Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 16-04-2015 14:37:07

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: Coupe Gambardella

allez les jeunes pousses, faites de notre centre de formation encore l'un des plus reconnus en France.. On a besoin de ce petit vivier! Un titre en Gambardella ce n'est pas rien.

Jouer contre Lyon en demie, c'est pas un cadeau mais à ce stade il ne reste que du beau monde.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1302 16-04-2015 15:09:43

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Coupe Gambardella

bretagne sud a écrit:

Il y a 2 ans j'avais été voir la confrontation entre les 2 premiers de la DH élite U15, a savoir à cette époque  le Stade Rennais face a Lorient. Ce jour là ce match s'était soldé par un superbe 3 à 3 et j'avais été subjugué par la prestation d'un joueur : Nicolas Janvier.

Il avait pas joué en pointe ce match là par hasard ? ça me rappelle vaguement quelque chose.

De toute façon, son vrai poste c'est en 10. Pas le souvenir d'avoir vu un joueur aussi complet et aussi créatif à ce poste. Et je parle pas de sa frappe de balle......


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#1303 16-04-2015 18:42:06

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Coupe Gambardella

Ami59 a écrit:

Lenogue 1m94 85 kg
Pour info , il est déjà professionnel !!!
Il n'y a aucune nonchalance de sa part.
La vidéo est de mauvaise qualité et filmée depuis une seule caméra très éloignée donc de l'action.
Pour avoir assister au match, il n'y a aucune lenteur de sa part, les frappes sont sèches et hors de sa portée c'est tout !

Ouais, ok, beau gabaris, mais bon... Je viens de remater la vidéo. La défense n'est biensur pas exempte de critiques, mais le gardien ne bouge pas d'un pouce, pas une anticipation, rien. Sans dec, sur le troisième but, on parle quand même d'un tir hors de la surface. Le gardien suit la balle des yeux.
Bref, on s'en fout, on a gagné, mais j'espère pour Auxerre que leur avenir ne repose pas sur des gardiens de ce niveau.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#1304 16-04-2015 22:20:11

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Coupe Gambardella

Pour donner une idée de ce qui nous attend en demi :

https://www.youtube.com/watch?v=BCHhBTMpiiQ

Le match de Lyon débute vers 4mn.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#1305 16-04-2015 22:57:08

bretagne sud
Invité

Re: Coupe Gambardella

La fouine a écrit:
bretagne sud a écrit:

Il y a 2 ans j'avais été voir la confrontation entre les 2 premiers de la DH élite U15, a savoir à cette époque  le Stade Rennais face a Lorient. Ce jour là ce match s'était soldé par un superbe 3 à 3 et j'avais été subjugué par la prestation d'un joueur : Nicolas Janvier.

Il avait pas joué en pointe ce match là par hasard ? ça me rappelle vaguement quelque chose.

De toute façon, son vrai poste c'est en 10. Pas le souvenir d'avoir vu un joueur aussi complet et aussi créatif à ce poste. Et je parle pas de sa frappe de balle......

Non ce jour là il avait jouer en 10, son vrai poste. Le 9 de l'époque etait une pépite annoncée ( Isaac Matondo, qui est en u 17 cette saison il me semble). Pour en revenir à Janvier, ce joueur à tout : technique, physique, frappe de balle, qualité de passe et tête sur les épaules.

#1306 17-04-2015 09:18:15

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Coupe Gambardella

La fouine a écrit:

Pour donner une idée de ce qui nous attend en demi

Ils ont l'air tellement sûrs d'eux. Sur les 4 actions que l'on voit, on a pas l'impression que les mecs jouent dans la même catégorie. Cela va être extrêmement compliqué, c'est le match le plus dur de la compétition car même si nos jeunes passent j'ai l'impression que l'adversaire en finale sera beaucoup moins fort. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#1307 17-04-2015 09:26:31

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: Coupe Gambardella

Perso, sur la vidéo c'est Paris que je trouve hors norme physiquement par rapport à nos petits rennais smile

