Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Joueurs et staff » TERRIER Martin » hier 22:27:20

Je ne le pense pas, pour une raison simple : il est encore très loin du niveau qu'il avait atteint avant sa blessure. On a droit à quelques éclairs, mais il est revenu pratiquement trois ans en arrière, au joueur talentueux et inconstant qu'il était en arrivant chez nous. Aucun gros club ne se positionnera cet été, il y a trop d'incertitudes. Il ne pourrait ambitionner qu'un départ vers un club d'un standing similaire, on va dire Lille ou Nice par exemple, mais je pense qu'il ne partira que pour un challenge plus relevé, sans compter que le club voudra un gros chèque qu'il n'obtiendrait pas d'un club de standing inférieur. A mon avis, il est plus ou moins obligé de faire une saison complète chez nous, en espérant revenir à un niveau supérieur, pour espérer ensuite la destination prestigieuse qu'il aurait sans doute eu sans sa blessure.

#2 Re: Joueurs et staff » THEATE Arthur » hier 22:23:34

Il n'est pas sans défaut, mais ce match illustre parfaitement ses bons et ses mauvais côtés : il fait des erreurs d'appréciation parfois grossières; il s'emporte trop facilement, mais c'est un vrai battant, il ne lâche jamais rien, et il met beaucoup d'énergie dans ses interventions. C'est très imparfait, ça manque de maîtrise, mais il est indispensable à une équipe qui manque parfois de force de caractère.

#3 Re: Joueurs et staff » KALIMUENDO Arnaud » hier 22:13:57

Ses stats depuis fin décembre : 8 buts (et 2 pénos provoqués) en 14 rencontres de championnat; 4 buts en 5 matchs en CDF, soit au total 12 buts en 19 matchs sur la scène nationale. Après une première partie de saison très difficile, il a vraiment redressé la barre, et surtout il commence à devenir beaucoup plus régulier dans ses performances -il est assez rarement invisible dans une rencontre, comme il pouvait l'être régulièrement auparavant. Il lui reste désormais à reproduire les mêmes performances sur une saison complète.

Vraiment très heureux pour lui, surtout après ce qu'il s'est pris dans la gueule.

#4 Re: Joueurs et staff » MANDANDA Steve » hier 22:06:49

Le constat reste le même depuis ses débuts chez nous. Il arrive encore, par périodes, à faire de grandes prestations, qui nous rappellent le grand gardien qu'il a été à sa meilleure époque. Et puis, il y a tous les autres matchs. J'ai perdu le compte des buts qui lui sont directement imputables, mais je n'ai pas souvenir d'un gardien nous en ayant coûté autant en si peu de matchs. Il n'est malheureusement plus assez fiable pour qu'on puisse continuer à se reposer uniquement sur lui, d'autant plus qu'il aura 40 ans en cours de saison prochaine. Il aura eu une magnifique carrière, et ça aura été chouette de le voir la terminer chez nous, mais il est temps de penser à l'avenir.

#5 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 32e journée] FC Metz - Stade Rennais FC » hier 21:07:34

Pour une fois cette saison, les faits de jeu auront tourné en notre faveur, même si l'arbitrage catastrophique l'a été dans les deux sens. Match ultra brouillon, toujours autant de fébrilité derrière, mais malgré tout cette équipe a de la ressource. Provisoirement, on repasse 7èmes, Lyon se déplace à Lille et Marseille à Reims, on a donc des chances sérieuses de le rester à l'issue de cette journée. Le prochain match aura encore de l'enjeu, c'était l'objectif du soir, il est rempli. A noter qu'une victoire contre Lens nous ramènerait à un petit point des nordistes avant la dernière journée.

#6 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 32e journée] FC Metz - Stade Rennais FC » hier 19:53:02

Une mi-temps qui résume bien la saison, quelques séquences intéressantes, mais des erreurs incroyables à ce niveau, un gardien absolument pas décisif et une défense aux abois, qui rendent impossible de prétendre à mieux au classement. Soyons honnêtes, notre saison ne mérite pas de Coupe d'Europe, même si on finissait par renverser ce match. On manque de sérénité, nos leaders n'en sont pas vraiment, il y a pas mal de boulot à l'intersaison.

#7 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 32e journée] FC Metz - Stade Rennais FC » hier 19:32:35

Ce que fait Mandanda sur le but messin, c'est juste incompréhensible de bout en bout. A mon sens bien pire que le CSC d'Omari. On est largement au-dessus mais on a le sentiment qu'on peut donner un but à tout instant.

