d'Europe ? 17 ans, que sont-ils devenus?

FOOTBALL. Cinq ans apr?s avoir offert ? la Suisse son premier titre international, les ?M17? connaissent des fortunes tr?s diverses.


Cinq ans. Une tranche plus ou moins significative dans la vie d'un ?tre humain; une petite ?ternit? dans la carri?re d'un footballeur. Le 10 mai 2002 ? Farum, dans la banlieue de Copenhague, dix-huit ados offraient ? la Suisse son premier titre sur la sc?ne internationale. Champions d'Europe dans la cat?gorie ?M17?, au nez de l'Angleterre de Wayne Rooney et ? la barbe du Portugal de Cristiano Ronaldo, que sont-ils devenus? Tout d?pend. Entre un Philippe Senderos, joueur d'Arsenal et pilier de l'?quipe nationale, et Giona Preisig, ?tudiant qui exerce en 1re ligue ? Malley, il y a aujourd'hui un monde.

?Entre 17 et 22 ans, on passe d'un foot de juniors ? un sport d'adulte, un univers o? la pression est omnipr?sente?, expose Markus Frei, entra?neur de cette vol?e. ?Il est normal que tous ne soient pas parvenus ? faire le saut.? Sur l'ensemble de l'effectif pr?sent au Danemark, trois ?l?ments - Senderos, Barnetta et Ziegler - devraient disputer l'Euro 2008 chez les ?grands?. ?J'en esp?rais un ou deux de plus. Les Burki, Schneuwly, Dugic et Antic ?taient tr?s prometteurs?, reprend le technicien thurgovien, qui vient de fonder une soci?t? de conseil - DreamTeam11 - destin?e ? optimiser le travail des clubs, des coaches et des joueurs helv?tiques. ?Le bilan n'est pas si mauvais?, estime-t-il.

Verdict confirm? si on se penche sur le cheminement des jeunes Fran?ais, battus aux tirs au but en finale (0-0): parmi les ?bleuets? de l'?poque, aucun n'a forc? les portes de l'?quipe A. Aux yeux de Pierre-Andr? Sch?rmann, lui aussi entra?neur des ?M17? en 2002, la premi?re s?lection entre ceux qui franchissent le cap et les autres s'op?re de fa?on totalement naturelle: ?Le facteur physiologique est pr?pond?rant. Or, certains sont rest?s en dessous sur le plan athl?tique?, dit le coach actuel des ?M19?.

Le reste se d?cide, ?videmment, dans la t?te. ?A l'exception de Barnetta, qui ?tait d?j? tr?s m?r pour son ?ge, les joueurs les plus cr?atifs et surprenants n'ont pas perc??, remarque Markus Frei. ?Le talent ne suffit pas. Pour aller plus haut, il faut de l'ambition, de l'agressivit?, la volont? de travailler dur ? tous les niveaux. Senderos n'avait rien de g?nial mais sur le plan mental, il se comportait d?j? comme un homme de 25 ans. Il avait confiance en lui, un facteur d?terminant qui provient souvent de l'?ducation re?ue.?

D'o? l'importance que rev?t l'entourage direct des joueurs. ?Les managers et les parents manquent parfois de patience. Ils oublient que footballeur, c'est un m?tier ? apprendre?, explique Pierre-Andr? Sch?rmann. ?Pour ces jeunes s'est pos? un probl?me que le football suisse n'avait jamais connu: l'exc?s de confiance?, ajoute Markus Frei. ?Ce groupe, avec lequel nous avions travaill? deux ans, ?tait bon mais pas exceptionnel. Or, certains, se sont crus arriv?s trop vite. Les agents se sont mis ? tourner autour d'eux, l'argent est entr? en ligne de compte... Un Slavisa Dugic, par exemple, a chang? cinq fois de club en cinq ans. Pour se construire, ce n'est pas id?al.?

Autre ph?nom?ne d?cri? par les deux techniciens: le d?part pr?matur? pour l'?tranger, toujours lucratif mais souvent dangereux au niveau du d?veloppement personnel. ?Certains sont partis tr?s vite sous pr?texte qu'ils avaient un peu de talent?, regrette Markus Frei. ?Mais ils n'?taient pas pr?ts. Quand tu arrives ? 17 ans dans un club anglais ou allemand, que tu te retrouves confront? ? un nouvel environnement et ? une concurrence f?roce, sans plus b?n?ficier d'aucun privil?ge, il y a de quoi ?tre d?stabilis?. Que fais-tu? A quoi penses-tu??

