Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Vie du club » Les médias » 31-10-2015 12:23:29

BevetRoazhon a écrit:
Je crois que bon a écrit:

aller chercher un vrai grand entraîneur à la place, quelqu'un de la trempe de Paul Le Guen...

Euh... non merci ! Le Guen est un entraineur dans la trempe des Antonetti, Lacombe ou Montanier. D'ailleurs il n'existe meme plus aujourd'hui (a part pour les supporters de Oman ^^).

Il nous faut d'urgence un gars qui a une science tactique du foot (avec des joueurs capables de comprendre les entrainements aussi) comme Boloni et C.Gourcuff par le passé et la je suis d'accord pour etre patient car sur la durée le travail paye.

C'est vrai que j'ai oublié Boloni qui avait fait du bon boulot. Le passage éclair à Rennes de C. Gourcuff n'est pas significatif mais il ne fait assurément pas partie des bricoleurs, c'est un VRAI entraîneur !

Le Guen a quand même fait de très belles choses à Lyon, ça jouait super bien (certes, il avait des sacré joueurs sous la main...).

#2 Re: Vie du club » Les médias » 31-10-2015 11:58:50

Au fait, vous avez des exemples d'anciens gardiens de buts qui sont devenus de bons entraîneurs ? Je ne suis pas certain qu'être gardien de but permette d'acquérir la science du jeu...Je crois que Montanier va finir cramé comme Saint-André. D'ailleurs son indifférence et son fatalisme dans les commentaires ressemblent tellement aux conférences de presse de Saint-André, la voix tremblotante en moins (quoique...). Ca manque cruellement de moelle ! Comment arriver à motiver un groupe avec ce genre d'attitude ? On va sans doute attendre d'avoir complètement raté notre saison pour lui retirer les clés. Ceci dit, s'il devait être débarqué, je serais d'avis d'aller chercher un vrai grand entraîneur à la place, quelqu'un de la trempe de Paul Le Guen... Depuis lui, on n'a eu que des bricoleurs (plus ou moins honnêtes).

C'est vrai que sortir Quintero était une aberration, c'est un joueur de très grande classe, et c'est quasiment le seul sur le terrain qui faisait un peu peur à Paris, avec sa qualité technique, ses remises laser en une touche de balle, sa vision et son ballon qui colle au pied, ses feintes etc...Le problème c'est que les autres joueurs autour sont très inférieurs et n'arrivent pas à suivre. En particulier, j'ai été très déçu par Sio, même si le fait d'être seul en pointe le dédouane un peu, il est assez limité je trouve. Mettre Sio et Boga (ou Pedro Henrique) en pointe, avec Quintero derrière, ça aurait eu une autre gueule.

Faire revenir M'Bengue en plus d'une composition ultra défensive, c'est aussi se condamner à l'avance à l'impuissance, vu son manque de technique et d'imagination. Et le mettre au poste de Baal, avec Baal juste devant lui...no comment !

Absolument d'accord aussi sur le fait que André devait être sur le terrain, son absence était une aberration !

Bref...toujours le même film avec le Stade Rennais, avec quelques variantes pour amuser la galerie. Sans parler des jeunes du centre de formation qui n'ont plus aucune perspective...

#3 Re: Jour de match » [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC » 16-05-2015 22:40:57

Ils me font rire les rennais : ils sont menés et ils jouent à la baballe, ils font tourner...une stratégie pour endormir l'adversaire, je ne vois que ça...

#4 Re: Jour de match » [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC » 16-05-2015 22:26:07

Le patron de cette équipe c'est Benjamin André, il tente de remettre de l'ordre et il y a du boulot ! Tiens, Montanier le sort...

#5 Re: Jour de match » [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC » 16-05-2015 22:09:21

Faites nous rentrer Pedro Henrique, qu'il mette un peu de folie dans ce chef d'œuvre d'ennui...

#6 Re: Transferts » Rumeurs de transferts » 16-05-2015 21:54:45

Comme tous les ans, on en est encore à rêver que M. Pinault desserre les cordons de la bourse pour offrir au stade rennais une équipe digne de ce nom. La vie d'un supporter du SRFC c'est comme "un jour sans fin" (pour ne pas dire un jour sans pain). On l'a vu tant de fois : à chaque fois qu'un joueur a commencé à performer, il a eu des envies irrépressibles de départ, et jamais on n'a eu une parole de considération pour le joueur ou d'acte fort pour le conserver (du genre : construire une équipe top autour de lui), résultat à chaque fois la chienlit s'est installée. On finit par se demander quelle est la stratégie du club, entre les sommes dépensées pour acheter des joueurs moyens et les prétendues "affaires" (on tente le pari de relancer une ancienne gloire, pour une bouchée de pain mais avec un joueur cramé...), sans parler des jeunes du centre de formation auxquels on ne laisse pas leur chance. C'est triste à dire, mais va vraiment falloir enrayer la machine à démotiver à tous les étages, et ça va pas être simple, depuis tant d'années qu'elle tourne à vide !

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 637.95 KiO (Pic : 650.37 KiO) ]