#8 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 32e journée] FC Metz - Stade Rennais FC » hier 07:14:38

Il reste encore une chance de finir 7èmes, mais ça passe par trois victoires. Tant qu'il y a de la vie...

#9 Re: Vie du club » [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ? » 01-05-2024 15:33:28

En effet, mais on constate souvent qu'il est très difficile d'assumer de front une saison pleine en championnat avec un parcours européen. Rennes, Lens, Marseille sont en retrait, alors que Nice ou Monaco font une bien meilleure saison que l'an dernier -c'était pareil l'an passé pour Lens, qui n'avait pas de Coupe d'Europe à gérer.

Ca fait bien longtemps qu'on ne s'est plus retrouvé en configuration de se concentrer uniquement sur le championnat, qui plus est dans une saison à 34 matchs. On verra si on sera en mesure d'en tirer profit.

Ceci dit, si on gagne à Metz et qu'on a un ou deux résultats favorables chez nos rivaux on va se remettre à y croire encore une semaine.

#10 Re: Joueurs et staff » KALIMUENDO Arnaud » 29-04-2024 17:28:28

Et bien voilà, tout ce cinéma pour finalement faire le même constat que moi, on y arrive. Terrier a des circonstances atténuantes mais ce n’est pas le sujet, dans un club professionnel seules les performances actuelles comptent, et elles sont très moyennes. Gouiri aussi fait une saison assez quelconque, et il a été très peu critiqué. Pour Kalimuendo on a lu qu’il ne servait à rien, qu’il était le plus mauvais attaquant de l’histoire (d’un club qui a vu passer Hobsch, Ivanov, Moreira, Bedrossian…) , qu’il fallait le laisser partir gratuitement etc… donc au bout d’un moment, sans être son plus grand fan, il faut quand même tempérer autant de délires.

On peut aussi voir les choses autrement : sa première partie de saison, comme celle de toute l’équipe, a été extrêmement pénible, et il n’a mis que deux buts sur les 16 premières journées (+1 en C3). Depuis, c’est 7 buts en 14 matchs de championnat et 4 buts en 5 matchs de CDF, ce qui a une toute autre allure. Tout en restant irrégulier, il est donc sur une dynamique plutôt positive qui pourrait laisser espérer une saison prochaine enfin compléte , s’il reste à ce niveau de performance.

#11 Re: Joueurs et staff » KALIMUENDO Arnaud » 29-04-2024 15:55:36

Excessif en quoi ? J’ai dit et répété que Kalimuendo faisait une saison moyenne, et j’ai démontré par À+B que c’était le cas de l’ensemble de nos attaquants. Donc si on se déchaîne sur lui, il faut être cohérent et démolir de la même manière Terrier, Gouiri, Blas, sans même parler de Salah ou Yildirim. Ou bien, revenir à davantage de mesure et faire le constat que tous nos offensifs ont plutôt sous performé, Kalimuendo s’en sortant au final plutôt mieux que les autres. Je n’ai rien dit de plus, manifestement c’est une réalité qu’il vous est difficile d’admettre pour des raisons qui vous regardent.

#12 Re: Joueurs et staff » KALIMUENDO Arnaud » 29-04-2024 13:21:34

Sowann a écrit:
Kelenner a écrit:

On va faire plus simple : citez moi un seul attaquant qui fait une meilleure saison. Vous avez le choix, on en a une demi douzaine.

Terrier sur qui tu tombes tout le temps est exactement au même ratio buts/matchs

En effet. Donc ce qui fait de Kalimuendo le pire attaquant de l’histoire du club (on a sérieusement lu ça ici) devient un ratio acceptable pour Terrier, qui est censé être le leader de l’attaque ? J’essaye juste de comprendre votre logique.

#13 Re: Joueurs et staff » KALIMUENDO Arnaud » 29-04-2024 10:38:06

On va faire plus simple : citez moi un seul attaquant qui fait une meilleure saison. Vous avez le choix, on en a une demi douzaine.

#14 Re: Joueurs et staff » RIEDER Fabian » 29-04-2024 06:50:26

Il passe un peu sous les radars parce qu’il a assez peu joué, mais c’est pas loin d’être le plus gros flop du recrutement. Son entrée en jeu hier, mon Dieu… Il est d’une lenteur assez incroyable, et pas seulement dans les courses, toutes ses transmissions sont d’une mollesse sans nom. 15 millions pour un joueur qui n’aura rien apporté, à un poste déjà largement fourni, belle erreur de casting.

