Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-03-2007 19:49:40

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Foot suisse

Le sélectionneur Köbi Kuhn vire son capitaine aux plus de nonante sélections, Johann Vogel !

vogelvirlx1.jpg

LA SELECTION

Gardiens : Diego Benaglio (Nacional Madeira), Fabio Coltorti (Grasshoppers Zurich), Pascal Zuberbuehler (NE Xamax).

Défenseurs : Valon Behrami (Lazio), Philipp Degen (Borussia Dortmund), Johan Djourou (Arsenal), Stephane Grichting (Auxerre), Ludovic Magnin (Stuttgart), Patrick Müller (Lyon), Philippe Senderos (Arsenal), Christoph Spycher (Francfort).

MIlieux : Tranquillo Barnetta (Bayer Leverkusen), Ricardo Cabanas (Cologne), Blerim Dzemaili (FC Zurich), Goekhan Inler (FC Zurich), Xavier Margairaz (FC Zurich), Hakan Yakin (Young Boys Bern).

Attaquants : Alex Frei (Borussia Dortmund), Marco Streller (Stuttgart), Johan Vonlanthen (Salzbourg).


Commentaire : Une décision qui surprend tout le monde ! Observateurs, journalistes, footballeurs du pays.
Sauf peut-être certains de ses coéquipiers de l’équipe nationale…

Il semble bien que le joueur du Bétis Séville soit en train de payer pour les prestations "touristiques" présentées par la Suisse lors de ses deux derniers matches amicaux, face au Brésil et à l’Allemagne.
Où certains joueurs, dont lui, ont paru confortablement installés sur leur chaises longues durant ces deux rencontres…
Vrai, dès lors, qu’il est assez logique que pour remettre de l’ordre dans la maison, le sélectionneur Köbi Kuhn ait choisi de se séparer d’un capitaine insuffisamment motivé et motivateur, en la personne du joueur du Bétis Séville, qui pourtant renaissait sous les ordres de Fernandez.
(A noter que le jeune Djemaili, très talentueux, arrive à point pour prendre sa succession comme no 6 en sélection nationale).

Source : http://www.lematin.ch/nwmatinhome.html

Cette décision tend-elle à démontrer que la venue de l’entraîneur du Bayern Münich, Otmar Hitzfeld, à la tête de l’équipe suisse, cet été, n’est pas sérieuse ?
Il me semble, oui.
Je vois plutôt Hitzfeld, fatigué d’entraîner des clubs, reprendre les rennes de la Nati après l’Euro, pour préparer la Coupe du Monde 2012.
(Il a beaucoup d’attaches en Suisse, a longtemps joué à Bâle, vient d’une petite ville proche de Bâle et a entraîné le club suisse d’Aarau avant d’aller à Dortmund et au Bayern, avec le succès que l’on sait) :

Dernière édition de: Frei (08-03-2007 21:34:12)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#2 08-03-2007 19:58:58

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Foot suisse

Excuse moi de te dire ça mais tu comptes en ouvrir beaucoup des topics inutiles ? hmm
On ne va pas en écrire des pages sur la non-sélection de Vogel !!
Et puis, ce n'est pas la première fois :
- Cher, le baseball de 1909...
- Arrestation de Marc Roger en Espagne
- VELUX 5 OCEANS Bernard Stamm : un exploit historique !

Je ne te reproche pas d'en parler, mais de là à en ouvrir un topic... neutral

Hors ligne

#3 08-03-2007 20:05:57

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Moi, je te reproche d'être inutilement désagréable.
Si cela ne t'intéresse pas, passe ton chemin.
Cela en intéresse d'autres !
Non seulement, en raison de la présence de Frei, Rennais légendaire, mais de celle, probable, d'ici la fin de l'année, d'Esteban.
L'équipe suisse, assurée de jouer l'Euro, risque bien donc d'aligner 1 Rennais et 1 ex-Rennais.
D'autre part, c'est l'organisateur, et une équipe qu'il faudra surveiller.

Un peu d'ouverture, que diable !
Je poste dans le bon rayon, y'a pas que la France au monde, nom d'une pipe en bois ! roll:biglol:

Dernière édition de: Frei (08-03-2007 20:06:51)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#4 08-03-2007 20:08:41

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Foot suisse

Ce que je veux te dire, c'est que si on ouvre un topic pour tout et n'importe quoi; on va se retrouver avec un forum tel que celui du phare-ouest... hmm et au final, on ne s'y retrouve plus...

