Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3301 11-07-2018 11:47:42

Maratini
Membre
Inscrit(e): 11-07-2018
Messages: 6

Re: Présentons-nous

Merci Kant, t'inquiète pour les prises de tête j'ai l'habitude des forums. Les flame je connais. wink

Hors ligne

#3302 11-07-2018 11:52:28

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Présentons-nous

Sois le bienvenu dans la Grande famille. Au plaisir de te lire !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#3303 11-07-2018 13:44:38

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Présentons-nous

Bonjour à toutes et tous,
je suis venus souvent en visiteur sur ce forum puis en août 2017 j'ai finalement choisi de m'inscrire pour participer aux discussions sur mon club de coeur.

Dernière édition de: kartoo (11-06-2019 14:29:46)

Hors ligne

#3304 24-08-2018 15:12:51

Coach_Sportif_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-08-2018
Messages: 1

Re: Présentons-nous

Bonjour à tous et à toutes , je me présente , je m'appel Jordan j'ai 35 ans et je suis électricien. Je vis à Rennes depuis toujours. Je suis marié et j'ai deux beaux enfants. Je suis fier de représenter Rennes de partout dans le monde quand je bouge. Voilà tout j'espère que nos rouge et noir feront une grosse saison. Bonne journée à tout le monde. Et rendez vous avec vous tous pour parler de tout et de rien.

Hors ligne

#3305 25-08-2018 10:25:41

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Présentons-nous

Bienvenue côch. cool


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3306 06-09-2018 14:07:15

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Présentons-nous

Bonjour, avant de prendre part à une discussion il me semble que la première chose à faire est de se présenter. J'est 35 ans, marié 2 petites filles. Je suis dessinateurs dans une entreprise du bâtiment. Mis à part ça je suis entraîneur dans un club de District et j'est fait à peu près tous ce qu'il est possible de faire dans le foot. Joueur, arbitres, entraîneur école de foot, senior... et bien sûr supporter de Stade Rennais depuis l'âge de 7 ans lorsque mon père m'a emmener voir un Rennes / Marseille en août la vielle de mon anniversaire (j'étais alors pour l'om hmm bah quoi à cet age en 1990...) tongue.
J'est aujourd'hui la chance (ou pas) de n'avoir que la route à traverser pour me rendre au Roazhon Park.
Bref, je suis depuis longtemps vos conversation et j'est décider de franchir le pas pour participer.

Hors ligne

#3307 06-09-2018 14:17:22

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Présentons-nous

Salutation smile

Tiens Rck91, tu as une touche avec une entreprise en bâtiment.^^

Tu es coach de quel club ?


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#3308 06-09-2018 14:23:31

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Présentons-nous

Saint Pern Landujan en D2

Hors ligne

#3309 06-09-2018 14:33:39

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Présentons-nous

Bienvenu à toi wink


Hopla!

Hors ligne

#3310 16-09-2018 12:44:32

Conikomicro
banni
Inscrit(e): 16-09-2018
Messages: 27

Re: Présentons-nous

Salutations à tous.

Nicopicolo fait son retour après de nombreuses péripéties ahah.

J'ai perdu mon avatar et ma signature, mais toujours en vie.  color2

Supporter rennais,  exilé à Paris, Authentique benfiquiste.


Me revoici crazy  lol


Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction...  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3311 05-04-2019 10:09:55

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: Présentons-nous

Hello à tous !

Après plusieurs années à vous lire, j'ai décidé de franchir le pas de l'inscription car cette année c'est la bonne ! cool

Pour info j'ai 30 ans (on s'en fout), je vis à Liège en Belgique (on s'en fout sauf pour les résidents belges) et l'un des premiers joueurs du SRFC dont je me souviens est Cédric Bardon (là ça devient sérieux).

Au plaisir de discuter avec vous prochainement sur les performances de nos Rennais favoris.