#15 Re: Joueurs et staff » SEIDU Alidu » 28-04-2024 23:03:46

Bah, y a Wooh déjà non ? Mais oui, ça peut se tenter, qu'on sache au moins ce qu'il vaut à ce poste.

#16 Re: Vie du club » [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ? » 28-04-2024 22:49:00

On peut aussi voir les choses du point de vue opposé : globalement, c'est une saison où pas grand chose n'aura tourné en notre faveur, où on aura perdu un nombre incroyable de points dans des situations favorables, où on aura jamais disposé d'un groupe au diapason en même temps, où pratiquement aucun joueur n'aura joué sur le long terme à son meilleur niveau. On peut penser que si on ajuste correctement les choses à l'intersaison, qu'on remplace judicieusement les partants, que tout le monde se remet la tête à l'endroit, on peut faire beaucoup mieux avec plus ou moins le même effectif. De ce point de vue, l'absence probable de Coupe d'Europe sera sans doute un avantage, on voit ça chaque saison. Oublions ces conneries de LDC, ça n'a aucun sens pour un club de notre standing, et visons les places qualificatives pour la C3 ou la C4, objectif raisonnable et accessible.

#17 Re: Joueurs et staff » KALIMUENDO Arnaud » 28-04-2024 22:42:29

Rien à voir, Doku c'est un style de joueur que je n'apprécie pas vraiment, et chez nous son bilan était catastrophique jusqu'aux trois derniers mois (bien, bien pire que celui de Kali), il a sauvé son passage en finissant très fort. Mandanda, un joueur que j'adore dans l'absolu, est globalement en-dessous de ce qu'on peut attendre d'un gardien de cette envergure -son match d'aujourd'hui, calamiteux, est quand même le énième de la liste. Matic c'est un cas totalement à part, un type qui s'est foutu ouvertement du club auquel il n'a strictement rien apporté (c'est plutôt le contraire), qui ne mérite même pas qu'on parle de lui. J'ai critiqué les prestations de ces joueurs parce qu'elles le méritaient, jamais je ne les ai traîné dans la boue comme vous l'avez fait avec Kalimuendo, qui sportivement parlant s'en sort plutôt mieux qu'eux tous réunis.

#18 Re: Joueurs et staff » KALIMUENDO Arnaud » 28-04-2024 21:43:59

Ca fait de lui le 10ème buteur de L1, devant des types comme Balogun (45 millions d'euros de transfert), Wahi (même somme), Kolo Muani l'homme qui valait 100 millions, Gouiri ou Terrier chez nous, Mounié, Asensio, Dembélé, et j'en passe. Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est très correct dans une équipe qui n'a pas mis un pied devant l'autre durant les deux tiers de la saison. Vous êtes allés tellement loin dans l'acharnement que vous ne pouvez plus faire marche arrière, mais ça devient ridicule, à un moment donné. Si le reste de l'équipe avait joué au niveau moyen de Kalimuendo sur la saison, si, on serait sûrement européen à l'arrivée. En revanche, il n'a pas le niveau européen à l'heure actuelle, et peut-être ne l'aura-t-il jamais.

#19 Re: Joueurs et staff » KALIMUENDO Arnaud » 28-04-2024 21:15:21

Notre meilleur buteur sur la saison (de loin), le maillon faible ? Après avoir utilisé comme seul argument pour le démolir les statistiques, il ne faudrait aps en parler quand ça plaide en sa faveur ?

#20 Re: Football généraliste » Ligue 1 » 28-04-2024 20:49:22

36 en 8 matchs. Toutes les équipes ont marqué.

#21 Re: Football généraliste » Ligue 1 » 28-04-2024 20:00:21

Ils ont le double de notre budget, ont recruté pour 50 millions au mercato d'hiver, et l'arbitrage leur a offert minimum 10 points. Il y avait largement de quoi fustiger leur parcours lamentable, et il n'y a toujours pas de quoi se pavaner. Ils devraient être sur le podium chaque saison.

#22 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29 » 28-04-2024 19:48:10

Les stats du match illustrent parfaitement le constat, d'ailleurs :

21 tirs (!) pour nous, dont 7 cadrés et 11 (!!!) contrés; Brest ne frappe "que" 10 fois au but, une seule frappe contrée... et 5 buts en 5 tirs cadrés. Déficit flagrant donc d'agressivité sur le frappeur, naufrage de Mandanda alors que Bizot, même en faisant un match ultra moyen, sort deux ou trois parades décisives.