Hors ligne

#1308 17-04-2015 11:27:08

Ami59
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 21

Re: Coupe Gambardella

J'ai vu les deux derniers matchs de Lyon en Gambard contre St Etienne puis contre Lille.
A domicile et contre St Etienne, Lyon était mené 2/0 . Ils sont revenus miraculeusement et sont passés aux T.A.B.
Contre Lille, Lyon a ouvert très rapidement le score.
Paradoxalement, c'est plus Lille qui n'a pas joué que Lyon qui a bien joué.
Lyon est une très grosse équipe.
Très grosse équipe par son jeu collectif très en place et l'absence de maillons faibles dans l'équipe.
Il y a peu d'internationaux ( de U17 à U19 ) , la grosse individualité c'est CORNET.
A mon sens, les 2 équipes de Rennes et de Lyon se ressemblent énormément avec chacune une individualité très marquée
qui peut faire la différence seule: DEMBELE chez nous et CORNET chez eux.
Leur jeu collectif est supérieur dans la création et la qualité de remontée de balles mais notre organisation et notre capacité à
tenir est plus solide depuis l'association de GELIN et de POHA en milieu de terrain devant la paire très solide et complémentaire
en défense centrale: GNAGNON et LE GALL.
A mon sens, cela sera un match plaisant et ouvert où la décision se fera sur peu de choses et sur l'ascendant moral qu'une
équipe pourrait prendre sur l'autre !
A l'inverse de l'autre match ( PSG / Sochaux ) , là , il n'y a sincèrement pas de favori ...

Hors ligne

#1309 17-04-2015 22:51:13

bretagne sud
Invité

Re: Coupe Gambardella

C'est bien sur très bien d'être en demi de la Gambardella, mais c'est à mon avis  pas pour autant que cette équipe fait parti des 4 meilleurs équipes française de cette categorie. Car j'apporterai un gros bémol au niveau du jeu. Depuis le début de la compet', a  aucun moment l'équipe n'a imposé son jeu, ni même dominé ses adversaires. D'ailleurs en championnat, l'équipe fait une saison assez moyenne, se classant en 6, 7è position, ce qui reflète plus son niveau à mon avis. En gambardella, l''équipe joue comme l'équipe première, a savoir qu'elle laisse le jeu à ses adversaires et procède par contre. J'ai toujours vu les équipes jeunes du Club joué très haut et dominé leurs adversaires. Là c'est un changement radical dans le jeu.

#1310 18-04-2015 09:15:06

Salaün
banni

Re: Coupe Gambardella

Ils ont sont 6 ou 7ème en U19 sans les meilleurs joueurs qui sont à disposition de la CFA2. Et elle est combien la CFA2 ?