Soit tu t'accroches ? la force du jarret, comme Philippe Senderos ? Arsenal; soit tu t'?tioles comme Sandro Burki, espoir tr?s vite d??u au Bayern Munich. Cela dit, le football suisse met-il tout en ?uvre pour retenir ses talents? ?Nous avons de bons jeunes mais au lieu de les faire jouer, les clubs vont chercher des ?trangers qui n'apportent pas grand-chose?, d?plore Pierre-Andr? Sch?rmann. ?La Challenge League doit devenir une cat?gorie formatrice, un tremplin pour les plus dou?s.? Faute de quoi, le syst?me de formation helv?tique, vant? voire imit? un peu partout, pourrait s'essouffler.


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#38 25-05-2007 01:57:11

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

2e titre de champion suisse en 2 ans (+ 1 coupe) pour le FC Zurich et son entraîneur Lucien Favre, que Dréossi voulait engager il y a un an au lieu de cumuler lui-même toutes les casquettes !
Avec un budget 4 fois inférieur à celui du FC Bâle ! Et une équipe de "juniors", avec 2 tiers de joueurs ayant entre 18-22 ans !
Le Bayern de Münich voudrait engager Lucien Favre pour succéder dans un an, voire avant, à Otmar Hitzfeld.

A noter que les 2 grands espoirs de 21 ans du FC Zurich, déjà internationaux A, viennent de signer un contrat pour la saison prochaine : Margairaz avec Ossasuna et Dzemaili avec Bolton.

Dernière édition de: Frei (25-05-2007 02:03:07)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#39 25-05-2007 07:20:53

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 788

Re: Foot suisse

Et Alain Rochat champion de Suisse wink

Hors ligne

#40 25-05-2007 07:26:34

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Ah oui, j'allais l'oublier !
Il a de nouveau pris un carton, d'ailleurs !
(Il n'en prend pas autant que Frei, mais presque...)
Difficile de juger son rendement ces 6 derniers mois : il a été blessé, puis 2 ou 3 bonnes prestations, puis 2 ou 3 moyennes.


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#41 25-05-2007 12:22:02

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Foot suisse

Frei élu meilleur joueur de la Bundesliga! Bravo Frei!! top

Hors ligne

#42 02-06-2007 23:51:47

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 788

Re: Foot suisse

Amical : Suisse-Argentine (1-1)
Rédaction Football365 - samedi 02 juin 2007 - 23h42

La Suisse et l'Argentine s'affrontaient samedi soir à Bâle lors d'un match amical. Résultat, pas de vainqueur devant près de 30 000 personnes.

Samedi 2 juin 2007 - Match amical
Suisse - Argentine : 1-1
Buts : Streller (64eme) pour la Suisse - Tevez (50eme) pour l'Argentine

Une bonne performance de la Nati contre une équipe tellement redouté lors du dernier mondial wink

Hors ligne

#43 03-06-2007 00:40:04

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Une très bonne 2e mi-temps de Daniel Gygax (Lille ? Metz ? la saison prochaine), rapide, dynamique, percutant, avec deux actions de but.
Pour les autres joueurs évoluant en France, très bon match de Patrick Müller (Lyon).

Excellent match de Xavier Margairaz, 22 ans, transféré il y a quelques jours du FC Zurich à Osasuna.

Alexander Frei a regardé le match depuis les tribunes, 15 jours après son opération de la hanche.


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#44 19-02-2008 21:55:51

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Foot suisse

Frei a écrit:

Otmar Hitzfeld, a signé aujourd'hui un contrat de 2 ans comme sélectionneur de la Nati, soit de l'équipe suisse de football.

Il reprendra donc le relai de Köbi Kuhn, immédiatement après l'Euro 2008, soit en juillet pour la qualification de la Coupe du Monde 2010.