27 centres pour nous, pour un but sur CPA, 21 pour Brest qui les a presque tous touchés et marque 5 fois sur ces phases de jeu !! Un taux de réussite ahurissant.

On sait ce qu'il nous reste à bosser.

#23 Re: Joueurs et staff » KALIMUENDO Arnaud » 28-04-2024 19:42:03

Il a atteint ce soir la barre des 14 buts en 39 matchs TCC, battant son record absolu sur une saison. Irrégulier, certes, parfois fantomatique, mais finalement pas déguelasse sur le plan statistique, et nettement plus en vue depuis la reprise de janvier. Dans une équipe qui galère, c'est un bilan très honorable.

#24 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29 » 28-04-2024 19:34:16

Tabasco a écrit:

Quelle honte de prendre autant de buts aussi risibles. Omari dans toute sa splendeur, Theate guère mieux et on laisse les centreurs délivrer les leurs... Notre défense est à la rue et à rebâtir pour la saison prochaine.

Il n'y avait pas main de Gouiri juste avant, Le Fée fait une faute complètement stupide, comment prendre un cinquième but que Brest ne voulait même plus marquer.

On avait tout pour gagner facilement ce match, Brest est à l'agonie en seconde période et à part Del Castillo il n'y a aucun bon joueur de Brest sur ce match. On leur donne tout.

Stéphan a voulu rééquilibrer l'équipe à 4-4, il n'aurait visiblement pas dû.

Enfin bref, rideau sur la saison pour moi. Je ne veux même plus espérer jouer l'Europe car on ne la mérite pas et les dirigeants comme les joueurs doivent être sanctionnés pour ça

D'accord sur tout. Ce qui est le plus regrettable, c'est qu'on va complètement occulter la performance offensive assez dingue de l'équipe (plus de 20 tirs, 4 buts, et une fin de match totalement dingue avec des projections dans tous les sens) à cause d'erreurs défensives incroyables -et aussi, d'une réussite insensée de Brest, qui a marqué sur absolument toutes ses situations. Stéphan s'est planté, à 4-4 il fallait continuer à assumer le déséquilibre et asphyxier Brest, qui était en perdition, je suis persuadé qu'on aurait gagné en laissant tous nos joueurs offensifs sur le terrain - surtout pour faire rentrer Rieder, quoi...

On ne se remettra pas de ce match fou, il faut tourner la page de cette saison et se concentrer sur la prochaine. Sans Coupe d'Europe à jouer, on aura un coup à jouer en championnat, à condition de corriger les erreurs de recrutement de cette année.

#25 Re: Joueurs et staff » OMARI Warmed » 28-04-2024 19:28:06

Sowann a écrit:
Kelenner a écrit:

Il n'a plus sa place dans le 11, oui. Il a craqué mentalement au moment de passer un cap. Il doit être remplacé l'an prochain. Mais c'est trop facile de tout lui mettre sur le dos. On a laissé les brestois centrer beaucoup trop facilement, alors que c'est leur gros point fort. On manque collectivement d'agressivité défensive. Mandanda est fautif sur minimum deux buts et ne sort jamais pour rassurer sa défense. C'est toute l'organisation défensive qui est à revoir.

C'est vrai on a de la chance, déjà il s'est réveillé à temps pour jouer aujourd'hui...

Faut lire les messages en entier -il ne fait que 4 lignes, ça devrait être dans tes cordes. Omari rate totalement sa saison, et sa prestation ce soir est catastrophique, il mérite 2/10, pas de discussion. Je pense qu'il n'a tout simplement pas les épaules pour assumer un poste de titulaire à Rennes. Mais pour autant, s'il a autant pris l'eau ce soir face à Mounié, c'est AUSSI parce que les latéraux ont été incapables de gêner les centreurs brestois, que les joueurs de couloir n'ont pas fait le boulot défensif, que les milieux défs n'ont jamais suivi les projections dans la surface des milieux brestois (le but de Satriano en est l'illustration frappante), que Mandanda n'a pas fait UN SEUL arrête du match; et qu'il se prend 5 buts dont deux sont des frappes sur lui en plein milieu du but !

Donc au bout d'un moment, on peut se voiler la face et faire d'Omari le bouc émissaire de toutes nos lacunes, mais si on croit qu'il suffit de le dégager pour retrouver une défense imperméable, c'est une lourde erreur. Le problème est hélas plus profond.

Pied de page

[ Généré en 0.105 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.38 KiO (Pic : 1.72 MiO) ]