Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3476 24-06-2021 22:16:59

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Présentons-nous

La Contrescarpe, que de souvenirs... love

J'étais un peu jeune pour y traîner à cette époque, par contre je croisais Nino à tout les concerts de rap, je me souviens notamment d'avoir mater La Cliqua à ses côtés.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3477 16-07-2021 23:21:21

Mustaflow
Membre
Inscrit(e): 16-07-2021
Messages: 1

Re: Présentons-nous

Bonjour à tous et a toutes !

Je m'appelle Cyril et près de Callac (dans les côtes d'Armor) Fan du Stade Rennais depuis petit ! Breton un jour, Breton toujours ! Je suis impatient de pouvoir partager de ma passion avec le forum !

A très bientôt dans les gradins ... Quand on aura le droit oui. big_smile

Salut !

Hors ligne

#3478 17-07-2021 00:08:00

Frère Tuck
Invité

Re: Présentons-nous

Bienvenue à toi.

#3479 24-08-2021 13:48:29

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: Présentons-nous

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques années et j'ai décidé de me lancer dans le bain pour partager avec vous autour de notre passion commune.

Il y a encore 8 ans, je suivais le foot de loin avec en tête mes souvenirs d'enfant de la coupe du monde 1998,
mais en arrivant à Rennes, je suis littéralement tombé dedans (j'habitais au pied du stade). En entendant les ambiances de match depuis la route de Lorient,
j'ai peu à peu commencé à suivre le club et ses résultats jusqu'à devenir un vrai supporter.

Je n'ai donc pas connu les années sombres mais uniquement la montée en puissance du club depuis les années Montanier jusqu'à aujourd'hui,
mais ça ne m'a pas empêché d'appendre l'histoire du club (grâce à vous et à ce forum en partie).
Je suis donc un tout "jeune" supporter de 38 ans et j'ai déjà transmis la passion à mon fils.

Voilà pour la présentation,

J'ai hâte de vivre avec vous cette saison qui s'annonce pleine de promesses smile


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#3480 24-08-2021 13:54:31

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Présentons-nous

Bienvenue de la part de l’ancêtre !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3481 24-08-2021 18:39:01

Galet'saucisse
Membre
Inscrit(e): 24-08-2021
Messages: 103

Re: Présentons-nous

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, 40 ans, supporter des Rouge et Noir de longue date. J'étais assidu au Stade de la Route de Lorient de 1992 à 2003 (et oui, j'ai vu le Stade en D2 contre des équipes comme Bourges et Ancenis ^^), avant de m'exiler loin de la région rennaise.

Je suis aujourd'hui dans la région lilloise, et j'irai donc saluer Gourvennec s'il se fait pas virer rapidement. En attendant, j'essaie de prêcher le caractère sacré de la galette saucisse auprès des Nordistes, mais ils sont pas simples à convaincre !

Hors ligne

#3482 24-08-2021 18:58:42

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: Présentons-nous

J'adore le pseudo, ça donne faim! En plus, ça se laisse bien accompagner par une bonne bière..
Bienvenue l'ami!


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#3483 28-11-2021 12:01:52

Suprême_Saliou
Membre
Inscrit(e): 17-12-2018
Messages: 3

Re: Présentons-nous

Salut à tous et toutes !

Allez je me lance.

J'ai 41ans, j'habite Rennes depuis toujours. Supporter depuis 1995, j'ai été contaminé par la passion Rouge et Noir en me rendant au stade tout simplement. La première fois pour un Rennes / Sochaux en février 95 avec un but de Wiltord notamment ! Depuis ce match la passion coule dans mes veines.

Des déceptions bien sûr mais surtout beaucoup de super souvenirs, des moments de joie intense, en vrac : le 4/0 contre PSG de 95, la Juve en 99, la qualif en coupe UEFA de 2005, les déplacements à Séville (magique) ou même à Cluj, et la période actuelle avec cette dynamique qui semble vouloir se prolonger... mais où va-t-on s'arrêter ?

Profitons-en, on est un vrai beau club, avec des valeurs et je suis fier de le supporter. Le RCK au top, on va vite les retrouver. J'aimerais que le comportement de nos fans reste exemplaire, on donne une bonne image partout où on se déplace.  Dans nos rangs il n'y a pas non plus que des lumières, j'en ai été témoin alors attention aux dérapages malgré tout.

J'en profite pour vous remercier, toutes et tous, d'alimenter ce site, ce forum. Je le lis, le consulte très régulièrement et c'est intéressant vraiment. C'est un bonheur de partager cette passion commune qui nous anime !