C'est le seul entraîneur du monde à avoir remporté la Champion’s League avec 2 équipes, soit Borussia Dortmund et Bayern Münich.
Sans parler de ses nombreux titres de champion d’Allemagne à la tête de ces équipes.
A noter qu’il a débuté sa carrière d’entraîneur en Suisse (Zoug, Aarau, GC) après avoir joué à Bâle, entre autres, comme attaquant et buteur. Il vient d’ailleurs d’une petite ville allemande proche de la frontière suisse et de Bâle.

ottmarhitzfeldpropertydln9.jpg

Avec lui, la Suisse à n’en pas douter va remporter la Coupe du Monde 2010, après en avoir fait de même avec son Euro, en juin !   smile
Son contrat de 2 ans, prévoit en effet une prolongation en cas de victoire à la Coupe du Monde 2010.

Homme de grande culture, Otmar Hitzfeld s’intéresse tout particulièrement à la littérature, à la philosphie et aux vins.


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#45 25-02-2008 01:41:00

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Foot suisse

22è journée

Grasshopper Zurich  2-0 Neuchâtel Xamax   
Saint Gall  3-0 FC Thoune   
FC Bâle  2-1 FC Aarau 
FC Lucerne  2-1 FC Zurich   
Young Boys Berne 3-1 FC Sion 

Classement

1 FC Bâle 46
2 Young Boys Berne 40
3 FC Zurich 37
4 Grasshopper Zurich 30
5 FC Lucerne 29
6 FC Aarau 27
7 Neuchâtel Xamax 25
8 FC Sion 23
9 Saint Gall 22
10 FC Thoune 18


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#46 04-03-2008 16:03:02

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Ottmar Hitzfeld: «La Suisse ira en Afrique du Sud!»

L'Allemand est convaincu du potentiel de sa nouvelle équipe. Il a aussi tenu à ce que Michel Pont soit son assistant. Il s'exprimait sur son avenir à la tête de l'équipe de Suisse pour la dernière fois avant le 1er juillet, date du début de son futur mandat.

otmarhitzfeldyz3.jpg

Il était 16 h 32 quand Ottmar Hitzfeld, portant une cravate officielle de l'ASF, a fait son entrée devant la petite centaine de journalistes convoqués dans un salon de l'aéroport de Zurich-Kloten. Le futur entraîneur de l'équipe de Suisse venait s'exprimer officiellement pour la première fois depuis la signature de son contrat... et pour la dernière avant le 1er juillet, date du début de son mandat. «C'est une question de respect envers Köbi Kuhn, qui a accompli un travail sensationnel à la tête de l'équipe de Suisse et qui doit préparer son Euro», a-t-il souligné.

Avant de lui céder la parole, les dirigeants de l'ASF (le président Ralph Zloczower et le secrétaire général Peter Gilliéron) ont confirmé qu'ils avaient prolongé le contrat de Michel Pont de deux ans, soit jusqu'en juin 2010. Le Genevois a donc accédé à la demande de Hitzfeld, qui souhaitait le voir continuer dans son rôle d'assistant.

Ottmar Hitzfeld, vous avez pratiquement tout gagné. Vous êtes le seul entraîneur au monde à avoir remporté la Ligue des Champions avec deux équipes, soit Borussia Dortmund et Bayern Münich. Quel défi cherchez-vous avec la Suisse?
Tout d'abord, il faut savoir que la Suisse est ma deuxième patrie. Dans le fond, je suis né juste de l'autre côté de la frontière. Et, quand j'entends l'hymne suisse, j'ai parfois les larmes aux yeux. Représenter un pays, entraîner une équipe nationale, c'est quelque chose de spécial dont il faut savoir se montrer fier. Je le suis, croyez-moi. Ce sera un gros travail, mais je vais totalement m'identifier à ma nouvelle équipe. J'aurai la chance de bosser avec de jeunes joueurs qui ne sont pas encore au faîte de leur gloire et je suis convaincu que la Suisse se qualifiera pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

La génération actuelle est très talentueuse, un formidable travail de formation a été mis en place en Suisse ces 8 dernières années. Il y a des éléments de niveau mondial dans cette équipe, les autres de niveau européen. Avec des joueurs déjà aussi forts mais tous en-dessous de 24 ans, tels que Senderos, Djourou (Arsenal), Barnetta (Leverkusen), Inler (Udinese), Margairaz (Osasuna), Benaglio (Wolfsburg), Dzemaili (Bolton), Lichsteiner Lille), Behrami (Lazio), et les prometteurs Derdyiok (Bâle), Lustenberger (Hertha Berlin), Esteban (Rennes), c’est une tâche passionnante pour moi. Et les éléments les plus expérimentés, Patrick Müller (Lyon), Alexander Frei (Dortmund) et Ludovic Magnin (Stuttgart) sont de vrais leaders.
J’ai hâte de débuter mon travail.


