Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12251 05-02-2018 23:06:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: Les anciens rennais

Bakayoko, je le trouvais excessivement moyen à Rennes, il a vécu deux saisons plutôt laborieuses à Monaco avant d'exploser véritablement l'an passé; et là il semble galérer à nouveau... C'est peut-être simplement un joueur qui a besoin de beaucoup de temps pour s'acclimater à un nouvel environnement, je ne sais pas. Vraiment pas fan, en tout cas.

En revanche, j'ai toujours beaucoup aimé le style de Doucouré et je suis ravi de se réussite.

Hors ligne

#12252 05-02-2018 23:24:26

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les anciens rennais

Comme quoi... si j'avais du miser sur l'un des deux je me serais bien gaufré...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#12253 05-02-2018 23:29:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: Les anciens rennais

Oui enfin, l'un a du mal à s'imposer à Chelsea, l'autre est titu à Watford, y a une petite différence quand même.

Si tu les échange les de club, c'est plus la même.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12254 05-02-2018 23:33:47

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Les anciens rennais

C'est pas faux... Mais Doucouré je ne le voyais s'imposer nul part alors même à Watford...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#12255 06-02-2018 00:09:14

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Les anciens rennais

Quand on pense à ce sacré René qui balançait au calme que Doucouré était à 2 doigts d'arrêter sa carrière parce qu'on lui retirait 2 litres de flotte des genoux à chaque fois qu'il faisait 2 matchs big_smile

Hors ligne

#12256 06-02-2018 00:20:14

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 362

Re: Les anciens rennais

Personnellement, je n'aimais pas Doucouré en 10 mais en relayeur, c'est un super joueur et c'était déjà le cas à Rennes.

Hors ligne

#12257 06-02-2018 00:45:36

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: Les anciens rennais

C'est le type de joueurs que pas mal de clubs recherchent et son style de box-to-box colle parfaitement avec le jeu anglais. Techniquement c'est pas le meilleur mais quel abattement sur le terrain, il est partout.

Bakayoko je le critiquait pas mal lorsqu'il était à Rennes pour sa nonchalance et sa qualité technique très approximative. J'ai hâte de voir la suite de sa carrière mais je pense pas qu'ill restera longtemps à Chelsea.

Mon plus gros regret sur les dernières années restera Yacine Brahimi, où je trouve que l'on a manqué de patience (vendu 3 millions je crois facepalm ).

Dernière édition de: Machiavel (06-02-2018 00:45:57)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#12258 06-02-2018 01:17:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Les anciens rennais

Machiavel a écrit:

C'est le type de joueurs que pas mal de clubs recherchent et son style de box-to-box colle parfaitement avec le jeu anglais. Techniquement c'est pas le meilleur mais quel abattement sur le terrain, il est partout.

Bakayoko je le critiquait pas mal lorsqu'il était à Rennes pour sa nonchalance et sa qualité technique très approximative. J'ai hâte de voir la suite de sa carrière mais je pense pas qu'ill restera longtemps à Chelsea.

Mon plus gros regret sur les dernières années restera Yacine Brahimi, où je trouve que l'on a manqué de patience (vendu 3 millions je crois facepalm ).

C'est Brahimi qui a voulu partir. Il voulait même partir dès l'été précédent.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12259 06-02-2018 04:01:40

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: Les anciens rennais

Assez dingue où ils en sont les deux. Je me souviens être allé voir la CFA2 saison 2012-2013 où ils étaient alignés ensemble au milieu, mais ils m'ont jamais paru sortir du lot. Les stars de l'équipe étaient le trio Ngando - Allée - Said, le seul des trois qui fera une carrière honnête sera sans doute Wesley.

Vraiment dommage d'avoir utilisé le Doucs n'importe comment pendant un an et demi, lui était le complément idéal à André...

Ah et sinon j'ai pas vu si c'est passé mais notre bon vieux Jean Fernand à signé à River et joué ses premières minutes ce weekend  j'aurais peut être l'occasion de le voir sur place hehehe.

Hors ligne

#12260 06-02-2018 08:17:27

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les anciens rennais

Zvon a écrit:

Oui enfin, l'un a du mal à s'imposer à Chelsea, l'autre est titu à Watford, y a une petite différence quand même.

Si tu les échange les de club, c'est plus la même.

C'est niveau Premier League tout de même.
Ils ont defoncé les Blues 4-1 ce n'est pas pas pour rien.

Je suis sûr qu'ils tapent notre Stade Rennais aisément.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#12261 06-02-2018 11:53:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Les anciens rennais

Pour ceux qui ont eu du mal à comprendre ce que Doucouré pouvait apporter sur un terrain et cela à n'importe quel poste du milieu :

DVTd44lW0AA3yQR.jpg

Ballons joués par Doucouré hier contre Chelsea.