P.S: Si il y a des résidents belges ou mieux des liégeois dans la place, n'hésitez pas à me le dire si ça vous dit un pti verre devant un match de Rennes un de ces quatre. J'essaye de convaincre certains belges mais ça ne marche pas encore pirate

Hors ligne

#3312 05-04-2019 10:29:50

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Présentons-nous

Bienvenue a toi.

Hors ligne

#3313 05-04-2019 10:36:23

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Présentons-nous

Cédric Bardon et Shabani Nonda, une bonne petite doublette smile


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#3314 05-04-2019 10:54:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Présentons-nous

Tu connais le Brussel Celtic Kop "ou un truc du genre"? Des expats rennais en Belgique qui ont créé un groupe de supporter et ils viennent parfois pour des matchs. Kireg, Simoy et d'autres en font parti (mais ne sont plus trop sur le forum).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3315 05-04-2019 11:02:10

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: Présentons-nous

Oui j'en avais déjà entendu parlé. J'avais pour idée de les contacter il y a quelques temps, je vais peut être y repenser. Thanks !

Hors ligne

#3316 04-06-2019 18:30:28

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: Présentons-nous

Je poste des messages depuis quelques semaines (mois), et je m'aperçois que j'ai manqué à la plus élémentaire des cyber- politesses : me présenter.
Voici donc en guise de réparation.
Je suis né à Rennes en 1956, de parents tous deux nés à Rennes. Autant dire que mon sang coule rouge et noir (comme le nouveau maillot, le bras droit coule noir et le gauche rouge. Ou l'inverse, je ne sais plus). J'ai passé ma jeunesse à Saint-Malo, d'où mon deuxième club de coeur, l'USSM. Chaque année, j'espère les voir monter en nationale 1, mais je suis comme sœur Anne, je ne vois rien venir... Ça ne dirait pas à la famille Pinault d'investir aussi un petit peu à Saint-Malo?
Ensuite, études sup  en région parisienne, et carrière professionnelle aussi. Marié à une bourguignonne, 3 enfants dont une fille qui n'en a rien à faire du foot (ce qui ne m'empêche pas de l'adorer) et 2 garçons dont l'un a supporté l'OM et l'autre OL, jusqu'à ce que récemment ils se mettent tous les deux à supporter Rennes! Alleluya, voilà au moins une chose que j'aurai réussie dans la vie!
J'ai beaucoup voyagé, et ai même passé onze années à l'étranger (Singapour et Moscou). Des expériences passionnantes, mais pas facile de suivre mon club d'aussi loin. A Singapour, fallait se lever à 2h du mat pour suivre les matchs!
De retour en France depuis une dizaine d'années, à nouveau en région parisienne. La retraite approche, avec peut-être un retour en Bretagne.
En foot, je ne suis certainement le plus expert du forum, ni une source proche du club (voire interne au club) comme certains. Par contre, pour ce qui est des négos, c'est mon métier depuis au moins 20 ans. Pas dans le foot, mais les ressorts et comportements dans les négos restent les mêmes dans tous les domaines. C'est ce qui m'a permis d'écrire dans plusieurs messages que j'étais très serein sur l'aboutissement des discussions entre OL et JS. Car je reconnaissais les codes et attitudes de ceux qui arrivent en fin de négo et vont conclure.
Je profite aussi de cette petite présentation pour remercier les modos (anciens et nouveaux) qui rendent la lecture de ce forum aussi agréable. Bon, c'est vrai que depuis quelques mois, avec la succession de bonnes nouvelles, ça aide!
Salut donc à tous les contributeurs, et au plaisir de vous lire!

