Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3601 01-02-2017 14:21:10

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: La communication du Stade Rennais

la célèbre "Morgane" Amalfitano et la "Première" League lol

Hors ligne

#3602 01-02-2017 14:56:11

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 089
Site Web

Re: La communication du Stade Rennais

oui pas top...

Diakaby
contre son grès
le notre (mais on n'est peut-être plus obligé de mettre l'accent aujourd'hui ? On s'y perd avec les nouveautés)

Il doit y en avoir d'autres encore.

Dernière édition de: floderennes (01-02-2017 14:58:48)

Hors ligne

#3603 01-02-2017 15:16:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La communication du Stade Rennais

Ruello a écrit:

nous ne pouvions pas le retenir contre son grès

Cela se serait apparenté à de la torture. Le minimum eut été de le faire contre un bon granit armoricain. Mais dans tous les cas ça doit faire mal.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3604 01-02-2017 15:18:04

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La communication du Stade Rennais

biglol


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3605 01-02-2017 15:20:20

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La communication du Stade Rennais

Les fameuses Cinquante Nuances de Grey Lol


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3606 01-02-2017 15:21:54

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 089
Site Web

Re: La communication du Stade Rennais

ça va dans le même sens que le reste, on tire vers le bas... Mais collègues m'ont encore fait la réflexion ce midi : "ils jouent à quoi Rennes ?". Bah j'en sais rien cry

Hors ligne

#3607 03-02-2017 14:42:50

kerms22
Invité

Re: La communication du Stade Rennais

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 15:58:10)

#3608 03-02-2017 14:50:40

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: La communication du Stade Rennais

Tiens ils font du Bastia maintenant ? Et cette dernière phrase mon dieu, les supporters ils sont toujours là après tant d'années éprouvantes, c'est eux qui méritent le respect.

Hors ligne

#3609 03-02-2017 14:56:06

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: La communication du Stade Rennais

Pathétique... Je n'ai pas d'autre mot pour ce communiqué. Qui plus est on en sort exactement les mêmes enseignements que Ouest-France.

Hors ligne

#3610 03-02-2017 15:02:50

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: La communication du Stade Rennais

Ce communiqué facepalm Ils auraient mieux fait de ne rien sortir et laisser Ruello porter ses balls devant la presse pour s'expliquer (ou pour dire des conneries).
Je prends assez mal la dernière phrase, je trouve que c'est un manque de respect pour les supporters qui sont derrière le club honte après honte.

Et puis jetons la pierre sur Ouest France car notre président est un génie et qu'il a toujours raison dans ce qu'il dit. On est pas des blaireaux, on sait que la phrase est sortie de sont contexte mais ça reflète quand même les ambitions du club.

Dernière édition de: Machiavel (03-02-2017 15:08:13)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#3611 03-02-2017 15:16:53

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: La communication du Stade Rennais

La dernière phrase critique la presse et non les supporters, le soutient des supporters étant ce que la presse abîme selon le club. Ceci dit la tournure de phrase doit être trop subtile pour des supporters, donc effectivement c'est une erreur de communication.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3612 03-02-2017 15:22:38

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: La communication du Stade Rennais

Non pas du tout si l'on en croit l'accord de critiquée.

C'est bien l'institution qui est trop souvent critiquée, et la phrase laisse clairement entendre que c'est par ses supporters.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#3613 03-02-2017 15:24:45

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La communication du Stade Rennais

Au risque de passer pour un béni oui oui, je ne trouve pas ce communiqué totalement à côté de la plaque. Je suis assez d'accord avec ce qui est dit : on sait que c'est une saison de transition correspondant l'ère I de Gourcuff au club, un actionnaire qui ne met pas au pot ces derniers temps (sauf situation exceptionnelle avec une bonne opportunité), l'accent sur la formation, et l'explication rationnelle de la situation de Kamil qui ne pouvait pas rester (ou alors on aurait eu un mec non motivé pendant 6 mois).

Les deux seuls bémols que je mettrais, ce sont :
- le passage sur les deux coupes (que l'on n'a pas jouées avec des compos de merde, et c'est pas normal) ;
- la maladresse de la tournure de la dernière phrase en incluant les supporters au communiqué.