Je me souviens de l'immense scandale après le placement de Doucouré face à Ajaccio par Montanier, ou de le mettre dans l'aile face à Paris, ou en "10" régulièrement...Je me souviens défendant cette approche en disant qu'on ne sait rien des consignes données aux joueurs et qu'on ne pouvait uniquement se caler sur un placement en 2D à plat et surtout pas avec ce type de joueur à l'activité impressionnante.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12262 06-02-2018 12:28:32

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Les anciens rennais

Bakayoko, le seul truc que j'ai pas vu venir pour lui, c'est sa saison 2016-2017 exceptionnelle. Avant et depuis, c'est pas fameux. Mais j'ai du mal à expliquer comment un joueur peut se sublimer sur toute une saison entière avant de retomber dans ses travers.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#12263 06-02-2018 12:39:11

bretagne sud
Invité

Re: Les anciens rennais

Peewow a écrit:

Assez dingue où ils en sont les deux. Je me souviens être allé voir la CFA2 saison 2012-2013 où ils étaient alignés ensemble au milieu, mais ils m'ont jamais paru sortir du lot. Les stars de l'équipe étaient le trio Ngando - Allée - Said, le seul des trois qui fera une carrière honnête sera sans doute Wesley.

Vraiment dommage d'avoir utilisé le Doucs n'importe comment pendant un an et demi, lui était le complément idéal à André...

Ah et sinon j'ai pas vu si c'est passé mais notre bon vieux Jean Fernand à signé à River et joué ses premières minutes ce weekend  j'aurais peut être l'occasion de le voir sur place hehehe.

Les qualités d'un 6 ou d'un 8 sont beaucoup plus difficiles à évaluées que celles d'un 10 ou d'un ailier. Un 10, on voit rapidement les qualités du joueur ou pas, dans sa technique,  ses prises de balles, sa vision de jeu ou sà prise de vitesse sur les premiers mètres. Idem pour un ailier, qu'on peut rapidement jugé par ses facultés de percussion, sa vélocité ou son talent d'élimination en 1 contre 1. C'est d'ailleurs pour ça qu'a l'époque le trio Ngando-Allee-Said sortait du lot.
Je trouve que c'est plus difficile, plus subtile de juger les qualités d'un 6 ou d'un 8, car ça saute moins aux yeux.
Je me souviens également d'un match de gambardella ou Bakayoko était rentré à une demie heure de la fin en remplacement de Doucouré justement si je me rappelle bien,et où je l'avais trouvé énorme ce jour-là. Dans l'impact pour ce jeune  âge à l'époque,  sa puissance, dans sa faculté à gagné les duels et à jouer simple. J'étais très en colère à l'époque de le voir partir si tôt à Monaco.
Quand à Doucouré,  que dire, juste que l'incompétence de Montanier l'à totalement flingue  à Rennes. Et pourtant on a jamais eu un box to box de ce niveau à Rennes et on en aura peut être jamais d'autres.
J'espère que le prochain tour de Gambardella sera à la maison pour aller voir à l'oeuvre la nouvelle génération car il y a du potentiel avec également un 6 prometteur,  Alexis Trouillet et un 8/10 très élégant balle au pied, Mathis Picouleau.

Dernière édition de: bretagne sud (06-02-2018 12:48:54)

#12264 06-02-2018 12:47:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les anciens rennais

L'incompétence de Montanier et l'analyse zéro et l'impatience de certains supporters rennais. Perso, et je suis loin d'être le seul, j'appréciais énormément ce qu'il faisait chez nous et ce même avec des positionnements apparemment étonnants. Il ne manquait vraiment que la finition. Mais beaucoup ne voient que ça.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#12265 06-02-2018 12:54:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les anciens rennais

Oui, il ne manquait que la finition.
Et aussi une bonne qualité de passe. Et aussi la possibilité de contrôler de ballons autrement qu'avec ses tibias. Et aussi de la vitesse d'exécution. Et aussi et surtout de la vista.

Je regarde pas les matchs de Watford, donc peut-être s'est-il amélioré dans tous ces domaines, et dans ce cas tant mieux pour lui, mais quand il était encore à Rennes, il ne savait juste rien faire. Tout "box-to-box" mal utilisé qu'il était, être incapable de faire une passe de 3 mètres, c'est chaud, quand même.

Mais bon, j'ai une analyse zéro, il faut dire mrgreen


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12266 06-02-2018 13:33:50

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Les anciens rennais

moi j etais un grand fan ..... Mon joueur preferé a cette epoque ... Je ne comprends pas pourquoi on lui reprochait sa finition ( certes loin d etre top ) alors que le mec il est milieu defensif / relayeur ...