PS : mon pseudo Majac   : ce sont les initiales des membres de ma petite famille.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#3317 04-06-2019 18:32:51

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Présentons-nous

Bienvenue à toi wink

Hors ligne

#3318 04-06-2019 19:15:27

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Présentons-nous

je dirais même plus : degemer mat Majac !
smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#3319 04-06-2019 21:10:18

Anthony35
Invité

Re: Présentons-nous

Majac a écrit:

pour ce qui est des négos, c'est mon métier depuis au moins 20 ans. Pas dans le foot, mais les ressorts et comportements dans les négos restent les mêmes dans tous les domaines. C'est ce qui m'a permis d'écrire dans plusieurs messages que j'étais très serein sur l'aboutissement des discussions entre OL et JS. Car je reconnaissais les codes et attitudes de ceux qui arrivent en fin de négo et vont conclure

salut!

moi ça m’intéresse grave ce que tu dis

tu peux en dire plus sur ces codes et attitudes?

#3320 05-06-2019 14:08:38

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: Présentons-nous

Houla, si tu m'entraînes sur ce terrain, je risque de partir dans des digressions... Donc, je vais essayer de rester focus sur le sujet : les relations Létang / Stéphan.
J'ai commencé à poster des messages sur le sujet quand certains d'entre-nous ont émis des craintes, voire des messages alarmistes sur un "conflit" entre les deux hommes. Et c'est monté en mayonnaise, au point d'appeler à des pétitions, des manifs du RCK, etc. Il fallait sauver le soldat Stéphan!
Revenons au début de l'histoire. Nous sommes fin mai, la saison est (bien) finie, les crampons sont raccrochés, et voici qu'HBA nous fait sa petite crise. Il met en cause un peu tout le monde, le club, ses co-équipiers, et surtout son entraîneur. Julien réagit comme il se doit, mais accompagne sa réponse de quelques petits messages qui ne passent pas inaperçus (je m'interroge..., mon avenir ???). Ce qui a suffit à lancer la machine à angoisser les supporters.
Peu de temps après, on apprend que JS a reçu une proposition de prolongation de la part d'OL. Que peut-on en déduire? Cette proposition, elle n'est pas sortie comme ça du chapeau. Quand on démarre une négo, on commence par tâter le terrain auprès de son interlocuteur; on essaie de savoir quelles sont ses attentes sans trop se dévoiler sur ce qu'on peut proposer. Donc, les discussions OL/JS avaient forcément commencé quelques jours avant. JS a donc profité de cet incident HBA pour distiller ses messages.
Son objectif : montrer qu'il a le soutien de tout le monde, se mettre en position de force.
OL de son côté est un vrai manager, qui rend des comptes à son actionnaire, la famille Pinault (eux, des as de la négo, pour avoir réussi à monter un tel empire; et des gens qui ont montré qu'ils savaient prendre des décisions rapides). Et il est certainement en contact quotidien avec le père et/ou le fils (plutôt le fils je pense). Donc, quand il doit négocier une question stratégique (comme le contrat de son entraîneur), il le fait sur la base d'un mandat (écrit ou pas) que lui donne son actionnaire. C'est sur la base de ce mandat qu'il a préparé cette première offre (en sa gardant probablement des marges de manoeuvre sur certains points).
Clairement cette première offre n'a pas satisfait Stéphan au moins sur deux aspects : la durée et ses attributions relatives aux recrutements. Il veut être incontournable dans la constitution de l'équipe.
L'épisode suivant qui vient à notre connaissance, c'est l'organisation d'une réunion entre OL, JS et la famille Pinault. Qu'est-ce que cela nous dit? c'est clair comme de l'eau de roche! Les demandes de Stéphan vont au-delà du mandat donné par l'actionnaire à OL. Donc OL est obligé de remonter au créneau. C'est là qu'intervient un facteur essentiel dans les négos : le temps. Qui est pressé, qui ne l'est pas? En l'occurrence, les deux parties ont envie d'en finir rapidement. Il faut se mettre rapidement en ordre de bataille pour préparer la prochaine saison. Et il y a beaucoup de pain sur la planche. Résultat : la réunion débouche très vite sur un accord. Stéphan obtient satisfaction sur ses 2 points clés. Peut-être lâche-t-il un peu de lest sur d'autres points, on ne sait pas.
Fin de l'histoire, tout le monde est content, on peut se remettre au boulot.