#1311 18-04-2015 09:16:00

CAMARO
Membre
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 21

Re: Coupe Gambardella

La Gambardella est une coupe !
Personne n'a prétendu ici ou ailleurs que les demis finalistes représentaient les 4 meilleurs équipes .
Ce genre d'appréciation sur "les meilleurs" est totalement subjectif et ne sert a rien , notamment en coupe . Pour moi et de manière totalement subjective , les deux équipes les plus fortes sont Monaco et Lille . Elles sont où , éliminées par Auxerre et Lyon ...
L'équipe de Gambardella de Rennes n'a pratiquement jamais été mise en championnat . Difficile de l'analyser sur le championnat donc ( sauf à Nantes peut être avec une victoire 2/0 de Rennes a Saupin ...)
Sur la pratique de son jeu , ce n'est pas une équipe qui subit .
Les trois buts à Auxerre : le premier sur corner , le deuxième sur une mauvaise relance d'Auxerre alors que l'équipe de Rennes était encore en place dans le camp d'Auxerre , le troisième sur une phase construite et en appui de Janvier . Bref , aucun contre !
Sur la valeur réelle et technique de l'équipe . On peut en discuter durant des heures mais il faut des éléments tangibles à un moment .
L'équipe de Rennes compte parmi les clubs ayant le plus d'internationaux en son sein .
Pour les 96 : Fleury , Salles Lamonge et Allée l'ont été auparavant .
Pour les 97 : 3 + 1 : Dembele , Gelin et Poha ( et Cagnon s'il n'avait pas été blessé ...)
Pour les 98 : 1+ 1 : Janvier ( et Bernaeur s'il n'était pas blessé ...)
Bref , peu de clubs présentent un tel tableau de chasse ! Ca c'est un fait . Demandez aux auxerrois ce qu'ils pensent de la valeur technique  et individuelle des rennais ...
Sur le jeu pratiqué , ce n'est surtout pas un jeu de contres ( voir les buts a Auxerre ) .
Hormi Dembele qui ayant toutes les qualités peut aussi jouer en contre , les autres joueurs posent le jeu ( Salles Lamonge) ou servent d'appui ( Fleury ) .
Il y a une double intelligence dans cette équipe .
Premièrement , celle d'associer au milieu Poha et Gelin . Certes ils sont redoutables défensivement mais surtout ils ont tous deux une qualité de passe ou de projection vers l'avant qui fait le succès actuel de l'équipe . En plus , cerise sur le gâteau , ils peuvent se muer en buteur !
A ce niveau et en 19 , il n'y a pas d'équipes qui prendraient le risque de vouloir dominer totalement et donc d'être contrées par l'adversaire ...
Deuxièmement , la force supplémentaire de cette équipe c'est son moral ( ce qui est habituellement rare dans les équipes rennaises ) et son intelligence de jeu .
L'équipe a des qualités techniques indéniables ( voir les internationaux ) mais elle s'appuie d'abord sur l'organisation , l'abnégation , la cohérence avant, seulement et après, d'exprimer ses qualités purement techniques .
On appelle cela de la maturité et de l'intelligence de jeu .
Je ne sais pas si on gagnera la Gambardella mais au jeu de " La tête et les Jambes " et coachée par Stephan cette équipe n'est pas mal du tout ...

Hors ligne

#1312 18-04-2015 10:38:38

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Coupe Gambardella

bretagne sud a écrit:

C'est bien sur très bien d'être en demi de la Gambardella, mais c'est à mon avis  pas pour autant que cette équipe fait parti des 4 meilleurs équipes française de cette categorie. Car j'apporterai un gros bémol au niveau du jeu. Depuis le début de la compet', a  aucun moment l'équipe n'a imposé son jeu, ni même dominé ses adversaires. D'ailleurs en championnat, l'équipe fait une saison assez moyenne, se classant en 6, 7è position, ce qui reflète plus son niveau à mon avis. En gambardella, l''équipe joue comme l'équipe première, a savoir qu'elle laisse le jeu à ses adversaires et procède par contre. J'ai toujours vu les équipes jeunes du Club joué très haut et dominé leurs adversaires. Là c'est un changement radical dans le jeu.

A part le match contre Lorient, quels autres matchs de Gambardella as-tu vu pour affirmer cela ?

Hors ligne

#1313 18-04-2015 12:32:59

bretagne sud
Invité

Re: Coupe Gambardella

Crash a écrit:
bretagne sud a écrit:

C'est bien sur très bien d'être en demi de la Gambardella, mais c'est à mon avis  pas pour autant que cette équipe fait parti des 4 meilleurs équipes française de cette categorie. Car j'apporterai un gros bémol au niveau du jeu. Depuis le début de la compet', a  aucun moment l'équipe n'a imposé son jeu, ni même dominé ses adversaires. D'ailleurs en championnat, l'équipe fait une saison assez moyenne, se classant en 6, 7è position, ce qui reflète plus son niveau à mon avis. En gambardella, l''équipe joue comme l'équipe première, a savoir qu'elle laisse le jeu à ses adversaires et procède par contre. J'ai toujours vu les équipes jeunes du Club joué très haut et dominé leurs adversaires. Là c'est un changement radical dans le jeu.

A part le match contre Lorient, quels autres matchs de Gambardella as-tu vu pour affirmer cela ?

Il me semble que l'on peut faire confiance aux journalistes présents a ces matchs et qui relatent le contenu des rencontres. Non? de même qu'au Stade Rennais Online qui " tweet" action par action le déroulement de ces rencontres. Voilà si tu relis tous cela, tu va te rendre compte qu'ils ont bien souffert sur ces matchs et qu'ils ont régulièrement jouer en contre. Ce qui n'enlève rien bien sur à leur performance.