C'est facile de cogner sur le SRFC (certes, on a souvent donné le bâton pour se faire battre mercredi soir en mettant l'équipe B, mais ne pas oublier que c'était la B justement et que l'équipe vaut mieux que ça), surtout pour les médias nationaux. J'espère qu'on va repartir sur une dynamique sportive positive, et que les supporters du SRFC ne vont pas se transformer en sardines à jogging R&N.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3614 03-02-2017 15:28:47

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 957

Re: La communication du Stade Rennais

Tout à fait d'accord avec Shabanino, il n'y a aucune critique envers les supporters dans ce communiqué. Je sais que Ruello est souvent trop direct mais c'est pourtant pas difficile de comprendre son itw récente et ce communiqué. Il y a vraiment un procès d'intention avec lui. Gnagnon a eu une grosse prime pour prolonger apparemment, pour le bien du club et de son avenir mais de ça il n'en a pas parlé et personne ne le dit ou va juste préciser que c'est pour mieux le revendre très vite. Encore un procès d'intention.

Laissez Ruello et Gourcuff mettre en place leurs idées pendant deux ans et après on pourra juger du bienfondé du projet ou pas. En attendant soutenez ce club que vous aimez tant, malgré tout...

Hors ligne

#3615 03-02-2017 15:30:59

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: La communication du Stade Rennais

J'ai beau lire et relire cette interview complète, je veux bien concéder qu'elle a le mérite de clarifier les choses, mais elle n'en reste pas moins déprimante.

Quand Ruello concède que l'équipe va terminer comme elle le peut la 2e partie de saison, quand il explique que Pinault cherche à récupérer ses sous, quand il explique que les joueurs de 29-30 ans, c'est pas pour Rennes (enfin sauf s'ils s'appellent Morgan, manifestement), quand il explique à mots à peine couverts qu'il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles dans le recrutement de la saison prochaine... ben c'est pas seulement une histoire de phrase mal tirée de son contexte.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3616 03-02-2017 15:34:46

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: La communication du Stade Rennais

Rien de neuf dans le communiqué qui reprend les termes d'OF.

La vraie question est: "Comment le stade rennais, en mal de trophée, peut il se permettre d'aligner une équipe B dans les 2 coupes?"

Ou encore: "Qu'est-ce qu'une saison 2017 réussie? 14ème e, éliminant PSG ou Monaco avec un beau parcours en Coupe ou 8ème avec deux éliminations pitoyables?"

Que devient notre fierté?


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#3617 03-02-2017 15:35:07

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La communication du Stade Rennais

@LEC : C'est la réalité : on part sur un cycle avec 2 années où l'on va (espérons le) progresser dans le jeu et la maîtrise (ok c'est pas encore le cas pour le moment), pour ensuite capitaliser sur les jeunes qui auront progressé pour viser une belle saison sur la 3ème année.

On ne boxe pas dans la même catégorie que les gros du championnat, c'est un fait, et c'est pas déprimant de le concéder (enfin à mes yeux). Après il devrait peut être dire qu'on vise l'Europa League, ça donnerait la gaule à certains et le club aurait la paix.

Dernière édition de: Alex22 (03-02-2017 15:35:42)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3618 03-02-2017 15:43:20

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: La communication du Stade Rennais

Mais on sait qu'on a pas les moyens en ce moment de jouer l'Europe, elle est clairement pas là la question. Il faut juste arrêter de prendre les supporters pour des gogos, le projet avec les jeunes on veut bien y croire mais il faut s'en donner les moyens aussi. C'est pas en faisant venir une armée mexicaine ou des joueurs complètement inconnus ou bien cramés qu'on va se donner les moyens de réussir ... Et je ne parle même pas des nombreuses incohérences et de la communication médiocre, parfois mieux vaut ne rien dire.

Dernière édition de: SRFC-1991 (03-02-2017 15:44:16)

Hors ligne

#3619 03-02-2017 15:44:38

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: La communication du Stade Rennais

Je pense pas que Gnagnon ou tout autre jeune qui perce en équipe première reste plus de 2 saisons au club. Grand max.
Parce que là on est plutôt parti sur un cycle de 2 ans qui itère sans fin : année sacrifiée / année de reconstruction.

Jusqu'au jour où l'année sacrifiée se passe mal. Pour cette année, je ne crois pas à la descente, mais heureusement que Ntep et l'autre de 29-30 ans, là, ont permis d'engranger pas mal de points jusqu'à la trêve...