Un petit commentaire supplémentaire : perso, j'ai quand même trouvé la démarche de JS un peu maladroite. Je pense qu'il n'avait pas forcément besoin de provoquer ce cirque médiatique pour obtenir ce qu'il voulait. Pas sûr que les Pinault aient beaucoup apprécié.

Désolé d'avoir été si long, mais fallait pas me lancer non plus!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#3321 05-06-2019 14:18:41

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Présentons-nous

Salut Majac.

C'est assez rare que je lise des pavés sur un forum, mais là c'était hyper intéressant smile

Hors ligne

#3322 05-06-2019 14:21:35

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: Présentons-nous

exclaim Très interessant mais un peu hors sujet wink le topic approprié serait à mon avis celui-ci : ici

Hors ligne

#3323 16-07-2019 09:59:31

Grateful Rennes
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 51

Re: Présentons-nous

Bonjour à tous, chuis un p’tit nouveau.

Supporter du stade rennais depuis mes 12 ans bien que je sois tourangeau (j’ai d’ailleurs un petit pincement au cours en voyant le FC Tours perdre son statut de club « Pro » et d’être relégué en N3).

C’est mon père qui m’a refilé cette passion ou cette malédiction comme on en parle entre nous ^^. Tout à commencé un certain 21 mars 2004 où Rennes achève l’OM 4-3 (avec le fameux quadruplé d’Alexander Frei) et achève également de me convaincre de supporter le groupe.  Depuis j’essaye de voir au moins 1 ou 2 matches au Roazhon Park avec mon paternel. (1er match vu : une magnifique branlée du Stade rennais face à Nantes 3-0 en 2005 et dernier match vu : une magnifique victoire de Rennes face à Lilles cette année pour la dernière journée de ligue 1 qui conclue une saison de folie).

Bien que l’on ne soit aucunement liés au 35, on supporte malgré tout le SRFC avec mon père puisqu’il nous rapproche très fortement de nos racines bretonnes et aussi parce que le club véhicule des valeurs assez cools qui correspondent assez bien à nos caractères. Cependant, bien qu’initialement éloigné du club, j’ai quand même vécu 3 ans à Rennes pour la fin de mes études de 2015 à 2017 ( pile avant que le club décide à nous offrir des saisons complètements folles) et 6 mois à Lorient (Allez les merlus) afin de donner un peu de crédit à la légitimité de ma passion pour ce club breton.

Bon sinon depuis la fin de mes études, j’ai complétement raté le coche en ce qui concerne la bonne harmonie entre ma passion pour le club et ma vie privée ^^. En effet, je travaille et je vis à Nantes avec des supporters nantais (en ce moment ça va , ils ne se la ramènent pas trop) et des supporters brestois. De plus ma copine est Guingampaise et elle n’hésite pas à me rappeler ces douloureuses finales en coupe de France face à L’EAG quand je me la péte trop avec le stade rennais.

Bref, je traine sur le forum depuis plusieurs mois et je suis ravi de voir que ce dernier dispose de membre plutôt actif et surtout avec un sens de l’humour qui me plait bien. Je me décide donc enfin à m’inscrire et pourvoir partager ma passion avec vous. Je sais que la période été/mercato, correspond à une période ou les membres éphémères ont tendance à pulluler voire polluer les forums mais j’essaierai malgré tout d’être le plus actif possible (sans abus et avec modération, bien sûr). Je n’ai, malheureusement, pas la plume ni la finesse d’analyse de certain membre, mais j’espère malgré tout pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice et surtout de passer une super nouvelle saison avec vous.

Dernière édition de: Grateful Rennes (16-07-2019 10:37:54)

Hors ligne

#3324 16-07-2019 10:30:13

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Présentons-nous

bienvenue à toi Grateful !
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#3325 16-07-2019 10:31:44

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Présentons-nous

Bienvenu à toi, très belle présentation en tout cas

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.69 KiO (Pic : 760.59 KiO) ]