Vous avez choisi la continuité en demandant à Michel Pont d'être votre assistant. Pour quelles raisons?
Tous les échos que j'ai eus à son sujet étaient positifs, notamment ceux de Köbi Kuhn, que j'ai vu en janvier et avec qui je m'entends très bien. J'ai constaté à quel point Michel Pont s'investissait pour l'équipe. Et puis, n'étant pas bilingue, il me fallait absolument un assistant qui parle parfaitement le français. Dans ma tête, cela n'a jamais fait l'ombre d'un doute.
Et le reste de l'encadrement actuellement en place?
Je me donne le temps d'y réfléchir. Mais je ne suis pas venu pour démonter ce qui a été si bien construit.

Que ferez-vous pendant l'Euro?
Je serai évidemment présent et je vais suivre le plus de matches possible. Mais en aucun cas je ne m'immiscerai dans la vie de l'équipe de Suisse.

Il se murmurait que vous pourriez retrouver votre rôle de consultant pour la chaîne allemande Premiere. Qu'en est-il?

Ce sera le cas. Ce rôle n'est pas incompatible avec celui de sélectionneur national, au contraire: cela ne pourra que m'être profitable de suivre les internationaux suisses en Ligue des champions ou en Bundesliga.

Pourriez-vous déménager en Suisse?
Je suis en train d'étudier cette éventualité, même si Lörrach n'est qu'à quelques kilomètres de Bâle.

La Suisse sera-t-elle votre dernière station d'entraîneur?
Je pense que oui. Mais, en 2004, j'avais déjà dit que je me retirais définitivement...
Que pensez-vous du jugement de Félix Magath, entraîneur de Wolfsburg, qui a déclaré que son nouveau gardien, le nouveau no 1 suisse, Dino Benaglio, 24 ans, qui jouait au Portugal, mais qu’il a déjà connu à Stuttgart, à 20 ans, était le plus doué de sa génération et qu’il serait le meilleur du monde dans quelques années ?
J’espère qu’il a raison ! Sérieusement, c’est un gardien très doué, doté de grandes qualités physiques et d’un très fort mental. Il a tout pour l’être.

Michel Pont, le Genevois, actuel assistant de Köbi Kuhn et futur second d’Hitzfeld.

michelpontnr0.jpg

Dernière édition de: Frei (04-03-2008 16:14:42)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#47 18-03-2008 22:02:24

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Foot suisse

D apres le site de l'équipe,Frei serait de retour en selection.Dixit l'equipe toujours ,il serait a 2buts du record en selection,détenu par turkilmaz.Je lui fais confiance pour battre ce record et emmener la suisse tres loin a l'euro,car quelquechose me dit qu'ils feront de grandes choses lors de cet euro,et je le souhaite vraiement


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#48 19-03-2008 12:22:39

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Oui, mais l'état de santé de Frei reste tout de même peu clair : il n'a pas joué le dernier match de championnat, annoncé blessé, mais a disputé 70min du match de coupe de hier soir qui a vu Dortmund éliminer Carl Zeiss Jena, 2e division, 3-0.
Frei assure que ses pépins sont terminés - 8 mois d'absence, 2 opérations - je l'espère pour l'Euro surtout, mais en l'état, le point d'interrogation demeure.
Mercredi prochain, jour de matchs amicaux de préparation pour l'Euro, nous verrons comment se porte Alex lors d'Allemagne-Suisse.


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#49 19-03-2008 13:08:33

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 788

Re: Foot suisse

Sinon Frei, j'ai appris que la Turquie et la Suisse se sont réconciliés (depuis la fameuse finale de barrage) mrgreen

Hors ligne

#50 19-03-2008 20:06:10

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Hum... selon les politiciens, oui !
Mais pour le bon peuple, je demande à voir...

Certes, tout passe, mais il m'étonnerait fort que les soirées de l'Euro 2008 en Suisse voient Suisses et Turcs festoyer ensemble...

Pour ma part, je me vois avec les Français et les Italiens - exceptés les Suisses, bien sûr ! wink

Dernière édition de: Frei (19-03-2008 20:08:11)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.53 KiO (Pic : 841.06 KiO) ]