Amicalement Rouge & Noir

Hors ligne

#3484 28-11-2021 12:15:44

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 465

Re: Présentons-nous

Bienvenu à toi, on a commencé à suivre Rennes à peu près à la même époque bien que je sois plus jeune. Et je suis d'accord avec toi sur l'exemplarité des supporters rennais qu'il faut absolument préserver.

Au plaisir de te lire sur les différents topic du forum !


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3485 06-12-2021 04:48:06

Zhuge Liang
Membre
Inscrit(e): 05-12-2021
Messages: 1

Re: Présentons-nous

Bonjour à tous ou 大家好,

Fidèle lecteur du forum depuis 2007 et un stage en Hongrie où je cherchais un moyen de garder contact avec mon club favori. J'ai vécu le fameux but de Fauvergue avec le forum et le site internet de l'Equipe.fr
Né en région parisienne (pas très loin de RCK91 puisque j'ai vécu à côté de Les Ulis, comme Thierry Henry le talent en moins) mais ma famille est originaire du Morbihan (pas loin de Plouay), ce site m'avait permit de trouver une communauté fan du Stade Rennais comme moi. Je me souviens à l'époque des posts de Monterrubio La Chevre, des insights de Topher grâce à Jires Kembo Ekoko ou encore de Rodighiero.
Mon pseudo est celui d'un des personnage des Trois Royaumes, roman d'aventure chinois (dont est inspiré Dynasty Warriors pour les fans de Jeux Vidéo) que j'ai choisi car je vis en Chine depuis un certain temps maintenant.
Mon joueur préféré reste Kim Kallstrom qui est le premier joueur à m'avoir fait rêver. Aujourd'hui j'aime beaucoup Aguerd que je trouve très bon malgré ces boulettes de début d'année.

Sinon je voulais tous vous remercier pour permettre aux expatriés comme moi de suivre l'équipe même loin; Même si je ne suis pas d'accord avec tout le monde, j'apprécie la passion qui transpire dans les posts et je voulais vous rappeler que vos posts sont souvent lus et appréciés par des gens qui vivent leurs passions de loin (quelque soit votre opinion sur l'équipe).
Un merci particulier à Zvon pour son travail de clarification sur le site entre ouverture de topic des matchs et topic des joueurs, 

Sinon j'ai 36 ans, passioné par l'histoire et notamment la Revolution Francaise (de Soboul à Furet en passant par Bertaud, Martin et Tackett),

A bientot sur le site

Hors ligne

#3486 19-02-2022 19:24:44

TuDepasseLaborde
Membre
Inscrit(e): 19-02-2022
Messages: 24

Re: Présentons-nous

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire donc je me présente. Je suis supporter rouge et noire depuis un moment déjà, mes premiers matchs au stade datent de l'époque Shabani Nonda, j'étais tout gamin.
J' habite au Rheu et me rend de temps en temps au stade, j'ai même été abonné pendant quelques année par le passé.
Je suis le forum depuis les années 2000, depuis l'époque Tenshi, David Villa et compagnie.
Je n'ai pas la plume d'un Ritoniho, d'un Bretagne Sud, d'un Puchkin ou d'un Roudoudou (un vrai plaisir de vous lire!) mais je posterai de temps en temps quand même. tongue
En tout cas merci de faire vivre le forum, c'est toujours sympa de venir lire les commentaires après les matchs!

A bientôt! wink

Hors ligne

#3487 18-03-2022 12:14:35

Petit Jean
Invité

Re: Présentons-nous

Petit Jean, Frère truck, Robin des bois...un nouveau départ sur ce forum, plus zen et moins d interventions polémiques, enfin c est l objectif: parler foot.

Dernière édition de: Petit Jean (18-03-2022 12:16:59)

#3488 18-03-2022 13:02:14

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: Présentons-nous

Je suis passé à côté de ce topic.

Je suis dans la vingtaine, Rennais de naissance et forgé au Stade de France en 2009. Je vis cette période dorée comme une bénédiction. Au delà du foot c'est le fait de supporter le club en famille, entre amis et les émotions qui en découlent qui me rendent accro. J'ai eu la chance de voir les dernières grosses performances à domicile et d'avoir fait la finale de 2019. Pour cette saison on ajoute à cela un jeu excitant et spectaculaire alors je suis ravi. C'est difficile de résumer son attachement à un club en si peu de lignes.