#1314 18-04-2015 12:52:40

CAMARO
Membre
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 21

Re: Coupe Gambardella

Crash a effectivement raison , l'écho de l'écho de l'écho ...
Ainsi fait , on ne raisonne plus , on résonne ...
Ainsi vont les rumeurs et les idées préconçues ...

Hors ligne

#1315 18-04-2015 13:35:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Coupe Gambardella

Merci de ne pas citer le message précédent.

Hors ligne

#1316 18-04-2015 13:53:07

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Coupe Gambardella

@CAMARO : clairement en accord avec tout ce que tu as dit. Je voudrais juste avoir ton avis sur ma réflexion suivante :

CAMARO a écrit:

Premièrement , celle d'associer au milieu Poha et Gelin . Certes ils sont redoutables défensivement mais surtout ils ont tous deux une qualité de passe ou de projection vers l'avant qui fait le succès actuel de l'équipe . En plus , cerise sur le gâteau , ils peuvent se muer en buteur !

Quand Denis a pointé le bout de son nez en U19, j'ai eu l'impression que dans l'esprit de beaucoup de monde c'était soit lui soit ahmad qui pouvait jouer en 6 mais pas les 2 ensemble. Gélin est arrivé plus tard et, de mon point de vue, cette même question aurait du se poser car je le voyais pas ailleurs que devant la défense. Du coup, je me dis qu'on a un Denis qui est en pleine forme, qui a de la puissance et qui a également des qualités de buteur (2 buts sur ses 2 derniers matchs en EDF si je ne m'abuse) et on a un ahmad qui est dans une mauvaise passe depuis plusieurs mois, qui peut avoir des difficultés quand il se retrouve seul en 6 mais qui dispose toujours d'une qualité de passe (longues notamment) supérieur à la moyenne et également une grande habilité sur coup de pieds arrêtés. Mon questionnement est donc : au regard de ces 2 joueurs qui semblent avoir des qualités complémentaires, pourquoi ne pas envisager de les titulariser ensemble ? Cela pourrait peut être permettre à ahmad de retrouver son véritable niveau.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#1317 18-04-2015 15:02:15

Math_Gotze
Membre
Localisation: Montpellier
Inscrit(e): 23-09-2014
Messages: 167

Re: Coupe Gambardella

On a pas affronté Paris en 16e? On les a battu je l'ai pas rêvé quand même? Pourquoi ils sont en demi finale Paris alors?

Hors ligne

#1318 18-04-2015 15:08:25

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Coupe Gambardella

Nom de Zeus Marty, t'as encore joué avec la DeLorean. Du coup tu es passé au travers d'une année entière. lol