Un topic sur l'équipe de Suisse aurait été plus utile selon moi... wink

Dernière édition de: crevette (08-03-2007 20:10:11)

Hors ligne

#5 08-03-2007 20:32:06

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 1 087

Re: Foot suisse

Dans ce cas gardons le topic et renommons le tout simplement....


slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Hors ligne

#6 08-03-2007 20:56:36

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Foot suisse

Frei a écrit:

Cette décision tend-elle à démontrer que la venue de l’entraîneur du Bayern Münich, Otmar Hitzfeld, à la tête de l’équipe suisse, cet été, n’est pas sérieuse ?
Il me semble, oui.
Je vois plutôt Hitzfeld, fatigué d’entraîner des clubs, reprendre les rennes de la Nati après l’Euro, pour préparer la Coupe du Monde 2012.
(Il a beaucoup d’attaches en Suisse, a longtemps joué à Bâle, vient d’une petite ville proche de Bâle et a entraîné le club suisse d’Aarau avant d’aller à Dortmund et au Bayern, avec le succès que l’on sait) :

Alors ca ca m'etonnerait voit tu. wink

Les dirigants du Bayern sont bien décidés a le conserver et ils lui ont meme fait une proposition pour 2 ans de plus.
De toute facon il faut qu'il reste!


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#7 08-03-2007 21:06:09

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Le problème, c'est qu'Hitzfeld n'a plus envie d'entraîner un club !
Il l'a assez fait, une si belle carrière, pour lui, maintenant, c'est trop de stress.
Comme, de plus, il a de multiples intérêts en dehors du foot, il a déjà dit que s'il restait dans le foot, ce serait pour prendre les rennes d'une sélection.

C'est lui qui décidera, c'est tout.


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#8 08-03-2007 21:30:13

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Foot suisse

Frei, regarde tes "mp" et dis-moi si tu as reçu le mien sur l'ouverture de topics.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#9 08-03-2007 21:30:29

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 788

Re: Foot suisse

Renomme le topic Foot Suisse ou 100% Suisse au moins tu pourra nous donner des infos dans votre pays.

PS : Ne vous énervez pas c'est juste un Topic (encore heureux qu'il ne parle pas de Sorlin ou de Cheyrou) crazy

Hors ligne

#10 08-03-2007 21:37:23

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Voilà, j'ai renommé d'une façon plus générale le topic.

A propos, je viens d'entendre aux infos du soir qu'il y aurait maintenant 2 clans au sein de l'équipe nationale : celui de Vogel et celui de Frei !

Apparemment, le sélectionneur est plus proche de Frei.

Mais bon, cela reste à vérifier. Rumeurs...
Mais y'a pas de fumée sans feu, dit-on.

Il est bien possible qu'un gagnant comme Frei ait dit son fait à Vogel qui a parfois une attitude de dilettante pendant les matches amicaux.


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#11 09-03-2007 12:00:11

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Alexander Frei pressenti pour ?tre le capitaine de l'?quipe suisse.

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat … pulse.html


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#12 09-03-2007 18:44:28

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 788

Re: Foot suisse

Et pourquoi pas un Wicky, Senderos, Cabanas ou encore un Magnin capitaine : eux ont de la "gueule" et save faire motiver les joueurs !

Hors ligne

#13 22-03-2007 21:03:44

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Le sélectionneur suisse, Köbi Kuhn, vient d'annoncer que le nouveau capitaine de la Nati est désormais Alexander Frei.
En lieu et place de Vogel, devenu persona non grata.

frei2showyp7.jpg

alexander20freizk0.jpg


Senderos et Magnin étaient également pressentis.
Senderos est probablement trop jeune; Magnin, presque plus gueulard que Frei...  wink:lol:

Ceci, alors que l'équipe suisse est en Floride et affronte dans quelques heures la Jamaïque, puis la Colombie mercredi prochain.

Dernière édition de: Frei (22-03-2007 21:11:39)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#14 22-03-2007 21:14:46

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 788

Re: Foot suisse

C'est bien pour lui ! cool
Par contre j'ai un peu peur du niveau actuel de la Suisse qui a vu ses joueurs perdre un peu leur niveau de l'année dernière comme Senderos : une calamité à Arsenal, ou encore Magnin (même si il revient titulaire en ce moment) !
En tout cas deux flèches qui montent et qui sont à retenir : Barnetta et Behrami ! oui

Hors ligne

#15 22-03-2007 21:17:08

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Oui : Barnetta de Leverkusen, on connaît sa valeur depuis un an ou deux, quoiqu'il n'ait que 22 ans.
Mais Behrami est un excellent demi de la Lazio, qui va très bien dans le Calcio, alors qu'on pouvait penser ce club sur le déclin.


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#16 22-03-2007 21:26:43

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 788

Re: Foot suisse

Ce dernier est à l'image de son club, parti avec des points de retard, la Lazio est 4° ou 5° je crois et Behrami est titulaire là-bas cool

Hors ligne

#17 22-03-2007 21:35:37

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Oui, la Lazio n'en finit pas de gagner des places au classement, et se trouve maintenant 3e, avec 2 pts d'avance sur Palerme !