Je suis tombé sur le forum lors du premier confinement avant de me créer un compte quelques mois plus tard. Je suis très attaché à l'aspect formation du club bien que je ne regarde pas (encore) les matchs de la réserve ou des catégories U19-U17. Je suis les résultats mais c'est tout, c'est donc un plaisir de lire les analyses des forumeurs. C'est peut-être parce que le gosse en moi rêve de voir des gars nés/formés dans la ville ou je suis né porter les couleurs du club smile 

Je trouve assez formidable le mélange des générations sur le forum et la diversité des analyses.

Mon pseudo vient de la série Le Bureau des Légendes qui tire ses références des insultes du Capitaine Hadock smile

Bonne continuation et au plaisir de vous lire.

Dernière édition de: Malotru35 (18-03-2022 13:07:33)

Hors ligne

#3489 24-03-2022 17:49:45

Jibeee
Membre
Inscrit(e): 24-03-2022
Messages: 40

Re: Présentons-nous

Bonjour à toutes et à tous !

Je joue donc le jeu des présentations, moi c'est Jean-Baptiste, 30 ans. Je suis de Valenciennes dans le Nord de la France (eh oui, on n'a pas tous la chance d'être Breton... mais je viens régulièrement dans la région !). J'ai découvert le foot avec la Bundesliga (tout petit j'étais fan d'Oliver Kahn), et j'me suis mis à la ligue 1 plus tard. Mais dès que j'ai commencé à suivre la L1, y a pas eu de doutes, c'est le Stade Rennais qui a gagné mon cœur.

J'espère que vous accepterez un supporter venu du Nord... Au plaisir de vous lire les amis !

Hors ligne

#3490 24-03-2022 18:03:54

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 889

Re: Présentons-nous

Bienvenue !
Tu as une bonne tête déjà.
Tu es un berger du nord ?


La place d'Espagne

Hors ligne

#3491 24-03-2022 18:38:32

Jibeee
Membre
Inscrit(e): 24-03-2022
Messages: 40

Re: Présentons-nous

poupoune a écrit:

Bienvenue !
Tu as une bonne tête déjà.
Tu es un berger du nord ?

Yep, Malinois avec un peu de Berger Allemand.

Hors ligne

#3492 24-03-2022 19:03:59

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 678

Re: Présentons-nous

Bienvenue Jibeee, on essaiera de te garder un nonos de côté.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#3493 24-03-2022 19:40:35

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 089

Re: Présentons-nous

Bienvenue! Comment devient-on supporter du SRFC en vivant à Valencienne? C'est notre lose qui t'as rendu amoureux?

En ligne

#3494 24-03-2022 21:23:24

Petit Jean
Invité

Re: Présentons-nous

Oui bienvenue dans ce joyeux bordel

#3495 24-03-2022 21:31:15

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 465

Re: Présentons-nous

Ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes, surtout avec un aussi beau museau.

30 ans, on est de la même génération, et donc surement les mêmes références.

Bienvenue sur SRO !


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3496 24-03-2022 21:39:43

Jibeee
Membre
Inscrit(e): 24-03-2022
Messages: 40

Re: Présentons-nous

Gashko a écrit:

Bienvenue! Comment devient-on supporter du SRFC en vivant à Valencienne? C'est notre lose qui t'as rendu amoureux?


Pfiou, dur à expliquer. Dans ma famille tout le monde avait l'habitude d'aller en Bretagne, j'ai été habitué petit à y aller plusieurs fois pas an. J'suis tombé amoureux de la région, Et plus tard du SRFC !
J'suis allé quelques fois aux matchs de VA Ou du LOSC Mais le seul Match Ou j'étais vraiment content c'était un LOSC - SRFC ahah En ce moment j'essaie d'organiser une descente à Rennes pour aller au Roazhon, j'espère pour la fin de saison !

Hors ligne

#3497 25-03-2022 09:39:45

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 889

Re: Présentons-nous

Tu pourras en profiter pour manger de bonnes saucisses...


La place d'Espagne

Hors ligne

#3498 25-03-2022 11:20:37

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 846

Re: Présentons-nous

Bienvenue jibeee
Tu sais, moi je suis né  à La Bassée,  à 30 kms de Lille. Mais j'allais à Bollaert car j'habitais Lens.
Et je suis supporter de Rennes depuis mes 10 ans. Ca fait 59 ans que ça dure


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#3499 25-03-2022 16:52:11

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 080

Re: Présentons-nous

Bienvenue à toi et très sympa ton avatar top

Hors ligne

#3500 25-03-2022 18:48:06

Jibeee
Membre
Inscrit(e): 24-03-2022
Messages: 40

Re: Présentons-nous

Merci beaucoup à vous tous ! big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.28 KiO (Pic : 749.18 KiO) ]