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1319 18-04-2015 21:42:05

CAMARO
Membre
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 21

Re: Coupe Gambardella

Je reprends la conversation avec La Fouine .
Premièrement je reste très prudent dans mon analyse individuelle des joueurs . Il ne s'agit ni de les encenser ni de les fracasser , il faut être d'une prudence extrême .
Pour autant et deuxièmement si je livre mon analyse des matchs c'est parce que j'assiste au match comme à celui de mercredi à Auxerre . Ce n'est pas en écho de "on dit" ou de tweets succincts ...
Pour répondre à ta question concernant le poste de numéro 6 , je ne répondrai pas directement sur Ahmad.
Il n'est pas bien depuis plusieurs mois , tout le monde le voit mais ce n'est pas à moi de trouver ou de donner une explication. Je me l'interdis .
Inversement , je parlerai de ce qui marche .
A mon humble avis et actuellement , la question n'est pas de savoir s'il faut jouer avec un ou deux numéros 6 , auquel cas ta question sur Ahmad prend tout son sens .
Je pars tout simplement du constat que Gelin et Poha sont dans une phase où le monde pro leur tendra bientôt les bras s'ils continuent ainsi ...
A l'inverse d'autres joueurs, ils ne sont pas simplement de très bons footballeurs , ce sont des compétiteurs hors norme qui les prédestinent à viser bien plus haut . On connaît tous des dizaines d'excellents footballeurs qui ne seront jamais pro parce qu'il n'auront jamais les codes pour être des compétiteurs .
Pour me répéter , je pense que Gelin et Poha jouent "ensemble" pas pour répondre à la nécessité d'avoir deux 6 mais parce qu'ils savent en permanence être en dépassement de fonction .
C'est pour la même raison qu'ils sont tous deux des titulaires en équipe de France .
Je me rappelle , il y a deux ans à Madrid face à l'Italie , Poha avait été mis arrière gauche en équipe de France U16 ... Il était monté sur 40 mètres sur son côté gauche pour mettre une "mine" de plus de 30 mètres dans la lucarne droite !
En plus , quand ils jouent ensemble en 19 , ils sont très complémentaires : jeu dans de tout petits espaces pour Poha et lignes adverses fracassées plus jeu de tête pour Gelin . En plus l'un comme l'autre ont un jeu long et précis .
Ce pourquoi je me fous de savoir si Rennes est dans les 4 meilleures équipes de 19 ! Cela ne veut rien dire .
Ce que je constate à Rennes , à l'inverse  de nombre de clubs , c'est qu'on a ( 96 , 97 et 98 ) un nombre important de joueurs qui ne sont pas simplement et techniquement de très bons footballeurs mais qui sont moralement et tactiquement de très bons compétiteurs , ce qui les destinent à aller jusqu'au bout en terme de carrière !
Comme par hasard , quasiment les mêmes sont internationaux dans leur catégorie d'âge ...
En exagérant un peu , dans leur état de forme physique et morale du moment ,  Poha et Gelin pourraient jouer à n'importe quel poste , il se passerait quelque chose ...
Deniere précision , je pense que Stephan , le coach  , sait parfaitement favoriser ce genre d'évolution chez ses jeunes joueurs .
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais c'est comme cela que je vois ce qui se passe en ce moment dans cette équipe de Gambardella : l'éclosion "pré-professionnelle" de certains plus que l'attribution d'un poste ou le choix du doublement d'un poste .

Hors ligne

#1320 18-04-2015 22:28:01

bretagne sud
Invité

Re: Coupe Gambardella

En tout cas très intéréssant tes diffèrentes analyses CAMARO. Tu as l'air d'avoir vu de nombreux matchs de ces jeunes, ça n'apporte que plus de crédit à ce que tu dis. Il faut croire que le 64è de finale que j'ai vu face à Lorient était un jour sans en terme de jeu , ce qui peut arrivé. De plus il me semble qu'il manquait quelques titulaires ce jour là ( la def. centrale il me semble, ainsi que Gélin que je n'ai pas encore eu la chance de voir évolué). En tout cas pas surpris sur ce qui est dit sur Denis will Poha. Ce jour là il m'avait fait forte impression.
J'en profite pour demander si quelqu'un a des infos sur les futurs contrats pro proposés, ainsi que sur les recalés?

Dernière édition de: bretagne sud (18-04-2015 22:28:19)

#1321 19-04-2015 00:24:51

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Coupe Gambardella

De mémoire pour le 64ème, il y avait un certain Nyamsi en défense. Je sais pas si CAMARO a un avis sur ce joueur mais pour ma part c'est une grosse énigme ce joueur au regard de ses prestations plus que passables.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#1322 19-04-2015 10:48:54

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Coupe Gambardella

C'était pour les 32èmes que Nyamsi était titulaire.
Alors certes il n'est pas tout le temps rassurant, et ce sera très dur pour lui d'aller plus haut mais il rend service et d'ailleurs contre Lorient en Gambard' il avait été plutôt solide. C'est un rennais, il est au club depuis qu'il a commencé le foot, c'est un bosseur et un bon garçon. Le club sait très bien qu'il est juste dans plusieurs domaines, mais les coaches ne le titularisent pas au détriment d'autres joueurs supérieurs, il joue quand il y a plusieurs absents et répond toujours présent.
Donc même si les prestations de Gerzino laissent souvent à désirer, c'est un joueur sur qui on peut compter.