Ambitionner de construire sur le jeu et la maîtrise, je trouve ça bien, Rennes peut effectivement difficilement faire mieux de toute manière. Mais c'est pas du tout ce que dit Ruello ! Il ne parle que de modèle économique dans son interview et rien d'autre. Pas de foot, en tout cas.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (03-02-2017 15:46:43)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3620 03-02-2017 15:56:19

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 957

Re: La communication du Stade Rennais

"Christian Gourcuff est convaincu que quelques joueurs d'expériences doivent favoriser l'éclosion de nos jeunes. Cette alchimie est difficile à trouver et l'éclosion de nos jeunes joueurs au plus haut niveau ne se fera pas du jour au lendemain. Le talent est là, c'est indéniable mais la régularité et la constance viennent avec l'expérience à la condition d'être bien encadré et accompagné. Il faut accepter que tout cela mette du temps. Si nous y parvenons, nous aurons alors une véritable équipe professionnelle avec une identité, des valeurs et un juste équilibre entre jeunes et encadrants. Je n'ai aucun doute sur la faculté de Christian Gourcuff à mener cette entreprise et à porter ce projet sur lequel nous avons longuement échangé et travaillé."

Ah bon il ne parle pas de foot là !!!

Hors ligne

#3621 03-02-2017 16:01:59

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: La communication du Stade Rennais

Ben non. Si tu veux je peux te donner la traduction :
"On va tout miser sur la formation parce que ça coûte moins cher que de recruter des mecs à 3 millions sans être sûr de les revendre ensuite au même tarif (*) et prendre un ou deux vieux has-been parce qu'ils ne coûtent pas trop cher, vu que plus personne n'en veut."
(*) cf un autre passage de l'interview

C'est vrai que le foot, c'est pas vraiment son rayon, à René, mais là quand même, c'est sacrément déprimant.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3622 03-02-2017 16:22:49

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 957

Re: La communication du Stade Rennais

Eh ben tu portes bien ton pseudo Esprit Chafouin. Le club est simplement en train de solder son sureffectif et tente de tout remettre à plat pour aller de l'avant mais si tu ne veux pas le comprendre ou l'entendre.

Et je suis un supporter depuis tout petit, plus de 40 ans maintenant. J'en ai vu passer des Présidents et je peux affirmer sans aucun doute que René Ruello est le président de Rennes qui connaît mieux le football, plus que n'importe quel autre de ses prédécesseurs. C. Gourcuff est loin d'être un con et un ignorant du foot et le fait qu'ils soient amis est une preuve que l'on peut faire un minimum confiance en leurs compétences. Maintenant si vous voulez rêver d'un Rennes à la sauce Qatari, qui dépense 60 millions pour Krychowiak et Jesé, deux joueurs qui ne joueront plus jamais pour le club au bout de six mois, c'est votre choix. Mais ça n'arrivera pas, même si je suis sûr que Pinault remettra la main à la poche si le projet Gourcuff prend réellement forme, juste pour aller voir un peu plus haut.

Hors ligne

#3623 03-02-2017 16:26:45

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: La communication du Stade Rennais

J'avais oublié qu'il y a 70% du forum qui préfère jouer le maintien/ventre mou avec Pinault que la ligue des champions avec des Qataris ou des Russes.

Soyons heureux d'avoir un effectif de bas de tableau L1 les gars c'est tellement mieux que d'avoir des Krychowiak ou des Jesé c'est clair.

Qu'est ce qu'on ferait avec des joueurs comme Aurier, Verrati ou Matuidi ? Pourquoi on se ferait chier à voir des matchs contre Manchester ou Barcelone alors qu'on peut jouer contre Dijon ou Nancy ?

Dernière édition de: Shy (03-02-2017 16:29:08)

Hors ligne

#3624 03-02-2017 16:30:39

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La communication du Stade Rennais

Sur la connaissance du football de Ruello et sa passion pour le club, je rejoins Tabasco (en comparaison des FDSS ou Le Lay, il n'y a pas photo). Par contre, le passage sur les Jesé ou Krycho est une caricature, ce n'est pas le débat Shy, sinon on sera bien entendu tous d'accord.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3625 03-02-2017 16:30:46

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: La communication du Stade Rennais

Communiqué qui n'apporte rien, nous prennent vraiment pour des cons en croyant que nous n'avons retenu que le "titre" de OF ...

Kant si tu m'écoutes..... piètre service com', de l'amateurisme de haute voltige !!!


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.29 KiO (Pic : 789.19 KiO) ]