Et ptet que si il se projettait pas autant et n allait pas toujours au bout des actions , on lui aurait pas reproché ce manque de technique devant le but ...
En plus , c est dure car il avait des stats pas degueu et une bonne complémentarité avec les autres joueurs .... Mais bon , quand il sera en equipe de france , les gens verront ptet plus ses qualités biglol mrgreen

Hors ligne

#12267 06-02-2018 14:52:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les anciens rennais

@LEC

Sans revenir sur ton point de vue sur le joueur car je ne suis pas totalement en désaccord (enfin, je pense voir de quoi tu parles quoi), il faut tout de même toujours avoir en tête qu'on se focalise vite sur des joueurs et que ça biaise souvent l'argumentation. Typiquement, Doucouré, dès qu'il foirait un (et un seul) contrôle, c'était une brêle qui avait deux moignons à la place des pieds. On ne retenait que ça du match. Peu importe la qualité de la passe à l'origine de ça, peu importe qu'à côté il ait été monstrueux de déplacements et de créations d'ouvertures à côté, peu importe qu'il était le seul joueur qu'on parvenait à trouver sur nos occasions pendant que les autres ne branlaient rien ou par au bon endroit.

Et ça, ben, c'est typique du supporter qui a un moment c'est dit "ouh là, c'est pas top ça" et qui ne parvient plus à voir autre chose.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#12268 06-02-2018 15:04:51

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Les anciens rennais

On parlait à l'époque du Matuidi du pauvre. On a aujourd'hui les mêmes regrets que les parisiens.

C'était un jeune joueur, le seul à se créer des occasions à l'époque... On est quand même bien plus conciliants avec certains jeunes de notre équipe actuelle, juste parce qu'ils ont "plus d'allure" sur le terrain. On en a des joueurs au style académique et pourtant sans aucun véritable apport. Un délit de sale gueule en somme.

Hors ligne

#12269 06-02-2018 15:05:20

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Les anciens rennais

Kelenner a écrit:

je le trouvais excessivement moyen

et pas "moyennement excessif", z'êtes sûr ?
smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#12270 06-02-2018 15:22:16

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les anciens rennais

OK.
Résumons : ne pas aimer Doucouré, c'est typique du supporter qui ne parvient pas à voir autre chose que ses erreurs, qui a une analyse zéro, qui est impatient et qui fait du délit de sale gueule.

Manque le petit zizi et ce sera complet.
Je retourne sur le topic MPG, au moins ça rigole bien, là-bas.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12271 06-02-2018 15:23:43

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Les anciens rennais

Faut bien admettre que critiquer le Doucouré de l'époque pour aujourd'hui défendre des Hunou, Brandon ou Mubele, c est un peu fort de café!

Hors ligne

#12272 06-02-2018 15:29:43

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les anciens rennais

Merci, je corrige :

Résumons : ne pas aimer Doucouré, c'est typique du supporter qui ne parvient pas à voir autre chose que ses erreurs, qui a une analyse zéro, qui est impatient et qui fait du délit de sale gueule, tout en adulant par ailleurs Hunou, Mubélé et Brandon.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12273 06-02-2018 15:32:32

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les anciens rennais

biglol

Oh le chou.

Ben mon cher LEC, tu avoueras que même sous couvert d'humour, ton premier message n'avait aucune nuance sur le joueur non...? Ah moins que le football ne se résume aux qualités dont tu parles (et qui selon toi manqueraient toutes à Doucouré). Auquel cas je comprends que tu dois effectivement bien t'emmerder avec la Ligue 1 (et on te comprend). wink

Bref, tu as le droit de "ne pas aimer Doucouré" et j'ai le droit d'y voir une mauvaise argumentation. C'tout. C'pas un drame.

Et ose me dire que tu ne t'es jamais fait la réflexion des œillères quand d'autres ici tapaient sur certains de tes chouchous pourtant pas indiscutables...! roll


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#12274 06-02-2018 15:37:47

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: Les anciens rennais

Toi, pas touche à Johnny Boye

Hors ligne

#12275 06-02-2018 15:39:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les anciens rennais

Chuis déçu, je pensais que t'allais répondre que j'avais un petit zizi.
T'aurais au moins dit un truc à peu près sensé sur ce fil.

Le pire, c'est que je lui en reconnais, des qualités, à Doucouré, mais bon...
Et pour répondre à Peewow : non, certes, pas autant qu'à mon Johnny à moi. wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.98 KiO (Pic : 797.88 KiO) ]