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#18 22-03-2007 23:01:36

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Foot suisse

N'empêche je viens de voir les stas d'Alex Frei en équipe de suisse dans l'article paru sur le site. Henry il peut toujours se la péter avec ses 39 buts en 92 selections mais en attendant Frei il en mis 31 en 51 matchs et il n'a pas eu zidane et compagnie pour lui distribuer des caviars pendant 8 ans.

Dernière édition de: Curse (22-03-2007 23:01:59)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#19 22-03-2007 23:04:24

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Foot suisse

Curse a écrit:

N'empêche je viens de voir les stas d'Alex Frei en équipe de suisse dans l'article paru sur le site. Henry il peut toujours se la péter avec ses 39 buts en 92 selections mais en attendant Frei il en mis 31 en 51 matchs et il n'a pas eu zidane et compagnie pour lui distribuer des caviars pendant 8 ans.

Zidane a, étrangement, distribué une et une seule passe décisive pour Thierry Henry, ce fut lors du France - Brésil de cette coupe du monde !
Et oui, dingue !

Malgré tout, Frei is the best ! cool

Dernière édition de: kimks3526 (22-03-2007 23:05:14)

Hors ligne

#20 22-03-2007 23:57:25

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Sans dire que cette saison, dans une équipe qui va aussi mal que Borussia Dortmund, Frei trouve moyen d'être actuellement 4e buteur de Bundesliga avec 11 réussites (13, le premier),
mais premier au total des points, car il a 6 assists, également (+17) !!!

Pas mal, pour le centre-avant d'une équipe qui va si mal wink

Cela me faisait sourire quand je voyais des Rennais dire que Frei était dépendant de Monterrubio !
Oui, c'était une paire fameuse, un entente parfaite !
OK !

Mais donc :
1) Avec les M21 suisses, Frei marquait déjà beaucoup.
2) Avant de venir à Rennes, Frei avait été meilleur buteur du championnat suisse avec Servette.
3) A Rennes, on sait ce qu'il a fait.
4) Avec l'Equipe suisse A, on vient de voir ses stats qui le placent parmi les 3 meilleurs buteurs européens d'équipes nationales.
5) Et l'on voit qu'il demeure parmi les meilleurs buteurs de Bundesliga... même dans une équipe qui ne tourne pas !!!

Quoi de plus ?!

Dernière édition de: Frei (23-03-2007 00:02:02)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#21 23-03-2007 01:27:43

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Dans le cadre de la tournée suisse aux USA, le match Jamaïque-Suisse vient de commencer.
Mercredi : Colombie-Suisse.

1er match donc de Frei comme capitaine de la Nati.

Ceci, en Floride.


--------------------Coltorti ---------------------
Degen---- Müller -- Senderos --- Magnin
Barnetta --- Dzemaili --- Inler --- Margairaz
-----------Streller -------- Frei ---------------

La Jamaïque est dirigée par le célèbre Bora Milutinovic qui a déjà disputé 5 Coupes du Monde, avec diverses sélections !

(Milieu de terrain suisse de 22 ans ! 3 joueurs du FC Zurich - 21 et 22 ans - + Barnetta de Leverkusen, 22)

Behrami de la Lazio n'a pas été titularisé.



0-1 pour la Suisse, à la 7e min, par Streller (Stuttgart).

Dernière édition de: Frei (23-03-2007 01:28:15)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#22 23-03-2007 01:31:35

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

0-2 à la 12e minute, par le néophyte de 19 ans, Inlersmile

Encore un jeune talent...

Moyenne de l'équipe : 23 ans...


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#23 23-03-2007 02:29:56

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Remarques :

Dzemaili, 21 ans, qui a pris la place de Vogel en disgrâce, va quitter le FC Zurich à la fin de la saison, pour Bolton.

Changements en 2e mi-temps :
- Behrami (Lazio Roma) à la place de Barnetta (Bayer Leverkusen)
- Djourou (Arsenal) à la place de Müller (Lyon)
- Vonlanthen (Salzbourg) à celle de Streller (Stuttgart)
- Spycher (Eintracht Francfort) à celle de Magnin (Stuttgart).

Dernière édition de: Frei (23-03-2007 02:31:51)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#24 23-03-2007 03:09:31

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Foot suisse

Conclusion :
Petit match, agréable en 1ère mi-temps, mais soporifique en seconde...

A noter la très bon quart d'heure de Lichsteiner de Lille, rentré pour Degen au poste de latéral droit, àla 75e.

2-0 donc pour la Suisse.


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#25 23-03-2007 12:07:46

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 788

Re: Foot suisse

C'est cool ça wink
J'ai remarqué Coltorti dans les buts... Pourquoi pas Diego Benaglio qui fait une bonne saison avec le Nacional en D1 Portugaise ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.78 KiO (Pic : 765.68 KiO) ]