Hors ligne

#1323 19-04-2015 11:06:47

Ami59
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 21

Re: Coupe Gambardella

Effectivement c'est un très bon gamin.
Il va certainement continuer au Stade, sans contrat puisqu'il est rennais.
A noter que sa fébrilité en défense centrale disparait quand il est accompagné d'un "solide" à côté de lui.
Il se sent alors en confiance et rend plutôt de bonnes copies. C'est ce qui s'était passé en Gambar quand il avait Gnagnon à ses côtés
contre Lorient.
Il peut aussi jouer latéral droit où son apport offensif est intéressant.

Hors ligne

#1324 19-04-2015 13:01:47

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Coupe Gambardella

Après je remet pas en cause sa personnalité ou sa motivation mais combien de buts encaissés sur ses erreurs individuelles depuis le début de la saison ? Il est dangereux pour sa propre équipe......alors après ok on a personne d'autre à mettre donc on le titularise mais quand je le voit évoluer sur le terrain, j'ai beau chercher je ne vois aucune recherche d'application dans ses gestes et on peut tout de suite oublier l'intelligence de jeu.......... (le nombre de remises mal dosées au gardien que j'ai pu voir qui ont faillies engendrer un but suite au pressing de l'attaquant facepalm Mettre ton gardien en difficulté, pour moi, c'est comme si tu lui faisait un gros doigt d'honneur)

On a personne à surclasser à ce poste en U17 ?

Ami59 a écrit:

A noter que sa fébrilité en défense centrale disparait quand il est accompagné d'un "solide" à côté de lui.

Le genre d'arguments que je déteste et qui sont applicables à un paquet de joueurs passables (Quand on veut cacher la misère, on met un bon élève à tes côtés). C'est ce que j'appelle le "syndrome Réveillère" : tu met un joueur dans une équipe qui maîtrise son football, sans lui mettre de concurrence, le mec fait son trou et un paquet de gens vont vite oublier ses grosses lacunes individuelles car il aura peu de travail à faire vu que son équipe maîtrise le ballon et est efficace devant. Et avec le temps les gens vont croire que c'est réellement un bon joueur. Y a une variante de ce syndrome qu'on peut appliquer à un joueur "professionnel"  de notre équipe première mais je vais pas remettre ce débat sur le tapis car on va encore me taper sur les doigts.

Bref, le centre de formation c'est de l'écrémage, de l'élitisme qui tend à fournir à l'équipe première la crème de la crème. Quand tu vois Wesley, toutes les facilités qu'il avait dans toutes les catégories d'âges ou il a été surclassé, toute l'application qu'il mettait dans chacun de ses gestes, aujourd'hui il est dans le dur pour passer le dernier palier, la marche la plus difficile; et bien tu comprend vite qui sera pro et qui ne le sera pas............

Dernière édition de: La fouine (19-04-2015 13:03:19)


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#1325 19-04-2015 14:05:40

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Coupe Gambardella

Je vois même pas pourquoi tu te focalises sur Gerzino.
Il n'a jamais été annoncé comme un futur grand ou comme un de nos joueurs les plus prometteurs du centre. Ces prestations moyennes ne sont pas une surprise ou une déception.

Après si tu ne veux que des joueurs ultra performants au centre même si ce n'est que le 3ème ou 4ème choix à son poste dans sa génération, libre à toi.
Je préfère largement avoir Gerzino comme joueur de complément chez les jeunes qui est un Rennais et un bosseur plutôt qu'un joueur présumé plus fort et avec plus de potentiel pour aller plus haut qu'on est allé chercher en région parisienne ou autre part, et dont on n'est pas sûr de la fiabilité et de la mentalité.

Bref, laisson Nyamsi faire son taf tranquille. Et s'il fait des erreurs ce n'est pas très grave puisque le centre de formation rennais ne cherche pas à être champion dans toutes les catégories jeune, comme Nantes par exemple mais qui ne sort quasiment aucun jeune.

Dernière édition de: Crash (19-04-2015 14:26:56)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.38 KiO (Pic : 835.28 KiO) ]